Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo Terrible1

Comment mettre un Quickshift

Messages recommandés

BananeBananeBanane CA Y EST MON QUICKSHIFT EST MONTÉ !!! BananeBananeBanane

Je l'ai fais en fin d'aprem et franchement c'est impeccable !!!

C'est tout simplement re-vo-lu-tio-naire !!! Youpi

Ca c'est l'objet tant convoité par nos boites de vitesses !



Alors donc je vous raconte, pour ceux que ca interesse, comment j'ai monté ce petit bout d'acier si utile.

D'abord si comme moi vous n'avez pas de fosse ni de chandelles, trouvez un trottoir assez haut et mettez-y les 2 roues de droite. La voiture est ainsi de biais et vous pouvez facilement passer dessous.
PS : en cherchant pendant 20 min une place pour faire mon bricolage, j'ai trop fait chauffer le moteur, une vrai fournaise là dessous, sans compter les legeres brulures aux avants bras. Drôle

Le premier objectif est de trouver cette fameuse tige à rallonger.
C'est là qu'intervient la notice, aussi petite soit elle :




Et voici la tige à modifier :




Une autre photo de cette tige :



A noter pour vous orienter que je suis la tete en direction de l'arriere et les pieds qui depassent devant la voiture.

Le 2ème objectif est de declipser (bien vu Grosminet Top ) la rotule de l'axe, ca parait bidon mais dans cette position on a aucune force et puis si on veut pas tout casser faut quand meme y aller doucement. Finalement j'ai tirer fort et c'est venu tout seul Bravo .



Voilà maintenant il ne reste plus qu'a enfiler le quickshift à la facon d'un puzzle pour un gamin de 3 ans.



Ya plus qu'a serrer bien comme il faut sans avoir peur car si ca s'en va, au revoir le quickshift et aurevoir les passages de vitesses. Effrayé

Une autre photo vu du dessus du bloc moteur :




Voilà ! Youpi et tout ca avec 29.99 £ soit 44 eur, 30 min (parce que je suis une branquignolle) et les outils suivants :

Quelques clés et des mains ! Youpi



J'espere que ca vous a plus et si vous avez des questions n'hésitez pas !

En bref si vous hésitiez à acheter un quickshift...n'hésitez plus !
Si je l'ai monté, un gamin pourrait le monter. C'est pas trop cher et c'est un régale, mon levier de vitesse s'est metamorphosé, j'ai l'impression de conduire la Golf IV de ma soeur, je suis clairement aux anges.

Niveau perf ca doit se valoir, je passe les vitesses plus vite mais ca se joue à quelques dixiemes pas plus, le plus grand apport c'est l'agrement de conduite, un passage des vitesses plus net et plus precis !

Moi je suis comblé, vraiment ! Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
Super ce topics Merci, Wink

(j'aimerai bien voir l'état de ton appareil photo !! lol!)


+1



Sinon j'ai une petite question pour toi ludo, c'est au niveau du serrage: tu as serrer comme un branque ou moderemment et un truc qui me chagrine comment çà fait pour pas se barrer parce que la translation est toujours possible entre le bout emboité et le quickshift (mise à part la vis du dessus rien ne le tiens ??? Effrayé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais aussi y passer si tu compar ta 106 a une golf 4!


perso j'adore les boite fluide...

(le site ou tu la commander marche tjs pas?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'ai oublier un truc




Jolie travail et je trouve que ton topic devrait faire parti de la notice d'explication



Wink bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Super ce topics Merci,

(j'aimerai bien voir l'état de ton appareil photo !!


Merci pour tous vos commentaires ca fait plaisir ! Effectivement

Sinon oui l'appareil photo à pris un peu de graisse au passage ! Drôle

Le pire c'est quand meme mes bras, j'avais de la graisse jusqu'aus epaules, j'suis ur que j'en ai encore ! Dentier

Citation :
Sinon j'ai une petite question pour toi ludo, c'est au niveau du serrage: tu as serrer comme un branque ou moderemment et un truc qui me chagrine comment çà fait pour pas se barrer parce que la translation est toujours possible entre le bout emboité et le quickshift (mise à part la vis du dessus rien ne le tiens ??? )


Pas de soucis à avoir Smith22, le quickshift est super bien étudié je trouve. La boule du bas sur la photo remplace la boule d'origine, qui elle est bloquée dans le quickshift par la visse sérrée à fond (car ca craint vraiment rien de serrer comme un porc c'est de l'acier ). Mais la sécurité c'est l'écrou qui est dans la visse et qui est sérré (aussi comme un porc) sur le haut du quickshift et qui permet à la visse de ne pas se desserer Bravo .

Mais le trou dans le quickshift est bien prevu pour recevoir la boule d'origine, meme sans visse ca tiens !

La dessus aucun soucis c'est du bon matos Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien expliquer !! super moi j'ais essayer sur celle d'un pote c'est vraiment agréable a utiliser la course est courte et précise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai essayé... sur la mienne mouhahahaha Nana c'est de la boulette on dirait fast and furious!!!! yahoo Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Ouais mais bon tu t'en fous comme tu dis tu l'auras au avant tout le monde !!




tres pertinant Nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon quikshift est en modelisation je vais le faire usiner sur un tour numérique je vous tien au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mon quikshift est en modelisation je vais le faire usiner sur un tour numérique je vous tien au courant !!


Et tout ceci pour la maudique somme de 45 000 eur de conception et de moulage et 85 heures de réalisation. Bravo

Bon courage quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom-nos a écrit:
-------------------------------->[]


:d'accord:

Merci tom Wink on attend avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va pas me couter un centime la modélisation y en a pour 10 min au plus !!
et c pas ce quikshift c'est celui dont j'ai trouver les plans sur l'autre topic
de plus il sera pi etre en acier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon boulot pour le topic sinon petite question sa n'abime en rien la boite de vitesse?niveau course du levier tout sa sa ne force en rien?

car ma boite accroche déjà à la base c'est pour sa celà me tente mais bon à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'accrochera pas moins, et ca n'accrochera pas plus !

ca amplifie juste ton mouvement du bras. Ca n'abime absolument pas la boite de vitesse, mais bien sur faut aller moins loin avec le quickshift.

En fait tu ressens les meme accroches qu'avant mais le temps est diminué.

Lorsque je démarre au feu rouge la différence est énorma avec les autres voitures, mon aiguille de compte tour n'a pas le temps de descendre que ma vitesse sup est déja passée, du coup mon accélération est presque continue, et le je gagne une demi seconde ( environ) sur chaque passage de vitesse ( au moment où je passe les vitesses, je vois les voitures derriere moi s'éloigner puis la distanc reste stable, puis elles s'éloignent puis ca reste stable...etc)

Mon quickshift n'a pas bougé ! En un mot : IMPECCABLE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je me demande si le fais de passer les vitesse trop vite cela jouerait -il un role dans al boite justement les vitesse se passeraient trop vite enfin oui moi je pensais l'usiné au boulot mais il me foudrais le splans et pareille je pourrais en vendre a 5€ sur ce forum pour tt les gens mais bon j'ai toujours pas d eplans donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'en aucun cas sa puisse abimé car sa ne change rien au niveau de la boite et tu vas pas tjs passé tes vitesses comme un dingue je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujour a tous donc toujours pas ouvert le site y'aurait pas un autre site ou on peut acheter ce fameux quickshift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis si , je pense que si il etait le seul a vendre ce genre de matos , ca seraist carrement plus chere.


Moi c'est plus le montage qui me fais peur Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai moi je l'ai Nana

Aucune inquietude pour le montage c'est de la rigolade !!

Par contre le site abuse grave, ils ont pas envie de gagner de l'argent ou quoi ? Sinon ya Peugeot Sport Ecoose qui vend le meme mais plus cher ! Coucou

Pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ushergae a écrit:
sur le forum s16 ya une commade grouper 25 €

le mien arrive mercredi...


Tu pourrais mettre le lien de la commande groupée je la trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il coute combien celui à PEUGEOT SPORT ESCOOR ?
celui sur le forum S16 c pas le meme mais l'efficacité est le meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va tres bien et je trouve trop trop domage de metre plus que 25€ car sa vaut pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça abime pas l'embrayage plus rapidement entend donén que les rapport sont plus rapide ?
est ce que ca ameliore la fluidité ? sans qu'il y ait de blokage, de meme pour la marche arriere
les rapport sont plus leger (moins d'effort à faire ?)

Je voudrai etre sur avant d'acheter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca change absolument rien par rapport à la boite, ca ne cree pas de probleme et ca n'en regle pas non plus ! Clin

Ca raccourci juste la course de ton levier, j'avais un probleme pour ma marche arrier avant de mettre le Quickshift, je l'ai toujours aujourd'hui avec ! Ca n'use pas plus l'embrayage vu que c'est pareil, ya juste un petit temps d'adaptation car le mouvement est décuplé.

Maintenant j'y suis habitué et je me souviens plus comment c'était sans, mais je passe mes vitesses avec 2 doigts dans un mouchoir de poche.

Pour moi c'est une modif incontournable sur nos 106 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai pour 25€ sa vaut le coup.


Maintenan ya des truc plus intérréssant a faire sur nune 106.

mais comme je dis 25€ sa vaut vraiment la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin d'un peu d'aide parce que à ce que j'ai pu voir il y a 2 rotules comme celle de la photo et j'aimerais savoir c'est sur laquelle qu'il faut monter le quickshift ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...