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TontonLudo

Restauration et préparation d'un moteur RST1 pour Momorst77

Messages recommandés

julien51 a écrit:
LoulouXR3i a écrit:
Vous ne pouvez pas commandez un nouveau turbo garret? Un peut être plus résistant voir plus puissant ?


je crois que leur but est de faire une tres bonne resto/prepa sans trop dépenser vu le cout d'un turbo garret neuf c'est même pas la peine




C'est exactement ça déjà que le budget de la restaut et prépa est pas négligeable, alors si en plus il y a un turbo neuf à acheter je pense que momo ne l'a pas prévu, à voir...

En tout cas la coquille de j'ai trouvé est plutôt bien je pense qu'elle ira très bien, et ça sera BEAUCOUP moins chère...

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TontonLudo a écrit:
julien51 a écrit:
LoulouXR3i a écrit:
Vous ne pouvez pas commandez un nouveau turbo garret? Un peut être plus résistant voir plus puissant ?


je crois que leur but est de faire une tres bonne resto/prepa sans trop dépenser vu le cout d'un turbo garret neuf c'est même pas la peine




C'est exactement ça déjà que le budget de la restaut et prépa est pas négligeable, alors si en plus il y a un turbo neuf à acheter je pense que momo ne l'a pas prévu, à voir...

En tout cas la coquille de j'ai trouvé est plutôt bien je pense qu'elle ira très bien, et ça sera BEAUCOUP moins chère...


c'est clair, pas prévu du tout.

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Superbe resto moteur...

J'attends avec impatience ton reportage sur le turbo... j'ai besoin de cours car je vais devoir faire la même chose !

En tout cas...un carter d'échappement peu fissuré... j'en rêve la nuit...
Je lance un appel si quelqu'un connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui en a une à vendre !!!

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+1
moi aussi je vais avoir besoin de son reportage pour mon turbo mais moi par contre, il me semble que sur les 3 turbos que j'ai (1 qui servait, 1 en stock et 1 t34) j'en ai qu'un qui est foutu (pas simplement fissuré mais completement bouffé et je sais pas par quoi)

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Non, non , c'est avec l'ancien proprio que c'est arrivé, moi je m'en suis apercu que lorsque j'ai démonter mon turbo pour vérifier si il n'y avait pas de jeu axial et voir si il n'avait pas de fuite d'huile
Si ca intéresse quelqu'un, je veux bien mettre des photos, franchement, c'est a voir

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LoulouXR3i a écrit:
Vous ne pouvez pas commandez un nouveau turbo garret? Un peut être plus résistant voir plus puissant ?


je suis tout a fait d'accord a toi. si tu veux mon adresse pour un petit cheque de 600@ merci d'avance .

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mickjean a écrit:
Si ca intéresse quelqu'un, je veux bien mettre des photos, franchement, c'est a voir


Allé... fait voir le massacre... on fera un petit jeu de déduction !

Peut-on encore avoir des turbos complets chez garettte pour rst1 ?
Il me semble qu'il ne fabrique plus le carter d'échappement...
Y a juste moyen davoir le compresseur et la tubine...

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chrislespneus a écrit:
mickjean a écrit:
Si ca intéresse quelqu'un, je veux bien mettre des photos, franchement, c'est a voir


Allé... fait voir le massacre... on fera un petit jeu de déduction !

Peut-on encore avoir des turbos complets chez garettte pour rst1 ?
Il me semble qu'il ne fabrique plus le carter d'échappement...
Y a juste moyen davoir le compresseur et la tubine...


J'ai pas voulu pourrir le topic avec des photos de mon turbo (qui n'aurait pas sa place ici de toute facon), j'ai donc ouvert un sujet en rubrique bricolage (comme je savais pas ou le mettre) sous le nom "Turbo T3 mort", allez voir les photos, ca vaut le cout

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Ben c'est pas un tube pour le retour de trop plein d'huile dans la pompe ou un truc dans le genre?
Normalement, tu en a un mais plus petit, qui doit mesurer5cm de haut et coupé en biais au bout non?

edit: non en fait je sais pas a quoi il sert, moi non plus je l'ai pas , le tube que je parlais, il est pas la il est plus loin sur le bloc et j'ai vu que toi aussi tu l'avais donc c'est bon, ca doit etre un tube qu'il doit y avoir sur les moteur de S1
C'est ca Tonton Ludo?

