Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluecars1

Vos questions sur le compteur bleu

Messages recommandés

si je met des ampoules led bleu malgré que le fond de compteur soit orange, ça passera bleu ?? ou vert ? vert non ?
merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu es enerver et je te comprends tout a fait moi un truc comme ca , si ya quelqu'un a coté de moi , c'est pas bon pour eux .


j'suis partager entre l'envie de pleurer et l'envie de tout casser autour de moi, c'est dingue comment une si minuscule led cms de rien du tout peut faire effondrer votre moral et votre santé en si peu de temps.

Citation :
et moi pour ne pas me faire avoir a chaque led j'allais essayé pour voir si sa marché comme sa tu le sais tout de suite si elle marche pas!!


j'ai fais ca toute la journée d'hier et encore ce matin.... je peux te dire que les clips du compteur ils ont été branchés et débranchés une bonne trentaine de fois.
Et à force de faire l'aller retour à ma voiture, qui je le rapel n'est pas devant ma porte d'entrée vu que je vis dans un appart, j'ai attraper un chaud et froid, mais je vais pas me plaindre....


Bon sinon ce matin j'ai appelé Peugeot en premier pour connaitre le prix d'un bloc compteur et s'il vendait des pieces séparés du bloc....
je m'attendais à un prix aux alentours de 150-200 eur qui fasse bien mal... et bien non le monsieur me dit que c'est 470 eur HT et sur commande.

....

....

....

je vais bien, tout va bien....

...

...

...

Ma mère me fait un massage cardiac, je revient doucement à la vie, et je décide d'appeler les casses de ma région.

Aucunes, je dit bien aucunes n'ont de bloc compteur pour phase 2, uniquement phase 1, à croire qu'une casse ne sert uniquement pour les vieilles voitures.

...

...

...

là je panique....

... je suis sur que je suis tout blanc....

... je me decide à retourner aux soudures et d'essayer de limiter la catastrophe avec les leds qui restent, sachant que ces foutu leds ont grillé pour la plupart, meme les oranges de ma 2 ème tentative, je soupconne mon circuit...

bref je refais une dizaine d'aller retours et vers 12h45 je fini par faire allumer toutes les diodes (une premiere depuis le début) en echangeant maintes et maintes fois les diodes vu que j'ai plus assez de diodes pour mettre le compteur et bleu, et plus assez non plus pour le mettre en orange.

J'ai baptisé mon compteur "Carnaval", et je suis absolument sur qu'il est unique !!! unique de chez unique, simplement parce que personne ne ferais un compteur moitié orange moitié bleu et aussi parce que c'est con ! Hein ?

je ferais des photos ce soir de mon compteur Carnaval pour vous montrer.

bon je vais manger, ca fait longtemp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hs on

Salut ludo, depuis hier j'ai remarquer que tu ne poster que sur ce topics , y'a une raison particulière ?????

Bonne année a toi au passage Wink

Hs off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut encor Smile

si je met des ampoules led bleu malgré que le fond de compteur soit orange, ça passera bleu ?? ou vert ? vert non ?
merci par avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Salut ludo, depuis hier j'ai remarquer que tu ne poster que sur ce topics , y'a une raison particulière ?????

Bonne année a toi au passage


bah oui ya une grosse raison, ca fait 2 jours que j'ai la tete dans mon tableau de bord pour mon compteur, alors du coup j'ai moins de temps pour les messages,


Pour revenir au sujet, je suis sur que vous n'allez pas me croire, mais aujourd'hui en voulant aller chercher quelqu'un (c'était important car elle caillait dehors.) j'ai pas pu démarrer ma voiture....

... là faut avouer que j'avais bien les yeux mouillés ! Sad

panne de batterie, heureusement que mon pote qui exceptionnelement ne travaillat pas aujourd'hui ma dépanné avec ses cables que je puisse en acheter une autre.

