Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
C4Progect1

Moteur: Consomation excessive.

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir.!

Voila j'ai une 106 Quicksilver 1l1 de 2001 qui approche les 50 000.

Recement j'ai mis un kit d'admission direct pour le bruit uniquement. Mais depuis ca elle c'est mise a consomer comme pas possible Aidez moi
( Jusque la normal, vu que l'injection ce fait electroniquement )

En gros avec un plein, je faisais 400 km. j'ai décidé de l'enlever.

Et avec le filtre d'origine j'en fait tout juste 450/400 km, sans y tirer dessus. ( Un petit peu quand meme )

1h30-2h00 d'autoroute, Mon plein était au 3/4, je me retrouve sur la reserve

J'ai des Michelin PE2 en 195/55/15. Je veux bien consommer a cause de pneus plus important mais quand meme Aidez moi



Que puis-je faire ?

--> Reprogramer ?
--> Débrancher la batterie pour une remise a zero ?


Et vous, avec vos 1l1 de 60ch, vous faite combien de bornes ??????

Parceque a ce rythm la, je prefere rouler en S16 Pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur c'est vraiment excassif moi là sur mon plein je vais faire surement à peine 500kms mais je suis parti rouler samdi pendant 25kms et pas doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein ? Houla meme avec mon 1.4l je fait environ 200 km de plus que toi Effrayé bon parcontre j'y connais rien je peut pas t'aider désolé Aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600 j' suis arrivé 2 fois mais c'est parce j'ai un jauge un peu farce et des que la reserve s'allume à peine je vais à la pompe mais il reste en core pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi elle etait deja allumé (enfin normalement parce les diodes ont grillés donc ...) mais 630 et à la pompe il me restait 6,5 dans le reservoir de quoi faire 100kms en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai il te restait 3L çà va encore moi elle s'allume il reste 7 ou 8 à peu près ùmais aussi faut dire que sur nos 106 la jage est très sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses quand meme Clin .

J'ai débranché la batterie toute la nuit, je vous dirai ca Cagoule

j'ai un ami en Saxo phase 2. Meme moteur, 1l1, ben il arrive a faire entre 730 et 650 presque tout le temps Bourer

Il doit vraiment conduire comme un papy Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu moi aussi il me reste 1/4 aujourd'hui et j'en suis a 518 km mais c'est un 1.4l j'ai roulé comme une mamie ces dernières semaines à causes des vacanciers qui roulent a 70 !!!!Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi il me reste un quart mai je suis à 420 je crois ou pas loin je suis parti samedi faire un peu d'arsouille ===> résultat 21kms et un quart du plein (un peu moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
moi aussi il me reste un quart mai je suis à 420 je crois ou pas loin je suis parti samedi faire un peu d'arsouille ===> résultat 21kms et un quart du plein (un peu moins)

Le plus fort que j' ais fait , sa a était 200 km avec la moitié du plein Drôle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai tu peux faire beaucoup mieux mais çà dépend aussi quelle moitié parce que moi je sais qua la moitié quand t'as le plein es plus grosse que la dernière moitié (du au fait que l'aiguille de la jauge va au dela des graduations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hs on :Si tu veut que ton moteur arrete de sucer, t'a qu'a enlever de ton moteur la clara morgan de serie et la remplacer par maïté !!!

Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire


Ouai je sort Je sorsPété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire
fin du HS je m'excuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
ouai tu peux faire beaucoup mieux mais çà dépend aussi quelle moitié parce que moi je sais qua la moitié quand t'as le plein es plus grosse que la dernière moitié (du au fait que l'aiguille de la jauge va au dela des graduations)

Je parlais de cette moitier la : la moitier qui part du plein jusqu' a la moitier du réservoir Clin . Et non la moitier qui va a la réserve Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc là c'est vtrai que çà commence à faire peu mais bon si on veut se faire plaisir faut pas regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec la mienne (1l4) jr fesais de 550km jusqu'a 650km mais j'ai jamais reussi a faire mieux que sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Et tu en es ou toi au fait avec ta voiture ?


