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fordphb

Mon Escort MK3 5 portes (fordphb)

Messages recommandés

Voila mon nouvelle intérieur

Après deux après midi de nettoyage.

A gauche avant et à droite après nettoyage



Détails de la crasse en gros plan





Bientôt les photos une fois monté dans la voiture

A venir panneaux de portes dans le même style et tableau de bord noir mat ou satiné.



Voila c'est presque monté

J'ai pas pu finir a cause de la pluie

Ça rend super bien









Voila j'ai enfin monter le siège passager.

Ça le fait



Reste plus qu'a trouver comment faire pour les garnitures de portes.


Ça y est

J'ai trouvé des panneaux de portes MK3 qui vont bien , une moquette noire et pas mal de pièces plastique de couleur noire récupérées aujourd'hui sur une MK4

Photos a venir

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terrible un ptit tuyau pour récuperer le blanc plus blanc que blanc c'est la bombe pour netoyer les chaussures que tu trouve chez foot lo*ker. j'utilisais ça a l'époque avec du sopalin pour netoyer ma selle de booster et ça le fait grave. sinon cet interieur va a merveille dans ta voiture .

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BULLDOG68 a écrit:
trop belle ton escort
et cette interieur : magnifique


Il irait bien aussi dans la tienne celui-là

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je vois qu il a beaucoup de monde qui le veux ton interieur
fais attention mets une bonne alarme le 1er mai car ca se demonte facile

lol

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Début de semaine prochaine la suite....

Ce qui est sur maintenant, c'est que je garde mon tableau de bord MK3 que je vais peut être peindre en noir mat ou satiné.

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Voila les pièces que j'ai récupéré a la casse.
Elles sont bien crade mais pas pour longtemps

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[quote="fordphb"]Voila les pièces que j'ai récupéré a la casse.
Elles sont bien crade mais pas pour longtemps

Vu l état superbe de tes récaro, on te fais entièrement confiance.

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Voila la base pour mes nouveaux panneaux de portes




Ca devrais donner quelque chose dans ce genre

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BULLDOG68 a écrit:
superbes tes panneaux de portes
tu penses a moi pour tes anciens


Y a pas de soucis

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Si ça continue comme ça, je te confie mon xr3i mk3 et tu lui refile ton intérieur.
Je compte sur ta générosité :oui
Franchement, j'attends la suite avec impatience.

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Les nouvelles garnitures plastiques nettoyées



Le faisceau complet RSi avec son compteur

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09/02/08

Les panneaux de portes sont chez le sellier, la note va être salée mais quand on aime on ne compte pas

En parallèle j'attaque le démontage du faisceau complet pour monter ma caisse en full RSi

Démontage de la sono :









il faut absolument que ça soit finit avant le 1er Mai 2008

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18/02/08

Ça y est le faisceau est déposé

Voila quelques photos,





C'est quand même balaize un faisceau complet

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25/02/08

J'ai mis les 2 faisceaux cote à cote pour les comparer et remettre en état le nouveau.

J'y ai passée plus de 5 heures

- Remplacement à l'identique des cosses cassées ou manquantes

- Recalage du feux antibrouillard AR droit, bizarre sur mon faisceau c'est câble mais pas sur celui la

- Câblage du 3ème feu stop

- Suppression des modif faites par l'ancien proprio

- etc....

Pour les 4 portes pas de soucis c'est déjà tout câblé. Faut juste que je récupère le bout de faisceau qui gère la centralisation des 4 portes.
Il est démontable, merci Monsieur FORD

Je me pose plusieurs questions :

Le faisceau RS1600i est-il prédisposé pour l'allumage classique?

Le calculateur RS1600i doit-il être obligatoirement derrière le tableau de bord?

Si oui, quel est le diamètre du trou et sa position?

Quels sont les relais dans la boite à fusibles?

Quels sont les boutons montés d'origine et en option sur RS1600i?

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26/02/08

Reste à le refaire passer dans l'habitacle et ressouder la partie qui monte par le coté gauche du pare brise.

J'ai trouvé ça au boulot
Connecteur 6 voies avec un double verrouillage des cosses.
Chaque cosses se clips et il y a en plus une languette bleue qui bloque les 6 cosses.



Si je ne me trompe pas, j'ai besoin de 5 cosses et il y a 7 fils.

2 rouge....................Plus permanent
2 marron/rouge........Masse contacteur de porte
1 gris/jaune..............Plus éclairage
1 marron..................Masse
1 noir/marron...........Plus contact

Je vais enfin pouvoir monter ma serrure de coffre d'orion injection à commande électrique.

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01/03/08

Mise en place du connecteur pour le faisceau qui monte au pavillon.









Y a plus qu'a brancher, mais avant ça il faut que je fasse un trou pour passer la faisceau du calculateur RSi mais j'ai pas les cotes.



Sinon dans la boite à fusible RSi, il manque des relais il me semble.

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08/03/08

Nettoyage de mon nouveau réservoir MK3 injection.

Avant :



Après 3 heures de boulot






Sinon je vais laisser tomber l'allumage RS1600i, j'ai plus le boîtier électronique.
Je vais quand même faire le trou pour le faisceau et on verra plu tard.
J'ai fait des photos avec les cotes du perçage.
(85 mm du bord intérieure de l'aile et 85 mm en partant du bas de la boite à fusibles)



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09/03/08

Ça y est le trou pour le faisceau de l'allumage est fait, reste plus qu'a trouver un bouchon provisoire en attendant de pouvoir monter l'allumage complet.

Pour info, il y a un coup de pointeau d'origine pour le perçage du faisceau, il est au milieu du cercle noir.











Voila les outils qui vont bien



Pour le réservoir ça se complique un peu, je ne peux pas mettre mon support de pompe à essence à cause du support d'échappement supplémentaire.
Faut que je trouve le support qui se monte sous le plancher du coffre.



Il faut aussi que je change les clips des canalisations parce que les 2 tubes d'essence pour l'injection ont le même diamètre.



J'ai aussi enlevé la moquette et nettoyé les bas de caisse par l'intérieur.
Je vais en profiter pour faire un traitement anti rouille des bas de caisses et du planché.

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10/03/08

Comme dit plus haut je ne retrouve pas le calculateur, le 1er Mai arrive à grand pas ça sera toujours ça de moins à faire.

Je le ferai certainement plus tard

Pour l'instant je galère avec le support de pompe à essence + toutes les petites bricoles spécifique RSi (durite de recyclage de vapeur d'huile, canalisation d'essence et d'eau, réchauffeur, support filtre à essence, etc....)

Je vais d'abord traiter les bas de caisse et le plancher si besoin et remonter l'intérieure.
Normalement je récupère les nouveaux panneaux de portes à Pâques.

Ensuite j'attaquerai la mécanique (injection + réservoir)
La voiture et déjà sur chandelles.

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15/03/08

Ça y est la voiture est sur 4 chandelles et c’est pas facile avec les voiture rabaissées.

J'ai mis un bouchon sur le trou du faisceau RSi



Traitement des bas de caisse et remontage du faisceau, le bas de caisse droit et le plancher sont nickel, le gauche est à traiter.
La rouille ça craint.

J'ai bien avancé, la première couche d'anti rouille est passée et sèche tranquillement.

D'ici une heure j'irais mettre la deuxième et une couche préventive pour le bas de caisse droit et je remonterai le faisceau demain.

Voila quelques photos de la journée

Le plancher en bon état



Nettoyage du bas de caisse à l'aspirateur pour enlever le plus gros de la rouille





Traitement de la rouille avec de l'anti rouille JULIEN





La voiture en position repos



La deuxième couche à gauche (curative) est passée et la première à droite (préventive) aussi.

Je vous présente mes meilleurs amis du moment



Demain je passe une petite couche de protection pour corps creux et après j'attaque le remontage du faisceau rsi.

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16/03/08

Je viens de passer une couche de protection pour corps creux.
J espère être tranquille pour au moins 20 ans.

Le faisceau est remonté (pas simple quand on est tout seul) reste plus qu'a le refixer correctement, le coté droit est fini
Je n’ai pas pu finir à cause de l'odeur des produits que j'ai utilisés pour traiter le bas de caisse gauche.
Résultat gros mal de tête et en plus mon portable avec les photos du démontage du faisceau est tombé en panne.







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19/03/08

Je me suis ruiner chez Ford, j' ai acheté les clips pour les canalisations d'essence version injection, j'ai ai eu pour ....



3.95 euros les 5 pour info réf Ford 6110209

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21/03/08

Re petite course chez ford, je vais finir par me ruiner



0.47 euro REF Ford 6027180

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25/03/09

J'ai récupéré le support et la pompe à essence sur mon RS Turbo.

Je pense que ça va le faire, faut juste que je fasse une petite bidouille au niveau de la fixation AV

Petite astuce pour démonter la vis vers la roue de secours :

2 petits trous pour empêcher la rotation

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