ced106man 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Salut à tous, voilà bientôt j'aurais le kit de la quicksilver sur ma XS, mais il y a ces baguettes noires au milieu qui vont tout gacher. Les enlever seraint un casse tête car eles sont fixés par des trous, donc je voudrais simplement les peindres. Je voudrais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait car vu que c'est du plastique, j'ai peur que cela ne tienne pas. Sinon que me conseillez vous ? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 de la peinture pour plastique comment tu crois qu'on fait pour peindre nos retros M3 et toutes les pieces qu'on rajoute. Meme que j'ai pas pris de la peinture pour plastique, j'ai pris de l'appret et de la peinture brillante noire (couleur carrosserie) Si tu mets juste de la peinture ca tiendra pas, ca va s'ecailler au fil du temps, faut mettre une couche d'appret (pardon pour l'orthographe) et ta peinture par dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced106man 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Ah ok je ne savais pas que cela existé. MERCI beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 pour tes baguettes tu les enleve tu remastic les trous et tu repeint!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Euh ouai pour peindre, tu met l'appret et ensuite il faut poncer et netoyer pour pouvoir peindre dessu ... et bon courage pour mettre la meme dose de peinture à tous les endroits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced106man 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Je sens que cela va être galère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 oui je confirme que a dire c'est rien mais a faire c'est carément autre choses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 mais non mais non, j'ai juste boussiller 2 paires de retro M3 avant de fixer la troisieme paire... L'appret c'est une vrai merde qui s'etalle par vague et qui fait des couches bizarres....pareil pour la peinture. Maintenant je sais pourquoi les retro coutent 25 eur et la peinture 60 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 c'est tout un art la peinture a la bombe fzut s'entrainer avant de peindre quelque chose qui a de la valeur!!! faut juste mettre des petit coup de assez loin pour ne pas former de coulure et sa va tout seul!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Moi j'aime pas du tout la peinture à la bombe parce çà tient bien mais si tu veux repeindre derrière c'est la vrai mission parce qu'il y a je sais plus quoi dedans qui fait que c'est trop la merde après pour repeindre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 non c'est pas la merde mais il faut bien degraisser et poncer trés trés finement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced106man 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 J'crois que je vais faire appel à un carrossier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 ced106man a écrit:J'crois que je vais faire appel à un carrossier !!! C'est le mieux que t'as a faire parce qu'au moins il saura quoi faire c'est son metier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced106man 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 C'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom106 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 coucou a tous alor pour reponde a ta qestion pour peinde les bagette c tou simple tou dabor tu les demonte det par choc apre tu passe 1 coup de tampon abrasif ( sa resemble o tempon verre pour faire la vaisselle) apre tu passe 1 coup dapret tu le ponce o 800 a l'eau pui apre tu pend tes bagette pu qa les remonte !! bon courage !!!! moi perso ge fai plin de bagette de bmw o boulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced106man 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 ok sympa du tuyau, merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 tomtom106 a écrit:coucou a tous alor pour reponde a ta qestion pour peinde les bagette c tou simple tou dabor tu les demonte det par choc apre tu passe 1 coup de tampon abrasif ( sa resemble o tempon verre pour faire la vaisselle) apre tu passe 1 coup dapret tu le ponce o 800 a l'eau pui apre tu pend tes bagette pu qa les remonte !! bon courage !!!! moi perso ge fai plin de bagette de bmw o boulo bonjours , merci pour ta participation sur le forum. Mais merci de faire une presentation de ta voiture et de toi meme au endroit adecquat et surtout evite le SMS car j'ai du relire 4 fois ton message pour comprendre. @bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 oxygene59 a écrit:bonjours , merci pour ta participation sur le forum. Mais merci de faire une presentation de ta voiture et de toi meme au endroit adecquat et surtout evite le SMS car j'ai du relire 4 fois ton message pour comprendre. @bientot T'es dans la place !