Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dumé1

resto de mon rst2

Messages recommandés

Magnifique travail!!moi aussi j'ai le pare-choc légèrement fissuré j'ai hate de voire comment tu va procéder pour le réparer aller courage et encore une fois chapeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon suite du travail:
desole mais j'ai pas pris de photos au debut de la reparation du pc,alors j'ai chauffer le plastique avec un chalumeau pour qu'il se recolle ensembles les deux parties apres j'ai fait comme rs25 j'ai mis des ptits bouts d'etain pour lie tout ca plus serieusement ensuite colle speciale plastique par derriere et pour finir sinto souple pour la finission qui est presque finie!
le capot j'ai rebouche tous les ptits impacts de cailloux qu'il y avait,il me reste plus qu'a poncer ca parfaitement et ressouder les toles




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah presque termine encor un peu poncage a droite a gauche pour lisse le surplus de mastic

sinon ton lisseret de pc tu peint tout en blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lisseret sera peint en blanc avec celui aussi de l'arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien le liseret noir après je trouve que ça fait trop blanc

Tu vas aussi peindre en blanc les poignées de portes, les serrures, les platines des rétro et le bouchon du réservoir?

Moi je la trouve terrible avec quelques touches de noir.

































Attention je me transforme en Titan01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'hesite car le noir et blanc j'ai toujours adore(ya qu'a voir mon ancienne ancienne rs2000 quitte cossy en noir et blanc a l'interieur)je sais pas vraiment encore mais ca pourrait changer car j'aime bien aussi avec ces ptites touches de noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des ptits details a finir(capot et pc avant) puis les 2 toles a ressouder!
elle sera prete je pense milieu de semaine prochaine.(hors soudures)
par contre j'ai deplace la date de peinture au lundi 22 car j'ai le poste a souder que vers le 15 donc impossible pour peindre le 13-14 comme prevu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb rs2000 a écrit:
c'est vrai que j'hesite car le noir et blanc j'ai toujours adore(ya qu'a voir mon ancienne ancienne rs2000 quitte cossy en noir et blanc a l'interieur)je sais pas vraiment encore mais ca pourrait changer car j'aime bien aussi avec ces ptites touches de noir


+10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour le lisseret noir et le contour des retro et les poignes en noir

moi je fais repeinte en noir avec vernis satine ou mat pour rajeunir ces pieces la

un details qui va me prendre un peu de temps me la classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toftof a écrit:
ça y est , j'ai la trique en regardant cette série de photos ...


et moi donc ,quand je vois tous ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau, mettre à nu une caisse pour la restaurer ...

Bon courage pour finaliser ce beau chantier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ94 a écrit:
toftof a écrit:
ça y est , j'ai la trique en regardant cette série de photos ...


et moi donc ,quand je vois tous ça

pareil j en ai mis partout
tres beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,une ptite nouvelle:
je vais peut etre peindre la caisse nu sans les ouvrants samedi,faut juste que je ressoude les toles dans la cage moteur,normalement ca vendredi mais je ferais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue c'est clair,donc c'est confirmer la caisse sans les ouvrant sera peinte samedi soir et les soudures faites dans la matinee de vendredi,le blanc est un blanc twingo car c'est celui qui a pratiquement pas de nuance jaunatre dedans!
voila les photos seront la en temps et en heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le faux fordiste il pique la peinture a la concurence chez renault j y crois pas
mdr
si tu pense que c le meilleur on vera quand elle sera faite pour comparer a d autre blanc

alle bon courage oublie de ne pas faire une coullure
et la signature du maitre de l oeuvre style une grosse coulure sur le toit mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j ai hate de voir ça

et si y a besoin de main supplementaires tu sais ou me trouver y a aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ94 a écrit:
oui moi aussi j ai hate de voir ça

et si y a besoin de main supplementaires tu sais ou me trouver y a aucun soucis


t'inquiete pas christ pour les coups de mains je m'en sors bien,je serais avec le frere donc ca ira mais merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est sur quand on est dans cette branche la,on en fait des economies,rien que j'imagine la facture juste du demontage complet de la caisse et apres la peinture et le remontage je suis sur qu'il y en aurait eu pour plus de 5000€


jme rapel que j'etais aller chez kustomorphose(pour rigoler un coup) pour mon ancien rs2000 kit cosworth,il me demandais 9000€ pour poser le kit ailes+bas de caisse+peinture complete de la caisse et des pc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non de dieu je payerais jamais ca pour une caisse en plus qui vaut plus des milles et des cents quoi!

