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zoak

Quelques questions

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Alors un souci qui me gonfle depuis l'achat du véhicule, c'est l'aiguille du compte tour qui joue les yoyos. Alors ma question est où est-ce qu'il faut que je cherche --> capteur, connectique, compteur ...

Ensuite, savez-vous de quelle Ford viennent ces jantes ) ??




C'est ma 1 ère Ford et je trouve que le moteur claque ennormément à froid (ça me fait penser à un diesel) ; les poussoirs seraient fatigués ??

Autre question, est-ce normal qu'à chaud, la voiture ai du mal à redémarrer ; je suis obligé de tirer sur le démareur pendant 5-10 sec accélérateur au plancher.

Et pour finir, j'ai monté une boîte de vitesses sur l'auto en respectant les anciens n° présents sur la bv, et je la trouve particulièrement mal étagée ; aurais vous éventuellement les ref. de la bv d'origine pour un 1.4L carbu double corps de 1989 pour comparer.


Mille merci d'avance pour vos réponses

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zoak a écrit:
Alors un souci qui me gonfle depuis l'achat du véhicule, c'est l'aiguille du compte tour qui joue les yoyos. Alors ma question est où est-ce qu'il faut que je cherche --> capteur, connectique, compteur ...


et est-ce que ton compteur vitesse joue les yoyos aussi ?
sinon, a tu mis assez d'huile apres le changement de ta boite ?

zoak a écrit:
C'est ma 1 ère Ford et je trouve que le moteur claque ennormément à froid (ça me fait penser à un diesel) ; les poussoirs seraient fatigués ??


verifie ton niveau d'huile (c'est un signe preventif d'un manque d'huile)

zoak a écrit:
Autre question, est-ce normal qu'à chaud, la voiture ai du mal à redémarrer ; je suis obligé de tirer sur le démareur pendant 5-10 sec accélérateur au plancher.


regarde si ton clapet de starter est bien ouvert à chaud ? car si je ne me trompe pas, tu as un starter automatique et avec le tps "l'escargot" metallique qui te fait le starter foire un peu

zoak a écrit:
Et pour finir, j'ai monté une boîte de vitesses sur l'auto en respectant les anciens n° présents sur la bv, et je la trouve particulièrement mal étagée ; aurais vous éventuellement les ref. de la bv d'origine pour un 1.4L carbu double corps de 1989 pour comparer.


regarde sur la revue technique...

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trixie a écrit:
zoak a écrit:
Alors un souci qui me gonfle depuis l'achat du véhicule, c'est l'aiguille du compte tour qui joue les yoyos. Alors ma question est où est-ce qu'il faut que je cherche --> capteur, connectique, compteur ...


et est-ce que ton compteur vitesse joue les yoyos aussi ?
sinon, a tu mis assez d'huile apres le changement de ta boite ?

zoak a écrit:
C'est ma 1 ère Ford et je trouve que le moteur claque ennormément à froid (ça me fait penser à un diesel) ; les poussoirs seraient fatigués ??


verifie ton niveau d'huile (c'est un signe preventif d'un manque d'huile)

zoak a écrit:
Autre question, est-ce normal qu'à chaud, la voiture ai du mal à redémarrer ; je suis obligé de tirer sur le démareur pendant 5-10 sec accélérateur au plancher.


regarde si ton clapet de starter est bien ouvert à chaud ? car si je ne me trompe pas, tu as un starter automatique et avec le tps "l'escargot" metallique qui te fait le starter foire un peu

zoak a écrit:
Et pour finir, j'ai monté une boîte de vitesses sur l'auto en respectant les anciens n° présents sur la bv, et je la trouve particulièrement mal étagée ; aurais vous éventuellement les ref. de la bv d'origine pour un 1.4L carbu double corps de 1989 pour comparer.


regarde sur la revue technique...


Merci pour cette réponse rapide

alors

1) pour moi le compte tour n'a rien à voir avec la boite de vitesses ; et pour le niveau d'huile, vu que c'est à débordement ...

