pierre8562 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 perso je vais vous rassurer les gas j'ai ma 106 depuis 2ans je tournais entre 500 et 550 maximum le plein. La j'ai fait que de la grand route pdt 1sem donc 100borne de bouchon et quelque petite folie de temps en temps quand mm lol et je suis passé de 550 à 700 j'étais moi mm sur le cul !!! Par contre moi je met 43 44 litre minimum par plein mais 150km de + d'un coup sa le fait!mais ville signifie 550 max!et sans trop taper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 ouais c'est çà a peu pres j'avais fait pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Moi je fais pas mal de ville aussi , c'est clair que ca consomme. Mais par chez moi ( je sais pas si c'est pareil par chez vous ) il arrete pas de mettre plein de gros dodane que je suis obligé de prendre a 12 km/h donc a chaque fois que tu redemare apres ca , ca consomme encore plus que quand y'avait moins de dodane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 moi c'est pareil il y en a de plus en plus de ces merde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre8562 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 idem y'en a mm si t rabaissé tu peux plus acceder dans le village car je touche quasiment sans être rabaissé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 ah non moi çà va c'est quand meme pas à ce point !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 moi c'est pricipalement dans ma ville donc ca va mais il y en a partout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem15111 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 moi avec mon ancienne 106 1.0L kid, au début je faisait 600/620km avec le plein, a la fin (200 000km) je faisait 550km... avec la quik 1.4L, je peux faire + 600km avec le plein... la j'en suis à 640km et pas encore dans la reserve . usage route campagne (donc bled, ralentissement, accélération en sortie etc... 110/120km/h oups. et je me prive pas sur les accélérations. en général donc 650km, la sur ce plein je vais faire 700km (pas attendre d'etre a sec pour faire le plein). c'est bien le 1.4L on peux rouler un peu + sur le couple (avec le 1.0L bein pas le choix faut appuyer). elle a aussi que 40 000km, dans 100 000km ce sera plus exactement pareil... et pour info j'ai déja remis + 46L en faisant mon plein avec la kid a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 46L il ne fallait pas pour toi que la station soit à plus d'nu km à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Grave moi ca m'aurait fait flipper 46 litres !!!!! c'est limite si tu ta pas désamorcé la pompe Moi la je vais consommer d'avantage je suis a la campagne et je travail sur grenoble (60 km aller retour) donc ville ca me fait plus consommer et plus une grosse côte de 7 km a 12% ( que j'ai monté en 1er et 2eme tout a l'heure a 20 km/h putain yavait des poids lourd qui arrivaient plus a monter ) la titine elle a bien chaud la c'est pas bon . enfin voila je vous direz mais ca va faire peur parce rien que la cote tu vois l'aiguille qui baisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre8562 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 en mm temps la jauge d'essence est précise à 10 litre prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Ha ouais ben ya de la marge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 en fait la jauge est sur le devant du reservoir donc quand ta voiture monte, l'aiguille d'essence baisse. Je suis garé en montée, et 5 min apres avoir démarré j'ai gagné 10 % du plein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Ouais ca je savait mais vient faire la cote de chez moi et tu me dira Grenoble 300 mètre et quelques d'altitude et chez moi 1000 mètres donc ya une grosse côte et la ca boit grave !!!! t'arrive au plat l'aiguille elle remonte pratiquement pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre8562 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 quand tu es en descende tu gagne 10litre en montée t'en perd 10 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem15111 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 jerem a écrit: ...avec la quik 1.4L, je peux faire + 600km avec le plein... la j'en suis à 640km et pas encore dans la reserve ... la suite: le voyant c'est allumé à 655km, la je suis à 690km...bon c'est quand méme mon record d'habitude ça s'allume vers les 620km.... sinon oui le coup des 46L j'ai eu chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem15111 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 encore la suite. j'ai fais le plein à 691km donc, et la j'ai remis 46.59L....oups j'ai eu chaud encore soit 35km avec la reserve.... bon a savoir je tenterai plus autant de km avec le voyant allumé. c'est pareil pour vous peu avec la reserve? bon ça fait quand méme une moyenne de 5.89L/100km.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Euh... je crois que tu t'es légèrement trompé dans ton calcul çà fait pas 5.89L/100km mais 6.7L !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem15111 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 exact! je trouvais ça trop beau aussi.... merci pour la rectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre8562 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 descendre en dessous des 6 litre faut vraiment être fort quand mm moi déjà quand je descend en dessous des 7.5 je suis heureux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 ils font combien nos reservoir en Litres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 45L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Citation :encore la suite. j'ai fais le plein à 691km donc, et la j'ai remis 46.59L....oups j'ai eu chaud encore soit 35km avec la reserve.... bon a savoir je tenterai plus autant de km avec le voyant allumé. c'est pareil pour vous peu avec la reserve? bon ça fait quand méme une moyenne de 5.89L/100km.... alors comment il a fait pour mettre pres de 47 litres dans sa titine ? Il en a bu un peu c'est obligé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 y'a ptet les tuyaux, la pompe et ce qu'il reste ds le moteur. mdr. y'a la reserve de 5L en plus je pense, en tout cas c'est cohérant. moi je suis content, avec mes 45L j'ai presque fait 650km avec une balade à paris, c'est presque un exploit, car ds les bouchons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Normalement les 45L çà inclus la réserve et comme le dit bouga pour mettre plus il faut sacrement y aller parce qu'apres ouais çà doit etre dans les durites et tout .