pour mon rsturbo la ca me reviens en matiere et ingredients a meme pas 400€ tte finie carrosserie,peinture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étenel tonton gus a écrit:
vilain... elle va etre tro belle
Ta de la chance d'etre carrossier t'économises 1500e...


c est ce que je lui disais hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur ke sa fait des economies il
poura metre 1500€ de pieces neuve
sous le capot bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur une peinture neuve ca coute chere je le vois maintenant que l on cfais notre cabine de peinture je fais des economies sur ca
en pour je renservice pour certain a peindre des voitures des amis ou autres pour une petite somme

alors elle est prete pour monter sur un plateau la rst pour aller bientot en cabine de peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le depart de la caisse direction le garage pour lui refaire ca peinture,demain matin ressoudage des toles puis finition pour plus qu'on voit la decoupe bien sur!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue ca va pas etre trop dur de remonter tout,normalement vendredi prochain tout l'interieur est remonter plus tout ce que je peux en plus(faisceaux,ventilation,phares......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poids a nu comme ca doit etre dans les 150-200kg jpense,a deux on la deplace avec le frere,mais hier pour la lever sur la remorque on est venu a 5 et franchement c'etait pas de trop!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb rs2000 a écrit:
le poids a nu comme ca doit etre dans les 150-200kg jpense,a deux on la deplace avec le frere,mais hier pour la lever sur la remorque on est venu a 5 et franchement c'etait pas de trop!!!!!!!!


c est parce que la remorque n est pas appropriée pour ca et que ca faissais haut
5 c est pas grave c est une 5 place de toutes façons tu etait en regle alors :buzz:oui je sais je vais arreter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous à 4 on la déplace mais ça fait mal au dos quand même et à mon avis elle fait + de 200kg donc la déplacé de 9m et c'était pas mal.

Merde!! je retrouve plus la photo car je l'avais déjà poster sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb rs2000 a écrit:
oue ca va pas etre trop dur de remonter tout,normalement vendredi prochain tout l'interieur est remonter plus tout ce que je peux en plus(faisceaux,ventilation,phares......)


Alors on sais fais les muscles pour porter son rs
la tu peux dire que t as tous fais dessus meme la porter mieu que la conduire lol

remonter l interieur c du gateau
apres c train arriere et l avant a reviser un peu
sans oublier le moteur le truc primordial

alle bonne chance pour la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui comme prevu ressoudage des toles et finitions,honnetement jpensais y passer 2 a 3 heures.........mais j'ai commencer a 11h30 et je rentre a l'instant!
le poste a souder a merde grave,desfois il s'allumait et d'autres fois restait hors tension,je devenais fou mais bon tout est bien qui fini bien les toles sont soudees et finies pretes a peindre.

voila un recapitulatif du travail en photos:

le jour de l'achat


la decoupe:


les soudures de toles remplacantes:

(c'est pas propre et pas fini sur cette photo,il y a eu plusieurs etapes avant la photo suivante)

le final:


voila,achaque fois j'ai pris le meme cote mais c'est idem bien sur de chaque cote

bon,demain matin reveil 6h pour etre au garage a 7h30 pour la peindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb rs2000 a écrit:
voila le depart de la caisse direction le garage pour lui refaire ca peinture,demain matin ressoudage des toles puis finition pour plus qu'on voit la decoupe bien sur!








Petite question. Pourquoi la lunette arrière est restée sur le hayon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuttt...
la fleme


plus serieusement j'ai casser le pare brise lors du demontage donc j'ai eu peur de refaire la meme connerie

mais j'ai une xr3i complete aussi pour pieces donc je recupere le pare brise dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb rs2000 a écrit:
chuttt...
la fleme


plus serieusement j'ai casser le pare brise lors du demontage donc j'ai eu peur de refaire la meme connerie

mais j'ai une xr3i complete aussi pour pieces donc je recupere le pare brise dessus


C'est vraiement pas de chance. J'ai eu la même chose lors de la restauration de mon ancienne RST1. Et pourtant, j'en ais sortie des dizaines sans jamais faire de casse. Il à fallu que ce jour là... je brise le mien, qui plus est était neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi,en plus c'est souvent sur les voitures des autres que tout ce passe bien mais lorsqu'on fait la meme chose sur la sienne...c'est la boulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb rs2000 a écrit:
tout a fait d'accord avec toi,en plus c'est souvent sur les voitures des autres que tout ce passe bien mais lorsqu'on fait la meme chose sur la sienne...c'est la boulette


Tu as raison ,c'est souvant le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagines que t'es actuellement en train de faire chauffer la cabine !!! Donc, je te souhaite bon courage pour la peinture et n'hésites pas à nous assomer de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...