Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
touty

Astuce pour sortir le compteur, sans démonter votre volant!!

Messages recommandés

Bon je vous explique ma technique pour sortir le compteur sans sortir le volant pask vous me faite tro rire quand je voi tout le monde entrain de démonter l'aibag, le volant, le noyeu... puffffff a la la!! Drôle

1: vous comencé a démonter votre cache derière le volant (la partie de dessu sufi)

2: vous démonter bien sur le cache qui fait le tour de votre compteur..

3: vous enlever les vis du compteur et vous le basculer pour le débrancher!!

4: ASTUCE!!! pk vous pouvé pas le sortir d'apré vous? pasquil est tro gro ba oui!! alor déclipssé la vitre de lotre partie, sa vous permai de sortir le compteur en 2 morceaux et sa passe niquel... et sans démonter le volant EffectivementEffectivement
c'est tout bete mais fallé y penssé...

vous conaissé ce proverbe:

"Un bon carrosier est un carrossier féniant!!"

ba vous aver la preuve devant vous...
Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'astuce!!! ton proverbe est valable pour tout les mécano tu sais!! c'est pour sa que tout les vieux du metier on beaucoup d'astuce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut pas déclipser la vitre parce qu'elle est aussi vissé, du moins sur tout les compteurs que j'ai vu.
Sinon, le plus simple, c'est le passer à travers le volant ! Moi j'ai fait comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRiggs a écrit:
On peut pas déclipser la vitre parce qu'elle est aussi vissé, du moins sur tout les compteurs que j'ai vu.
Sinon, le plus simple, c'est le passer à travers le volant ! Moi j'ai fait comme ca !


Tous depend le volant que tu a !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le volant d'origine il est impossible de sortir le bloc compteur en entier, soit vous enlever la vitre, soit vous declipsez la partie blanche qui contient le circuit imprimé, les aiguilles...

attention à pas rayer la vitre, ca arrive beaucoup trop vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait comme ca aussi mais , j'ai gallerer a enlever les clips car quand t'enleve un coté et que tu passe a l'autre clips, le precedent se re-clips , quelle gallere quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai fait comme ca aussi mais , j'ai gallerer a enlever les clips car quand t'enleve un coté et que tu passe a l'autre clips, le precedent se re-clips , quelle gallere quand meme.


+ 10 000, j'ai failli faire une crise de nerf, mais finalement on y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 106 qui n'ont pas d'airbag même pas besoin de sortir la vitre, il passe entre le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
Citation :
j'ai fait comme ca aussi mais , j'ai gallerer a enlever les clips car quand t'enleve un coté et que tu passe a l'autre clips, le precedent se re-clips , quelle gallere quand meme.


+ 10 000, j'ai failli faire une crise de nerf, mais finalement on y arrive.


+1000000000000000000000000 c'est vraiment la merde!!! moi j'en est peté un !! et j'ai pêté un gros cable aussi sa ma soulé cette etape!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi à un moment j'arrivais pas à déclipser la partie du blanche du compteur de la partie noire avec la vitre, j'ai faillit tout tirer comme un hystérique, mais je me suis retenu je sais pas comment !

et pour Tony 33, merci de la précision, meme si on a pratiiquement tous l'airbag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai sorti mon bloc compteur entier jai rien declipser et j ai l air bag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molik76 a écrit:
moi j ai sorti mon bloc compteur entier jai rien declipser et j ai l air bag


Pas possible ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si molik76 a raison moi je l'ai sorti en entier aussi une fois les deux conectique enlever faut le passer en bier sur le coter du volant tout en tournant le volant puor le faire sortir je l'ai sorti comme sa moi lol

Par contre j'ai un soucis !!

Je doit avori mes connectique qui deconne car ma chauge d'essence ne marche plus et mes cligno non plus,j'ai aussi mon voyant airbag qui reste allumé et de temsp en temps mon aiguille de compteur qui stop lol
sa fait bcp je sais mais sa peut venir de quoi ??
Je peut utiliser quel moyens pour remmetre cela en place ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tu as mal remonter ton compteur!! moi quand je l'ait demonter pour la premiere fois!! pareil les aiguilles ne bougeait plus et le voyant de l'airbag restait allumé!! donc j'ai redemonté tout bien mis et hop nikel (mais je sais toujours pas ce que j'avais pas fait comme il faut la premiere fois!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol arete j'ai demonterm on compteur 7fois au moins et tjs remonter le plus nikel possible !!
Mais y'a un truc qu iest bizar :
l'horloge s'eteint dès que je coupe le moteur
donc réinitialisation a chaque coupure du contact ...

Mais parce qu'il y a un mais ! lol
lorsque je tire sur les fil arrière l'horloge marche donc il y a une mauvaise conection mais j'arrive pas a faire ce qu'il faut pour remettre ces conectique correctement ! :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony33 a écrit:
Pour les 106 qui n'ont pas d'airbag même pas besoin de sortir la vitre, il passe entre le volant.


slt , moi j'ai pas mal de led qui ne s'allume plus mais j'ai aussi l'heure qui ne s'affiche plus . a votre avis si je demonte le compteur je peut changer toutes ces leds? est ce simple? y'a pas une reference peugeot ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...