2) le niveau d'huile moteur est Ok, en revanche j'ai mis moitié 5W40, moitié 10W40 ...

3) j'avais pas précisé mais le starter est manu

4) j'ai pas (encore) de RTA d'Escort

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pour le compte tour essauis de le brancher en direct sur la bobine deja pour tester
sinon pour le reste je sais pas

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les jantes était montée sue les MK5, quand mes parents ont acheté l'escort en 92, je me souviens que mon père hésitait entre la SUCCESS et une autre rouge avec un léger kit carrosserie et ses jantes, je ne sais pas si s'était une série particulière.
il me semble que ses jantes était au catalogue d'option RS

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oui je confirme cet info pour les jantes c bien des BBS en 14 pouce je pense comme les miennes sont inscrit dessus et l annee aussi
sinon chez bbs en ont plus en stock
car j avais casse une et impossible d en retrouver je l ai faite repare pour pas chere et je les adore c jantes style nid d abeille

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christ94 a écrit:
pour le compte tour essauis de le brancher en direct sur la bobine deja pour tester
sinon pour le reste je sais pas


Merci

donc chez Ford, le compte tour est branché sur la bobine

T'aurais une couleur de fil ou un schéma élec à tout hasard ??

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Oki, donc les jantes viennent d'Escort RS - AM vers 92

Sinon, qu'est-ce qui est recommandé comme huile moteur là dessus ?

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moi perso c'est de la 10 w 40 ! sinon mon compte tours marche 1 fois sur 10 et ca vient pas de la connectique derriere car je l'ai demonter 4 fois mon compteur et ca change rien ! sinon la mienne demarre tres mal a chaud aussi ! et j'ai toujours pas la solution !ensuite un claquement sur une ford elle en fait un tout petit peu mais d'apres ford de mon coin tant que ca claque c'est bon signe

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chorizo a écrit:
moi perso c'est de la 10 w 40 ! sinon mon compte tours marche 1 fois sur 10 et ca vient pas de la connectique derriere car je l'ai demonter 4 fois mon compteur et ca change rien ! sinon la mienne demarre tres mal a chaud aussi ! et j'ai toujours pas la solution !ensuite un claquement sur une ford elle en fait un tout petit peu mais d'apres ford de mon coin tant que ca claque c'est bon signe


Merci pour vos réponses

Vous me rassurez pour l'huile

Sinon, c'est vrai que pour le compte tour c'est chiant de pas avoir de ref visuelle

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zoak a écrit:
Alors un souci qui me gonfle depuis l'achat du véhicule, c'est l'aiguille du compte tour qui joue les yoyos. Alors ma question est où est-ce qu'il faut que je cherche --> capteur, connectique, compteur ...

Autre question, est-ce normal qu'à chaud, la voiture ai du mal à redémarrer ; je suis obligé de tirer sur le démareur pendant 5-10 sec accélérateur au plancher.

Et pour finir, j'ai monté une boîte de vitesses sur l'auto en respectant les anciens n° présents sur la bv, et je la trouve particulièrement mal étagée ; aurais vous éventuellement les ref. de la bv d'origine pour un 1.4L carbu double corps de 1989 pour comparer.


Mille merci d'avance pour vos réponses


un petit UP

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Le claquement c'est normal avec l'usure et mon mécano m'a dit pareil ,c'est pas super grave.
Pour le compte tour ,le mien fait le yoyo quand je met la sono donc soit chute de tension soit le faisseau qui est pas au top de se forme.
Pour le demarage ,j'ai pas le meme moteur donc jpe pas t'aider.

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Calim a écrit:
Le claquement c'est normal avec l'usure et mon mécano m'a dit pareil ,c'est pas super grave.
Pour le compte tour ,le mien fait le yoyo quand je met la sono donc soit chute de tension soit le faisseau qui est pas au top de se forme.
Pour le demarage ,j'ai pas le meme moteur donc jpe pas t'aider.