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mickjean a écrit:
Ben c'est pas un tube pour le retour de trop plein d'huile dans la pompe ou un truc dans le genre?
Normalement, tu en a un mais plus petit, qui doit mesurer5cm de haut et coupé en biais au bout non?

edit: non en fait je sais pas a quoi il sert, moi non plus je l'ai pas , le tube que je parlais, il est pas la il est plus loin sur le bloc et j'ai vu que toi aussi tu l'avais donc c'est bon, ca doit etre un tube qu'il doit y avoir sur les moteur de S1
C'est ca Tonton Ludo?

oui sa change un peu quoi a mon avis c fais que l huile circule d en haut vers le bas ....

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OUla j'ai pas tout compris, mais le tube sur la photo c'est la sortie du clapet de décharge de la pompe à huile avec ou sans tube c'est pas très grave.. avec c'est juste mieux car l'huile chaude va directement au fond du carter...

Même chose pour le deuxième tube donc vous parlez...c'est le tube de retour d'huile du turbo et il n'y ai que sur les bloc phase deux...

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Bon ça y est voila la restaut du Turbo...

Voila le point de départ,le turbo à momo à gauche tout plein de trace blanche d'eau, un turbo HS à moi où je vais prendre l'escargot en fonte qui n'est presque pas fendu et un kit de réparation turbo acheté sur E bay



Voyez les fissures qui rigolent pas ....



Là c'est mieux...



Alors première chose on retire le cord d'échappement, il y a 6 vis, il faut souvent du dégrippant, puis pour le sortir on tappe sans gène sur ce même corps, un coup d'un coté, un coup de l'autre...



Dedans les fissures sont toujours là en pire...



Ensuite même chose avec le corps alu d'admission, pareil 6 vis, qui viennent bien et pas besoin de taper ça vis bien...



Ensuite on passe à une étape un peu critique il faut dévisser la turbine, attention très souvent c'est une clef anglaise en 3/8, il faut l'avoir sinon c'est mort, pour tenir l'arbre de la turbine coté échappement soit vous vous faites une clef triangulaire, soit vous le pincé délicatement dans l'étau comme moi, et on déserre...



Après on sortir l'axe, pour ça c'est simple une fois la vis de l'axe desserré, on tape gentillement sur l'arbre pour le faire sortir, puis on retire la turbine alu d'admission et on dévisse le support de l'escargot alu fixé par 4 vis.Voilà l'ensemble démonté :



Encore une surprise... la turbine coté échappement est légérement tordu, je suis pas confiant donc je vais en prendre une autre sur un de mes turbo en pièces... c'est d'avoir des pièces...



Donc j'ai été en rechercher d'autres :



Je passe tout les détails de démontage des derniers turbo c'est la même chose, j'ai maintenant toutes les pièces pour refaire notre turbo. Maintenant on passe au nettoyage du toutes les pièces, pareil pas de détail, à défaut de sableuse, c'est à base de brosse métallique acétone, nettoyant frein, gratte verte et acide, tiens une turbine...



Ensuite ouverture du kit, on y trouve les bagues, la butée latéral, la visserie, les joints, et les plaques de fermetures des escargots :



Alors maintenant on retire les bagues du corp du turbo, désolé mais je n'ai pas réussi à montré en détail avec la qualité de photo de mon tel en même temps il est pas tout neuf...

Donc pour retirer les bagues c'est tout simple, on vire le circlips (moi je le retire au tournevis) et on la pousse par l'autre coté, là il n'y a plus la bague :



Puis après c'est l'inverse, on remet la bague neuve, puis après le ciclips, même chose des deux cotés :



Ensuite c'est le remontage... j'aime bien ça !

On part du corp avec ces bagues changés, et on commence par le cache en tole coté échappement.





Puis on remets la turbine, en mettant bien de l'huile sur cette dernière...



Ensuite je mets l'ensemble axe vers le haut dans l'étau pour travailler sur l'admission :



Ensuite une butée neuve et un joint..



Puis le support alu d'admission :



Puis la turbine, dans le kit il y a un écrou en cote anglaise ou métrique, moi je prends celui avec la clef de dix...



Maintenant on peux remettre le carter d'admission avec les nouvelles plaques et nouvelles visses :



Même chose pour le coté échappement, attention à l'angle de positionnement des carters, pour moi c'est simple j'avais d'autre turbo complet sous la main pour voir quel angle il fallait, sinon prennez des photos ou faite vous des repères.



Ensuite je passe tout le détail c'est simple on remonte le coude d'échappement avec le clapet (vérifié qu'il bouge bien !) puis le support de wastegate et la sortie d'huile :



Enfin on peux le remettre sur le collecteur, ça nous donne un turbo près à souffler, c'est mieux qu'au point de départ non...???