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre8562 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 moi je met tjs 44 45litre voyant à peine allumé donc voilà sur certaine 106 la jauge s'allume y reste encore + de 10l et d'autre y'en reste 3 max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 C'est çà qui est con c'est vraiment différent selon les 106 mais qu'il reste 10L quand çà s'allume c'est moins normal je trouve mais c'est mon cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem15111 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 ça me rassure si y'a pas que moi qui fait pas beaucoup de km voyant allumé. c'est dommage mais bon une fois qu'on le sais, on le sais! pour le coup des 46/47L, bein doit y avoir un tolérance de + ou - 1L sur les reservoir je pense, plus un peu dans la tubulure de remplissage etc (je fait sauter la pompe 2 ou 3 fois en remplissant doucement à la fin donc remplissage au maxi de chez maxi)... mais bon ça n'empèche je devait etre limite a sec. ou alors la pompe qui débite un poil moins que ce qu'elle indique, mais la ça serait pas cool...mais possible a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 j'aime pas du tout mais pas du tout ta dernière remarque mais c'est vrai que c'est tellement des crevards qu'ils en seraient capable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 smith22 a écrit:c'est tellement des crevards qu'ils en seraient capable Pas bien non plus ta remarque , tu traite les pompiste de " crevards " car le carburant est chere. Alors que le mec gagne pas grand chose sur ton plein!!! mais l'etats oui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 C'est vrais j'ai hommis ce détail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem15111 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 et moi je visais pas particulièrement les pompiste (ou chaine de supermarché plutot car c'est la ou je vais), les pompes en elles méme peuvent etre à + ou - 1 tous les 50, 100km...? c'est possible et pas forcément volontaire.... enfin bon la n'est pas le problème, parlons de conso c'est bien ça le sujet. et niveau 1L1 vous avez les méme conso? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre8562 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 toute façon c'est 45 avec la réserve + 3-4 litre dans le circuit donc bon et si t'as que 0.98 litre au lieu de 1 sa peut joué sur un litre pour le plein aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Citation :Pas bien non plus ta remarque , tu traite les pompiste de " crevards " car le carburant est chere. Alors que le mec gagne pas grand chose sur ton plein!!! mais l'etats oui !!! lol ! Et Total qui a fait des bénéfices records !! Ya pas que l'état qui s'en met plein les fouilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 moi c'est simple qd il me reste genre 10/15l (sans la reserve) le voyant s'allume. explcation: si vouv voyiez comment je prends mes ronds points vous comprendriez de suite. mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Moi en fait en cemoment je suis toujours sur la reserve meme quand je sors de la station service ! Pourquoi ? Rendez vous dans la section "caisse" puis dans le topic "comment coller sa 106 au pavé" vous y verez mon avion de chasse en position décollage qui fausse ma jauge de carburant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 mdr trop bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Trop fort Ludo Sinon moi aujourd'hui j'en était a 653 km en côte et ma ptite réserve s'est allumé bon aprés au plat elle s'est éteinte mais je suis quand meme passé a la pompe et ben j'ai mis 35 litres et j'ai le plein de chez plein c'est normal ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 mais tu roules comme une mamie non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Pas du tout en plus !!!!!!! je la fait souvent tirer la titine en plus !!!! genre la grosse côte de 12% que je fait tout les jours et ben en 3eme a 4000/4500 t/m pendant 7 km et ben putain ca concomme meme pas 106 quik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 bin la je comprend pas!! moi je fais environ 600km sans la reserve avant et sans tirer dedans!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Ben ouais j'ai l'impression plus je la décrasse et moins elle consomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 euh ba moi jla decrasse bien pourtant et.... sa change rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Ca dépend quel trajet tu fais... avec la 206 je fais 8l en ville et 5l sur route en roulant pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 remarque moi je me tape 1h de virage a tombé la 3 tout les 200m donc et en cote donc c'est pe etre pour sa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 ouais mais ta pas une quik toi Et sinon le fait que j'avais la réserve qui "clignoté" pas tout a fait vraiment en réserve quoi et que j'ai mis 35 litres ca me parai peu non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Ben moi j'ai 60 km par jour avec 14 km de cotes + le trajet en ville pour aller a mon boulot dans les bouchons en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 javais une quiik jte rapel et c'était pareil!!! moi j'ai jamais vraiment fais gaffe combien de litre y me reste!!je fais toujours mon plein quand je suis vraiment vide!!donc mini 40l quand je passe a la pompe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Ha ouais j'avais oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Ca depnd totalement comment tu conduit si tu as un trajet ou tu accélere freine passe des vitesse tu vas beaucoup consommé mais si c'est toujours sur ton meme rapport t'as beau etre à 4000 4500 tu consommeras moins et tu consomme presque rien quand tu passe par exemple de la 3 à la 2 en montant à 6000trs tu consommera presque rien parce que tu n'appuis pas sur la pédale tu laisse decélerer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites