touty 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Bon je vous explique ma technique pour sortir le compteur sans sortir le volant pask vous me faite tro rire quand je voi tout le monde entrain de démonter l'aibag, le volant, le noyeu... puffffff a la la!! 1: vous comencé a démonter votre cache derière le volant (la partie de dessu sufi) 2: vous démonter bien sur le cache qui fait le tour de votre compteur.. 3: vous enlever les vis du compteur et vous le basculer pour le débrancher!! 4: ASTUCE!!! pk vous pouvé pas le sortir d'apré vous? pasquil est tro gro ba oui!! alor déclipssé la vitre de lotre partie, sa vous permai de sortir le compteur en 2 morceaux et sa passe niquel... et sans démonter le volant c'est tout bete mais fallé y penssé... vous conaissé ce proverbe: "Un bon carrosier est un carrossier féniant!!" ba vous aver la preuve devant vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Moi je connaissais plutot l'expression : "un bon carrossier n'existe pas !" non j'déconne bien sur ! Bien vue pour l'astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 merci pour l'astuce!!! ton proverbe est valable pour tout les mécano tu sais!! c'est pour sa que tout les vieux du metier on beaucoup d'astuce!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 6 février 2007 On peut pas déclipser la vitre parce qu'elle est aussi vissé, du moins sur tout les compteurs que j'ai vu. Sinon, le plus simple, c'est le passer à travers le volant ! Moi j'ai fait comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 6 février 2007 FRiggs a écrit:On peut pas déclipser la vitre parce qu'elle est aussi vissé, du moins sur tout les compteurs que j'ai vu. Sinon, le plus simple, c'est le passer à travers le volant ! Moi j'ai fait comme ca ! Tous depend le volant que tu a !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 6 février 2007 avec le volant d'origine il est impossible de sortir le bloc compteur en entier, soit vous enlever la vitre, soit vous declipsez la partie blanche qui contient le circuit imprimé, les aiguilles... attention à pas rayer la vitre, ca arrive beaucoup trop vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 7 février 2007 +10000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 17 février 2007 j'ai fait comme ca aussi mais , j'ai gallerer a enlever les clips car quand t'enleve un coté et que tu passe a l'autre clips, le precedent se re-clips , quelle gallere quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 17 février 2007 Citation :j'ai fait comme ca aussi mais , j'ai gallerer a enlever les clips car quand t'enleve un coté et que tu passe a l'autre clips, le precedent se re-clips , quelle gallere quand meme. + 10 000, j'ai failli faire une crise de nerf, mais finalement on y arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony33 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Pour les 106 qui n'ont pas d'airbag même pas besoin de sortir la vitre, il passe entre le volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Ludo Terrible a écrit:Citation :j'ai fait comme ca aussi mais , j'ai gallerer a enlever les clips car quand t'enleve un coté et que tu passe a l'autre clips, le precedent se re-clips , quelle gallere quand meme. + 10 000, j'ai failli faire une crise de nerf, mais finalement on y arrive. +1000000000000000000000000 c'est vraiment la merde!!! moi j'en est peté un !! et j'ai pêté un gros cable aussi sa ma soulé cette etape!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 moi à un moment j'arrivais pas à déclipser la partie du blanche du compteur de la partie noire avec la vitre, j'ai faillit tout tirer comme un hystérique, mais je me suis retenu je sais pas comment ! et pour Tony 33, merci de la précision, meme si on a pratiiquement tous l'airbag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molik761 0 Posté(e) le 8 mars 2007 moi j ai sorti mon bloc compteur entier jai rien declipser et j ai l air bag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 8 mars 2007 molik76 a écrit:moi j ai sorti mon bloc compteur entier jai rien declipser et j ai l air bag Pas possible ca lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebeauce1 0 Posté(e) le 13 mars 2007 si si molik76 a raison moi je l'ai sorti en entier aussi une fois les deux conectique enlever faut le passer en bier sur le coter du volant tout en tournant le volant puor le faire sortir je l'ai sorti comme sa moi lol Par contre j'ai un soucis !! Je doit avori mes connectique qui deconne car ma chauge d'essence ne marche plus et mes cligno non plus,j'ai aussi mon voyant airbag qui reste allumé et de temsp en temps mon aiguille de compteur qui stop lol sa fait bcp je sais mais sa peut venir de quoi ?? Je peut utiliser quel moyens pour remmetre cela en place ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 13 mars 2007 a mon avis tu as mal remonter ton compteur!! moi quand je l'ait demonter pour la premiere fois!! pareil les aiguilles ne bougeait plus et le voyant de l'airbag restait allumé!! donc j'ai redemonté tout bien mis et hop nikel (mais je sais toujours pas ce que j'avais pas fait comme il faut la premiere fois!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebeauce1 0 Posté(e) le 13 mars 2007 lol arete j'ai demonterm on compteur 7fois au moins et tjs remonter le plus nikel possible !! Mais y'a un truc qu iest bizar : l'horloge s'eteint dès que je coupe le moteur donc réinitialisation a chaque coupure du contact ... Mais parce qu'il y a un mais ! lol lorsque je tire sur les fil arrière l'horloge marche donc il y a une mauvaise conection mais j'arrive pas a faire ce qu'il faut pour remettre ces conectique correctement ! :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marv-in 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Tony33 a écrit:Pour les 106 qui n'ont pas d'airbag même pas besoin de sortir la vitre, il passe entre le volant. slt , moi j'ai pas mal de led qui ne s'allume plus mais j'ai aussi l'heure qui ne s'affiche plus . a votre avis si je demonte le compteur je peut changer toutes ces leds? est ce simple? y'a pas une reference peugeot ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 2 avril 2007 a mon avi c'est tout le circuit électrique du compteur qui est naz, mais bon on sais jamais une led sa n'a une espérance de vie que de 40ans lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites