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marmotte301

question sur turbo

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marmotte30 a écrit:
je voudrais savoir si un turbo de sierra se monteré sur une escort


Sierra Cos ? Ce sont des T3 tous les 2 (T25 pour la Fiesta RST) mais est ce que ça se monte ?

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je pense que ca se monte, au pire tu te fais ton montage en recuperant des pieces du tien comme la partie qui se fixe sur le collecteur d'echappement

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Vu que c'est une RST et donc que le turbo est un T3 tu as plusieurs possibilités.
Mais je pense que de mettre un turbo d'origine serai bien mieux.

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j'explique mon probleme,le turbo de ma rst boufé de l'huile je me suis di pas grave je vais en trouver un en echenge standar et la probléme il me dise qui en fon plus mes qu'il y a un kit réparation ,donc je prens sa et je démonte mon turbo ,mes il y a un truc bisar ces que mes deux bague nage dans le corp du turbo .alors ésse que quelqun c'est si ces normal ou pas? moi je pence que le corp du turbo et hs et ces poursa que je voulais savoir si un turbo de sierra cos se monteré sur une escort rst

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j'avais le même bléme sur mon ancienne rst2 et j'ai
montais un T03 d'une sierra coss 2wd qui est en
aparensse le même mais c'etais vraiment différent
fallait monter dans les tours et franchement c'etais chiant
même avec 0.9 de pression(enfin c'est mon avis

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lapinlov a écrit:
marmotte30 a écrit:
je voudrais savoir si un turbo de sierra se monteré sur une escort


Sierra Cos ? Ce sont des T3 tous les 2 (T25 pour la Fiesta RST) mais est ce que ça se monte ?

oui sa se monte il y'a juste la conexion entre le corp du turbo et
la ligne d'echapement qui change(le coude ou se trouve la vane de wastergate)
il y 'a une vis en plus ou en moin sur celle de la sierra(je m'excuse pour l'explication
un peux mé diok

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TU PEUT AVOIR UN ECHANGE STANDART CHEZ TURBO HOET A RONCQ DANS LE 59 PRES DE LILLE ! 600€ environ pour le tien

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j ais acheter apparament le dernier turbo s2 chez hp turbo en ile de france il y a 3 ans deja c bizarre qu il non pas relancer une production ! pour les 600 e p..... c cher il ce gave!!!! il veulent vraiment nous les foutre a la casse ca me rend dingue !!!!!!!! ford fais vraiment c...z

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marmotte30 a écrit:
j'explique mon probleme,le turbo de ma rst boufé de l'huile je me suis di pas grave je vais en trouver un en echenge standar et la probléme il me dise qui en fon plus mes qu'il y a un kit réparation ,donc je prens sa et je démonte mon turbo ,mes il y a un truc bisar ces que mes deux bague nage dans le corp du turbo .alors ésse que quelqun c'est si ces normal ou pas? moi je pence que le corp du turbo et hs et ces poursa que je voulais savoir si un turbo de sierra cos se monteré sur une escort rst


si tu pouvais juste essayer de faire un effort d'ecriture, ce serai sympa

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matrix93 a écrit:
j ais acheter apparament le dernier turbo s2 chez hp turbo en ile de france il y a 3 ans deja c bizarre qu il non pas relancer une production ! pour les 600 e p..... c cher il ce gave!!!! il veulent vraiment nous les foutre a la casse ca me rend dingue !!!!!!!! ford fais vraiment c...z


Alors toi t dans la merde
Car "HP" sont des gros connard et des gros voleurs.
Je ne conseille à personne d'aller là-bas car il vous mette des turbos neufs qui la plus part du temps lache, sans ou même avec, un peu de pression.
Et après quant tu l'envoie en garanti il te dise que c'est parceque tu la gaver de pression alors que c'est même pas vrai.
Tout ça pour pas perdre 500e au détriment de leur réputation...
Et je vous dit ça super sérieux car j'ai beaucoup d'exemple comme des garages ou même ludo avec son rst S1 qui est très soigneux.
Donc adresse à éviter!!!

Sinon quand tu as un turbo qui bouffe de l'huile, nul besoin de le changé car ce sont juste les bagues en bronze qui prennent du jeu et du coup l'huile passe entre les bagues et le palier pour finir dans l'escargot et sont réaspirer par le moteur ou évacué par l'escargot d'échapement.
Du coup il existe des kits de réparation régulièrement en vente sur ebay.fr pour tous les T3.
Cette opération est de plus à la portée de tout le monde, il suffit juste d'etre minutieux et propre (pas le remonté dans le sable...) et ça prends à peine 1 heure turbo démonter.

Les T3 comme l'as dit lapin sont les mêmes entre escort et sierra mais juste de corps, ce qui veut dire que les sorties d'échapements sont propres aux "cvh" et "Yb" et les escargots d'admission ont aussi une orientation spécifique.
Après tout est adaptable avec un peu de bidouille suffit juste de le vouloir, mais si c'est juste pour réparer un turbo et mettre un sierra on gagne pas grand chose, juste on perd du temps pour adapter l'un à l'autre moteur.

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Juste une réponse pour défendre HP

ça fait quelques années que je roule avec un turbo refait par leurs soins, certes il m'a coûté un peu cher (mon ancien turbo étant totalement HS) mais c'est que du bonheur depuis que je l'ai remonté dans l'auto.

Plus de 25 000 Km avec et absolument aucun jeu !!

