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chrislespneus

Réparation turbo sur RST1 ?

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Salut à tous ?

Cela fait quelques temps que ma dumb valve crachait un peu d'huile sur mon capot, et on m'avait dit que cela était normale car il y a toujours un peu d'huile dans le circuit d'air.
Mais ca commencait à sentir de plus en plus la friture... maintenent, lorsque je pousse la turbine à 5000 tr, je lache de belle nappe de brouillard d'huile au niveau de l'échappement.
Il ne me semble pas y avoir de perte de puissance.

Je suppose que mon turbo commence à prendre du jeu dans les palliers....

Merci de me confirmer mon diagnostic...

J'ai déjà lu sur le forum qu'il existait des kit de réparation de turbo (bague + palier).
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce efficace ?
ou en trouver ?

Merci de votre aide !

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ton diagnostic est bon
pour le kit tu peux trouver ça sur ebay
mais cest pas evident a changer, je lai deja fait mais le probleme cest qui faut le faire equilibré apres, donc moi a ta place je l'enverai chez un reparateur de turbo qui si connais, car si sa casse apres tu risque d'avoir de la casse aussi sur ton moteur
a toi de voir
un equilibrage coute:150€
le kit de reparation:+- ou - 80€+fdp
+25€ de frais de port pour expedié ton turbo pour l'equilibré
ce qui te fai 255€
jai fait reparé le mien chez turboshop, sa ma couté 300€ pour le faire refaire a neuf fdp inclus.
a+

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ok merci pour l'info shoxr3i.

On m'avais dit qu'il n'y avait que les bagues à changer... easy...
mais tu me m'as bien calmé...

je vais me renseigner à l'adresse que tu m'as donné.

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chrislespneus a écrit:
tu me m'as bien calmé...

Mais non n'est pas peur un peu de folie que diable...

C'est très facile par contre il est impératif de repérer la position des poulies avant de les démonter (pointe a tarcer ou marqueur).
Pour info je les déjà fait sans remettre les poulies à leur place et même avec 1,2b ça tient très bien.

Mais bon c'est sur que c'est mieux de repérer.

En tout cas ça te coutera 60e avec fdp par ebay si tu le fais toi meme contre 300 en magasin.

Le lien filer par show est très bien merci à lui car ce sont des gens très compétent !!!

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Merci tonton gus... tu me rassures... perso... 60 € ... je préfère...
J'en chie avec Ebay...

J'veux bien un p'tit coup de main pour le lien !!!

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Ca peu le faire ca ???

http://cgi.ebay.co.uk/TURBO-REBULDING-REPAIR-KIT-COMPLETE-T4-T3-FOR-GARRETT_W0QQitemZ290213634066QQihZ019QQcategoryZ72205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

celui ci semble également bien :
http://cgi.ebay.co.uk/TURBO-REPAIR-KIT-FORD-ESCORT-RS-TURBO-COSWORTH_W0QQitemZ180223816760QQihZ008QQcategoryZ21654QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ces kits sont un peu différents...et je n'y connais encore rien au turbo... lequel me conseillez vous ?

Faud que j'en achete un avant qu'il n'y en ai plus...

Merci !

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merci beaucoup pour ton lien Skowr3i
ce kit semble effectivement plus complet...
J'ai envoyer un mail au vendeur... mais il est bien plus cher que les deux liens que j'avais trouvé !
Mon second lien semblait sèrieux et spécifiait bien que ce kit était pas mal pour les RST1...

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il est effectivement plus cher mais plus complet et surtout de marque garrett.
moi a ta place je mettrai un peu plus cher pour etre sur d'avoir des bonne pieces qui dur lontemp
attention au pieces pas cher surtout sur ebay.uk
jai deja commandé pas mal de pieces la haut et des fois cest pas top, cest 3 fois moin cher mais sa vau que ça...
exemple: 8 poussois hydro pour cvh a 40€ en uk, ils ont duré 15mn
du coup jen ai racheté en france de bonne marque:150€ du coup sa ma couté encore plus cher!
a toi de voir

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skoxr3i a écrit:
il est effectivement plus cher mais plus complet et surtout de marque garrett.
moi a ta place je mettrai un peu plus cher pour etre sur d'avoir des bonne pieces qui dur lontemp
attention au pieces pas cher surtout sur ebay.uk
jai deja commandé pas mal de pieces la haut et des fois cest pas top, cest 3 fois moin cher mais sa vau que ça...
exemple: 8 poussois hydro pour cvh a 40€ en uk, ils ont duré 15mn
du coup jen ai racheté en france de bonne marque:150€ du coup sa ma couté encore plus cher!
a toi de voir


+ 1 attention aux pièces tro peu chères...

Par contre il y en a de temps en temps sur ebay france
Sinon voici le lien de chez qui j'ai déjà pris plusieurs fois et pas de probleme:
http://cgi.ebay.co.uk/Turbo-Rebuild-Repair-kit-Garrett-T3-T34-T35-T38-T4-Rs_W0QQitemZ320230986043QQihZ011QQcategoryZ43120QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

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salut chris, eh ben cette rst1 (magnifique au passage), t'en fait baver, je crois que tu avait des problemes de pompe a essence à une epoque, on te vera à la ballade rs80 ???

