Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
16venturi1

encore une nuit blanche

Messages recommandés

donc voila rien a faire les derniers temps je fais que des nuites blanche

je vais me coucher vers 6-7 heure le matin puis je me reveille a une heure l aprem

je m emerde sur le net
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis souvent comme ça tiens !

Bah, le tout est de ne pas aller dormi à 6heure du mat et essayer de tenir jusqu'en soirée en esperant revenir dans des heures normales ( j'ai essayé , il m'a fallu 1 semaine pour y arriver mais après quelques temps , on se retrouve denouveau dans des heures décalées )

Pas évident mais si tu n'a pas d'obligations et que tu dors 8h par jour , c'est pas si grave ( il fait calme la nuit donc c'est plus reposant que de vivre le jour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est sur qu'avec une journée bien remplie tu ne te coucherais pas vers 6h...

Vers 10h, voir 11h au lit et quand le réveil sonne ben c'est reparti pour un tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, excusez-moi d'être pensionné

( accident de travail , genou gauche opéré 18 fois ! Pas top certains jours pour embrayer)

Mais ça va, je ne me plains pas , y a pire dans le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16venturi a écrit:
ben oui il me faut un boulot c sure


si tu te leve a 13h ca risque d'etre difficile .

ma methode pour trouver du taff a coup sur:

s'inscrire dans plusieurs agence interim, disons les plus connue.

tous les jour faire la tournee des agence a l'ouverture(8h/8h30), puis une coup de telephone a l'ouverture de l'aprem (14h).

si tu applique ca a la lettre tous les jour, d'ici 15 jour maxi tu taff .

apres a toi de faire t'es preuve dans ton boulot pour etre garder le plus longtemp possible.

amicalement decors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MONSTER les gars !!!

Pour ma part, ac un peu plus d'un an d'experience, en 15 jrs, j'avais deja trouvé un meilleur taf ! (sans même chercher, j'attendais qu'on vienne me trouver lol)

Les cabinets de recrutements passent leur tps dessus, et sa ne t'empeche pas de chercher pour autant.

En ce qui concerne les boites d'interim, c'est vrai que si tu ne les harcèles pas, elles ne te trouveront rien, elles ont tellement d'inscrits...

en + tu pourras pt etre te trouver une nana, vu le nombre qui bosses la dedans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16venturi a écrit:
ben oui il me faut un boulot c sure


J'ai bien du taf à proposer mais ca va te faire loin

L'interim est un excellent moyen.

Tu bosses dans quoi ? Enfin tu cherches dans quoi ? Qualifs ? Expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tong a écrit:
16venturi a écrit:
ben oui il me faut un boulot c sure


J'ai bien du taf à proposer mais ca va te faire loin

L'interim est un excellent moyen.

Tu bosses dans quoi ? Enfin tu cherches dans quoi ? Qualifs ? Expérience ?


moi j ai un diplome dans la carrosserie (debossleur) et j ai fais de stage de soudure (cour du soir pour moi meme )

sinon ben sa fais du 31 juillet que je fais rien et que j ai pas trouver de garage a cause qu il cherche que des apprentis (pour gagner de l argent)
donc je me dis que c l occasion de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de boulot en carosserie ?

Je ne sais pas au lux, mais si tu es frontalié tu peux essayer de traverser la frontiere, le pays voisins ont surement des besoins non ?

Tu fais le tour des carrosseries de temps en temps avec tes CV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javais envoier 24 candidature que des reponses negatif ou pas de reponse
alors qu il ai se faire foutres
il preferent les apprentis a cause que eux il vont nettoyer courir a gauche a droite et le garage gagne bien de l argent et du temps avec

si ta fini avec succes ton diplome comme moi ben il cherche toujours des gens avec experience et les 3 anner d apprentissage sont pas conciderer comme travail fixe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoyer un courrier c'est bien, se présenter directement, c'est nettement mieux !
tous les jours, ils recoivent des courriers quasi identiques, des visites de mec bien motivé, pret à prouver ce qu'ils ont dans le bide, beaucoup moins...

Faut montrer que t'en veux ! tous les employeurs ne veulent pas forcement que des apprentis, il y a surement des carrossiers qui aimeraient trouver un mec comme toi, dans le but de lui donner sa chance, et qu'il reste, plutot que de partir après l'apprentissage...

tu devrais essayer, sa marcheras pt etre pas au début, mais tu trouveras forcement à un moment où un autre !

plus tu reste chez toi à envoyer des courriers, plus tu auras de mal à justifié le tps passé sans taf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Envoyer un courrier c'est bien, se présenter directement, c'est nettement mieux !
tous les jours, ils recoivent des courriers quasi identiques, des visites de mec bien motivé, pret à prouver ce qu'ils ont dans le bide, beaucoup moins...

Faut montrer que t'en veux !


+ 1000

Faut se bouger mec, c'est pas en te couchant à 6 heures que tu va y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi. Lève toi à 6 h et pointe toi devant la carrosserie à 7 h.
Tu verras que le patron à son arrivée sera surpris et t'accordera au moins quelques minutes. Et si lui n'a pas besoin, laisse lui quand meme un CV, il a forcement des copains dans le métier.

