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CoSm!Ck

Jauge temperature HS nouvelle sonde qui eclate !!!!

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Bonjour,

Tout a l'heure je par avec ma fidele ford escort (1.6 16v), la jauge de temperature monte normalement pour se stabiliser... et 20 minute plus tard je jette un oeil dessus et elle est au min. Je trouve ca bizard mais bon embouteillage et compagnie je me dis que c'est normal: il pleu, il fai froid et on avance pas. Mais je trouve ca bizard quand meme, je coupe le moteur et met juste un cran de clef et la l'aiguille monte au max quand je passe au contact elle redescend au min et moteur demarrer idem . C'est la jauge qui a un soucis ou c'est la voiture qui essai de me dire quelque-chose? comment réparé ca ?

merci

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Change ta sonde de température d'eau.

J'ai eu un problème similaire avec la mienne et j'ai changé la sonde.
Pour le changement de sonde, prévoir du liquide refroidissement, car le liquide sort lorsque la sonde est enlevée.

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Faut compter environ 1/2 l d'antigel qui sort en retirant ta sonde et surtout remplace là moteur froid.C'est pour ta securitée.(RISQUES DE BRULURES!!)

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La sonde sert juste a la jauge ou est utilisé pour l'injection aussi ? car si c'est juste pour la jauge je pense que ca va trainer un peux...

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D'apres vous c'est forcement la sonde ? c'est urgent du coup ou pas... vu le prix de la sonde je devrai faire ca dans la semaine mais en attendant no soucy ?

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Si c'est la sonde, c'est pas urgent du tout.
C'est juste chiant sans indication de température.
J'ai roulé plusieurs mois comme ça, donc je te confirme, aucun soucis pour ton escort.

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Lionelrs a écrit:
Si c'est la sonde, c'est pas urgent du tout.
C'est juste chiant sans indication de température.
J'ai roulé plusieurs mois comme ça, donc je te confirme, aucun soucis pour ton escort.


+1 tu peu rouler juste que la température ne seras pas afficher mais niveau moteur tu ne risque rien

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Merci c'est quand meme cool d'avoir un forum aussi actif !!!
Car sans vous j'aurais été au garage qui m'aurai certainnement facturé 50euros de Main d'oeuvre plus la sonde :p.

La derniere fois j'en ai eu pour 1h de main d'oeuvre a 60euros+ 50euros pieces pour le changement de mon faisceau d'allumage. J'aurais pu le faire moi meme mais je savais pas d'ou venai le soucis. Ce coup la ca m'a achevé :p


MERCI

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Bon je me decide enfin a changer cette sonde je vais l'acheter tout a l'heure mais avant je veux etre sur qu'il s'agit bien du truc en face de la bodine d'allumage juste a droite du moteur. Vous m'avez dit que je predrai du liquide de refroidissement, si c'est celle la je voi pas pourquoi ? c'est pour ca que je demande.

Merci

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Elle est sur la culasse proche de la boite juste en face du radiateur.

Il y en a deux, la bonne c'est qui est en travers le cul vers le haut.

Je te ferai bien une photo, mais là il pleut un peu trop pour moi.
Si tu trouve pas, j'essaie de t'en faire une demain.

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Pour être sûr que c'est ta sonde
Debranche là
Prend un morceau de cable (denudé à chaque extremitée )de 2,3 cm de long debranche la cosse sur la sonde et shunte les trous de la cosse avec ton morceau de câble en ayant pris soin de mettre le contact et quelqu'un qui surveille ta jauge.
Lorsque le contact est mis (voyants rouge allumés tableau de bord)tu shuntes et si l'aiguille monte d'un coup jusqu'au max
CHERCHE PLUS ALORS C'EST TA SONDE QUI EST NAZ!
Et si rien ne se passe c'est que ta sonde est ok,alors faudra chercher ailleurs.
C'est aussi simple que ça!

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Vu que la sonde que je voyé n'etait pas la bonne et qu'il y en avait deux sur oscaro j'ai commandé l'autre:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_OSC_TYPES=4323&ID_OSC_LEVELS=1777
Mais ca na pas l'air d'etre la bonne sonde... la sonde a coté de la bobine et la sonde de la jauge si je me trompe pas sont du meme model mais alors la sonde que j'ai commandé impossible de savoir ou elle se mets :s.