J'avais le même souci sur la mienne concernant le compte tour, j'aurais dû faire un topic !

En fait qu'en tu démontes le compteur, il faut que tu arrives à plaquer le circuit imprimé en plastique sur le compteur (perso, je l'ai agrafé à plusieurs endroits)

Ensuite avec un fer à souder, tu rajoutes des points de soudures sur les clips métalliques des connections (compte tour, jauge essence + t°)

Depuis, je touche du bois, mais plus aucun problème même avec la sono à fond et même en passant les dos d'âne

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Merci messieux, je vais tomber le TdB et le 'bricoler'
je vous tiens au courant

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dès fois quand le compte tour commence à merder c'est lui même qui merde donc change le mais essaye de le bricolé avant, sinon passer un certain temps ( 10 à 15 ans) il commence à déconné.

Pour le démarrage à chaud difficile c'est un peu normal vu que tu as un carbu. La méthode est de mettre le pied au planché et de lancé le démarreur et de lacher le pied quand le moteur tourne.
Un petit autocolant est apposé sur les peugeolt en carbu et je rigole (souvent les 106).
Sinon si ça démarre vraiment mal il serait peut etre temps de mlui faire un réglage co/avance allumage.

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l'étenel tonton gus a écrit:
dès fois quand le compte tour commence à merder c'est lui même qui merde donc change le mais essaye de le bricolé avant, sinon passer un certain temps ( 10 à 15 ans) il commence à déconné.

Pour le démarrage à chaud difficile c'est un peu normal vu que tu as un carbu. La méthode est de mettre le pied au planché et de lancé le démarreur et de lacher le pied quand le moteur tourne.
Un petit autocolant est apposé sur les peugeolt en carbu et je rigole (souvent les 106).
Sinon si ça démarre vraiment mal il serait peut etre temps de mlui faire un réglage co/avance allumage.


Effectivement, ma 1ère auto fut une 305 S5 de chez Pigeot, et il y avait un autocollant disant que pour les démarages à chaud, le pied au plancher était obligatoire

Pour revenir à mes moutons, le CO semble Ok (elle est passée au CT) et pour l'avance, je la 'bidouille' assez régulièrement étant donné que je n'ai pas de lampe stombo ...
Je teste pour voire quand l'auto tire le plus ... et ça semble marcher car je n'ai plus de cliqetis et elle marche bien au dessus de 4000 tr/min

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Change ton carbu alors car peut etre il commence a fatiguer car si l'auto marche bien mais qu'elle a du mal a démarrer c'est soit le carbu soit faisceau+bougie+delco.

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l'étenel tonton gus a écrit:
Change ton carbu alors car peut etre il commence a fatiguer car si l'auto marche bien mais qu'elle a du mal a démarrer c'est soit le carbu soit faisceau+bougie+delco.


Alors côté allumage tout est neuf (allumeur, tête, module, bougies) sauf le faisceau bougie, mais pour moi, il y aurait des coupures plus franche si le faisceau était réelement HS. Voire même, la voiture tournerais sur 2 ou 3 pattes.

Pour le carbu, je dois avouer que j'ai peur de l'ouvrir pour rien car pour moi :

un carbu, moins tu l'ouvres, mieux il se porte

Sinon, a-t-il fait l'objet de modifications au cours de la vie de l'Escort (mk3 - mk4) ou y a-t-il eu des rappels réseaux ??
on ne sais jamais

Sinon, personne pourrais me donner un n° de boîte de vitesses pour ma mienne (mk 4 - 1.4L carbu) merci

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on s'en fout des n° de boite de toute façon comme ton moteur est un cvh prends une boite d'XR3i car le rapport de 4.27 est court et tu marchera mieux.
Car de mémoire la boite de 1.4l est peu etre un rapport long de 3.56 imagine ton fond 5 rupte à 260k/mh...
En gros autant resté en 4 car avec un rapport pareil t'ira jamais au bout ou alors bien lancé!