Un jour ca fini par payer. Un artisan ou petit entrepreneur est sensible à ce genre de choses, qui paraissent du détail mais qui montre une volonté certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un proverbe qui est bien réel :

L'AVENIR APPARTIENT A CEUX QUI SE LEVENT TOT !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ben je vien a pene de me reveiller la

ben moi je suis content quand meme en plus ma resto peut bien avancer

je pense pas travailler toute ma vie dans un garage toute ma vie avoir mes pieds dans des chaussures de securiter et puis dans garage le stress ...

le boulot j adore mais bon c plutot les condisiant ..bref je cherche autre chose

mais en se moment je suis bien mme si je profite de l etat c pas moi qui a voulu sa c l etat meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la faute de l'etat dans le sens ou elle laisse les branles couilles toucher le rmi plutot que de leur retirer pour qu'il aille bosser...

du boulot c'est pas ce qui manques, mais bon c'est sur que pour beaucoup c'est plus facile d'etre des assisté de l'etat...

tu sais ce que tu veux au juste ????

dans tous les boulots tu trouveras des inconvenients, alors arrete ac tes excuses bidon... caliméro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16venturi a écrit:
lol ben je vien a pene de me reveiller la

ben moi je suis content quand meme en plus ma resto peut bien avancer

je pense pas travailler toute ma vie dans un garage toute ma vie avoir mes pieds dans des chaussures de securiter et puis dans garage le stress ...

le boulot j adore mais bon c plutot les condisiant ..bref je cherche autre chose

mais en se moment je suis bien mme si je profite de l etat c pas moi qui a voulu sa c l etat meme


ne reve pas,le boulot ne viendra pas à toi,car il y en un paquet qui en cherche vraiment du taff
en plus,avec une formation de carrossier,ne crois qu'on va te donner un boulot de PDG ou de cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis toujours: un bon carossier c est comme un bon maçon,JAMAIS DE CHOMAGE! et si t es au chomage. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16venturi a écrit:
lol ben je vien a pene de me reveiller la

ben moi je suis content quand meme en plus ma resto peut bien avancer

je pense pas travailler toute ma vie dans un garage toute ma vie avoir mes pieds dans des chaussures de securiter et puis dans garage le stress ...

le boulot j adore mais bon c plutot les condisiant ..bref je cherche autre chose

mais en se moment je suis bien mme si je profite de l etat c pas moi qui a voulu sa c l etat meme


tu est carrossier debosseleur comme tu dis , peut etre les carrosseries recherche plutôt un carrossier peintre . ce qui plus frequent dans les carrosseries autos non !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'y connais niveau carrosserie peinture propose toi en concours libre dans ce domaine comme sa tu auras les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
c'est la faute de l'etat dans le sens ou elle laisse les branles couilles toucher le rmi plutot que de leur retirer pour qu'il aille bosser...

du boulot c'est pas ce qui manques, mais bon c'est sur que pour beaucoup c'est plus facile d'etre des assisté de l'etat...

tu sais ce que tu veux au juste ????

dans tous les boulots tu trouveras des inconvenients, alors arrete ac tes excuses bidon... caliméro


Moi je dit que c'est méchant, mais que c'est quand même vachement meriter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi depuis 10 ans que je travaille je n'ai eu que 15 jours d'inactivités.

Je suis dans le batiment, c'est pas un truc que je ferai toute ma vie mais il faut manger et j'aime pas etre dependant de qui que ce soit ( à part de ma femme ministére des finances et de mon patron genereux donateur lol).

Sinon il est vrai que avec une formation de carrosier tu n'auras qu'un boulot de ... carrossier.

Moi j'ai un BTS batiment ... bah je vais te dire que je suis loin de la place que j'aurais du avoir ... actuellement je suis aide conducteur de travaux alors que j'ai la formation ET l'experience pour etre conducteur de travaux tout corps d'etat.

Mais bon je n'ai que 26 ans et j'ai le temps de stressé comme un con quand je serait conduc' dans 4 ou 5 ans ( pour moi c'est du court terme).

A mon avis fait comme du plus haut prend le taureau par les cornes et pointe toi devant les carrosseries qui t'interresse. Vend toi et demande tes conditions sans etre fermer à toute negociation.

J'ai une citation en tete au vu de la situation:

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ..."

tu te laisse vivre et je ne vois pas la satisfaction que tu peux avoir a vivre comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienrf a écrit:
lMais bon je n'ai que 26 ans et j'ai le temps de stressé comme un con quand je serait conduc' dans 4 ou 5 ans ( pour moi c'est du court terme).

.


T'es dans le domaine donc tu connais...
Mais pour avoir fait 10 ans de conduite de travaux, je te conseillerais autre chose... Surtout si tu comptes avoir une vie de famille.
Pour ma part j'ai monté ma boite, je fais toujours de la conduite de travaux (j'ai pas de conducs, que des chefs de chantiers, 4 équipes), mais quasiment plus de marché public, et rarement de maitrise d'oeuvre, rarement des travaux à inserer dans un planing chantier. Il ne me reste que mes sous traitants en soucis, et parfois c'est pas rien... Mais en sélectionnant bien on s'en sort . Tu dois connaitre en batiment (moi je suis en TP et T. Forestiers).