Voila encore 1 ou 2 heures et le moteur à Momo sera fini....

Reste plus qu'a mettre la wastegate -31 soudé un écrou sur la ligne inox pour mettre une Lambda et mettre une puce dans le boitier...

Après momo reprends l'ensemble pour le monté dans la voiture, puis je viens faire le démarrage chez lui.

On vous fera des photos voir une vidéo....voila, voila...

A+

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super mon petit toujours aussi efficace vous me direz quant vous remontez tout ca je passerai vous voir je ne suis pas loin
felicitation c'est momo qui va etre content, je le vois deja avoir la banane

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mickjean a écrit:
Tu dis que vous allez mettre une sonde lambda, pourquoi faire?


la sonde c'est pour le melange ( ratio air/fuel)

c'est bon j'ai la sonde le gars me là donner .

ludo je t'appel pour te dire quand je passe te debarasser du moteur , ça doit etre encombrant

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Ok, donc elle ne servira que pour avoir un mano pour le mélange et non pas pour envoyé une info supplémentaire a l'ECU?

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mickjean a écrit:
Ok, donc elle ne servira que pour avoir un mano pour le mélange et non pas pour envoyé une info supplémentaire a l'ECU?


Exacte c'est pour contrôler le mélange lorsque on va monté la pression... C'est une sécurité !!

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Mais le controle du mélange air/essence ne se fait pas normalement via une sonde dans le collecteur d'admission?
Comment allez-vous faire pour voir le ratio dans les gazs d'échappement?

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non il n'y a aucun controle de richesse sur nos injection KE jectronic, donc on rajoute une sonde lambda et un mano ratio air fuel et on vit le résultat en permanence.

voila !

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je m'incruste car j'aimerais savoir si ayant une sonde l'ambda d'origine on peut se branché direct dessus pour le mano ou on doit en rajouter une ?

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TontonLudo a écrit:
non il n'y a aucun controle de richesse sur nos injection KE jectronic, donc on rajoute une sonde lambda et un mano ratio air fuel et on vit le résultat en permanence.

voila !


Merci Tonton Ludo, ca c'est encore un truc que je savais pas (enfin je savais qu'il n'y avait aucun controle d'origine mais je savasi pas qu'on pouvait faire ca)
Du coup ben je vais surement faire comme vous sur mon rs

Encore merci pour l'info

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CoSm!Ck a écrit:
je m'incruste car j'aimerais savoir si ayant une sonde l'ambda d'origine on peut se branché direct dessus pour le mano ou on doit en rajouter une ?


non pas besoin d'en rajouter une tu te branche sur celle que tu as d'origine sur le fil noir c'est comme ca quon a fait sur l'escort de christ94et ca marche tres bien

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Salut tonton Ludo, a aucun moment tu a parlé d'équilibrage de l'ensemble roue/axe , je suppose que tu a fait des repères mais lorsque tu a changé la roue coté turbine cela change tout non?merci de m'éclaircir sur ce point...

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christ94 a écrit:
jhe suis presser de voir le momo avec le sourir au volant de ça rst s1
180 cv il aura +- quel plaisir oui ...

sinon l embrayage sa va tenir longtemps c de quel marque l embrayage que ludo a mis?

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christ94 a écrit:
jhe suis presser de voir le momo avec le sourir au volant de ça rst s1


Et par contre la dans le convoi il ne sera pas le dernièr

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C'est vrai que je n'est pas parlé de l'équilibrage... alors voilà...je ne suis pas un EXPERT en turbo mais voila ce que je peux dire :

Un turbo c'est comme un moteur les pièces en mouvement sont équilibrés une à une, après pour plus de précision il faut de nouveau équilibrer l'ensemble monté pour être parfait.

Seulement je ne connais pas beaucoup de fournisseur qui sont équipé d'équilibreuse d'ensemble monté cet à dire où on peux mettre le turbo complet monté à équilibrer.

Quand vous allez chez des prestataires de turbo, ils disent que votre turbo est équilibré, oui , mais la turbine d'un coté et l'axe avec la turbine d'échappement de l'autre.

Certain prestataire vont certainement jusqu'à l'équilibrage de l'ensemble monté mais moi je n'en connais pas, à savoir que une fois monté si le pièces sont équilibrés avant, l'équilibrage final ce fait sur l'écrou de la turbine, je vous laisse imaginés la précision du truc...