Et c'est reparti dans le HS !! TuerTuerTuerTuer

Si tu veut des nouvelles, pose lui la question dans sa présentation, c'est pas dur quand meme !! TuerTuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
ok donc là c'est vtrai que çà commence à faire peu mais bon si on veut se faire plaisir faut pas regarder

Je les fais qu' une seul fois , et c' est la dernière fois que je lui force autant que ça dedans Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
Et c'est reparti dans le HS !! TuerTuerTuerTuer

Si tu veut des nouvelles, pose lui la question dans sa présentation, c'est pas dur quand meme !! TuerTuer


Désolé copain ! Embarassed
Promis je vais essayer de faire une cure de désintoxication de HS !!!!! Pété de rirePété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
750kms en roulant trés pepere rapport passé a 3000tr


C'est deja un pepere qui roule bien !!!

Un vrai pepere passe ses rapports à 2000 trs/min maximum et est en 5ème à 50 km/h !!

3000trs/min pour les rapports c'est deja une bonne moyenne. Apres ca depend quelle utilisation on a de sa voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh 50Km/h en 5eme t'est limite en sous regime quand même, et pour info avec ma clio dci 85ch avec un plein je faisais dans les 1000Km sur autoroute 4.5l/100 et en tirant dedans je faisais 800Km.... vive le diesel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider78 a écrit:
Euh 50Km/h en 5eme t'est limite en sous regime quand même, et pour info avec ma clio dci 85ch avec un plein je faisais dans les 1000Km sur autoroute 4.5l/100 et en tirant dedans je faisais 800Km.... vive le diesel !!



Effrayé et ben dite donc 1000 km avec un plein c'est le reve Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout au prix du plein !! Je l'avais y'a 2ans et donc le plein etait à 40€ je crois.... et aprés me la suis fait voler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que 1000 bornes avec un plein c'est géant !

Par contre j'echangerais pour rien au monde mon 1.4 L essence contre un mazout ! ca va pas ou quoi ! on parle voiture et plaisir ici, pas d'un simple et vulgaire moyen de transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris38 a écrit:
Freerider78 a écrit:
Euh 50Km/h en 5eme t'est limite en sous regime quand même, et pour info avec ma clio dci 85ch avec un plein je faisais dans les 1000Km sur autoroute 4.5l/100 et en tirant dedans je faisais 800Km.... vive le diesel !!



Effrayé et ben dite donc 1000 km avec un plein c'est le reve Effectivement


Faut voir aussi combien tu mets de litres quand tu fais le plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris -> chateaudun moyenne 100Km/h sauf dans les rond points par ce que trop chargé lol ........... consomation ---> 5.4l/100 BravoNanaNanaBravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui m'enfin tu fait pas le 0 à 100 en 8.5s lol donc pour ce faire plaisir sur la route avec un truc qui n'as pas beaucoup d'acceleration euh... bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pété de rirePété de rirePété de rire

C'est sur c'est pas l'arme ultime mais tu crois que les 1.1 et 1.4 font le 0-100 en 8.5 Rolling Eyes

Il n'y a pas que le moteur il y a aussi le chassîs et ma 206 est bien plus performante dans ce domaine et croit moi je me fais bien plus plaisir avec la 206 qu'avec la 106 Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula çà c'est bien la plus grosse conn.... que j'ai entendu avec les galettes que çà a la 206 c'est pire qu'une caisse à savon tu l'as conduit dans tes rêves ta 106 c'est pas possible d'abord tu dis que ta 206 marche mieux que la 106 il y a un problème là !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté moi je m'en fous je roule pas en 106 lol et mon 1.6 16s qui est maintenant "préparer" marche vraiment trop bien, je fait les chrono la semaine prochaine Smile fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Grosminet, quand est ce que tu nous fais un peu de tuning sur cette 206 ? Des jantes et elle sera transformée...des jantes légères bien surs ! Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...