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l'étenel tonton gus a écrit:
on s'en fout des n° de boite de toute façon comme ton moteur est un cvh prends une boite d'XR3i car le rapport de 4.27 est court et tu marchera mieux.
Car de mémoire la boite de 1.4l est peu etre un rapport long de 3.56 imagine ton fond 5 rupte à 260k/mh...
En gros autant resté en 4 car avec un rapport pareil t'ira jamais au bout ou alors bien lancé!


Ben pour moi le n° de boite correspond à une démul bien précise étudiée en fonction des courbes de puissance et de couple du moulin

Je t'avoue qu'avec la boîte que j'ai actuellement, j'ai l'impression d'avoir de la reprise qu'une fois bien élancé ---> démul trop longue
A contrario, si je monte une boîte plus courte (boîte XR3i d'après ce que je comprend) dès que je vais faire un peu de route - autoroute, ma conso va nettement augmenter et je ne vais cesser d'entendre le moteur crier ...
(je l'avais fait à l'époque sur une 405 1.9 - c'était l'enfer !!!)

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Ah oui ça c'est le problême et tu l'as bien compris car avec ma XR3i à 130km/h je suis à 4200trs/min et avec le bruit de mon pot et ben un aller retour au 1er mai font 1 plein et demi et un gros mal de crane en arrivant comme si j'avais 4 heures de boites de nuit avec un sifflement dans l'oreille pendant une bonne heure.
J'avoue que pour ça c'est relou...
En même temps ne me dit pas que ton cab est ta voiture principale?

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l'étenel tonton gus a écrit:
Ah oui ça c'est le problême et tu l'as bien compris car avec ma XR3i à 130km/h je suis à 4200trs/min et avec le bruit de mon pot et ben un aller retour au 1er mai font 1 plein et demi et un gros mal de crane en arrivant comme si j'avais 4 heures de boites de nuit avec un sifflement dans l'oreille pendant une bonne heure.
J'avoue que pour ça c'est relou...
En même temps ne me dit pas que ton cab est ta voiture principale?


Et si !!!

mon cab, c'est ma caisse principale pour le trajet travail + courses (=remplir le frigo) + les petites balades

C'est polyvalement quand même ...

Sinon, un petit UP pour le numéro de boîte car je suis fidèle aux précos Ford

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Heuuuu...

bonne question,

je t'avoue que la semaine dernière j'ai fait 1 000 km en 4 jours avec et j'ai tourné à environ 8 - 9L/100 sachant que les routes furent des nationales/départementales ET à allure soutenue

Sinon, pour la bv ??

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si je te demende la conso c'est parcque ma xr3i qui consommait 10/100 fut ma voiture principale pendant plus d'1 an.
Avec le recul je me dit que j'ai été complètement con car foutre autant d'essence la dedans alors que t'a des 205 diesel qui font 4/100 et que tu peux les trouvé à 300e sur ebay...

C'est pour ça qu'à ta place je me trouverais un petit diesel pas chère à côté pour pouvoir mettre une boite courte et tant pis pour la conso au moins tu te rtegalera + avec ton escort sans lui faire une prepa de ouf.
De plus, et je parle en connaissance de cause (mais sans pretention d'avoir la science infuse) une utilisation prolongé de ton cab, c'est à dire touts les jours avec le soleil ou l'eau, va le détérioré très rapidement: le soleil cuit et décolore tout les joints et à l'intérieur c'est un vrai four donc tout ce qui est en skai se déchire.
Pour quand il pleut l'eau s'infiltre partout et moisi tout (aucun escort cabriolet est étanche) et rouille tout avec le temps.

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Alors tout d'abord, ne t'en fais pas pour ma conso car je fais que 10 km/jour
Ensuite si j'ai pris cette (petite) auto c'est que j'en ai une seconde pour les 'sensations fortes'
Et pour finir, je t'avoue que je suis vraimment allergique aux diesels (désolé )

Concernant la Ford, je suis pas préssé de remplacer la capote pour les raisons que tu as évoqué précédement (entre autre ... ) mais bon, il viendra un jour où je serais contraint et forcé ...



