marmotte301 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 je voudrais savoir si un turbo de sierra se monteré sur une escort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 marmotte30 a écrit:je voudrais savoir si un turbo de sierra se monteré sur une escort Sierra Cos ? Ce sont des T3 tous les 2 (T25 pour la Fiesta RST) mais est ce que ça se monte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 je pense que ca se monte, au pire tu te fais ton montage en recuperant des pieces du tien comme la partie qui se fixe sur le collecteur d'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Vu que c'est une RST et donc que le turbo est un T3 tu as plusieurs possibilités. Mais je pense que de mettre un turbo d'origine serai bien mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marmotte301 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 j'explique mon probleme,le turbo de ma rst boufé de l'huile je me suis di pas grave je vais en trouver un en echenge standar et la probléme il me dise qui en fon plus mes qu'il y a un kit réparation ,donc je prens sa et je démonte mon turbo ,mes il y a un truc bisar ces que mes deux bague nage dans le corp du turbo .alors ésse que quelqun c'est si ces normal ou pas? moi je pence que le corp du turbo et hs et ces poursa que je voulais savoir si un turbo de sierra cos se monteré sur une escort rst Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrus111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 j'avais le même bléme sur mon ancienne rst2 et j'ai montais un T03 d'une sierra coss 2wd qui est en aparensse le même mais c'etais vraiment différent fallait monter dans les tours et franchement c'etais chiant même avec 0.9 de pression(enfin c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrus111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 lapinlov a écrit:marmotte30 a écrit:je voudrais savoir si un turbo de sierra se monteré sur une escort Sierra Cos ? Ce sont des T3 tous les 2 (T25 pour la Fiesta RST) mais est ce que ça se monte ? oui sa se monte il y'a juste la conexion entre le corp du turbo et la ligne d'echapement qui change(le coude ou se trouve la vane de wastergate) il y 'a une vis en plus ou en moin sur celle de la sierra(je m'excuse pour l'explication un peux mé diok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAVID1411 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 TU PEUT AVOIR UN ECHANGE STANDART CHEZ TURBO HOET A RONCQ DANS LE 59 PRES DE LILLE ! 600€ environ pour le tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 j ais acheter apparament le dernier turbo s2 chez hp turbo en ile de france il y a 3 ans deja c bizarre qu il non pas relancer une production ! pour les 600 e p..... c cher il ce gave!!!! il veulent vraiment nous les foutre a la casse ca me rend dingue !!!!!!!! ford fais vraiment c...z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 marmotte30 a écrit:j'explique mon probleme,le turbo de ma rst boufé de l'huile je me suis di pas grave je vais en trouver un en echenge standar et la probléme il me dise qui en fon plus mes qu'il y a un kit réparation ,donc je prens sa et je démonte mon turbo ,mes il y a un truc bisar ces que mes deux bague nage dans le corp du turbo .alors ésse que quelqun c'est si ces normal ou pas? moi je pence que le corp du turbo et hs et ces poursa que je voulais savoir si un turbo de sierra cos se monteré sur une escort rst si tu pouvais juste essayer de faire un effort d'ecriture, ce serai sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 matrix93 a écrit:j ais acheter apparament le dernier turbo s2 chez hp turbo en ile de france il y a 3 ans deja c bizarre qu il non pas relancer une production ! pour les 600 e p..... c cher il ce gave!!!! il veulent vraiment nous les foutre a la casse ca me rend dingue !!!!!!!! ford fais vraiment c...zAlors toi t dans la merde Car "HP" sont des gros connard et des gros voleurs.Je ne conseille à personne d'aller là-bas car il vous mette des turbos neufs qui la plus part du temps lache, sans ou même avec, un peu de pression.Et après quant tu l'envoie en garanti il te dise que c'est parceque tu la gaver de pression alors que c'est même pas vrai. Tout ça pour pas perdre 500e au détriment de leur réputation...Et je vous dit ça super sérieux car j'ai beaucoup d'exemple comme des garages ou même ludo avec son rst S1 qui est très soigneux.Donc adresse à éviter!!!Sinon quand tu as un turbo qui bouffe de l'huile, nul besoin de le changé car ce sont juste les bagues en bronze qui prennent du jeu et du coup l'huile passe entre les bagues et le palier pour finir dans l'escargot et sont réaspirer par le moteur ou évacué par l'escargot d'échapement.Du coup il existe des kits de réparation régulièrement en vente sur ebay.fr pour tous les T3.Cette opération est de plus à la portée de tout le monde, il suffit juste d'etre minutieux et propre (pas le remonté dans le sable...) et ça prends à peine 1 heure turbo démonter. Les T3 comme l'as dit lapin sont les mêmes entre escort et sierra mais juste de corps, ce qui veut dire que les sorties d'échapements sont propres aux "cvh" et "Yb" et les escargots d'admission ont aussi une orientation spécifique. Après tout est adaptable avec un peu de bidouille suffit juste de le vouloir, mais si c'est juste pour réparer un turbo et mettre un sierra on gagne pas grand chose, juste on perd du temps pour adapter l'un à l'autre moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoak 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Juste une réponse pour défendre HP ça fait quelques années que je roule avec un turbo refait par leurs soins, certes il m'a coûté un peu cher (mon ancien turbo étant totalement HS) mais c'est que du bonheur depuis que je l'ai remonté dans l'auto. Plus de 25 000 Km avec et absolument aucun jeu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mount1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 l'étenel tonton gus a écrit:Les T3 comme l'as dit lapin sont les mêmes entre escort et sierra mais juste de corps, ce qui veut dire que les sorties d'échapements sont propres aux "cvh" et "Yb" et les escargots d'admission ont aussi une orientation spécifique. Après tout est adaptable avec un peu