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tu n'as qu'a applé OSCARO ,,, ils sont serieu est les mecs C des pro , tu tombras pa sur un HOTline , C un garagiste ou presque a l'appareille
pas de pub , juste un avis perso

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salut

je viens de regarder le lien pour voir la tete de la sonde

j'ai aussi une escort 1.6 i zetec et j'ai changé ma sonde il y a un mois

pour ce qui est de la thermistance, sur ton lien elle a la meme gueule que celle que j'ai acheté chez le concessionnaire,
mais moi je n'avais pas un pas de vis de l'autre coté, mais un cosse dans leaquelle je pouvais directement brancher mon faisceau

pour ce qui est du prix j'ai payé la mienne 32 euros (et pas 7 )

enfin, la sonde qui est reliée au tableau de bord (et pas au radiateur) est celle qui a le cul en bas (et donc qui est difficile d'accès pour la dévisser)

j'espère que ca t'aidera
bon courage

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c'est une sonde a des fils toi ou un,car la sonde que j'ai c'est pour un fils et celle que veux changé,celle qui a le cul en bas pour moi a 2 fils.

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Va voir chez Ford, c'est moins chère il me semble et au moins chez eux tu auras la bonne sonde

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+1

pour moi a sonde que tu montre n'est pas non plus la bonne

j'irai chez ford c'est pas vraiment plus cher
et t'es sur d'avoir la bonne

PS: effectivement la sonde a deux fils

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Grosse peur tout a l'heure...

J'ai acheté la sonde en question, j'ai galeré pour devisser l'ancienne(c'est pas evident, y a pas bcp de place), j'attend que le liquide de refroidissement s'ecoule. Y'en avait partout. Je revisse la nouvelle, je remet du liquide, je fais tourner le moteur 10 sec, je refait le niveau, tout est OK. Je branche la sonde, remet le conctact et fais tourner le moteur pour que la voiture chauffe un peu pour voir si la sonde marche .

au bout de 2 minute une explosion retentit ! je coupe le moteur, c'est la sonde qui a peté, le plastique a cramé et a sauté... C'est possible que ca ne soit pas le bonne sonde? il y avait peut etre du LDR dessus ce n'est pas grave.... ?

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a mon avis t'as pas fait gaffff et y'avais du LDR dessus ,,, donc masse ,,, donc boom ,,,, heuresement que tu t'en ais sortie avec juste la sonde ,,,
moi j'ai faillie perdre mon RS y'a qlq semaine ,,, masse pareille a l'imprevue plus prés de la batteri,,,

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mais je croyais que le ldr n'etais pas conducteur :s, aprés ya un gros cache en plastique donc a part court cicuité la resistance ce qui n'est pas grave en soit car on peut la remplacer par un fil et ainsi la jauge est au max je comprend pas trop, en meme temps je vois pas pourquoi la sonde meme si ce n'est pas la bonne a eclaté si tot.

Bref j'hesite a recommencé, je crois que cette semaine elle ira au garage car j'ai franchement eu peur.

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tu pense que c'est a cause du LDR toi ?
Si c'est ca je retente mardi aprem alors et cette foi je ferais ca tout propre mais si ca repete .

putin je suis meme pas capable de changer une sonde LOL.

C'est possible que ca fasse ca si ce n'etait pas la bonne sonde?
Sachant qu'elle etait casi identique, que c'est un pro qui me l'a vendu et qu'il s'agit d'une sonde de toute facon pour LDR donc pas un soucis de temperature apres peu etre un soucis niveau electricité je sais pas moi

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si ut dit quel était identique ,,,je ne vois pas prquoi elle a pété ,,,sauf si a la base t'as un autre probléme ,,, regarde sur le branchement de la sonde si les cables sont en bonne état ,,, é un peut plus loin ,,, sinon bah oui si elle é noyer dans du LDR je crois que C fort possible

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qu'est ce je peux te dire d'autre a part que quand je relie les deux borne du cable, la jauge monte au max sinon est au min... donc pas de soucis de cable je pense.

merci je pense que c'est moi qui a merdé :p, apres c'est qu'un resitance variable alors!

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a vrai dire je ne suis pas expert dans la matiére ,,, faudre peut être attendre que quelqu'un des fordiste agerie nous rejoigne dans ta galére

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merci bcp pour tes conseils en tout cas.

Je vais essayé de me renseigner aussi de mon coté.

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