tnerual 0 Posté(e) le 20 mars 2008 bonjour pour la preparation de mon xr3i je voudrais lui installer un radiateur d'huile et pour ce fait il me faudrais un radiateur et un " recuperateur " (je sais pas si ca s'appel comme ca ) d'huile qui se monte entre le bloc moteur et le filtre a huile . est ce que quelqu'un sait si ce type de montage est utilise chez ford est ce que les moteur EFI en sont equipes ??? et si oui qui pourrais me depanner merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Sauf si ton huile est trop chaude ce montage est fortement deconseillé http://www.escortevolution.co.uk/forums/index.php?showtopic=99458 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford.Fan 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Je n'en vois pas l'utiliter sur ton moteur, si j'en monte c'est que sur moteur préparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnerual 0 Posté(e) le 20 mars 2008 oui mon moteur sera prepare avec une trentaine de cv en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford.Fan 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Le plus souvent c'est pour des automobiles qui iront sur circuit, Mais si tu veut en monter rien ne t'empêche d'en monter un cela refroidiras toujours ton circuit d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnerual 0 Posté(e) le 20 mars 2008 oui mais ce n'est pas monte d'origine sur les moteurs EFI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 20 mars 2008 t'as quoi comme voiture ? Si c'est une XR3i EFi MK4, t'en as pas d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnerual 0 Posté(e) le 22 mars 2008 non c'est pas un moteur EFI elle est de 1987 mais si tu me dit que sur les moteurs EFI c'est monte d'origine je vais trouver ca et si c'est monte d'origine c'est que c'est necessaire quand on passe un certain nombre de CV merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 22 mars 2008 hello, aucune wr3i MK4 n'a ca d'origine. Même pas les RST qui pourtant en auraient bien besoin ! ce genre de kit coute entre 250 et 300€. va sur le site de GT2i si tu veux des exemples. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 22 mars 2008 tnerual a écrit:non c'est pas un moteur EFI elle est de 1987 mais si tu me dit que sur les moteurs EFI c'est monte d'origine je vais trouver ca et si c'est monte d'origine c'est que c'est necessaire quand on passe un certain nombre de CV merci non justement, je disais qu'il n'y en a pas d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 22 mars 2008 si ça t'interesse regarde ce lien, ça t'explique comment faire http://alfaimola.free.fr/racing/radiateur/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnerual 0 Posté(e) le 22 mars 2008 merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 23 mars 2008 sinon tu as aussi les refroidisseurs mais a eau que l'on vis sur le support de filtre à huile, j'en ai installer un sur la voiturez d'un client avec un circuit d'eau appart du circuit de refroidissement, donc un radiateur petit calibre style radiateur de karting monté en face avant, le refroidisseur,une pompe à eau electrique de R21, un vase d'expension et quelques durites, le tout te revient à max 100€ en casse auto, l'avantage de se circuit fermer c'est qu'il est toujours plus froid que le circuit de refroidissement, l'inconveignant c'est que tu a 2 circuit de refroidissement, des durites en + et ca fait tres racing, donc aucun esthetique attendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites