Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106 sport

a vos questions ..

Messages recommandés

Grrr moi je peut avoir de la peinture d'originie pijo pour 70€ le tout totu (vernis etc...)Je pensais la faire en noir aussi mais oui le faites de referrre les interrieur etc...Je prefer refaire un beau gris (un voile non ?) Mais moi j''ai pas de grosse bosse j'ai juste des poc par ci par la , defois meme pas vissible....Tu prendrais combien toi pour sa ?? En fin sans truc de tuningggggggggggggg jsute peindre quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon c sur la route j'irais chercher la voiture a nancy donc no problem pour toi ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja .location d ela cabine ..100 euros pour 4h mais franchement les gars je n peux pas vous dir un prix comme sa ...faut que je vois le titine.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandr25 a écrit:
Grrr moi je peut avoir de la peinture d'originie pijo pour 70€ le tout totu (vernis etc...)Je pensais la faire en noir aussi mais oui le faites de referrre les interrieur etc...Je prefer refaire un beau gris (un voile non ?) Mais moi j''ai pas de grosse bosse j'ai juste des poc par ci par la , defois meme pas vissible....Tu prendrais combien toi pour sa ?? En fin sans truc de tuningggggggggggggg jsute peindre quoi..
un voile s an existe pas . c est une expression qu on dit dans le metier... ou on repeinds tout (2 couches de base et 2 de vernis )ou on fait rien BourerBourerDentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum on sent l''artiste....il decrit son bijoux ben moi alors

Rossignol Scratch FS WRS : l'arme parfaite sur park et en free style :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon "106 sport", moi j'ai une 106 sport, noir et j'ai quelque ploc, et des rayures. pas de bosses. je voudrais refaire ma peinture et juste la peinture, ap de bricolage. j'imagine que tu vois l'état de la peinture.
Combien je doit débourser pour la faire refaire avec facture et sans ?
on me propose avec facture et un rabais ! 1300 € ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRiggs a écrit:
Sinon "106 sport", moi j'ai une 106 sport, noir et j'ai quelque ploc, et des rayures. pas de bosses. je voudrais refaire ma peinture et juste la peinture, ap de bricolage. j'imagine que tu vois l'état de la peinture.
Combien je doit débourser pour la faire refaire avec facture et sans ?
on me propose avec facture et un rabais ! 1300 € ...
1300 euros c est correct . apres faut voir la qualite du taf bien sur................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandr25 a écrit:
hum hum on sent l''artiste....il decrit son bijoux ben moi alors

Rossignol Scratch FS WRS : l'arme parfaite sur park et en free style :


pas mal pas mal ....a chaqun son jouet Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je voudrais peindre mes bandeaux, si j'ai bien suivit il faut les ponçer, dégraisser, faire un voile accrocheur plastique,un voile diluant anti statique, 2 couches d'appret, poncer, la peinture et le vernis...entre chaque couches, il faut attendre qu'elles soient complètement sèches??
Sinon sachant que j'ai déja tous le materiel, au niveau de al peinture, appret,vernis,anti staique...on s'en sort pour combien pour les bandeaux??
Sinon pour peindre des jantes alu comment dois-je m'y prendre?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c st comme sa quil faut faire (accrocheur degraissant appret etc.....)ensuite si ta teinte est metalisee elle doit etre diluee unikement avec du diluant(contrairement a une teinte brillant direct)pour l application c est une couche normale sans trop charger.. tu attends qu elle deviennent mate et tu en remets une deuxieme ..pareil...tu attends qu elle devienne mate .et pour finir avec la peinture une fois tes deux couche normalement mise et bien mate .tu applique ce que l on appel un voile de demarbrage(si ta teinte est metalisee uniquement) tu te mets a environ 50cm de l element a peindre et tu applique un leger voile ce qui va permettre au paillettes de metal qu il y a dans ta teinte de bien etre uniforme( d en a voir partout) et se qui evite un marbrage ...trop de paillettes de metal au meme endroit (visible par une tache noiratre sur l element.... n hesite pas si ta besoin de conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas te dire a combien tu t en sortirai niveau budget car tu a le matos et reste a voir si quelqu un veux bien te le faire en acceptant que tu fournisses le matos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf moi jirais bien voir pour refaire mes bosses..question pour par ex refaire des petites bosses sur une portières il repeindrais tt la portière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il repeindrait toute la portiere.car si la teinte est metalissee il arrive tres souvent en faisant un raccord de peinture qu il y ai cette fameuse tache noiratre (marbrage comme expliquer si dessous......)de plus sur un mettalisee il faut souvent noyer uniquement avec le vernis sur les elements adjacent (c est a dire que si tu si tu repeinds ta porte il faut revernir lail av et l ail ar pour qu il ny ai pas de difference de teinte ...sa arrive qu il n y ai pas de difference de teinte juste en repeignant la porte mais c est rare avec une teinte metalissee . je parle de tout sa bien sur pour un travail irreprochable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question moi est ce que çà existe les stylo ou je sais pas quoi à peinture pour faire de mini retouches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fais une retouche au pinceaux il y aura toujours une diufference de teinte quoi que tu fasses..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais mais pour un endroit ou la peinture est vite fait partie sur 1 petit cm je vais pas faire repeindre tout le pare-choc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
ben ouais mais pour un endroit ou la peinture est vite fait partie sur 1 petit cm je vais pas faire repeindre tout le pare-choc !
oui c est vrai tu as raison......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que si j'aurais les moyens je lui ferai faire une complete vu que j'ai aussi des petits pets à certains endroits mais faudrait vraiment que j'ai plein de osus à ne plus savoir quoi en foutre sinon pour ce stylo ou est ce que je peux le trouver et avec quelle référence si certains en ont deja utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 sport !! tu es de moselle je crois !
de la lorraine du moin !!