Sinon, pour la bv ??

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Un petit conseil mon ami,verifie si les vis de ton collecteur d'echappement sont serrées tu pourrais être surpris du resultat par rapport au claquement de ton moteur.
J'avais un collegue qui avait une escort cvh qui claquait,il pensait que les poussoir étaient à remplacer,mais c'etait les goujons du collecteur desserés.
Pour ce qui est du niveau de la bôite de vitesses,le niveau d'huile dois être 1 cm en dessous de l'ouverture du bouchon.Et si l'huile coule quand tu retires ton bouchon c'est qu'il y en a de trop dans la boîte de vitesses.

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Pour le compte tour, je vais vraimment finir par pensé que c'est interne au bloc compteur ...

En effet, j'ai resserré un peu les cosses qui arrivent au compteur, il y a une très légère amélioration mais rien de transandant




je pense que la solution est d'en trouver un autre en casse, non ??

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zetec68 a écrit:
Un petit conseil mon ami,verifie si les vis de ton collecteur d'echappement sont serrées tu pourrais être surpris du resultat par rapport au claquement de ton moteur.
J'avais un collegue qui avait une escort cvh qui claquait,il pensait que les poussoir étaient à remplacer,mais c'etait les goujons du collecteur desserés.
Pour ce qui est du niveau de la bôite de vitesses,le niveau d'huile dois être 1 cm en dessous de l'ouverture du bouchon.Et si l'huile coule quand tu retires ton bouchon c'est qu'il y en a de trop dans la boîte de vitesses.



j'ai toujours remplis jusqu'à debordement et JAMAIS de boite casser... comment veux tu calculer 1cm en dessous du bouchon??? faudra m'expliquer


sinon le plus simple pour le niveau c'est 3.1L le remplissage en SAE 80

couleur du fil du compte tours est le vert au cas où.

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badman a écrit:


j'ai toujours remplis jusqu'à debordement et JAMAIS de boite casser... comment veux tu calculer 1cm en dessous du bouchon???


Pareil remplir jusqu'à débordement normalement et laisser coulé le tro plein jusqu'à ce que ça s'arrète tout seul.
Jamais entendu parler du 1cm

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l'étenel tonton gus a écrit:
badman a écrit:


j'ai toujours remplis jusqu'à debordement et JAMAIS de boite casser... comment veux tu calculer 1cm en dessous du bouchon???


Pareil remplir jusqu'à débordement normalement et laisser coulé le tro plein jusqu'à ce que ça s'arrète tout seul.
Jamais entendu parler du 1cm




pour moi idem j ai changer la boite uy a 3 semaine remplissage au pistolet quand ça deborde tu arret et tu attend que ça degeulle plus et hop
jamais entendu parler du cm:nanana:

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+1

Pour le compte tour ça peut être un problème de masse ou du régulateur de tension sur l'alternateur.

Tiens moi au courant.

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fordphb a écrit:
+1

Pour le compte tour ça peut être un problème de masse ou du régulateur de tension sur l'alternateur.

Tiens moi au courant.


Tu m'intéresses, peux-tu développer s'il te plait.

quelle masse, car il y en a partout et pourquoi le régulateur d'alternateur ?? L'info compte tour est bien prise sur la bobine ou sur l'alternateur ???

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TOTON GUS t'as donner la repose,remplis jusqu'à debordement,laisse couler et quand ça coule plus,tu es environs à 1cm du trou du bouchon!Voilà.

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zetec68 a écrit:
TOTON GUS t'as donner la repose,remplis jusqu'à debordement,laisse couler et quand ça coule plus,tu es environs à 1cm du trou du bouchon!Voilà.


Quoi ??

Mais je sais remplir une boîte de vitesse

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