Donc en claire si vous avez des pièces en bonne état sans trace de choc ou de déformation (comme la turbine d'échappement...), vous pouvez les remonté entre elles sans aucun problème. (On peu voir les trace de l'équilibrage sur chaque pièce)

Pour finir, j'aime bien relativiser, si vous avez un turbo HS car jeu trop important ou perte d'huile ... etc, plutôt que de prendre un turbo neuf entre 600 et 800 € qu'est ce que vous risqué à payez un kit de réparation moins de 80 € et de voir ce qui ce passe...???

Enfin cette opération nous l'avons déjà fait sur 2 turbo qui ce portent très bien en soufflant à 1 bars, et pire pour mon propre turbo, je l'ai fait en partant de 4 ou 5 turbo en pièce et en comparant à l'œil toutes les pièces une à une ....

Aujourd'hui mon turbo à presque 20 000 km, ne fume pas, souffle à 1.2 bars voir 1.5 en pointe, est n'ai fait que de pièce d'ocase...

Voila, voila...

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Merci tonton pour toutes ces précisions... vaux tjrs mieux avoir l'avis que quelqu'un qui l'a fait... plutot que de quelqu'un qui sait...

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ben normalement je vais aussi prendre l arbre a cam piper comme ludo..
mais j ai deja pas loutile pour mettre sur le poussoir pour voir l ouverture de la soupapes
et oui ..je dois voir tout sa
merci

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Auréscort a écrit:
Salut tonton Ludo, a aucun moment tu a parlé d'équilibrage de l'ensemble roue/axe , je suppose que tu a fait des repères mais lorsque tu a changé la roue coté turbine cela change tout non?merci de m'éclaircir sur ce point...


j'en connais un qui a demonter son turbo pour monter une poulie d'ecahppement plus petite sans equilibrer et ca marche nickel, demandé a blicksrsi vous verrez il sera du meme avis que moi surtout qu'on l'a fait ensemble

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Salut pour en revenir à cette histoire d'équilibrage personnellement je reste encore perplexe...Bon en effet rien ne vos l'expérience mais si les spécialistes ou préparateurs de turbo parlent d'équilibrage dynamique de l'ensemble turbine/axe/compresseur ça ne doit pas être pour rien, d'autant plus s'il est question de petit turbo ou le régime de rotation max du "rotor" est de l'ordre des 200 000Tr/min...alors oui en effet "ça marche" mais pour combien de temps?Je vais avoir l'occasion de parler avec une personne qui à fait un stage chez garrett peut être qu'il en saura un peu plus à ce sujet.
ça me tracasse ce truc!!Bon aller sur ce bonne continuation

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Auréscort a écrit:
Salut pour en revenir à cette histoire d'équilibrage personnellement je reste encore perplexe...Bon en effet rien ne vos l'expérience mais si les spécialistes ou préparateurs de turbo parlent d'équilibrage dynamique de l'ensemble turbine/axe/compresseur ça ne doit pas être pour rien, d'autant plus s'il est question de petit turbo ou le régime de rotation max du "rotor" est de l'ordre des 200 000Tr/min...alors oui en effet "ça marche" mais pour combien de temps?Je vais avoir l'occasion de parler avec une personne qui à fait un stage chez garrett peut être qu'il en saura un peu plus à ce sujet.
ça me tracasse ce truc!!Bon aller sur ce bonne continuation


oui tu as raison tiens nous au courant .

mais comme ludo là expliquer ce n'est pas la premiere fois qu'il le fait . d'ailleurs le sien a 20 000kms .

j'ai vu recement la même operation sur un turbo de sierrra cos , effectuer par mega sur le forum motorsport et je n'ai pas vu d'equilibrage dynamique.
donc pas de soucis , si je casse le turbo je vous avertirai .

A+

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TontonLudo a écrit:
Alors voila le post attendu de certain sur le calage de l'arbre à came avec ça poulie réglable :

D'abord explication du principe, même si pour certain c'est évidant je préfére le réexpliquer. L'arbre à came ouvre et ferme les soupapes, la synchronisation avec le mouvement des pistons est primordial si l'on veux que le rendement du moteur soit optimal.

Lorsque l'on remplace un arbre à came d'origine, on installe un arbre qui a été étudier pour ouvrir les soupapes à un autre moment (que celui d'origine) et souvent avec une ouverture plus importante.

Le problème c'est que le moment ou les soupapes doivent s'ouvrir est très précis sinon l'arbre ne peux pas donner toutes les performances voulues.

