Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRiggs

B4 bilstein + eibach -30 mm = pompage arrirèe ?

Messages recommandés

Salut à tous je viens de faire monter 4 amorto bilstein B4 sur ma 106 sport avec 2 ressorts eibach annoncé -30 mm et j'ai donc décranté à l'arrière.
Je trouve que c'est quand même assez souple à l'arrière. Mon frère ma vue sur une route de campagne et m'a dit que ca avait tendance à pomper un peu.

Qu'en pensez vous ?

Apperement je suis rabaisser effectivement de 40 mm à l'arrière et environ 30 à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ca c'est le decrantage qui veut ca, à l'avant tu peux pas regler, ce sont les ressorts qui changent la hauteur, mais à l'arriere tu regles avec le décrantage.

J'ai le meme matos que toi, voici une photo quand je l'ai décranté :




et ca c'est apres le 2ème décrantage quand je suis retourné les voir pour leur dire qu'ils m'avaient décranté comme un porc :




apres c'est à toi de décider de la hauteur de ta voiture à l'arriere, moi perso je prefer pas trop descendre, j'ai pas envie d'avoir la honte de pas pourvoir passer un dos d'ane quand j'ai des passagers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement la logique de la voiture voudrait que l'arrière soit plus haut , pour une tenue de route meilleur sur 106 je parle , donc moi je remontrais l'arrère en plus sa fait que plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels sont les resorts qui rabaissent le moins car je souhaite rabaisser la 106 mais le minimun??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apperement j'ai le même problèmque que tu as eu Ludo, regarde mon décrantage actuelle :


De toute façon faut que jy retourne pour un joint de tirant de chasse, un arretoire de portière, les freins avant et un équilibrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais toi je toucherais à rien car la voiture est bien rabaissée à l'avant donc t'as pas tout à fait le meme probleme que moi.

Moi je voyais plus rien dans mes retros, je voyais la route... lol, là la voiture plonge quand meme vers l'avant donc ne touche à rien, mais ca n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quels sont les resorts qui rabaissent le moins car je souhaite rabaisser la 106 mais le minimun??


rabaisser un minimu au rabaisser de -70 ca coute aussi cher, de toutes facon il faudra aussi rabaisser l'arriere donc décrantage.

Prends des ressorts -20 ou moins 25 ... ou alors tu mets des grosse briques sous ton capot ca la rabaissera un peu ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais plus trop quoi penser. Le garagiste, qui fait des rally à ses heures perdues, m'a dit qu'il avait tester et que ca coller pas trop mal, donc il doit mieux savoir que moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est louche parce que c'est des ressorts -30 mm et j'ai -40 ... enfin à l'arrière ca dépend du décrantage, mais c'et surtout à l'avant quoi...
Sinon à la moindre bosse elle saute, elle est pas assez lourde du cul snif
Et pour finir j'ai un petit bruit sourd depuis qu'elle est rabaissé et je c'est aps ce que c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est louche parce que c'est des ressorts -30 mm et j'ai -40



difficile d'évaluer la hauteur réelle avant et apres.

mais effectvement tu es plus rabaissée que moi alors qu'on a la meme chose. Peut être

pour le bruit sourd, dis nous ce que c'est comme bruit, d'ou tu penses que ca vient, à quels moments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT :
J'ai mesuré à partir du bas de caisse jusqu'au sol. J'ai donc mesuré le bas de caisse juste avant le tour de roue avant et arrière pour que casoit droit.
J'ai 15 à l'arrière et 13 à l'avant, normal ou pas ?
Tu pourrais mesurer Ludo ??? que je compare ...

pour le bruit, c'est un bruit sourd ("bproao" "bproa" bproa") qui vient de l'arrière o_O qu'on entend quand dès qu'il y a des petites bosses sur la route ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout simplement que les B4 équivalent à de l'origine niveau dureté...

il faut du B6 ou du B8 pour commencer à avoir du dur, et du B6 ferme si tu veux des bouts de bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci twingobross, je connais bien la gamme bilstein. En faite ce qui m'inquiète c'est juste de savoir si je suis pas trop rabaissé à l'arrière PAR rapport à l'avant. Par ce que dans l'absolué j'ai de la marge, mais je compte pas baisser plus !

De toute façon j'ai vu mon garagiste ce matin, elle y retourne dans la semaine.

Je vous tiens au courant !