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Hello,

Finalement j'ai acheté le kit garrette...
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150098765219&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=160218797101&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26ps%3D42

j'en ai pour environ 85 € avec frais de port...
J'espère que c'est du bon ...

C'est couillon, Ton lien tonton gus est encore moins cher... Tan pis... ce sera pour la prochaine fois... ou si je monte le premier kit à l'envers !!!

Ho fait... personne à fait un petit reportage photo ou a des conseilles et des préconisations à me donner pour cette réparation ?
Merci d'avance !

lecouplegoth a écrit:
salut chris, eh ben cette rst1 (magnifique au passage), t'en fait baver, je crois que tu avait des problemes de pompe a essence à une epoque, on te vera à la ballade rs80 ???


Hé oui Mickael... cette petite charette me donne du fil à retordre... mais bon... la soufflette et la dépressurisation de la dumb valve me font craquer....
En tout cas, j'espère être présent le 1er mai.
Tu pourras ainsi me montrer cette nouvelle peinture !

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Si tu attends un petit peu il y a tonton qui va faire un reportage sur le turbo dans le post qu'il fait sur la remise en état du moteur de momorst S1 dans la section restauration.

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Normalement je vais le faire d'ici deux/trois semaines, je l'ai déjà fait 2 fois sans problèmes, normalement c'est sans soucis!!!

A+

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Hello,
Suite au photos de toton ludo au sujet de la réparation du turbo de momorst77, voici une photo de mon carter d'échappement.



Il est fissuré et je voulais avoir votre avis... c'est grave docteur !!!

Dois-je en trouver un autre ?

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dsl peux pas t aider mais a mon avis c mort je dois demonter le mien pff sa me fais deja peur

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Bah les fissures sont assez grande le mieux évidement c'est en avoir un autre mais c'est très dur à trouver donc tu peux le laissé si tu n'a rien d'autre.

Par contre il n'y avait pas beaucoup de jeu dans la turbine ??? car j'ai l'impression que la turbine d'échappement à touché le carter et c'est fait raboter...???

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Aille... c"est ce qui me semblait...
si si... il y a un peu de jeu dans la turbine... mais j'ai un kit pour réparer...
Entout cas .. dans l'état , il souffle quand même à 1 bar le coquin...

je crois quand même que si qq à une fonte... je suis preneur !

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chrislespneus a écrit:
Aille... c"est ce qui me semblait...
si si... il y a un peu de jeu dans la turbine... mais j'ai un kit pour réparer...
Entout cas .. dans l'état , il souffle quand même à 1 bar le coquin...

je crois quand même que si qq à une fonte... je suis preneur !



ca va etre dur a trouver bon courage pour la recherche et pour le remontage

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chrislespneus a écrit:
merci... je crois que ca va être tendu !


Effectivement c'est le mot !

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D'après quelques photos sur différents sites, j'ai l'impréssion que le carter d'échappement d' R21 2L turbo ressemble fortement au notre !





Avez vous une idée si ca se monte sur nos turbines ?

sinon il y a celui-ci... mais ca douille grave...
470 €...

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ba en fait... j'ai juste vue la photo sur le net... je n'ai pas le carter pour comparer...
Je sais juste que c'est un garrett T3 sans circuit d'eau pour le refroidissement...
La mesure de l'entrée au niveau du collecteur d'échappement est la même sur nos carters.

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j'ai essayer de comparer les deux photos du tien et celui pris sur un site les fixations on l'air d'etre les mêmes. a verifier peut etre ne faisant une photo du tien dans le même sens que celle du site .

bon courage.

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Et en fait pourquoi faire ça? tu crois que tu vas plus facilement trouver un de 21 turbo? a mon avis au final ce sera pareil(introuvable en bon etat) et renault vends des pièces comme ça une fortune donc je vois pas l'interet

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En fait, j'en ai trouvé un sur le net à 100 €... (celui en photo...) il me paraît dans un état correcte et le vendeur certifie qu'il n'est pas fissuré !
Donc si ca peu faire l'affaire... ca m'intéresse...

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Hello,

Je viens de trouver un turbo neuf sur le net, mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne référence ...

Pourriez vous me confirmer les valeurs annoncées par le fournisseur svp ?





SPECS:

.57 COMPRESSOR WHEEL TRIM

.50 A/R COMPRESSOR

.63 A/R TURBINE

coté échappement 5 écrous

Turbo neuf et garantie 90 jours comme tout nos turbos.

FRAIS DE PORT GRATUIT!

295euros port gratuit

Ca me semble être plutôt intéressant .... Help !!!!

Merci de vos réponses.