Je me suis rendu compte que c'était la batterie d'origine, 5 ans et 130 000 bornes quand meme Shocked !

bref ca va à peu pres et demain on a un rasso sur Paris. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha moi je veut voir le compteur !!! enfin bon ca marche c'est le principal

Mais elle a déja 130000 km ta titine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, deja 130 000, je l'ai acheté à 115000 le moi de mai 2006. Autant dire qu'elle a bien roulé toutes ces années, mais perso je prefere une voiture à 130 000 bornes qui a 5 ans, qu'une voiture qui a 50 000 et 10 ans, dejà niveau options et confort c'est beaucoup mieux, et l'usure du temps est plus forte que l'usure des km sous reserve d'une utilisation normale de la voiture.


voici mon compteur.





ca s'appelle juste limiter la casse mais au final ca rend pas trop mal.

et juste un PS, si j'ai reussi à remonter les leds Oranges, alors que les leds bleues ne s'allumaient pas pour la grande majorité, c'est qu'il y avait vraiment un probleme, et je tiens Spown, ou en tout cas ses leds, pour responsable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba sa va ludo a t'entendre y avais les led bleu et les orange mélanger





(moi mon compteur s'éteint de temps en temps (du 90 au 190)
es que sa peu venir d'une led qui déconne ?????
vu que c'est branché en série ????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question HS

j'ai ma led du mon temoin d'eau qui s'allume pas !
comment je peu faire pour la testé ????
pour voir si sa vient de sa ou de la sonde ????
aidé moi sinon c'est chez peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pareil pas trop mal, t'aurait pus avoir pire !!!


oui je m'en sors bien, il me reste plus aucune led en état de marche, ca c'est joué à une pres.

mais je peux pas laisser ca comme ca. Faut que je m'entretiene avec Spown.. Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca te bouffe la vie ce probleme, je te comprend ca ma fais pareil quand la titine commencer a coupé !

Mais passe nous fair un petit coucou sur papotage , t'es post delire nous manque :!!!!!

Allé bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
Ca te bouffe la vie ce probleme, je te comprend ca ma fais pareil quand la titine commencer a coupé !

Mais passe nous fair un petit coucou sur papotage , t'es post delire nous manque :!!!!!
Allé bon courage Wink



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question y a t'il d'autre couleur que bleu ? ? parce que moi je voudrais rouge !!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu demande combien pour monter un compteur en bleu pour une s16 moi si tu me fait le montage je te le file lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment désolé pour toi Ludo, moi j'ai eu beaucoup de problème avec l'éclairage de moncompteur, mais c'est pas à led, mais à ampoule T5. Mettre des capuchons ca fait tout tout bleu, et je voulais pas donc j'ai dénicher des fonds de compteurs teinté, et voilà :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djmix a écrit:
j'ai une petite question y a t'il d'autre couleur que bleu ? ? parce que moi je voudrais rouge !!! merci


bien sur que ces leds existe en rouge!!!! tout tes voyants rouge dans ton compteur sont faites avec des leds rouges!! donc aprés a toi de cherché pour en trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mettre des capuchons ca fait tout tout bleu, et je voulais pas donc j'ai dénicher des fonds de compteurs teinté, et voilà :


sympa, on dirait une photo retouchée au photoshop ! lol

nan ca fait super sympa.

Sinon pour info, j'ai redemandé à Spown des leds bleues (spown est d'ailleurs tres sympa), et je pense racheter un bloc compteur pour vraiment tout refaire bien. Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurai fait tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain63 a écrit:
bien sur que ces leds existe en rouge!!!! tout tes voyants rouge dans ton compteur sont faites avec des leds rouges!! donc aprés a toi de cherché pour en trouver!


Pas tous !!! uniquement ceux qui sont en bas parce que par exemple la zone rouge bne la led est orange parce que même moi avec toutes les leds bleus de partout la zone rouge reste rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
romain63 a écrit:
bien sur que ces leds existe en rouge!!!! tout tes voyants rouge dans ton compteur sont faites avec des leds rouges!! donc aprés a toi de cherché pour en trouver!


Pas tous !!! uniquement ceux qui sont en bas parce que par exemple la zone rouge bne la led est orange parce que même moi avec toutes les leds bleus de partout la zone rouge reste rouge


oui jsuis d'accord mais tes voyants comme celui du frein a main,presion d'huile ,...eux ils sont en rouge et ce sont avec des leds donc les leds rouges existes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord avec vous 2 ! on peut mettre le compteur de la couleur que l'on veut, y compris les diodes du frein à main, clignotants, phares... maispour ce qui est des zones rouges, là il faut changer le carton, car c'est lui qui est rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
oui d'accord avec vous 2 ! on peut mettre le compteur de la couleur que l'on veut, y compris les diodes du frein à main, clignotants, phares... maispour ce qui est des zones rouges, là il faut changer le carton, car c'est lui qui est rouge !