j'ai de la carrosserie a faire !!!

tu peux pas me la faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est faisable .je veux voir la tuture et ensuite on discute....mais ce ne sera que faisable dans environ 1 mois..j ai deja du boulot par dessus la tete .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
c'est clair que si j'aurais les moyens je lui ferai faire une complete vu que j'ai aussi des petits pets à certains endroits mais faudrait vraiment que j'ai plein de osus à ne plus savoir quoi en foutre sinon pour ce stylo ou est ce que je peux le trouver et avec quelle référence si certains en ont deja utilisé ?
tu peux trouver sa dans les magasins de fourniture autos genre narauto feux vert etc ....c est deux stilo plume (un de peinture et un de verni)sa coute -de 10e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je pensais que c'etait uniquement chez peugeot pour laréférence de la couleur ben j'irais voir merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde et merci 106 sport de proposer tes connaissances!!!
moi aussi j'aurai aimer un petit renseignement:
j'ai des jantes alu que j'ai poncées pour les repeindre et il a ya pas mal d'endroits ou on voit l'alu (bords de jantes...);
j'aurai aimé savoir comment je pourrai procedé pour les repeindres sachant que j'ai un compresseur et un pistolet:
quel type d'apret, combien de couches a ton avis? faut il poncé l'apret avant l'application de la peinture? quel type de peinture et combien de couches (sacahant que ca doi resister au carcher) et pareil pour le verni (quel type et nombre de couches)

en bref j'aimerai savoir comment toi tu procèderait pour une peinture propre et rèsistantes sur de l'alu.

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une surface en alu comme tes jantes il te faut pas n importe quel type d appret.ul te faut un appret appeler phosphatant(special alu on peu dire). 2 couches sufissent .une fois sec poncer legerement au 500 a sec et dans les endroits ou tu n arrives pas acceder avec le papier a poncer. tu prend un tampon jex (comme maman a pour faire la vaisselle).ensuite la peinture peux etre la meme que la voiture sa ne pose pas probleme.et les couches de vernis sont a ton bon vouloir ... 3 6 15 couches c est comme tu veux .laisser secher 5 min entre chaque couche c est important....(plus il y a de vernis dessus et plus elles seront proteger des impacts ( sans oublier de bien degraisser la surface avant d appliquer les produits.........et il faut y aller doucement car les jantes sont des surfaces tres complexe a peindre (sa coule tres tres vite(un dernier petit conseil ..si tu peinds dans un endroit pas trop chauffer .prend s un decapeurr thermique ou seche cheveux et chauffe legerement tes jantes qq minutes avant de peindre (pour l appret c est inutile)car sa va sortir l humiditer et eviter les coulures .... ceci fat.... vas y mollo kan meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 sport a écrit:
sur une surface en alu comme tes jantes il te faut pas n importe quel type d appret.ul te faut un appret appeler phosphatant(special alu on peu dire). 2 couches sufissent .une fois sec poncer legerement au 500 a sec et dans les endroits ou tu n arrives pas acceder avec le papier a poncer. tu prend un tampon jex (comme maman a pour faire la vaisselle).ensuite la peinture peux etre la meme que la voiture sa ne pose pas probleme.et les couches de vernis sont a ton bon vouloir ... 3 6 15 couches c est comme tu veux .laisser secher 5 min entre chaque couche c est important....(plus il y a de vernis dessus et plus elles seront proteger des impacts ( sans oublier de bien degraisser la surface avant d appliquer les produits.........et il faut y aller doucement car les jantes sont des surfaces tres complexe a peindre (sa coule tres tres vite(un dernier petit conseil ..si tu peinds dans un endroit pas trop chauffer .prend s un decapeurr thermique ou seche cheveux et chauffe legerement tes jantes qq minutes avant de peindre (pour l appret c est inutile)car sa va sortir l humiditer et eviter les coulures .... ceci fat.... vas y mollo kan meme...
l appret phosphatant est recommander sur de l alu brut (a nu). je pense que que tes jantes on deja etait peintes donc si il y a juste quelque endroits ou l alu est mit a nu dans ce cas un appret standard suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok mai il y a aussi beaucoup d'endroits ou il reste de la peinture et ce n'est pas grave si je recouvre l'ancienne peinture avec l'aprés phosphatant?