Les tolérance d'usinage ont beaux être très précise il n'est quasiment pas possible que l'on monte un arbre à came et qu'il soit automatiquement bien caler.

C'est donc pour ça que l'on mets une poulie réglable afin de vérifié si les soupapes s'ouvre et ce ferme au bon moment par rapport à la position des pistons.

Sur une culasse avec un seul arbre à came il est simplement nécessaire de caler l'ouverture de la soupape d'admission.

Pour matérialiser la position du vilebrequin on utilise un disque gradué sur 360° avec une position de départ qui est le PMH.

Pour voir lorsque la soupape s'ouvre et se ferme, on utilise un comparateur directement posé sur le poussoir de la soupape d'admission.

Donc pour ce résumé on doit sur notre moteur CVH vérifié avec le nouvelle ATC si la soupape d'admission s'ouvre précisément à l'angle que donne la fiche technique de l'ATC

Petite précision avant de faire quoi que ce soit installé le nouvelle ATC et avec la poulie réglable à la place de la poulie d'origine attention à mettre la poulie et la courroie exactement à la même place que celle d'origine, en effet souvent les poulie réglable n'ont pas le repère de calage d'origne.

Donc on place notre disque sur la poulie de vilebrequin et on ce prends un point de repère précis, moi j'ai pris une baguette à soudé que j'ai vissé sur le bloc. Ensuite on ce mets au PMH, attention c'est la référence de tout le calage il faut donc être précis, pour ma part je préfère mettre le comparateur sur le piston n°1 pour être sûr.

Donc une fois le disque fixé le tout calé sur le pmh vous pouvez mettre votre repère sur le 0 du disque :



Ensuite il faut installé un comparateur sur le poussoir de la soupape d'admission du cylindre n°1. Pour encore plus de précision je préfère mettre un poussoir solide de RS1600i.



Désolé mon comparateur à fait la guerre mais ça fonctionne quand même!

Une fois tout installé, faite tourner le vilebrequin avec la vis de la poulie faites plusieurs tour, normalement de temps en temps vous allez voir la soupape d'admission qui s'ouvre et le comparateur qui tourne jusqu'à ne plus bouger (position ouverte) puis l'aiguille va repartir dans l'autre sens cela veux dire que la soupape ce ferme.

Ensuite c'est simple il faut tourné doucement le vilo jusqu'au moment où le comparateur s'arrête de tourner, arrêté vous et regarder l'angle écris...par exemple 115 ° puis continué doucement et arrêtez vous dès que le comparateur recommence à bouger et noté l'angle par exemple 121 °.

Dans notre exemple la soupape reste en pleine ouverture pendant 6° la valeur qui nous intéresse pour le calage c'est la pleine ouverture théorique c'est à dire la valeur entre les deux...donc 118°, on considère donc que notre soupape d'admission s'ouvre à 118 ° après le PMH.

Regardé dans la doc de l'arbre à came et relevé l'angle souhaité de l'ouverture, dans mon cas c'est pour un piper 285 T2 l'angle d'ouverture de la soupape d'admission est de 114° après le PMH.

Il ne me reste plus qu'a tourné légèrement la poulie d'arbre à came de 1ou 2 degrés et de rre vérifier quand s'ouvre la soupape.

Voila n'hésitez pas à poser des questions car même si je ne trouves pas l'opération compliqué, elle n'est forcément très simple à expliquer....

Pour info dans mon cas j'avais une ouverture avec le calage de base à 118-119 ° maintenant je suis vers 113-114. C'est nettement mieux.

A bientôt pour la suite et fin du remontage du moteur....

Puis bientôt le turbo, mais ça par mal pour lui....


bref dsl de revenir sur le calage de ta distribution et de l arbre a cames
j ai ressu mon piper 285T2 aujourdhui avec la meme poulie reglable que sur tes fotos

il faut savoir que j ai pas de comperateur encore ...
et quand je vois le disque graduer donner avec le piper... le trou du centre est nettement plus petit que la vis qui tien la poulie sur le vilbrequin alors il faut agrondir le trou mais apres je me suis dis que si on est entrain de caller et on fais bouger le vilo avec une clef sur la vis ..pas que le disque commence a se deregler ...

bref le calge me semble un peu difficile bref je vais voir sa dabord il me faut un comperateur obligatoire meme pour trouver le pmh sur le premier piston ?
sinon je peux deja monter la culasse?..

merci

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Pour le disque tu fais un trou plus grand pour mettre la vis de la poulie de vilo, et OUI il te faut absolutment un comparateur !!!