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l'étenel tonton gus a écrit:
Les T3 comme l'as dit lapin sont les mêmes entre escort et sierra mais juste de corps, ce qui veut dire que les sorties d'échapements sont propres aux "cvh" et "Yb" et les escargots d'admission ont aussi une orientation spécifique.
Après tout est adaptable avec un peu de bidouille suffit juste de le vouloir, mais si c'est juste pour réparer un turbo et mettre un sierra on gagne pas grand chose, juste on perd du temps pour adapter l'un à l'autre moteur.


si ce sont les même mis à part les escargots, pk y'a plus de lag quand on met un t3 de sierra cos sur un cvh turbo d'erst s2

y'a déja 2 personnes qui disent ca

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bah oui car les corps sont identique (ce que j'ai dit je crois) mais les escargots d'admission et d'échapement non.
En même temps c'est normal d'avoir du lag quand tu essaye de mettre le t3 sierra sur cvh car il est quand meme prévu pour un 2.0l de 200cv et pas un 1.6l de 133 donc faut changer aussi les poulies et les escargots pour ceux de cvh.

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bruno77 a écrit:
je pense que ca se monte, au pire tu te fais ton montage en recuperant des pieces du tien comme la partie qui se fixe sur le collecteur d'echappement



oui au pire tu prend le petit corp chaud avec le gros corp froid

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moi aussi je renconte un petit bléme avec le mien
pare moment elle sifle comme une ambulance pousse
pas beaucoup et defois sava et ma pression
et de 0.5

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syrus a écrit:
moi aussi je renconte un petit bléme avec le mien
pare moment elle sifle comme une ambulance pousse
pas beaucoup et defois sava et ma pression
et de 0.5


Toi t'as pas encore touché au moteur?

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sur celci non depuis que je lé acheté a PAPY j'ai juste
changer le calostat et mis un manométre de pressions turbo
et un mano de température c'est depuis que je lé prises quelle le
fesais je croyer qui'avait tros de pressions mais non
elle a un petit jeu dans l'axe je pensse la refaire (par 1 pro)

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je vous remerci pour vos reponces car moi le probléme été que le corp du turbo et mort et que mes bagues on du jeu donc mintenent je sais que je peut adapter un corp de sierra

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a qui le dit tu gus que hp c'est des voleurs j'ai acheter un turbo pour mon s1 tout neuf 3000kms apres turbo hs turbine exploser est les bagues exploser hp a eviter pas dutout serieux

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cvh_turbo a écrit:
a qui le dit tu gus que hp c'est des voleurs j'ai acheter un turbo pour mon s1 tout neuf 3000kms apres turbo hs turbine exploser est les bagues exploser hp a eviter pas dutout serieux


Voila quand, je parlais du personne sérieuse il y a aussi micki qui a restaurée son rst S1, met un turbo neuf et au bout de 2000kms, turbo raide et quand je dit raide c'est raide; car je l'ai démonté avec ludo et les bagues en bronze étaient tellement morte que les poulies se sont limer sur l'intérieur des escargots et après ça faisait un bruit de fantôme quand le turbo chargeait...hhoooouuuuuuu:cyp:

rst S1 casper:buzz:

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syrus a écrit:
sur celci non depuis que je lé acheté a PAPY j'ai juste
changer le calostat et mis un manométre de pressions turbo
et un mano de température c'est depuis que je lé prises quelle le
fesais je croyer qui'avait tros de pressions mais non
elle a un petit jeu dans l'axe je pensse la refaire (par 1 pro)


En fait à l'époque ou je voulais une rst S2 papy en vendait 3 mais sur chaque il y avait un truc qui me plaisait pas, 1 interieur fané, 2 carrosserie pas propre, 3 turbo qui faisait du bruit genre hhhooouuuu...il sifflait pas mal et je pense que c'est celle là que tu lui as acheté.
Quand je l'ai essayé elle marchait normalement et la pression avait l'air d'etre stable et bonne, mais quand ça fait du bruit faut quand meme s'en occupé avant de tirer dedans.

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c'est bien celle la TONTON mais bon je ne regrette rien
care sur l' île il n'en reste que 4 vrai rst2 dont 2 qui était
a moi et 2 batard 1cabrio. avec moteur fiesta rst
et celle qui est en super état avec train av rsi ect...
qui tourne avec 1moteur de xr3i domage
et pas de rst1 a ma conaissance

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marmotte30 a écrit:
j'explique mon probleme,le turbo de ma rst boufé de l'huile je me suis di pas grave je vais en trouver un en echenge standar et la probléme il me dise qui en fon plus mes qu'il y a un kit réparation ,donc je prens sa et je démonte mon turbo ,mes il y a un truc bisar ces que mes deux bague nage dans le corp du turbo .alors ésse que quelqun c'est si ces normal ou pas? moi je pence que le corp du turbo et hs et ces poursa que je voulais savoir si un turbo de sierra cos se monteré sur une escort rst


petite info:

ton axe du turbo est montée sur les 2 bagues qui sont souvent en bronze, il est normal que tu aies du jeux ,meme 2mm c'est logique car il n'y a pas d'huile encore dedans, dans tu remeteras le tout en route, ton huile va se metre en legere surpression dans le turbo (c'est pour ca que le trou de sortie est plus petit que celui d'entrée) et le jeux serra comblé par l'huile lors du fonctionnement car si tu n'a pas de jeux, tes bague ne sont pas lubrifier donc ca entrainerais une surchauffe et la mort du turbo. et ne t'en fait pas car avant d'usé l'axe du turbo il en faut deja pas mal, en tout cas je n'en ai jamais vu en usure normal, tu ne sais y arriver que en roulant sans huile.

[url][/url]

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