Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RS29300

toujours le même soucis de refroidissement

Messages recommandés

salut tout le monde, je desespère vraiment ^^ c'est vraiment à se décourager.
ça fait 4 mois que la voiture déconne (1.8d 1992) et j'en ais marre.
fin aout, je roulais avec, elle marchait bien puis le lendemain subitement elle avait des variation de t°. genre quand j'accelérai sans trop forcer où en dépassant les 120 l'aiguille montait presque dans le rouge.
je pensais au calorstat, c'était pas ça, j'avais pensé au joint de culasse, mais j'ai pas de mélange (pas d'huile dans l'eau, et inversement donc pas de mayo), pas de fumée blanche ou bleue.
Le LDR refoulait dans le vase une fois ouvert, et quand j'envelai la vis de purge dans la durite supérieure, y'avait de la vapeur comme dans une cocotte minute, après ça la pression redecendait.
j'avais laissé la voiture en stand bye pendant 1 mois, un collègue mécano et venu l'essayer, je l'avais laissé tourné 45 mins, ventilo et tout nikel, il a tiré dessus et RAS.
j'ai roulé avec , au bout de 1 mois ça a recommencé.
Cette aprèm, je m'y suis collé, changement du calostat + termocontact, quelques durites poreuses, nettoyage du radiateur moteur (au jet d'eau) puis vidange pour bien le vider.
je remets du liquide, je liquide circule dans le circuit, durite supérieure chaude, je force le ventilo à se mettre en route il se met en marche mais refroidit pas le moteur, je mets la vetilation avec le chauffage et bizarrement y'en a pas dans l'habitacle, et pour couronner le tout, ça refoule toujours avec de la pression dans le circuit, les durites sont pas dures comme du béton.
on m'avait dit que si la pompe à eau entrainait mal, y'avait plus du tout de chauffage voire peu dans l'habitacle.
après quelqu'un aurait 'il une idée à mon souci svp ?
je précise que l'aiguille de temp va pas dans le rouge, elle doit être à l'arret vers le 100-105 °c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peut être ton radiateur de chauffage qui est boucher si tu n'as plus ou pas de chaud dans l'habitacle, ton circuit de refroidissement se fait mal.
pense aussi à changer le bouchon du vase d'expansion peut être que la soupape et bouchée ou défectueuse.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 salut, merci pour ton post, pour le bouchon du vase d'expension, j'ai déjà testé ça n'a rien donné, en ce qui concerne le radiateur de chauffage, ça se pourrait peut être, il suinte un peu dans l'habitable mais rien de méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 salut, je pense que oui à mon avis ça doit venir de ça, le liquide circule mal dans le moteur. Le ventilo refroidit même pas quand il s'enclenche, j'espère que le join de cucu n'a pas pris une douille, j'ai jamais laissé l'aiguille allé dans le rouge je coupais le moteur avant mais c'est pas toujours bon, je cherche quelqu'un dans mon bled qui aurait un mano pour être sur de son état.
la pompe à eau à 80 000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je sers à quelque chose mais, âpres avoir tout changé et que ca persiste pour moi aussi c’est la pompe a eaux.

Pour ton mano si tu connais un garage avec qui tu t’entends bien avec il pourrait te prêté ca vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci l'incorrigible pour ta réponse, j'espère que ça soit ça, mais j'espère aussi que avec les variances de temp le joint du culasse n'a pas souffert, certains garagistes me parlent de culasse féllées, je vais avoir une attaque lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne te garantie pas pour le joint de culasse, parce que si ta pompe a eaux ne débite plus comme il faut le LDR dans le moteur ne circule plus et la température monte a plus de 110° voir plus et mêmes le ventilo de ton radiateur ne sert plus a rien (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)

Mais pour la culasse fêlées je ne pense pas si non tu aurais eu forcement de la mayonnaise et perte de puissance.
Qui dit fissure, dit mélange de d’huile et eau(LDR) ou eaux(LDR) cylindre et grosse fumé a l’échappement ou huile cylindre et pareil grosse fumé a l’échappement et grosse flac d’eaux(LDR) et d’huile par terre ou mêmes dans le compartiment moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure que avant que l'aiguille de température n'aille dans la zone rouge, je coupais le moteur avant , je te tiendrai au jus pour la suite, mais tu sais tes commentaires sont très utiles et sont les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas être persistant mais mêmes après une coupure moteur, il peut toujours monter en température et la poussé en joint de culasse.

Mais je préférerais bien sur qu’on me dise que j'ai tort et vraiment très heureux pour toi que c’est quelque chose de rien du tout le défaut,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, ce concept est à étudier alors !! je me disais à partir du moment où on coupait la friteuse, ça chauffait plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou se trouve le thermocontact qui déclenche le ventilateur sur la Ford escort cabriolet de 1995
Merci pour vos réponses
Mon ventilateur ne se declenche pas les 2 sondes sur le boîtier de refroidissement ont été remplacées et les durites sont bouillantes et j'ai du chauffage dans l'habitacle
La jauge de température du tableau de bord est toujours à 0?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...