de bidouille suffit juste de le vouloir, mais si c'est juste pour réparer un turbo et mettre un sierra on gagne pas grand chose, juste on perd du temps pour adapter l'un à l'autre moteur. si ce sont les même mis à part les escargots, pk y'a plus de lag quand on met un t3 de sierra cos sur un cvh turbo d'erst s2 y'a déja 2 personnes qui disent ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 bah oui car les corps sont identique (ce que j'ai dit je crois) mais les escargots d'admission et d'échapement non. En même temps c'est normal d'avoir du lag quand tu essaye de mettre le t3 sierra sur cvh car il est quand meme prévu pour un 2.0l de 200cv et pas un 1.6l de 133 donc faut changer aussi les poulies et les escargots pour ceux de cvh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mount1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 dsl de jouer sur les mots mais dans ce cas c'ets pas les mêmes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 bruno77 a écrit:je pense que ca se monte, au pire tu te fais ton montage en recuperant des pieces du tien comme la partie qui se fixe sur le collecteur d'echappementoui au pire tu prend le petit corp chaud avec le gros corp froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrus111 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 moi aussi je renconte un petit bléme avec le mien pare moment elle sifle comme une ambulance pousse pas beaucoup et defois sava et ma pression et de 0.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 syrus a écrit:moi aussi je renconte un petit bléme avec le mienpare moment elle sifle comme une ambulance poussepas beaucoup et defois sava et ma pressionet de 0.5 Toi t'as pas encore touché au moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrus111 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 sur celci non depuis que je lé acheté a PAPY j'ai juste changer le calostat et mis un manométre de pressions turbo et un mano de température c'est depuis que je lé prises quelle le fesais je croyer qui'avait tros de pressions mais non elle a un petit jeu dans l'axe je pensse la refaire (par 1 pro) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marmotte301 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 je vous remerci pour vos reponces car moi le probléme été que le corp du turbo et mort et que mes bagues on du jeu donc mintenent je sais que je peut adapter un corp de sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 a qui le dit tu gus que hp c'est des voleurs j'ai acheter un turbo pour mon s1 tout neuf 3000kms apres turbo hs turbine exploser est les bagues exploser hp a eviter pas dutout serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 cvh_turbo a écrit:a qui le dit tu gus que hp c'est des voleurs j'ai acheter un turbo pour mon s1 tout neuf 3000kms apres turbo hs turbine exploser est les bagues exploser hp a eviter pas dutout serieux Voila quand, je parlais du personne sérieuse il y a aussi micki qui a restaurée son rst S1, met un turbo neuf et au bout de 2000kms, turbo raide et quand je dit raide c'est raide; car je l'ai démonté avec ludo et les bagues en bronze étaient tellement morte que les poulies se sont limer sur l'intérieur des escargots et après ça faisait un bruit de fantôme quand le turbo chargeait...hhoooouuuuuuu:cyp: rst S1 casper:buzz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 syrus a écrit:sur celci non depuis que je lé acheté a PAPY j'ai justechanger le calostat et mis un manométre de pressions turboet un mano de température c'est depuis que je lé prises quelle le fesais je croyer qui'avait tros de pressions mais non elle a un petit jeu dans l'axe je pensse la refaire (par 1 pro) En fait à l'époque ou je voulais une rst S2 papy en vendait 3 mais sur chaque il y avait un truc qui me plaisait pas, 1 interieur fané, 2 carrosserie pas propre, 3 turbo qui faisait du bruit genre hhhooouuuu...il sifflait pas mal et je pense que c'est celle là que tu lui as acheté. Quand je l'ai essayé elle marchait normalement et la pression avait l'air d'etre stable et bonne, mais quand ça fait du bruit faut quand meme s'en occupé avant de tirer dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrus111 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 c'est bien celle la TONTON mais bon je ne regrette rien care sur l' île il n'en reste que 4 vrai rst2 dont 2 qui était a moi et 2 batard 1cabrio. avec moteur fiesta rst et celle qui est en super état avec train av rsi ect... qui tourne avec 1moteur de xr3i domage et pas de rst1 a ma conaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 en même temps l'île est pas grande c'est donc normale qu'il n'y est pas beaucoup de voiture rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAVID1411 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 SI TU VEUT J AI ENCORE UN TURBO RST2 IL MANQUE JUSTE LE COUDE D ECHAPPEMENT DESSUS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 marmotte30 a écrit:j'explique mon probleme,le turbo de ma rst boufé de l'huile je me suis di pas grave je vais en trouver un en echenge standar et la probléme il me dise qui en fon plus mes qu'il y a un kit réparation ,donc je prens sa et je démonte mon turbo ,mes il y a un truc bisar ces que mes deux bague nage dans le corp du turbo .alors ésse que quelqun c'est si ces normal ou pas? moi je pence que le corp du turbo et hs et ces poursa que je voulais savoir si un turbo de sierra cos se monteré sur une escort rst petite info: ton axe du turbo est montée sur les 2 bagues qui sont souvent en bronze, il est normal que tu aies du jeux ,meme 2mm c'est logique car il n'y a pas d'huile encore dedans, dans tu remeteras le tout en route, ton huile va se metre en legere surpression dans le turbo (c'est pour ca que le trou de sortie est plus petit que celui d'entrée) et le jeux serra comblé par l'huile lors du fonctionnement car si tu n'a pas de jeux, tes bague ne sont pas lubrifier donc ca entrainerais une surchauffe et la mort du turbo. et ne t'en fait pas car avant d'usé l'axe du turbo il en faut deja pas mal, en tout cas je n'en ai jamais vu en usure normal, tu ne sais y arriver que en roulant sans huile. [url][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites