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Auréscort

Encore une RST Blanche!(90 spec)

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Bonjour tout le monde je sais ça fai longtemps que je n'est pas donné de nouvelles notamment au niveau des photos de mon escort 1.3 touring de 90 dans la section présentation mais je vai me ratrapper par la présentation et le debut de réstoration de ma nouvelle voiture ===>Une Ford escort RS Turbo de 90 .
Voila quelques photos et un peu plus de détails demain...



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Tu vas restauré quoi là ?


Elle est superbe, et à l'air en super état, est ce le cas ?

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Non ce n'est pas tout a fais le cas bon tout est relatif niveau corrosion le chassis est sain il y a cependant pas mal de rouilles au niveau du bac à batterie( normal!) et juste à coter en dessous du système de chauffage voila.Sinon la carosserie est tres légèrement piquée je me demande comment faire pour traiter tout ça .Par contre j'ai un petit pete sur le capot à l'avant et de la corrosion a remplacée la peinture sans etre vraiment méchant mais bon faut que je m'en occupe. Voila sinon j'ai un souci (et il me semble que ne suis pas le seul) avec la tringlerie de boite, j'ai du jeu dans le levier alors si quelqu'un c'est ce qu'il faut faire pour arranger ça... Voila! aller une autre photo.

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Elle à l'air super propre cette RST2, faut bien gaf à la corossion du bac à betterie. C'est souvant pas toujours bon signe...

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J'ai bien vérifié les longerons ils sont nickel de chez nickel le bac de roue de secoure est lui aussi très propre seulement de très leger points de rouilles par contre il est vraie que le bac a batterie est bien boufer quand meme.Niveau Kilométrage la caisse a 202000Km et le moteur a 123000Km ce qui me permet de faire encore un bon nombre de Km je pense!

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J'ai quand meme deux trois truc à faire dessus elle est un peu moi belle qu'il ny parait... D'ailleur je voulais savoir un truc esque la sonde de température d'eau est la meme sur les XR3i et sur les RS turbo?? et sinon les xr3i ont bien la fermeture centralisé? Aller merci pour vos futur réponses @+ tout le monde

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ah une nouvelle rst de 90 de sauve
bonne acquisition belle voiture rarre

j avoue que dans l etat est pareil la mienne vu de l exterieur et tu dis que ton bac a batterie est attaque

t inkiete c refesable je suis entrain de la resto la mienne

sinon le jeu du levier vitesse fau le changer ou trouver un kit de reparation de levier vitesse
tres dure a trouver dans ts les cas

sinon l interieur je l adore celui la


j aimerai savoir il y a combien eu de fabriquer de rst de 90

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ah ouai il y en a donc pas beaucoup de RST de 90!! hier j'ai changer mes fils haute tension car j'avais un bout de bougie qui c'est coincé au fond d'un anti parasite et impossible de l'enlever! et dès que j'ai du temps je change le moteur de fermeture centralisée coter passager voila! Sinon faudrais que je change de toute urgence ma courroie de distribution alors j'aimerais savoir ou esque je pourrais trouver un kit distribution à pas trop trop chère...chez Oscaro c'est bien? aller je vais manger @++ tout le monde

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john.rst90 a écrit:
125 vendu en france je crois bien

t es sur de ton chiffre j allucine c vraiment un model tres rare

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A bon il y en a si peut et ben je serai les gens qui on pas forcement la voiture mes une carte grise de cette voiture a la vendre au moin 2000€ ( un john)

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Bonjour tout le monde j'aurais besoin de vos conseils...
Voulant m'acheter un Kit de distribution j'aimerais avoir votre avis sur les différentes marques proposées par Oscaro:
_Continental
_SNR
_Gates
_Febi
_Dayco
Voila laquel me conseillez vous?? Aller merci d'avance

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un ptit conseil fais gaf avec oscaro,pas mal de monde ont eu des probleme avec eux

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Ah ouai? le probleme c'est que je ne sais pas du tout ou je peux aller pour en trouver d'autres, tu connais peut etre une autre adresse?

