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mickjean

Turbo T3 mort

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Ne voulant pas pourrir le topic "Restauration et préparation d'un moteur RST1 pour Momorst77" avec mon turbo H-S, j'ai donc décidé de mettre les photos de mon turbo H-S sur un nouveau sujet dans bricolage (car je sais pas très bien ou il faudrai le mettre)
Voila, donc admirez l'état et donnez vos avis






Regardez bien comment ca a traversé
Alors, les spécialistes ont-ils un avis sur ce qui a fait ca?

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moi je verai bien une v max maintenue trop longtemps avec un peu trop de pression

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Moi je verrai bien un Alien passait dans la turbine et son sang acide aurait rongé la coquille!

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LoulouXR3i a écrit:
Moi je verrai bien un Alien passait dans la turbine et son sang acide aurait rongé la coquille!

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lecouz a écrit:
moi je verai bien une v max maintenue trop longtemps avec un peu trop de pression


Pour la préssion, elle n'a jamais été modifiée enfin au début car moi j'ai "essayé" de la monter en essayant diverses boitier reprogramé et résultat, je n'ai eu qu'une fois de la pression en accélération en 3eme mais après je n'ai jamais plus eu de préssion meme en changant (et c'est comme ca que j'ai vu celui la qui est mort) le turbo (qui lui était bon)
D'ailleur, question pour les experts:
un mano qui n'indique que 0.05 bars (oui et pas 0.5) de pression, de quoi ca peu venir? (sachant que le turbo tournait)

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le turbo peut tres bien tourné, mais avec une coquille dans l'etat la il devai tourner dans le vide, sa faisait comme si ta wastegate restais toujours ouverte
en tous cas jai jamais vu un truc pareil
bon courage pour retrouver une coquille de t3 en bon etat

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ben en faite, celle la c'était celle d'origine, d'ailleur pour info, bizzarement, l'ancien proprio a du refaire le moteur (piston serré) donc ca doit en dire long sur l'état dans lequel était le moteur avant lui (et oui il y avait un autre proprio avant lui )
Par contre moi j'ai un T3 en stock (celui que j'avais mit a la place de celui d'origine) qui est bon et un T34 (mais qui n'est pas refroidit par eau ) qui lui aussi est bon donc ca va

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Décidement, on a des fans d'alien ici
J'ai retrouver une coquille de T3 avec un "légère" amorce de fissure dans mon petit stock de pièce (en faite c'est un T3 que je gardais en stock pour un autre projet) donc ca va, j'ai un peu de pièce

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Surveille bien cette amorce de fissure de près !!! une fois que tu auras mis ton Turbo.

Car même avec une pression normale sa peut surement péter le truc !!!

A surveiller aussi, si tu envisages de faire une prépa moteur !!!

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Non non, ne t'inkiète pas, celui fissuré je le garde toujours pour mon autre projet (enfin si un jour j'arrive a le sortir )
La je refais un moteur complet mais d'origine (seules la culasse a les conduites polies ainsi que le papillon et le collecteur) et le turbo que je mettrai sera un T3 d'origine qui n'est pas fissuré (enfin si je me souviens bien car la il est stocké dans un carton )

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C'est encore Joe la Rouille qui a fait ça, ca ne lui suffit pas une escort cab toute rouillée, il a fallut qu'il s'attaque à ton turbo !!!

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Bon mais ca répond toujours pas a la question

Qu'est ce qui c'est passé pour qu'il devienne ainsi

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Tu as eu une pulsion sexuelle dévastatrice, mais tu avais oublié que t'avais de l'herpès ?

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Lol la ça devient gore!!
Non mais c'est impressionnant c'est la premiere fois que je vois une coquille de turbo dans cet état, félicitation!Par contre pour savoir ce qu'il c'est passer ça fait longtemps qu'il est stocker non? le temps et la rouille on du le finir avec quand meme une utilisation je pense intensive quand il tournait...

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le turbo était dans cet état quand je l'ai démonté du moteur (pour le controler), il tournait comme ca, donc c'est pas la rouille qui l'a bouffé avec le stockage, il est comme ca depuis je l'ai démonté

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LoulouXR3i a écrit:
Tu as eu une pulsion sexuelle dévastatrice, mais tu avais oublié que t'avais de l'herpès ?


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Oh la rouille a bien du le finir, par contre si l'ancien proprio tournait comme ça en s'en foutant avec les années c'est normal qu'il se bouffe car d'abord il se fissure puis s'effrite et avec la chaleur tout se barre surtout qu'il devait prendre aucune pression avec se truc donc il devait bourriner a mort sur le moteur et s'il a finit par faire un joint car tu dit piston bloquer bah la flotte l'aura terminer;

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