Par contre si ta culasse est déjà monté, tu utilises le repére sur la poulie comme PMH.

A+

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16venturi a écrit:
bref dsl de revenir sur le calage de ta distribution et de l arbre a cames
j ai ressu mon piper 285T2 aujourdhui avec la meme poulie reglable que sur tes fotos

il faut savoir que j ai pas de comperateur encore ...
et quand je vois le disque graduer donner avec le piper... le trou du centre est nettement plus petit que la vis qui tien la poulie sur le vilbrequin alors il faut agrondir le trou mais apres je me suis dis que si on est entrain de caller et on fais bouger le vilo avec une clef sur la vis ..pas que le disque commence a se deregler ...

bref le calge me semble un peu difficile bref je vais voir sa dabord il me faut un comperateur obligatoire meme pour trouver le pmh sur le premier piston ?
sinon je peux deja monter la culasse?..

merci



Pour moi tu n'es pas assez sur de toi et tu devrais laisser faire cette opération délicate a un professionel, car sinon tu peux endommager ton moteur tout neuf...

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l'étenel tonton gus a écrit:
16venturi a écrit:
bref dsl de revenir sur le calage de ta distribution et de l arbre a cames
j ai ressu mon piper 285T2 aujourdhui avec la meme poulie reglable que sur tes fotos

il faut savoir que j ai pas de comperateur encore ...
et quand je vois le disque graduer donner avec le piper... le trou du centre est nettement plus petit que la vis qui tien la poulie sur le vilbrequin alors il faut agrondir le trou mais apres je me suis dis que si on est entrain de caller et on fais bouger le vilo avec une clef sur la vis ..pas que le disque commence a se deregler ...

bref le calge me semble un peu difficile bref je vais voir sa dabord il me faut un comperateur obligatoire meme pour trouver le pmh sur le premier piston ?
sinon je peux deja monter la culasse?..

merci



Pour moi tu n'es pas assez sur de toi et tu devrais laisser faire cette opération délicate a un professionel, car sinon tu peux endommager ton moteur tout neuf...


je connais personne tout mais travaux en carrosserie ou mecanic je fais moi tout seul c a cause de sa que je suis deja 1 anner +- entrain

sinon normalement je le fais t inkiete je ferais des foto et tout
je dois seulement m` acheter un comparateur
en esperent que c`est pas trop chere

entout cas j ai deja installer les resort avec joint de queue de soupapes mis larbre a cames en place controler les petits trou de lubrification des poussoir ...

j ai mes nouvelles vis de culasse

seulement chez le piper 258 T2 il m ont pas donner la demie lune avec que on mets sur larbre la ou on fixe la poulie pour quel bouge pas on recois sa chez ford??merci

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l'étenel tonton gus a écrit:
16venturi a écrit:
bref dsl de revenir sur le calage de ta distribution et de l arbre a cames
j ai ressu mon piper 285T2 aujourdhui avec la meme poulie reglable que sur tes fotos

il faut savoir que j ai pas de comperateur encore ...
et quand je vois le disque graduer donner avec le piper... le trou du centre est nettement plus petit que la vis qui tien la poulie sur le vilbrequin alors il faut agrondir le trou mais apres je me suis dis que si on est entrain de caller et on fais bouger le vilo avec une clef sur la vis ..pas que le disque commence a se deregler ...

bref le calge me semble un peu difficile bref je vais voir sa dabord il me faut un comperateur obligatoire meme pour trouver le pmh sur le premier piston ?
sinon je peux deja monter la culasse?..

merci





Pour moi tu n'es pas assez sur de toi et tu devrais laisser faire cette opération délicate a un professionel, car sinon tu peux endommager ton moteur tout neuf...


Bon bah ça c'est fait !!! Heu courage quand même !!!

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TontonLudo a écrit:
Bon bah ça c'est fait !!!


tac tac tac tac tac hop et pafff!!! (bruit de ma main sur la table et celui ci retourner of course!!!)

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l'étenel tonton gus a écrit:
TontonLudo a écrit:
Bon bah ça c'est fait !!!


tac tac tac tac tac hop et pafff!!! (bruit de ma main sur la table et celui ci retourner of course!!!)


Validé !!!

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Genre tu lit le coder...

Alors attention :" les patates sont chaudes mais la purée ne fil pas...mince"
ou encore :" papa est dans maman mais le probleme est que maman n'est pas là...qui es-ce???"

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