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bonjour, jolie caisse, j'adore l'intérieur, pour la distrib, fais un tour chez AD distribution si tu en as un du côté de chez toi.

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teacman a écrit:
bonjour, jolie caisse, j'adore l'intérieur, pour la distrib, fais un tour chez AD distribution si tu en as un du côté de chez toi.


genre moi

on travaille avec gate et aucun souci, en plus il equipe ford d'origine.
donne moi le type et le mois/annee de ta voiture.

d'apres se que j'ai pu voir cela te couterai 70 euros apres ya plus qu'a voir te le fair expedier (tout depend ou tu est) mais je prefererait avoir les donne de ta voiture pour etre sur de la ref^^

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Ouai j'ai un AD près de chez moi mais Siion tu peut peut etre m'avoir un pris?!
Mon RS a été immatriculée pour la premiere fois le 04/1990 et le type c'est bien sur ===>ABFTNF!
Voila sinon étant pas chez moi la semaine les news niveau "restoration" arriverons le week end...
Aller @++ tout le monde

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bon j'ai regarder au lieu de 86,78TTC je peu te l'avoir a 65,09TTC avec ma remise

regarde quand meme ailleur si tu peu pas trouver moin cher et si tu ne trouve pas on voit en MP pour te l'envoyer via collissimo dans les meilleur delais

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Coucou tout le monde ce week je n'est pas eu le temps de faire grand chose... j'ai changé le moteur de fermeture centralisée coté conducteur et ça marche nickel donc ça le fait sinon j'ai voulu enlever le cache courroie de distribution mais impossible! ça coince il faut absolument retirer le moteur pour l'enlever completement?!

Autre question esque les pompes a eau pour CVH qu'on peut trouver sur ebay à pas trop chère( vers 40 euros) sont de bonne qualitées? elles ne m'inspirent pas confiances... alors voila j'aurais voulu avoir votre avis!

Comme vous pouvez le constater je demande souvent vos avis vu que je suis qu'un petit debutant j'ai envie de bien faire les choses...
Aller

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Bonjour tout le monde donc voici quelques news qui sont pour certaine vraiment pas bonnes...
Donc j'ai commencer par enlever la petite sono qui avait dedans ainsi que les pédales tiuning

Et en retirant les câbles j'ai découvert ça....

Sa sent vraiment pas bon je savais qu'il y avai de la corosion au niveau du bac à batterie donc j'ai tout de suite enlevé la batterie et c'est beaucoups plus grave que prévu


Voila enfaite j'ai un trou en dessous du bac à batterie je compte déposer le moteur pendant les vancances de noël il y aura donc de l'accessibilitée et a votre avi si je l'enmène a un carrossier il poura me réparer ça?si oui pour combien?
Voila merci pour vos futur réponses je vous avoue que j'ai pas mal les boules...

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Le problème c'est qu'il n'y a pas que le bac à batterie àchanger j'ai un trou en dessous qui va dans l'habitacle!
Sa me fait vraiment ch..r!

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ah oue elle est attaquee la pauvre...
la il suffit pas de racheter un bac a batterie cab,il faut faire une decoupe partiel du compartiment batterie(d'ailleurs il est tres etendu le trou) et ressoude un neuf ou plus propre trouver en casse,mais la c'est du boulot quand meme mais faisable

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t'inquietes pas les rs2000 sont pas attaques par ce phenomene-ci mais eux c'est plus les ailes arrieres et bouchon d'essence ainsi que les montants de pare brise derriere les joints

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c'est sur elle est vraiment défoncer mais elle est réparable
tes pas le seul le mien aussi est ataquer
pour le bac a baterie il y en avait sur ebay la semaine derniére

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ah oui c attaque
tinkiete c vraiment une maladie sur ce model la j ai le meme soucis un debut

le mieux c comme beaucoup de monde t dire
d enlever le bac et d enlever la parti rouille et souder une tole proprement et remet un bac a batterie neuf c pas trop chere environ 35€ chez ford le bac

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OK merci bien pour les infos le problème c'est que je n'est vraiment aucune notions de soudure...donc bon je pense que dans un premier temps je vais tout nettoyer/poncer pour voir un peu ce qui reste et après je ferais souder une plaque par le carossier du coin enfin tout dépend du prix je vais me renseigner...
Aller je vous tiens au courant pour la suite des aventures...

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Bonjour tout le monde donc escuser moi pour le manque de news depuis pas mal de temps c'est vraie qu'avec les cours et le boulot pour gagner un peu d'argent je n'est plus trop le temps! Bref je profite d'etre en vacance( ça fai du bien!) pour bosser sur l'escort, maintenant que j'ai réuni assez d'argent pour me lancer dans la réfection total (ou presque...) de mon moteur!
Mais avant de vous poser plein de question sur comment faire pour... je vous présente ma voiture de tout les jours cela fai une semaine qu'elle est véritablement a moi,voici ma deuxième escort!


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oui mais faut virer la moquette et asséché la grosse "mousse" car sinon sa finit avec un trou dans le plancher

sinon ton histoire de bac à batterie s'est arranger ?

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Alors du coté resto je n'est pas encore commencer mise a part un gros gros nettoyage de l'intérieur c'étai le dawa...
Donc pendant les vacances mon objectif est de retirer le moteur de la caisse pour cela j'ai un palan mas je vais avoir besoin de votre expérience pour me conseiller, pour me faire penser à des truc qu'il ne fau pas oublier etc

Donc voila j'ai une première question le moteur on peut bien le retirer par le dessus? j'ai cru apercevoir sur la RTA que c'était par le dessous donc bon...

Sinon esque vous connaissés un bon dégraissant pour les pièces mécanique??
Voila bon promi des photos dès que ça avance...

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oui normalement tu peus retirer le moteur par dessus apres pour ce qui est degraissant tu peut prendre du petrole ( c est ce que j utilise pour degraisser des pieces et sa marche plutot bien )

bonne restau

a+

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pour le moteur tu peux aussi bien le retirer par dessus que par dessous,moi j'ai fais par dessous mais la caisse etait nue donc je l'ai soulever a la main

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merci pour l'idée du pétrole! et oui en effet quand la caisse est vide sa aide... bon juste comme ça aujourd hui je vai aller me renseigner chez Ford pour le prix des coussinets de bielles et de paliers de vilebrequin. J'entend souvent parler de Burton Power ça vaut vraiment le coup? On peut pas en trouver autre part? Aller @+ tout le monde

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Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'aide et de conseils par la dépose de l'ensemble moteur- boite. J'aurais voulu savoir si il faut purger le circuit de liquide de frein pour la dépose? je suppose que oui à cause du système SAB?
Tout vos conseil sont les bienvenue , dès truc à ne pas oublier ou à faire attention etc...

Sinon j'ai déposé l'ensemble collecteur/ turbo et malheureusement deux goujons on pétés, je comptai de toute façon les changer mais j'aurais voulu savoir ou je pouvais en trouver?
Pour finir j'aimerais démonter mon carter de Turbo coté compresseur mais il me semble qu'il y a un joint en papier alors je me demande si il est assez facile d'en trouver un autre pour pour le remontage.
Voila quelques photo de mon garage avec titine a l'intérieur:




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Bonjour tout le monde! même si il y a pas grand monde qui suit... en même temps la je galère un peu et puis le plus intéressant ( la réfection moteur) n'a pas commencé donc bon!
Bref lors du démontage de tous les éléments annexe du moteur je me suis posé pas mal de questions.
Notamment je voulais savoir pourquoi certaine vis sont bleutées? comme celle ci par exemple:

Sinon a quoi sa sert ce truc la? c'est fixer derrière le collecteur d'admission:

Y a un truc qui ressemble au starter automatique mais l'autre je sais pas, une sonde de température ou une électrovanne peut être?
Bon à part ça sachant que mon moteur a été changer j'aimerais savoir si mon calculateur est de 90, quelqu'un peut m'aider?

Bon maintenant je suis a la recherche d'une chèvre vu que j'ai enlever tout les éléments autour du moteur mais je connais personne qui en a une malheureusement donc bon!
Aller @+

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