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Xs_Dea

Fumées noires 1.8D 60ch

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Bonjour!


En bas régime, genre 4eme a 40-45Km/h, ou a une forte accélération, ma voiture fume noire de jour, et de nuit je suppose aussi. La nuit, c'est vraiment grandiose, quand on accélère, même sans trop faire le fou, les usagers derrière moi se font enfumer. C'est assez génant, je vois les gens devant moi, ça fume mais pas autant, de la a en faire un nuage. En accélérant a peine ou pas fortement ca fume pas trop, pour ne pas dire presque pas du tout. Dans le rétro, je ne vois pas continuellement de la fumée, a l'arrêt c'est pareil, moteur qui tourne et pas de fumée exessive,c'est que a l'accélération et a bas régime surtout en 2nd ou en 4eme a 20 ou 40 avec les 2 vitesses la (en 2nd et en 4eme respectivement) ou a la forte accélération. Je sais que c'est normal que ca fume, mais pas autant. Que puis je faire ?

Pour la fumée noire, on me dit que ca peux venir du calage de la pompe d'injection. C'est possible sur mon modele ?? d'un injecteur défectueux, d'une admission d'air freinée, chapelles d'adimission encrassées, développement insuffisant de l'avance.

Aiguillez moi et que faire

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salut, essaye en retirant ton filtre a air pour voir si sa fume moins.
sinon quand le pompe est decalé tu as du mal a demaré a chaud ou a froid
un injecteur deffectueux sa claque au ralenti et surtout a froid

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salut voisin, t' est sur ke ta pas u un fond de cuve ???? Paske si c le cas, attend la fin de ton plein et remet du gazoil avec un nettoyant injecteur. J' ai u sa sur mon escort. Kan té sur autoroute est ce qu' elle fume kan t' accélaire ?????

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Pour le filtre il est presque neuf, et à l'époque elle fumait pareil, et après changement de filtre, toujours pareil.

Pompe décalé je ne pense pas alors puisque je n'ai aucun mal a froid ou a chaud en étant patient et en attendant le "clac".

L'injecteur n'est alors pas défectueux, la voiture est très silencieuse.

Fond de cuve surement, je roule souvent en réserve faute de moyen en ce moment, heureusement que c'est rare!

Je vais tenter, un nettoyant injecteurs, pourrais tu voisin (salut!!) me conseiller une marque?

Elle fume quand j'accélère, je pense que ce doit être normal

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Faudrais voir aussi le filtre a gazoil ,j'ai eu ca sur mon ancienne ZX et le filtre ne tennais pas 3 mois avec de la me.de dans le reservoir.

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Tu te mets en 5 sur l'autouroute dans les 130/140 km/h et tu tombe en 4 : décalaminage exprès!

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C'est aussi possible que ça soit la vanne egr encrassée si y en a une...

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Vince a écrit:
Tu te mets en 5 sur l'autouroute dans les 130/140 km/h et tu tombe en 4 : décalaminage exprès!



Prudent ça ?


Prise d'air mais ou??

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salut

j'ai a peu pres le meme probleme que toi, moi c'est une 1.8 TD 90ch
le jour je la vois pas la fumée mais alors la nuit je la vois trop dans mon retroviseur c'est affreux

sinon moi j'ai aussi de la fumée blanche au démarrage (a chaud comme a froid)
mais aucun probleme, elle demarre au cart de tour et tiens tres bien le ralenti.

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elle démarre aussi très bien mais c'est exactement pareil!! pour le niveau fumée.


Qu'est ce que ça pourrais être?

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Xs_Dea a écrit:
Pour le filtre il est presque neuf, et à l'époque elle fumait pareil, et après changement de filtre, toujours pareil.

Pompe décalé je ne pense pas alors puisque je n'ai aucun mal a froid ou a chaud en étant patient et en attendant le "clac".

L'injecteur n'est alors pas défectueux, la voiture est très silencieuse.

Fond de cuve surement, je roule souvent en réserve faute de moyen en ce moment, heureusement que c'est rare!

Je vais tenter, un nettoyant injecteurs, pourrais tu voisin (salut!!) me conseiller une marque?

Elle fume quand j'accélère, je pense que ce doit être normal



Dsl voisin pour ne pas avoir répondu tou de suite. Javé pris un lot de la marque Cora si jmen souvient bein cété des flacons mauves. Bref pas une marque extra et sa ma bien dépanée, jai plus rien maintenant.

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Xs_Dea a écrit:
Vince a écrit:
Tu te mets en 5 sur l'autouroute dans les 130/140 km/h et tu tombe en 4 : décalaminage exprès!



Prudent ça ?


Prise d'air mais ou??


a l admision. apres le filtre

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Ah ouais mais j'ai regardé rien d'anormal ou alors c'est tout petit! ca suffiré meme une aiguille ? c'est cher ce tube ?

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john.rst90 a écrit:
non si tu vois pas le trou c'est pas ça .



QUoi alors ?

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ben oui on peut tout faire mais le mieux c'est deja de voir vraiment la couleur de la fumée, de controler tout le reste , puis de demonter les injecteurs pour les passer dans une pompe a tarer les injecteurs pour voir si le jet et bon ou si il pisse comme une bite, si c'est le cas il faut le demontêr pour voir ce qui se passe, au pire mettre des cendre de cigarette au fond puis faire tourné la pointe a l'aide d'une perceuse, nettoyer, retarer a la bonne pression puis remonter en changant bien les rondelle par feu etc, bon tout ça pour te dire que si tu connais pas beaucoup en mecanique c'est assez dure de trouver une panne comme ça .

logiquement si c'est un injecteur qui pisse tu devrais l'entendre tourné presque sur 3 pates et avoir une perte de puissance.

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aha intéressant et si jte voyais pr ke tu vois dou ca viens une fois....

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je crois qu'il y a un rassemblement de fordiste en moselle qui se prepare en septembre sur ford rs, ils vont surement faire un poste ici aussi, a voir ça pourait se faire

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Bonjour moi aussi j'ai ce meme probleme je vais vous expliquée.
L'été dernier en vacance je suis allée en Turquie,dans ces moment là ma escort été tres moux comme un dromadere lol 5 personnes dans la escort je n'arriveé pas depassé les 125 130km/h,et les pentes sa m'arrivé de chuter jusqu'a la 2eme vitesse c'est horribles.
Donc je me suis renseigné dans les garagiste pour demender ce quil ce passé il m'on dit de tas de truc mais la derniere chose été de REFAIRE UN REGLAGE DE LA POMPE,jaurais surtous pas le faire je ne savais pas ce quil allé ce passé comme ca.
Depuis ce temps ma escort consomme voir jusqu'a 10l/100km alors qu'avant je depassé pas les 6.5l 7l,a de grosse fumée noire passant en blanc apres,et puis demarre durement au froid.

Voila mon probleme si yen a qui save ce que je dois faire lol n'hesiter pas a repondre...MERCI

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je crois qu'en fait, tu t'es fait berner par ton garagiste !!!
Il a peut être voulu te rajouter des chevaux en bidouillant ta pompe à injection... C'est trop fort ... refait là règler correctement... et ca ira mieux

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Moije me suis renseigné, mes injecteurs non rien, car elle ne fume pas en continuité, n'empeche qu'il peuvent etre encrassé! ensuite j'ai ma vanne egr peut etre encrassé, il me la enlevé, débranché le tuyau la et a remarqué que meme a laccélération il pompai d el'air ce qui semble ne pas etre normal! je laisse tel quel ca ne risque rien, je n'ai pas de catalyseur! c'est spécial j'ai la vanne egr mais pas de catalyseur! lol et ma voiture est encrassé, rien de plus rien de moins, car c'est une suie noire qui sort et qui se colle par terre! il a accéléré a larrete moteur chaud et a fait une trace dans son schiste lol le pauvre garagiste lol et depuis qu'il a fait ca, la voiture la nuit qui a suivie a moins fumé! c'était sensible! génial! je le refrai de tps en tps! si c'était les injecteurs, la voiture fumerai meme a fond, ce qui n'est pas mon cas. bref soulagé, je vais appliqué sa métode de décrassage! lol jueska ce que ca ira a 100% mieux. fumer, elle fumera tjs c normal, 15 ans bientot! mais bon c encrassé et ca peut mettre du temps a sévacuer. il ma parler de certains produit fabriqué par Holz ou d'autres, qui consiste a débrancher les arrivée et sortie d'essence, pour plonger les 2 dans la bouteille du produit et de laisser tourner 5mn a 1500tours. C'est radical! j'irais surement essayer. Plus radical encore mais trop risqué, il ma parlé d'un verre d'eau (un peu) avec un soupçon de coca, mais la goutte de trop ferais arreter le moteur! mais la je ne suis pas fou. jvais me renseigner pour les hyper décrassant! je tiens au jus! bonne journée!

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sache aussi qu'un diesel, meme derniere genration fume noir, c'est normal. ta voiture vient d'allemagne non . bref tout ça pour te dire NE T'INQUIETTE PAS TU AS UN 1800 D FORD SOUS TON CAPOT TOUT EST NORMAL

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toujours pareil? c'est étonnant, décrasse la!

Méthode : à l'arrêt! point mort, moteur chaud!! accélére doucement, capot ouvert et en débranchant la vanne egr, puis accélére a fond pendant 5 secondes relache un peu puis reprend 5 sec! tu verra la traces de suie que tu aura parterre! que de la crasse, et le lendemain pareil sauf que tu ne verra plus de trace noire! héhé! décrassée! moi je remarque c'est affolant! répete l'opération sur 3 jours. tu ne risque rien moteur chaud et sans le faire 1 min, mais soit au moins a 5000 tours passé en accélérant. nos moteurs sont des atmosphériques, pas les memes conditions que les hdi, tdi... no problemo!

ps : laisse la vanne egr débranchée, la mienne pompait meme en accélarant )> anormal, aucun risque a la laissé déconnectée;)

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