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je poste un message ici pour vous dire que ca y est j'ai installé mes diodes bleues.

Je rappelle pour ceux qui suivent pas ou qui viennent d'arriver que c'est la 2ème tentative et que cette fois ci c'est la bonne !! Youpi

un petit rappel de mon compteur apres la premiere tentative :



la moité des diodes qui ne s'allumaient pas, la misère complete et une journée entière pour finalement revenir presque comme c'était avant en remontant les diodes qui marchaient encore :




Bref un véritable cauchemar, et puis Spown m'a recontacté et on s'est arrangé pour qu'il me renvoit des diodes, assez pour finir le compteur, il m'a meme proposé de lui envoyer mon compteur pour qu'il me le finisse (je serais une femme je l'épouserais... lol! ). Il m'a fait un prix (2ème achat et compteur en vrac... Confused ) et pour ca je l'en remercie.

Bref aujourd'hui je me suis remis dessus, j'avais meme acheter un nouveau compteur au cas où c'était mon circuit imprimé qui merdait (j'suis un malade je sais ! Bourer ). Et j'ai donc ressouder mes nouvelles diodes ... et cette fois ci c'est bon tout marche niquel et du premier coup.

La différence entre les 2 c'est aussi que la deuxieme fois j'ai acheté un testeur, ce qui m'a évité bien des surprises, un conseil : ne faites jamais ca sans testeur, ca coute 10 eur, faut pas s'en priver !

Et donc comme je fais pas les choses à moitié, j'ai installé des anneaux de compteur en aluminium fraichement commandés. (d'ailleurs c'est bien une galère à mettre car dejà il faut enlever la vitre et ca c'est balèze croyez moi et puis en plus ca tient pas donc je les ai collés comme ca ca bougera pas Drôle ).

Stop le Blabla les images parlent d'elles memes :









là on voit bien les anneaux :





Je n'ai que 2 choses à dire :

MERCI A SPOWN !!!

et aussi que

CA CLAQUE !!!!!!!!

Salut

edit : je me suis permis de mettre le voyant moteur en rouge ainsi que le voyant de la reserve d'essence ca claque encore plus ! je sens que je vais etre souvent dans la reserve moi Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais ca demain mais je pense que ca fait joli aussi, c'est un petit rappel de chrome que j'ai deja sur les poignets de portes et les loquets, pommeau, frein à main... ma voiture commence à etre sympa. C'est le future proprio qui va etre content quand je la vendrais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait super beau déja de nuit Clin

Petit HS : ta fait que 423 km et té déja presque en réserve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ta fait que 423 km et té déja presque en réserve ?


lol, nan j'avais pas fais le plein, et vu l'aiguille ilme reste environ 150 bornes à parcourir avant d'aller à la pompe. Effectivement




Citation :
tant mieux si tout s'arrange


oui ca c'est une bonne chose de faite ! Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une idée,
c'est mettre une ampoule à lumiere noire pour le compteur,
ça refletera bleu violet blanc brillant stylé Smile lol

après à asvoir si il existe des ampoule a compteur en lumiere noire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est cool si sa marche!! sinon ba moi j'avais fais sa sans testeur et j'ai reussi!!lol

sinon on voit pas trop les anneaux dans le noir je trouve tu pourras nous faire une photo de jour stp!!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon compteur de jour, c'est encore plus joli, et avedc les anneaux ca rend super bien je trouve, j'adore mon compteur Amoureux






et compteur allumé Amoureux , le bleu, le blan et le rouge vif vont tre bien ensemble, et la petite touche de brillant ne fais pas tache non plus, ca donne l'impression de creux, que mon compteur est plus loin, tout le monde pense que j'ai changé completement de compteur Drôle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement c'est vraiment bien et tampis pour la cadrans essence. j'ignorer l'existence se contour chrome pour nos 106. tu doit etre le seul du forum.
bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connaissais mais en alu j'y voait ple "alu" que çà en fait je trouve que çà brille un peu trop mais çà se rectifie en ponçant avec un grain fin mais çà existe pas pout l'essence et les deux petits cadrans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...