Chaque métier à ses inconvénients, mais la conduite de travaux en cumul pas mal quand meme... Pression des maitres d'ouvrage, des maitre d'oeuvre, de la direction et éventuellements conflits avec les salariés. Waow Tout ca pour un salaire "moyen haut"... bof bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tong > lol ca m'eclate tu resume en une phrase toute les emmerdes qu'un conducs de travaux peu avoir ... on vois que tu maitrises en plus il y a les soucis d'appro chantier materiaux, materiel et comme tu dit des fois le personnel, deux manoeuvres qui se tapent dessus à coup de pelle ca fait bizarre (vecu).

Rassure toi je compte bien avoir une vie de famille c'est pour ca que je voudrais changer de branche ... mais pour le moment il faut nourir la famille

Etre sont propre patron, oui ca me plairait, mais je ne me sent pas assez solide psychologiquement et financierement pour le devenir actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Financierement seul dur dur... Nous on est 2 associés, c'est plus simple. Il faut aussi une excellente connaissance du marché, et avant de se lancer, etre certain d'avoir du boulot.
Quand on s'est lancé, on avait 16 mois de commandes. Pour convaincre les banques, c'est plus facile...

Pour la pression psychologique, il faut déjà etre bien accompagné, pendant 2 ans c'est ma copine qui, en plus de son boulot "normal", à géré tout l'administratif ou presque.

En grandissant on s'entoure mieux, maintenant elle ne fait presque plus rien (à part le boulot salarié qu'elle a toujours conservé, au cas où... on ne met pas tous les oeufs dans le meme panier).

Ensuite il faut gérer des clients (ca c'est mon boulot favori ) mais aussi des salariés ca c'est plus compliqué...

Pour les batailles sur chantier, déjà il faut savoir que ca passe en accident de travail et SURTOUT, il faut laisser le chef de chantier gérer ce problème, c'est son job, il est là pour ca.

Les appros c'est du détail (plus ou moins important selon le chantier et les conditions évidement, j'ai passé un an en Guyane, pour amener la pelle de 25 T sur le chantier il faut la transferer sur 250 km de route (facile), la démonter en 5 morceaux de 5 T (facile, grue sur place), puis la mettre sur des pirogues doubles (assez facile, toujours la grue sur place), puis naviguer 2 bonnes semaines (et prier pour que ca ne parte pas à la baille dans les rapides), arrivé sur place il faut tout remonter... sans aucun moyen. Le moindre bidon de gasoil ou tuyau de PVC doit suivre le meme parcours (en un peu plus rapide, 3 jours suffisent en pirogue simple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu vois Tong ce genre de "travaux" m'aurait enorment plus, des operation "exceptionnel" ca je crois que je pourrais en faire toute ma vie ... mais alors des marché public à 30M€ y en a soupé ... c'est ininterressant au possible. voila 150m3 de beton, 3 trains de banches,5 poutre prefa, 250 m² de bardage c'est marrant au debut mais c'est saoulant à la longue...

En ce qui concerne les batailles sur chantiers je savais que c'etait considérer en ADT maintenant j'ai du gerer car mon chef de chantier etait malade ce jour la ...


Vments

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16venturi a écrit:
javais envoier 24 candidature que des reponses negatif ou pas de reponse
alors qu il ai se faire foutres
il preferent les apprentis a cause que eux il vont nettoyer courir a gauche a droite et le garage gagne bien de l argent et du temps avec

si ta fini avec succes ton diplome comme moi ben il cherche toujours des gens avec experience et les 3 anner d apprentissage sont pas conciderer comme travail fixe..

24, tu trouves peut etre ca énorme... mais non...
j'ai du envoyer 80 cv en 1mois 1/2 avant de trouver un poste (apprentissage bac+5).

deja l'interim te permettrait de découvrir de nouveaux métiers (et oui, on ne fait pas que des boulot en rapport avec sa formation...), de nouvelles entreprises, des noivelles personnes.... tout cela pour mieu te connaitre toi-meme et savoir un peu mieu ce que tu veux!

en ne bossant pas, tu ne rencontres plus personne, tu t'enfermes, c'est un cercle vicieux! tu es jeune et + tu attends avant de rechercher du taf, + tu vas galérer a trouver! deja 8/9 mois d'inactivité ca ne plait pas bcp sur un CV, donc bouge toi

un point très important aussi, fait un bon cv!! si tu veux on peux peut etre te conseiller sur celui-ci! j'ai eu plusieurs cours sur ca et il y a plein de petits truc a savoir et qui changent tout !!!

allez mec, COURAGE et MOTIVATION!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah montre nous ton cv et ta lettre de motiv, moi non plus je dors pas encore, mais mes insomnies n'ont rien avoir ac les tiennes... enfin si en partie... ac plus de taf je serai trop fatigué pour penser ce qui m'empeche de dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...