en tout cas merci bien de ta réponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question a 106 sport
Est ce que la peinture des bandeaux tiens bien car j'habite paris et je veux pas que ca fasse deguelasse si un connard me touche en se garrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le garage peugeot ma proposer de le fair a la bombe , mais je suis pas tres sur du resultat par rapport au pistolet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecre a écrit:
ok ok mai il y a aussi beaucoup d'endroits ou il reste de la peinture et ce n'est pas grave si je recouvre l'ancienne peinture avec l'aprés phosphatant?

en tout cas merci bien de ta réponce
non c e ne st pas grave mais avant d emettre l appret la finition se fait au 320 a sec et poncage de l appret avant peinture au 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitramrp a écrit:
question a 106 sport
Est ce que la peinture des bandeaux tiens bien car j'habite paris et je veux pas que ca fasse deguelasse si un connard me touche en se garrant
si c est preparer dans les regles de l art aucuns soucis........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitramrp a écrit:
le garage peugeot ma proposer de le fair a la bombe , mais je suis pas tres sur du resultat par rapport au pistolet
oublie la bombe c est de la m...e crois moi ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain63 a écrit:
106 sport tu peux editer tes messages sa evite de poster 3 fois de suite!
ok ok desoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chef, moi hier j'ai ponce le plastique qui se met devant la boite a fusible.


ta technique marche bien pour poncer le plastic car moi avant j'attaqué tous au 240.

la j'ai fait du 80 /120 /180 /240 / degraissage

aujourd'hui
apret/ 5min de pose / apret / 30 min de pose / 1couche peinture/ 10min de pose/ 2couches /10 min de pose clope +internet/ et la je retourne ppur mettre le vernis.

mais j'ai pas pncé entre les couches puisque pas sec. c'est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 sport a écrit:
romain63 a écrit:
106 sport tu peux editer tes messages sa evite de poster 3 fois de suite!
ok ok desoler


c'est pas grave c'était juste un conseil pour toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
Chef, moi hier j'ai ponce le plastique qui se met devant la boite a fusible.


ta technique marche bien pour poncer le plastic car moi avant j'attaqué tous au 240.

la j'ai fait du 80 /120 /180 /240 / degraissage

aujourd'hui
apret/ 5min de pose / apret / 30 min de pose / 1couche peinture/ 10min de pose/ 2couches /10 min de pose clope +internet/ et la je retourne ppur mettre le vernis.

mais j'ai pas pncé entre les couches puisque pas sec. c'est grave ?
c est pas grave si tu a bien charger avec l appret et qu il est bien poncer ...tu atten 5min entre chaque couche de peinture (juska ce qu elle devienne mate) ensuite tu as 20min pour appliquer ton veris et si tu veu faire ton verni le lendemain par exemple dans se cas tu depoli la peiture a l aide d un tampon jex ou 2000 a l eau juste histoire de faire des micro rayure permettan l accrochage du verni elle ne se verron pas c est garanti 106 sport lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 sport a écrit:
oxygene59 a écrit:
Chef, moi hier j'ai ponce le plastique qui se met devant la boite a fusible.


ta technique marche bien pour poncer le plastic car moi avant j'attaqué tous au 240.

la j'ai fait du 80 /120 /180 /240 / degraissage

aujourd'hui
apret/ 5min de pose / apret / 30 min de pose / 1couche peinture/ 10min de pose/ 2couches /10 min de pose clope +internet/ et la je retourne ppur mettre le vernis.

mais j'ai pas pncé entre les couches puisque pas sec. c'est grave ?
c est pas grave si tu a bien charger avec l appret et qu il est bien poncer ...tu atten 5min entre chaque couche de peinture (juska ce qu elle devienne mate) ensuite tu as 20min pour appliquer ton veris et si tu veu faire ton verni le lendemain par exemple dans se cas tu depoli la peiture a l aide d un tampon jex ou 2000 a l eau juste histoire de faire des micro rayure permettan l accrochage du verni elle ne se verron pas c est garanti 106 sport lol
la peinture ne se ponce pas entre chaque couche a condition que la surface peinte soit bien preparer..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais moi j'ai mis de l'appret et j'ai pas poncé car j'ai attaqué la peinture direct.

je vais refaire ca pour etre sur. Si noàn j'ai bien compris qui'il faut attendre que la peinture soi matte pour metrre d'autre couche.


tu vas crier mais j'ai pas mis d'anti-statique



Merci Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...