fordphb 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Voila je me pause une question sur les CVH turbo suite à une annonce que j'ai vu sur eBay concernant une fiesta Rs turbo avec bloc moteur a changer. Le gars a dit qu'on pouvais mettre un bas moteur de 1800 TD. Qu'en pensez vous? Quelles sont les modifs et les problèmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 moi personnellement j'ai pas trop confiance en ce qui est de mettre un bas moteur de diesel sur un essence!!! étant donné que le bas moteur diesel tourne moins vite a l'origine j'ai peur qu'il soit un peu trop solicité surtout sur une machine préparé!!!! je sais pas si la durée de vie serais bien longue!!!! Sinon le propriétaire de la frst je le connais, il a coulé une bielle, en meme temps c peut etre qu'un jeu de coussinet qu'est mort, mais apres faux espérer que le villebrequin n'est rien. Donc voila pour mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 je ne pense pas que le bas moteur souffre surtout que la mécanique est souvent plus costaud car les compressions y sont plus importantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 voila le mien pour commencer, la fiesta rst est en EFI donc capteur sur le bloc moteur ensuite le 1.8l diesel n'a pas de capteur sur le bloc moteur et le volant moteur est a changer je entierement d'accord avec blicksrsi, vaudrait il mieu pas mettre directement un ZVH 1.8l dedans tu te ferra moin chier je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Kev a écrit:je ne pense pas que le bas moteur souffre surtout que la mécanique est souvent plus costaud car les compressions y sont plus importantes c'est possible mais avec un diesel tu prends moin de tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Je vois pas ce qui peux l'empêcher de tourner plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 un moteur diesel prend moin de tour/min par rapport a un moteur essence, car moteur essence sont etudier pour prendre les tours contrairement au moteur diesel qui eux ont tout a bas regime apres faut avoir l'avis de specialiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 fordphb a écrit:Je vois pas ce qui peux l'empêcher de tourner plus vite Personnellement, pour ma part...je ne vois pas ce qui peux l'empêcher de tourner plus vite, sachant que un diesel a plus de compression qu'un essence et que Ford n'a surement pas fait spécialement des coussinets spéciaux pour les diesel. Et si j'ai bonne mémoire les têtes de pistons sont aussi plat que les versions 1600 turbo essence. Se serait un essais à faire. Faudrait l'avis de Fordailles sur ce sujet là. A mon avis, il y a déjà pensé depuis longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 perso je le ferrais pas deja eu des soucis avec ce bas moteur , sans pour autant l avoir optimisé donc la lui ramener en des cv je doute de s& fiabilitée ca reste que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Affaire a suivre, avis aux connaisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 je ne connais pas ce moteur , mais l"idée est bonne mais attention pour mettre ce projet en pratique c'est une autre histoire. tout dépend aussi de la préparation que tu veut lui apporter. pour le régime moteur il faut s'assurer de son équilibrage ( villo ) car s'il a un balourd et que tu lui met 2000 trs de plus bonjour les dégâts . après pour la modif distribution , être sur des pas de pignon et de l'équerrage des poulies, tout ca sous réserve que les tous les orifices de la culasse correspondent a celui du bloc. conclusion , sujet a méditer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 A mon avis autant de modifs sinon plus que pour un Zetec en CVH... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Ce sont pas des inventeurs chez ford. Ça doit être le même type de bloc. Sinon avec un bloc moteur de 1800 cvh ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 le 1800 cvh a le même problème que le 2.0 zetec , il faut changer ou modifier le carter inf et la crépine sinon il est possible de monter le carter du 1600 en remplaçant la pompe a huile par celle du 1600 mais pour cela il faut réduire l'entraînement de pompe en bout du villo de 2 mm et modifier la platine du joint spy ar . voila en 2 mots . conclusion , a mon avis quitte a faire de la modif il vaut mieux partir sur un 2.0 zetec. PS: si je te donne tous ces conseils , c'est pour t'encourager et non pour te dissuader de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Je prend note, pour l'instant je me renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 fordphb a écrit:Je prend note, pour l'instant je me renseigne selon ton projet ça peut déterminer le moteur a effectuer, ex pour le run il faut un moteur turbo , pour le circuit il vaut mieux eviter, a moins de metre le prix et pour la route un 1600 suffit largement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 C'est pour la turbo que je vais attaquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 fordphb a écrit:C'est pour la turbo que je vais attaquer sage decision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 colle lui un ZVH as ton rst Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 bruno77 a écrit:colle lui un ZVH as ton rst +10 En plus tu devrais savoir mieux que personne pierre, que le 1800cvh ne supporte pas la puissance et l'ajout de couple, car regarde edouart qui était l'un des premier a le faire il y a 3 ans... Apparement les bielles ne kiffe pas, sa seule utilisation valable étant l'atmosphérique avec 2 double corps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 l'étenel tonton gus a écrit:bruno77 a écrit:colle lui un ZVH as ton rst +10 En plus tu devrais savoir miuex que personne pierre, que le 1800cvh ne supporte la puissance et l'ajout de couple, reagrde edouart qui était l'un des premier a le faire il y a 3 ans. Apparement les bielles ne kiffe pas... c'est bon a savoir, ca met tout le d'accord on se disait bien que ca n'irait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Exit les Weber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites