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dumé1

resto de mon rst2

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bon bah voila,ca y est c'est parti pour la resto de mon rst!
ce sera bien entendu une resto complete chassis,carrosserie et mecanique meme si elle a que 92000kms mais bon ca passe par la de ttes facon.
donc depouillage complet de la caisse,mise a nue interieur comme exterieur,premiere chose sera le traitement du chassis(vu son etat ca va etre du gateau),apres preparation carrosserie int et ext et cage moteur.
mise en peinture pour noel environ.
remontage de ttes les parties mecaniques en le refaisant une sante bien sur debut d'annee normalement.
il n'y aura pas de preparation mecanique car je la laisse d'origine.
juste en plus pour l'esthetique:
- clignos blancs deja commandes en angletterre
- rabaissement kit complet(amortos+ressorts)
- ligne inox
- niveau jantes je sais pas encore peut etre garder celle la et les refaire nikel et les peindres en blanches?

la caisse restera blanche pas de changement de teintes sur!
une photo de la meca montee:


voila en 2 jours le travail deja fait(c'est bien non?)
- demontage complet de la mecanique et de tous les peripheriques alentours






j'ai fabrique une sorte de chariot vraiment artisanal pour deplacer la meca mais c'est le seul moyen que j'avais...
la mecanique est vraiment dans un etat tres bon donc je pense ne pas avoir a trop m'attarder sur ce point de la caisse.
la caisse a des points de rouille que dans la cage moteur sinon le reste est extraordinairement propre!
je vous mets aussi 2,3 photos du systeme abr qui equipe nos rst2 pour certains a qui sa interesserait:



et des photos meca et tous les peripheriques deposes:



donc voila ou est la tuture ce soir,le demontage total va etre fini je pense avant que je parte en vacances debut septembre et peut etre aussi le traitement du chassis!

affaire a suivre

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Bon courage pour la suite, le moteur de ton RST2 est vraiement nickel dans son aspect.
Bonne restauration,car tu as l'air d'avoir une superbe base...

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alle courage l ami pour cet resto de cet rs turbo qui t a conquit
respect pour avoir sortie le moteur tout seul sans chevre

alors t as trouve la solution pour enlever les portes sinon c dans ta boite email la solution

sinon si t as besoin d un coup de main ou d aide pour koi que soit je suis la
mercredi je t apporte une ptite revue pour t aider

alle bonne continuation

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effectivement la mecanique est dans un aspect plus que resonnable vu l'age autant exterieurement que je pense interieurement car les fois que j'ai rouler avec je n'ai vraiment pas eu de choses a lui reprocher mis a part surement les coupelles qui fatigues car claquement lors de nids de poules mais c'est 3 fois rien.
merci a vous 2
mais bon sans demontage on est sur de rien donc a voir lors de cette etape

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merci sylvain.
je suis a fond la jte jure
ouais la meca sortie juste a la force des bras,je l'ai levee par l'avant et j'avait mis une roue sous l'emplacement de roue de secours et je l'est posee en arriere comme ca.
que du bonheur de bosser sur nos ptites escort.
mais j'avoue que c'est largement plus simple sur rst que sur mes rs2000!

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seb rs2000 a écrit:
merci sylvain.
je suis a fond la jte jure
ouais la meca sortie juste a la force des bras,je l'ai levee par l'avant et j'avait mis une roue sous l'emplacement de roue de secours et je l'est posee en arriere comme ca.
que du bonheur de bosser sur nos ptites escort.
mais j'avoue que c'est largement plus simple sur rst que sur mes rs2000!


ah je suis content de t avoir donner le bonheur d avoir pris une rst a la place d une rs2000
mais si c une bonne voiture une rs2000
la c assez simple a demonter a bricoler a reparer

c une voiture d homme a conduit et a preparer

hein mon seb

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super ça . dommage qu'on habite pas tous l'un a coté de l'autre, je t'aurais filer un coup de main a l'aise, surtout quelle ressemble a mon ex voiture . bonne resto l'ami

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rs2000 c'est bien mais 4 ca va quand meme ,je voulais tester une caisse plus ancienne et je suis servit pour mon plus grand bonheur!
je suis trop heureux avec mon rst,je persiste et je signe!lol

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c'est clair john si on abitais tous pres l'un de l'autre,ce serait trop fort mais bon on a pas tout dans la vie...
pour tes pieces t'inquiete je t'oublie pas mais je crois qu'adrien est en deche de plateau mais c'est tjs bon!