Par contre si vous voulez me donnez des mesures au niveau du bas de caisse, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis à peu pres à 13 cm et 14 cm, mais ma voiture est quand meme plus haute que la tienne, compares nos deux avants !

si tu remontes trop l'arriere tu vas piquer du nez, je trouve pas vraiment qu'elle soit trop rabaissée à l'arriere vu que l'avant est bien bas.

Si tu veux la remonter un peu à l'arriere, remontes là de 1.5cm environ mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 à l'avant ; 14 à l'arrière ? vu la différence que j'ai ca va alors ... de toute façon si je remonte d'un cran, ca fera ds les 15 mm ... mais je vais avec mon garagiste, mais on va surement laissé comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vous allez dire que je suis parano, mais on peut décranter d'une valeur légèrement différente d'un coté à un autre ? parce que moi j'ai l'impression que c'est le cas ! o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula je sais pas si c'est possible mais met une photo pour qu'on voit si ce n'est qu'une impression mais fais surtout gaffe ou tu te gare quand tu regarde ta voiture parce que si il y a une légère bosse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est rien smith, c'est moi qui Bourer ...

Sinon, Ludo c'est quoi ta monte de pneu !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

175/60 r14 , ca change aussi, ca fait plus d'espace entre le pneu et le tour d'aile chez toi Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas du mettre du B4 c'est comme de l'origine voire un peu plus mou Bad/
Tu aurais du mettre du PTS, Kayaba si tu veux pas mettre trop investir voire du B6 pour un chassis au top.
Le B8 c'est du B6 ferme mais mieux adapté au rabaissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas exactement ce que j'ai (B4 ou B6) mais ca tient super bien la route, j'ai jamais chssé de l'arriere et pourtant je suis un taré. Des Bilstein en qualité c'est ce qui se fait de mieux, c'est dans les hauts de gamme.

Ca reste surtout un tres bon rapport qualité prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ok ! merci à tous en tout cas ! je vous explique ce qui c'est passé très birèvement !

Car je reviens du garage; oui en ce moment j'y suis souvent ! Donc je vous passe les détails peu intéressant :
Je commande chez Pourchier 4 amortos b4 bilstein + 2 ressort eibach.
Je fais monter par un mécano que je connais bien ...
Il avait prévu 120 € HT de main d'oeuvre ce qui est correcte.

Les enuis arrivent, le décrantage est difficile; 6 heures de main d'oeuvre en tout et à 2 ! Je fais donc une rallonge d'une heure de main d'oeuvre ... je m'en sors pas rtop mal contre les 450 € de main d'oeuvre que ca fait.
Je reprend la voiture, et là c'est le drame : bruit sourd à l'arrière !
Je repasse le lendemain au garage; je fais essayer la voiture, effectivement il y a un bruit; a priori rien de méchant. On peut pas me prendre la voiture (pas de voiture de pret)
Je la laisse deux jours plus tard.

Entre temps, c'est à dire avant hier soir et hier, plus de bruit, mais surtout une voiture kangourou prend la place de ma 106 ! la voiture sautille à l'arrière comme un trempoline à tel point que je me met à déraper dans tous les virages même doucement. Apel en catastrophe à mon mécano, la voiture est prise le soir même comme prévu.
Je la récupère aujourd'hui; constat : un vis qui tien un amorto était fendillé, il a cassé, j'ai perdu un amorto ! sans m'en rendre compte ! et donc vive les barres de torsions.

Il brillait pas (le mécano) car j'ai failli me tuer ...
Il ma donc remi les anciens amorto en atendant, en laissant les ressorts eibach et le décrantage.
Bref le pauvre (il est quand même très honnete commercant et arrangeant) doit racheter un amorto chez pourchier, et encore une fois (oui la 3°) démonter les anciens et remonter les b4...
Voilà ma folle histoire Coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
je sais pas exactement ce que j'ai (B4 ou B6) mais ca tient super bien la route, j'ai jamais chssé de l'arriere et pourtant je suis un taré. Des Bilstein en qualité c'est ce qui se fait de mieux, c'est dans les hauts de gamme.

Ca reste surtout un tres bon rapport qualité prix.

Y'a quand une très grosse différence entre les 2, tu sais quand ce que tu as acheté non ? Fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui pas de chance, mais je récupère bientot les b4 Pilote !
Ca sera mieux que mes amorto qui ont 110 000 km ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRiggs a écrit:
Et oui pas de chance, mais je récupère bientot les b4 Pilote !
Ca sera mieux que mes amorto qui ont 110 000 km ...

C'est sur Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...