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom106 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 ok desole oxygene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Pas de probleme mais en attendant ta toujours pas fait ta presentation! Nous on aime bien les 106 en photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quik1211 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 salut a tous pour démonter les baguette des parechos c juste des clips ??? et faut il le poncer juska que se soit lisse ou alors laisser que se soit un peu granuleux voila merci de vos réponse @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 sport 0 Posté(e) le 1 février 2007 salut et bien venu chez nous lol cherche un peu je suis prof de carrosserie peinture et j ai creer un topik ou il est detailler comment peindre les bandeaux de pc ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 1 février 2007 106 sport a écrit:salut et bien venu chez nous lol cherche un peu je suis prof de carrosserie peinture et j ai creer un topik ou il est detailler comment peindre les bandeaux de pc ...... en meme temp il est inscrit depuis le 12 janvier et a deja effectuer sa presentation et a deja poster 50 messages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jet0o 0 Posté(e) le 5 février 2007 bonjour je suis allé chez un carrossier samedi matin pour peindre mes baguettes avant et arriere, il m'en a demandé pour 150€ tout compris, est ce que vous trouvez que c cher ? moi je pense ke oui mais bon et si il accepte de peindre mes retro, et mes paupiere en meme temps, pour 150 je pense que je le ferai lol par contre je ne trouve pas mon code couleur? je peux le trouvé ou ? sosu le capot je ne le vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 5 février 2007 sur la carte grise, et sur la voiture en ouvrant la portiere conducteur, à gauche du volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quik1211 0 Posté(e) le 5 février 2007 moi c décidé je me peitn mes baguettes et mes rétro je vous ferez des photo une fois le tout peint c pa pour encore car il fé un peu froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jet0o 0 Posté(e) le 5 février 2007 150€ les baguettes avant et arriere est ce que vous trouvez que c cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quik1211 0 Posté(e) le 5 février 2007 sa dépend le résultat mé moi je v me le faire pour le prix d'un pot de peinture donc si vraiment c mal fé jiré voir un carossier mé je préfère essayé avant plutot que de payer 150€ voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 sport 0 Posté(e) le 5 février 2007 si il te fais du bon taf .150 euros c est vraiment pas chere car il y a une technique bien specifique pour faire tenir la peinture sur du plastique et c est du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 5 février 2007 106quik12 a écrit:sa dépend le résultat mé moi je v me le faire pour le prix d'un pot de peinture donc si vraiment c mal fé jiré voir un carossier mé je préfère essayé avant plutot que de payer 150€ voila Arreter avec le language SMS bon sang de bonsoir !!!!! J'arette pas de le dire tout le temp, c'est chiant a force !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 5 février 2007 106 sport a écrit:si il te fais du bon taf .150 euros c est vraiment pas chere car il y a une technique bien specifique pour faire tenir la peinture sur du plastique et c est du boulot +1 rétros et baguettes c'est pas chèr et c'est délicat sur le plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 5 février 2007 +1 moi c'est sur la porte en dessous de la pression des pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 5 février 2007 oups mon message a merdé !!!!!! pourquoi il c'est mis la se con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 5 février 2007 Citation :+1 moi c'est sur la porte en dessous de la pression des pneu HS complet mais je crois savoir sur quel topic tu devais répondre ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 6 février 2007 c'etai pour la reference de la peinture, c'est pas grave ca arrive HS OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jet0o 0 Posté(e) le 6 février 2007 hello vous me conseillez quoi alors ? d'essayé par mois meme ? acheter plusieurs apprets, plusieurs peintures ? des papiers pour pomcé, ? ça ne reviendra pas au meme prix ? car je crois que si c'est raté, pour le carrossier ça va etre plus cher vue que y a des choses par dessus ? au niveau du carrossier comment savoir si c'est du bon boulot ou non ? c'est son metier, 150€ tout compris, il m'a dit ce qui coute le plus cher c'est le produit pour faire tenir la peinture sur du plastique, et qu'il me fait ça en une après midi entiere.. c'est un pro ? sinon pour trouvé le code couleur? ou est ce que je peux le voir ? sous le capot je ne les pas vue. sur la portiere avant gauche et droite, au niveau de la fermeture pas vue non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 6 février 2007 moi j'y connais rien mais va voir http://106quiksilver.forumactif.com/Section-technique-106-Quiksilver-c6/Carrosserie-f17/a-vos-questions-t2011.htm c'est le topic de " 106 sport " il est carrossier il sera te conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 6 février 2007 ba moi j'ai envoyé un message a peugeot a coté de ché moi il me demande 92 € TTC pour les baguettes avant donc multplier par 2 pour l'arriere ce qui fait 184 € c'est plus cher mais bon c'est peugeot quoi et c'est garantie 1 an donc je vais voir ca !!! certes c'est plus cher mais on sais le resultat !! voila merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 6 février 2007 Citation :c'est plus cher mais bon c'est peugeot quoi qu'est ce que je me bidonne sur ce forum lol ! c'est pour ca que j'y suis si souvent ! Les garages Peugeot ne sont pas gages de qualité, surtout pas en mécanique ni en peinture, mais peut etre en ce qui concerne l'achat de pieces détachées et encore .... Mais sinon pour les baguettes je vous conselle quand meme de faire ca en garage, car c'est galère à faire soit meme, et au risque de bousiller les baguettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites