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lulusp1

injection de fiesta rst sur escort rst...

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voila, j ais un peut parcouru les posts traitant de ce sujet mais je n ais pas trouve toute les reponses a mes questions.
je vais passer mon escort rst2 en injection electronique. alors voila, quelle est la difference entre les injection de fiesta turbo ofab, ofac....a combien on peut tourner en pression de turbo d origine, et faut il juste changer les injecteur pour monter en pression, ou mettre une puce? (pression visé, autour des 1 bar, c est a cette pression que mon escort tourne en ce moment en mfi... enfin pas tout le temps, suivant reglage de mon controleur de turbo.)

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bon ben d apres ce que j ais trouve sur le net ou soit on met une puce 165 seule, ou une puce 195 et des injecteurs 701.
apparemment pas de grande difference entre ofab et ofac (a part que les puces doivent correspondre)

par contre pour la pompe a essence???? la pompe d origine externe de l escort peut elle arriver a fournir 3 bar?

autre question, de quelle type est le debimetre sur les fiesta rs turbo?

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lulusp1 a écrit:
bon ben d apres ce que j ais trouve sur le net ou soit on met une puce 165 seule, ou une puce 195 et des injecteurs 701.
apparemment pas de grande difference entre ofab et ofac (a part que les puces doivent correspondre)

par contre pour la pompe a essence???? la pompe d origine externe de l escort peut elle arriver a fournir 3 bar?

autre question, de quelle type est le debimetre sur les fiesta rs turbo?


pour boitier electronique OFAC tu peux mettre puce 165 pour avoir 1 bar de pression, avec le boitier OFAB tu peux mettre sois puce 165 ou 195, la 195 il faut obligatoirement des injecteurs de tct obligatoire minimum 701 qui debite 246cc a 3 bar si mes souvenir sont bon, la pompe a essence externe de l'escort suffit emplement pour allimenter le moteur en essence, mon frere tourne comme ca actuellement

le calculateur OFAB est mieux car il puex evoluer plus facilement





ps : je vois pas pourquoi tu parle de debimetre y'en a pas dessus

va faire un tour ici, tu auras plein de renseignement


http://forum-ford-rs.new.fr/

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de rien gus, par contre ne pas oublier surtout de mettre le volant moteur de fiesta efi et le capteur de point mort haut

sinon tu as aussi se lien qui est pas mal non plus

http://www.rsbible.co.uk/


tu vas dans escort s2 et efi convertion

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ben c est parfait tout ca, merci beaucoup. y a plus qu a lire tout ca.

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Alors ma pierre à l'édifice:

-La pipe d'admission doit être la même sur les EFI sur les escort, sur la Fiesta c'est la même entre la fiesta RS Turbo et la XR2i 8s. A noter qu'entre une XR2i les deux seules choses qui vont différer à ce niveau là ce sont la sonde de température d'air et donc le faisceau qui y est connecté. Sinon régulateur, injecteur, sonde de temp d'eau, papillon, capteur papillon...tout est identique.

Pour ceux qui sont fanas d'électricité, on peut repartir d'un faisceau EFI d'escort, il faudra faire quelques soudures pour rajouter éventuellement les fils pour l'électrovanne, et je crois modifier quelques connexions pour le map sensor.

Les gestion OFAC ont un map sensor 2,5 bar, mais sont a priori bridée à 0,6 bar comme le boitier OFAB (coupure de la gestion si on essaie d'aller au delà). Elle a aussi un bornage du faisceau différent ce qui rend les deux faisceaux bien différents (un boitier OFAB ne marchera pas sur un faisceau OFAC, et vice versa). POur dépasser les 0,6 Bars, il faudra passer par une puce, certains ont essayé de passer outre mais sans grand résultat à ma connaissance.

La gestion OFAB se rapproche plus de la gestion atmo de la XR2i au niveau faisceau et donc surement de vos EFI sur escort. Elle a un map sensor 2 bar ce qui limitera l'optimisation à une pression théorique d'environ 1,1Bar (au delà la gestion ne saura plus faire les calculs et fournira comme si la voiture soufflait à 1,1 Bar).

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Ben RS Turbo a écrit:

Pour ceux qui sont fanas d'électricité, on peut repartir d'un faisceau EFI d'escort, il faudra faire quelques soudures pour rajouter éventuellement les fils pour l'électrovanne, et je crois modifier quelques connexions pour le map sensor.


C'est lourd à faire ça ?

Parce que j'avais dans l'idée (avec tonton gus) de passer mon Escort EFI en RST partant du principe que j'avais déjà le faisceau et qu'à la limite il suffisait de décomprimer le bloc, mettre une gestion et un turbo ?

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il te faudra les éléments spécifiques RS Turbo en OFAB, et refaire quelques cable pour que le brochier soit Ok avec le boitier.

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lapinlov a écrit:
Ben RS Turbo a écrit:

Pour ceux qui sont fanas d'électricité, on peut repartir d'un faisceau EFI d'escort, il faudra faire quelques soudures pour rajouter éventuellement les fils pour l'électrovanne, et je crois modifier quelques connexions pour le map sensor.


C'est lourd à faire ça ?

Parce que j'avais dans l'idée (avec tonton gus) de passer mon Escort EFI en RST partant du principe que j'avais déjà le faisceau et qu'à la limite il suffisait de décomprimer le bloc, mettre une gestion et un turbo ?



c est du taff c est clair

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