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fordphb

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Voila je me pause une question sur les CVH turbo suite à une annonce que j'ai vu sur eBay concernant une fiesta Rs turbo avec bloc moteur a changer.
Le gars a dit qu'on pouvais mettre un bas moteur de 1800 TD.

Qu'en pensez vous?
Quelles sont les modifs et les problèmes?

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moi personnellement j'ai pas trop confiance en ce qui est de mettre un bas moteur de diesel sur un essence!!! étant donné que le bas moteur diesel tourne moins vite a l'origine j'ai peur qu'il soit un peu trop solicité surtout sur une machine préparé!!!! je sais pas si la durée de vie serais bien longue!!!!
Sinon le propriétaire de la frst je le connais, il a coulé une bielle, en meme temps c peut etre qu'un jeu de coussinet qu'est mort, mais apres faux espérer que le villebrequin n'est rien.
Donc voila pour mon point de vue

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je ne pense pas que le bas moteur souffre surtout que la mécanique est souvent plus costaud car les compressions y sont plus importantes

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voila le mien
pour commencer, la fiesta rst est en EFI donc capteur sur le bloc moteur
ensuite le 1.8l diesel n'a pas de capteur sur le bloc moteur et le volant moteur est a changer
je entierement d'accord avec blicksrsi, vaudrait il mieu pas mettre directement un ZVH 1.8l dedans tu te ferra moin chier je pense

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Kev a écrit:
je ne pense pas que le bas moteur souffre surtout que la mécanique est souvent plus costaud car les compressions y sont plus importantes


c'est possible mais avec un diesel tu prends moin de tours

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un moteur diesel prend moin de tour/min par rapport a un moteur essence, car moteur essence sont etudier pour prendre les tours contrairement au moteur diesel qui eux ont tout a bas regime
apres faut avoir l'avis de specialiste

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fordphb a écrit:
Je vois pas ce qui peux l'empêcher de tourner plus vite


Personnellement, pour ma part...je ne vois pas ce qui peux l'empêcher de tourner plus vite, sachant que un diesel a plus de compression qu'un essence et que Ford n'a surement pas fait spécialement des coussinets spéciaux pour les diesel. Et si j'ai bonne mémoire les têtes de pistons sont aussi plat que les versions 1600 turbo essence. Se serait un essais à faire. Faudrait l'avis de Fordailles sur ce sujet là. A mon avis, il y a déjà pensé depuis longtemps...

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perso je le ferrais pas
deja eu des soucis avec ce bas moteur , sans pour autant l avoir optimisé
donc la lui ramener en des cv je doute de s& fiabilitée


ca reste que mon avis

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je ne connais pas ce moteur , mais l"idée est bonne mais attention pour mettre ce projet en pratique c'est une autre histoire. tout dépend aussi de la préparation que tu veut lui apporter. pour le régime moteur il faut s'assurer de son équilibrage ( villo ) car s'il a un balourd et que tu lui met 2000 trs de plus bonjour les dégâts . après pour la modif distribution , être sur des pas de pignon et de l'équerrage des poulies, tout ca sous réserve que les tous les orifices de la culasse correspondent a celui du bloc. conclusion , sujet a méditer.

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Ce sont pas des inventeurs chez ford.

Ça doit être le même type de bloc.

Sinon avec un bloc moteur de 1800 cvh ???

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le 1800 cvh a le même problème que le 2.0 zetec , il faut changer ou modifier le carter inf et la crépine sinon il est possible de monter le carter du 1600 en remplaçant la pompe a huile par celle du 1600 mais pour cela il faut réduire l'entraînement de pompe en bout du villo de 2 mm et modifier la platine du joint spy ar . voila en 2 mots . conclusion , a mon avis quitte a faire de la modif il vaut mieux partir sur un 2.0 zetec.

PS: si je te donne tous ces conseils , c'est pour t'encourager et non pour te dissuader de le faire

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fordphb a écrit:
Je prend note, pour l'instant je me renseigne
selon ton projet ça peut déterminer le moteur a effectuer, ex pour le run il faut un moteur turbo , pour le circuit il vaut mieux eviter, a moins de metre le prix et pour la route un 1600 suffit largement,

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bruno77 a écrit:
colle lui un ZVH as ton rst


+10

En plus tu devrais savoir mieux que personne pierre, que le 1800cvh ne supporte pas la puissance et l'ajout de couple, car regarde edouart qui était l'un des premier a le faire il y a 3 ans...
Apparement les bielles ne kiffe pas, sa seule utilisation valable étant l'atmosphérique avec 2 double corps...

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l'étenel tonton gus a écrit:
bruno77 a écrit:
colle lui un ZVH as ton rst


+10

En plus tu devrais savoir miuex que personne pierre, que le 1800cvh ne supporte la puissance et l'ajout de couple, reagrde edouart qui était l'un des premier a le faire il y a 3 ans.
Apparement les bielles ne kiffe pas...


c'est bon a savoir, ca met tout le d'accord
on se disait bien que ca n'irait pas

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