Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RS29300

Bon ben là y'en a marre !!!

Messages recommandés

bonjour, c'est encore moi mais là ça me gave, voilà encore un soucis et ça ne cesse de continuer, vendredi soir j'ai remarqué que l'aiguille de temp montait et descendait mais rien de grave, j'avais fait l'appoint en refroidissement et en fait j'en avais mis un peu trop "niveau au dessus du max" mais rien de grave ça me l'avait déjà fait, j'ai enlevé le trop avec une seringue et voilà le niveau pile au max.

ce matin je la prend pour faire un tour, elle a chauffé assez rapidement, je prends la voie express, et là dès que je monte à 120 km/h, l'aiguille qui monte, je mets au point mort, ça monte toujours, je coupe le moteur avant que l'aiguille aille dans le rouge car elle dépassait le "n" de "norm".
j'ouvre le capot, j'enlève le bouchon du vase d'expansion, pas de pression, les durites molles, l'aiguille revenait à la moitié, je roule de nouveau , ça aillait, je m'arrete plus loin, je donne des coup de gaz, le ventilo s'enclenche comme il faut, je rentre chez , je roule plus vite, et ça refait pareil mais en moins pire.

Pour résumer, quand j'accèlère, l'aiguille montre, quand je décélère, elle redescent à la moitié.

Je suis sceptique là, je penserai au calostat qui pourrait rester en position fermé mais là, j'espère pas m'attendre à un joint de culasse vu comment je méninge ma tuture..

il s'agit d'une 1.8 D de 1992 avec 317 000 kms au compteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais à 317000 km tu n'a pas de quoi te plaindre , après s'est toujours chiant les soucis mais dit toi que chaque jour qui passe s'est un jour de vie pour elle en moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,c est deja beau pour un 1,8d,je crois que le max de kms que j ai vu pour ce bloc c est 350m kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé le thermostat, toujours pareil, mais sans le vouloir j'ai passé trop serré comme un boeuf le bouchon du vase d'expension, et après avoir roulé une 15aine de kms, y'avait pas de pression dans le circuit ? est ce normal d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non du tout, le niveau est toujours nikel, c'est pour ça que je comprends pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 j'aurais changé aussi la sonde en changeant le calorstat

Disons que quand le circuit est vidangé, autant faire la totale : calorstat, sonde et thermocontact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette aprèm j'irai chercher une sonde neuve, j'ai changé le bouchon du vase d'expension, j'ai roulé avec ce matin et j'ai remarqué qu'il y'a pas de pression dans le circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je dirais que ta de l air dans le circuit.
le fait que l aiguille depasse le N de "norm" c est normal tant que sa arrive pas au M ta pas a t inquieter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai purger plusieurs fois le circuit , mais je viens à me demander si ça serait pas la pompe à eau qui viendrait à déconner, car elle a 80 000 kms et je l'ai pas changé à la dernière distrib qui remonte à 30 000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible pour la pompe mais de la a faire deconner ton aiguille de temperature ca serais bizarre je trouve !!! maintenant si t as changer toutes tes sondes que tu mange pas d eau reste plus que ta pompe apres franchement je vois pas ce que ca serai ou alors ton joint de cucu se fait vieux peut etre aussi......a mediter

perso je viens d y passer au joint de culasse et depuis plus de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après c'est à surveiller , j'ai étudié les possiblilité si c'était un joint de culasse, (même si il est d'origine à 318 000 kms bientôt), j'ai pas de mayo, pas de consommation excessive de LDR et surtout pas pression , de bulle et j'en passe. juste de l'huile du fait que les joints spi de vilo et d'A A C sont H.S.

je vais me pencher sur la question avec le père de ma copine qui lui est mécano.

après je vous tiendrai au jus ... (suspence suspence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, bon après un diag plus appronfondie, il s'agit du joint de culasse, à 317 000 kms il a bien vécu, c'est avec le père de ma copine qu'on a vérifié ça ce soir, et m'a dit que ça vallait pas le coup de réparer.
ça me ferait mal au coeur car la voiture est dans un état irréprochable intérieurement et extérieurement, je me vois pas la mettre à la casse, et puis je suis old school j'aime pas trop les voitures de maintenant.
l'aiguille de temp n'a pas été dans le rouge, dans un 1er temps je démonterais le moulin mais serais ce possible que la culasse soit abimée ? faut la faire vérifier mais après mon porte feuille prendra cher.

j'aurai bien mis des photos pour vous montrer la voiture mais j'ai jamais réussi à le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince c est moins bien ca....
bon je t explique techniquement qui dit changement de joint de cucu dit culasse a eprouvee pour etre sur...
maintenant moi je viens de changer le mien sans reepreuve et j ai eu de la chance j ai pris un risque (j ai pas eu le choix en meme temps )
verdict pas de souci prend tres bien ses tours et prends tjs ses 225 km/h sans consommation d eau , d huile et de fumee...
maintenant c est vrai que si tu le fait changer sans reepreuve c est un risque d avoir fait tout ca pour rien
renseigne toi bien il me semble qu une reepreuve ne coute pas excessivement chere apres c est sur que c est ton porte monnaie qui decide helas...
maintenant a ta place si t aime ta caisse et qu elle est saine comme tu le dis fais le !!!
tiens nous au courant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le joint ne coute pas grand chose,c est le temps passer qui coute,mais ton beau pere pourras surrement le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde , je vous tiens au jus, hier je suis allé faire un devis, ça représente une moyenne de 300 € en pièces et 100 € pour faire vérifier la culasse.
je m'attendais à pire, j'ai arreter l'assurance de la voiture. elle sera immbilisée pendant un moment.
après c'est le temps à passer dessus car j'ai jamais fait un joint de culasse mais j'aime les chantier intéressants ^^.
de toute façon j'ai une autre voiture pour me déplacer, 1 mégane de 1996 1.9 D donc ça ira.
une dernière chose, j'arrive pas à mettre des photos en hebergements c'est enervant lol depuis le temps que je suis inscrits sur ce forum et qu'il y'a aucune photos de la voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le 1.8 d si ce n'est qu'il a plutot bonne réputation hormis la distribution mais il faut quand meme se poser la question : Es ce bien raisonnable de mettre 400 € de pieces et vérification de culasse dans un moteur qui a plus de 300 000 km ?

A voir avec les utilisateurs de moteurs kilométrés... Si c'est reparti pour 2 ou 300 000 km, il ne faut pas se géner. Mais si à 350 000 km tu as la segmentation qui lache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde, y'a des news, j'ai refais un diag avec un autre collègue mécano. la voiture n'avait pas roulé depuis 1 bon mois, je l'ai laissé tourné au moins 40 mins, le ventilo s'était mis en marche plusieurs fois, on a été fait un essai, on a un peu bourriné gentiment et bizarrement elle chauffait pas, d'après lui c'est un soucis de sonde de temp °c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , j'arrive un peu tard mais bon !
a tout hasard , ça serai pas simplement ton aiguille du compteur qui ferai l'andouille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, déculassage effectué ce matin, sous ce beau soleil, avec un -7°c.
j'enverrai la culasse à éprouver et à surfacer, serait'il possible qu'elle soit fellée par hasard? c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cela peut etre possible mais le pourcentage est faible d ou la reepreuve a faire apres ca tu seras fixer et sur que tu pourras remonter en toute tranquilite
Par contre pense(si ce n est pas deja fait lol)a acheter le tendeur de chaine qui se situe sous la sorte de roulette a pizza cette piece est obligatoire pour remonter
Bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été déposer la culasse cette aprèm, effectivent c'était le joint qui rendait l'âme, je serai fixé mercredi normalement par rapport à son état.
Si elle est bonne, je prie pour cela, tant qu'à faire, j'envisagerai le rodage des soupapes, joint de queue de soupapes, et étancheité complète de la culasse si elle est réparable.
Par contre, c'est pas une distribution à chaine que j'ai sur ma voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS29300 a écrit:
j'ai été déposer la culasse cette aprèm, effectivent c'était le joint qui rendait l'âme, je serai fixé mercredi normalement par rapport à son état.
Si elle est bonne, je prie pour cela, tant qu'à faire, j'envisagerai le rodage des soupapes, joint de queue de soupapes, et étancheité complète de la culasse si elle est réparable.
Par contre, c'est pas une distribution à chaine que j'ai sur ma voiture


Ba oui qui t'as dit que sur les diesel ford c'était une chaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah y'a qu'a patienter maintenant

avant de remonter, un bon p'tit nettoyage des poussoirs et des conduits qui les alimentent et hop^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas qui te fourni mais la beuh doit pas être terrible, c'est pas 1 TD, il existait pas en 1992 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne des news, la voiture roule de nouveau.
le joint de culasse était HS, la pompe à eau n'en parlons pas (la turbine fellée en 2) donc voiture.
le haut moteur a été refait, injecteur neuf et j'en passe, joint spi AC+V mais pour le V, y'a fuite , les lèvres ont du se pincer.
voilà voilà.
Je lui fait un rodage de 2000 kms, en espèrant que ça va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...