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j'ai une ptite question a vous poser car la je seche...j'ai dans le coffre un tube qui ressort avec un bouchon comme un bocal lave glace...
qu'est ce que c'est ce truc?
me dites pas que c'est un bocal pour la lunette arriere

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si j'etais assez fou je te les aurais ramené pour bricoler un peu sur ta caisse .
en tout cas si tu veux venir avec adrien et sylvain chercher tes pieces il y a aucun probleme vous etes tous les bienvenue.

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c clair dommage qu il a toujours les kilometres qui nous separe mais bon on fais un effort pour essayer de se reunir tous le 1ER mai entre fordiste de la france c deja bien de faire ca

t inkiete seb on va y aller en force encor ce 1ER MAI
pas en RS2000 mais en RST

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seb rs2000 a écrit:
j'ai une ptite question a vous poser car la je seche...j'ai dans le coffre un tube qui ressort avec un bouchon comme un bocal lave glace...
qu'est ce que c'est ce truc?
me dites pas que c'est un bocal pour la lunette arriere


eh bien si il un bocal special pour la lunette arriere

mdr

tu crois que tu avais une voiture de pd
ou c etait la touche d un jacky tu croyais

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merci john!on verra si je suis pas encore en vacances quand ils viendront sinon je suis la!
jpar du 2 au 9 donc a voir.

ah non je sais bien que nos ford ne sont pas des caisses de pd.
j'avait des doutes pour un bocal lave glace mais je preferait demander avant de demonter un truc que je savait pas a quoi sa servait
merci

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ah oui il y a aussi les plastiques de derriere sont riveter ceux qui support la planche arriere

j etai degouter quand j avai commencer a demonter qui me manque la perceau pour faire peter cet rivet

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ouais c'est bizarre car j'ai ete voir justement sur des photos de coffre d'rst et j'en ai pas vu avec ce systeme la
demain j'y retourne et je penche la dessus en faisant des photos car je tombe le train arriere demain si tt va bien

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seb rs2000 a écrit:
ouais c'est bizarre car j'ai ete voir justement sur des photos de coffre d'rst et j'en ai pas vu avec ce systeme la
demain j'y retourne et je penche la dessus en faisant des photos car je tombe le train arriere demain si tt va bien


en fais la mienne aussi en a pas de bocal
mais dernierement sur la mk4 xr3i que j ai demonte a la casse l avais et donc certain modele ou suivant l annee de sortie etais mis dans le cofre

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car j'en ai demonte un qui est dans le passage de roue d'aile avant conducteur et j'ai celui du coffre aussi

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de tout façon tu fous ton pif dedans et tu vera bien, si ça sent le lave glace ou pas, tu peux aussi voir si il y a une pompe coler au pres avec tuyaux et tout le bazard

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le bouchon qui resort dans le coffre est bel et bien un bocal de lave glace!

donc aujourd'hui comme prevu j'ai tomber tout le train arriere,reservoir,commande de levier de vitesse et un nettoyage des passages de roues arrieres et nikel les ailes arrieres sont pas attaquees par la rouille.
le dessous est vraiment nikel aussi!!






sur la derniere photo les taches noires sont justes des taches de crasses que j'ai pas nettoyees et pas de la rouille

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reservoir tres propre quand j avai demonter le mein de ma cab etait un peu plus pique que ca

sinon chapeau pour ce demontage de ton train arriere sans revue technique le messieur connais deja bien cet voiture

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tinkiete bichette bibi connais les ford!encore plus simple que les rs2000 donc je prends mon pied...