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a premiere vu c'est bon mais je n'ai pas de turbo mais je pense que c'est le bon, mon frere blicksrsi en a acheté un sur ebay motors donc tu peux y aller sans pb

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Ha cool ...
Merci pour ta réponse bruno77... je commençais à désespérer d'en trouver un...
et 300 €... ca me parraît très correcte !

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chrislespneus a écrit:
Ha cool ...
Merci pour ta réponse bruno77... je commençais à désespérer d'en trouver un...
et 300 €... ca me parraît très correcte !


ouais franchement c'est correct et une livraison rapide

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Hello, Je viens de recevoir le turbo !

Il n'est pas tout à fait le même que celui d'origine... je dois récupérer le vieux ce week-end pour comparer réelement. à première vue :

Il me paraît un peut plus gros et les ailettes coté compresseur sont différentes.




j'ai pas non plus fait gaffe, mais il n'y a pas le têton de débit d'air.


Alors qu'on peu le voir sur cette photo piqué lors du topic de momo:


pensez vous que je puisse percer la partie alu pour y intégrer cette sortie d'aire ?
Vais-je perdre en puissance si les paliers sont différents ?

Enfin, le trou pour l'échappement semble plus petit sur le neuf :


Qu'en dites-vous ? J'espère qu'il fera l'affaire !!!

J'ai également recu une pochette de joint et de goujons:


Je n'avait pas de joint métalique sur celui d'origine ! je pense qu'il serait bien de mettre celui juste après le colecteur (le caré) ! non ?

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moi je pense que tu peux faire un trou et tarauder et que ça ne risque rien. il vende expret comme ça je pense, et pour le trou tu veux dire celui du clapet il parait correct c'est neuf compare le le topic ou tu as pris la photo et tu verra.

mais tous cela demande confirmation de ludo le pro du turbo.

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effectivement... tu as raison pour le trou d'échappement... je viens de comparer avec les photos de ton topic et ca parraît être le même diamètre.

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c est un turbo de cosworth.. .... pour une RS TURBO je ne crois pas que c est l ideal , il est plus gros que l origine et sera plus pres de ton radiateur, pour le refroissement c est pas super ......Pour le reste y prendra sa pression qu a partir de 4000 tours ....

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Ha ba merde... faud vraiment que je compare réelement...
Si c'est le cas : c'est possible de récupérer l'arbre, les palliers et la partie compresseur de l'autre et de les assembler avec le carter d'échappement et le corps central du neuf ?

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a vu d'oeil, il me semble que la roue d'échappement est plus grand!!! si c'est un T3/T4 des etats unis, étant donné que les normes européenne ne sont pas les memes, cela represente pour nous un T4/T5!!!!! Si tu le monte tel quel tu risque de lancer le turbo qu'a 4500/5000 tr/min!!!! Je pense que tu sera obligé de récupérer ton escargot et la roue d'échappement de ton T3 tout en gardant le reste du neuf en espérant que les deux soit adaptable ensemble!!!!!!! De plus il te faudra modifier la fixation de la wastegate car vu que le compresseur et plus grand les trous de fixation sont plus éloigné, mettre une entretoise entre la pipe d'échappement et l'escargot du turbo pour éviter que le compresseur touche la pipe et enfin avancer légèrement ton radiateur!!!!!!

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en ce qui concerne la tetine d 'arie, tu peux percer et tarauder sans pb, je l'ai fais sur le turbo de blicksrsi

et aucun souci jusqu'a aujourd'hui

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blicksrsi a écrit:
a vu d'oeil, il me semble que la roue d'échappement est plus grand!!! si c'est un T3/T4 des etats unis, étant donné que les normes européenne ne sont pas les memes, cela represente pour nous un T4/T5!!!!! Si tu le monte tel quel tu risque de lancer le turbo qu'a 4500/5000 tr/min!!!! Je pense que tu sera obligé de récupérer ton escargot et la roue d'échappement de ton T3 tout en gardant le reste du neuf en espérant que les deux soit adaptable ensemble!!!!!!! De plus il te faudra modifier la fixation de la wastegate car vu que le compresseur et plus grand les trous de fixation sont plus éloigné, mettre une entretoise entre la pipe d'échappement et l'escargot du turbo pour éviter que le compresseur touche la pipe et enfin avancer légèrement ton radiateur!!!!!!


Le problème est que la partie échappement de mon T3 est fissuré... c'est pour cela que j'ai racheté celui-ci !
J'ai l'impression que ce n'est pas qagné cette affaire...

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c'est faisable mais pour bien faire il te faut un escargot en bonne etat et pense aussi a faire ton entretoise de 6mm pour mettre entre le turbo et le collecteur d'echappement

pour le joint c'est normal, d'origine il n'y en a pas mais tu peux en mettre un

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si j'avais eu un escargot en bon état ou si j'en avait trouvé un, je n'aurrait pas acheté ce turbo, mais simplement réparer mon T3 avec mon Kit Garrette...

Bon... je croise les doit pour que cet escargot soit le même ... comme ca, je récupère escargot et corps centrale neuf... et je met l'arbre, les ailettes, et le compresseur du T3...

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