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seb rs2000 a écrit:
tinkiete bichette bibi connais les ford!encore plus simple que les rs2000 donc je prends mon pied...

j vois ca que tu prend ton pied a la demonte
alors il y a pas photos c different d une rs 2000

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je trouve quelle merite pas une resto ou bien de la refaire a cause quelle est vraiment propre encore

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16venturi a écrit:
je trouve quelle merite pas une resto ou bien de la refaire a cause quelle est vraiment propre encore


justement c'est pour la conserver en tres bonne état
qui faut la restauré le plus tôt possible

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ba oui ,16venturi vaut mieux la traiter et la proteger avant que les premiers signes de fatigues arrivent...
c'est comme pour nous les humains,quand t'es malade tu attends pas d'etre a l'hopital dans un etat grave pour te soigner tu prends des cachets des les premiers signes!!

enfin moi c'est mon avis perso,c'est pas une fois la voiture tte pourrie qu'il faut que je me pose la question si je la restaure ou pas.
le but n'est pas d'avoir la caisse la plus attaquee pour ce lancer dans une resto,non?
justement il y aura plus de personnes je pense qui feront comme moi afin d'eviter les grosses operations de ressoudages et compagnie..

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seb rs2000 a écrit:
ba oui ,16venturi vaut mieux la traiter et la proteger avant que les premiers signes de fatigues arrivent...
c'est comme pour nous les humains,quand t'es malade tu attends pas d'etre a l'hopital dans un etat grave pour te soigner tu prends des cachets des les premiers signes!!

enfin moi c'est mon avis perso,c'est pas une fois la voiture tte pourrie qu'il faut que je me pose la question si je la restaure ou pas.
le but n'est pas d'avoir la caisse la plus attaquee pour ce lancer dans une resto,non?
justement il y aura plus de personnes je pense qui feront comme moi afin d'eviter les grosses operations de ressoudages et compagnie..



exactement d accord avec toi, c est aussi ce que j ai fais sur la RS 2000 pour la garder en bonne santé plus longtemps



a+ et bon courage pour la suite


ben

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seb rs2000 a écrit:
ba oui ,16venturi vaut mieux la traiter et la proteger avant que les premiers signes de fatigues arrivent...
c'est comme pour nous les humains,quand t'es malade tu attends pas d'etre a l'hopital dans un etat grave pour te soigner tu prends des cachets des les premiers signes!!

enfin moi c'est mon avis perso,c'est pas une fois la voiture tte pourrie qu'il faut que je me pose la question si je la restaure ou pas.
le but n'est pas d'avoir la caisse la plus attaquee pour ce lancer dans une resto,non?
justement il y aura plus de personnes je pense qui feront comme moi afin d'eviter les grosses operations de ressoudages et compagnie..


+100

Bon courage pour la restauration de cette belle RST!!!

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Vraiement nickel le dessous de cette RST2, c'est rare. Bonne continuation pour la suite.

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syrus a écrit:
16venturi a écrit:
je trouve quelle merite pas une resto ou bien de la refaire a cause quelle est vraiment propre encore


justement c'est pour la conserver en tres bonne état
qui faut la restauré le plus tôt possible


je comprend tres bien se que vous voulez dire mais mettre du goudron et de la cire
nettoyer les canalisation freins....
on appelle pas sa une restauration


restaurer un bateau voiture train n importe..... c quand quelle que chose est pourris casser et que l on repare qu remet en etat
et la sur cetter rst2 je vois rien de pourris (elle est vraiment tres bien c beau a voir meme )
voila c mon avis lol je respect l avis des autres mais bon....moi je dirais que c moi qui a raison

et sinon a ta place je la goudronnerai meme pas moi je ferais le petite trace de rouille puis poncer le tout avec du scotch brith ou bien (papier de ferre P320) puis degraisser le tout puis mettre du primer anti rouille puis une couche de couleur blanche laisser bien secher et apres plein de cire en grande quantiter
bref

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Dans un sens, tu n'as peut être pas tout à fait tord, mais le problème c'est que les technique de fabrication des années 80 n'était pas les même que maintenant et notemment en therme de protection de rouille.
Donc le fait de faire une bonne restauration permet d'améliorer les petits défauts de fabrication.
Faut aussi voir que ces des voitures qui ont environ 20 ans et qu'elles ont pour la plus part au moins 150 000 kms au compteur.
Donc une bonne restauration permet de les rajeunir et de les préparer pour qu'elles puissent encore rouler des années.
C'est ça la passion!!

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Et ne dis pas que quand tu vois des photos d'escort anglaise refaite à neuf, tu bave pas devant en te disant :"Ah, si mon escort pouvait être aussi nickel!!!".

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non en faite ce que l'ami 16venturi veut nous faire comprendre (enfin si j'ai bien compris ) c'est qu'on ne peut pas appeler une restauration ce que seb fait sur ça caisse, il pense que c'est plus un travail de conservation que de remise en etat pur. d'un coté il a pas tout a fait faux mais bon, c'est jouer sur les mots, le travail, mise a part la soudure etc, reste le meme (demontage moteur, interieur, train roulant etc) . vas y seb, pete nous des photos de ta RESTO

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bon bah je nettoie ma rs turbo alors...en meme temps je vois pas ou j'aurais pu mettre ce topic alors?bricolage?non,quand meme!
c'est vrai que c'est plus de la conservation mais bon comme dit john je trouve que c'est jouer sur les mots.

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C'est vrai qu'une rubrique spéciale produits de pour les restaurations, lavages et entretiens ne serait pas de trop.
Après c'est à l'administrateur de juger.

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pour moi c'est le meme boulot de fou, peut etre que toi venturi tu va pas toucher ou presque au moteur alors que seb va le mettre en piece ou quelque chose comme ça, bon c'est vrai que venturi c'est l'extreme dans la remise en etat j'etais chez lui et j'ai vu les longeron decouper ressouder etc etc le fou

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merci john,chacun sa vision et son budget pour ca remise en etat de sa voiture,je n'ai ni le materiel ni la place pour faire ce qu'il fait,respect a chacun car c'est notre passion.merci

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bon on va finir pare creé une rubrique de CRITIQUE si
sa continue voila on comprend tous se que seb rs2000
veux faire alors laisser faire l'artiste et admiron

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bon aujourd'hui continuation du nettoyage au diluant/nettoyant du dessous de caisse,presque fini ce soir et encore de belles surprises...pas de corrosion!!!oua!!
apres commencement du demontage de l'interieur avec une petite peur quand meme je l'avoue de trouver des trucs ...et bein non que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!
pas de rouille sur le plancher et les cotes,a ce demander si elle a vraiment rouler 21 ans
le plancher est juste nettoye avec une eponge en plus...
j'ai demonter juste deux pastilles car une dans la roue de secours fixait la pompe a essence et l'autre cote conducteur car elle avait un peu de jeu donc je refixerait ca plus tard pour ne pas avoir d'infiltration d'eau dans le futur
voila photos maintenant:






donc le cote passager j'ai enlever un peu du goudron pour m'assurer que le plancher est vraiment sain et il l'est vraiment!
demain demontage du tableau de bord et des portes hp de derrieres qui restent encore.
je ne ferait pas de peinture a l'interieur vu l'etat,c'est encore du temps de gagne
j'enleverait surement demain aussi tt le faisceaux electrique
puis si j'ai le temps demontage du kit rst en me disant que vu l'etat de tout le reste je pense pas que ce soit pourri

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fordphb a écrit:
Elle est vraiment super saine, bonne resto

tu la dit vraiment tros bien cette caisse et sa fait plaisir aux yeux
bonne contiuation pour la suite

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alors ca continu le demontage depuis mercredi que j ai passer t voir

attention au faisceau quand tu le demonter surtt au remontage pense a bien remettre les masses au bon endroit et faus pas en oublier une

sinon pour la mise en peinture le bo pere j en ai parle quand tu veux pour l apporter
et apporte tous pour que l on t aide a la remonter

et t inkiete continue ta resto ecoute pas trop les utres critique
c pour toi et le plaisir de le faire et apprecier la conduire apres

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tiens une ptite photo souvenir
lors de mon passage comme livreur et aider moral pour ce specimen qui refait une rst s2

regarder bien deux couillons qui surporte une escort


sauf le ptit soucis qu il dis pas il aime bien rouler chez la concurrance
en opel corsa
donc une en location il a eu derniere generation
des fois sa copine lui prete sa corsa ancienne generation
et lui pour rouler ts les jours sa mere lui prete une encor plus ancienne generation opel corsa

apres il dis aime ford
alle j arrete c pour t taquiner l ami avant de partir en vacances

alle vivement quel soit roulant cet ptite rst pour etre un vrai fordiste lol

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