Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fordailles

auto bloc

Messages recommandés

salut a tous . voici 2 photos pour montrer une possibilitée de monter un autobloc 8 trous sur une couronne a 6 trous .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu as repercer quatre trous sur la couronne en 8 trous, pour que ça tombe pile poil en 6 trous
par contre comme du coup 4 trous se chevauchent ce n'es pas grave pour la solidité de l'ensemble?je ne pense pas mais bon je ne sais tro quelles sont les forces qui s'appliquent sur la couronne.
Pour finir je suis content de voir que ton projet continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordailles a écrit:
salut a tous . voici 2 photos pour montrer une possibilitée de monter un autobloc 8 trous sur une couronne a 6 trous .






Petite question : Mise à part le perçage à 0° et celui de 180°. Seul cela sont en commun entre les DGL en 6 ou 8 trous. Pour tous les autres, ils ont 15° écart par rapport au trou le plus proche. Peux tu affiner ton post pour comprendre ton idée. Car à part le percçage du DGL comme dit "l'étenel tonton gus" ou le retaraudage de la couronne, je ne vois pas comment faire la chose. Mais te connaissant astucieux comme tu es. Je pense que tu as une solution plus simple et moins couteuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en vois:
la couronne est bien une 6 trous donc pas touche!
En revanche le DGL est en 8. Notre bon fordailles a "simplement" repercé le DGL à 60° et le tour est joué.
C'est une super idée et beaucoup plus astucieuse que de repercer la couronne
Les points de soudures sur les trous du DGL inutilisés t'ont servi à quoi?
Renfort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toora a écrit:
Ce que j'en vois:
la couronne est bien une 6 trous donc pas touche!
En revanche le DGL est en 8. Notre bon fordailles a "simplement" repercé le DGL à 60° et le tour est joué.
C'est une super idée et beaucoup plus astucieuse que de repercer la couronne
Les points de soudures sur les trous du DGL inutilisés t'ont servi à quoi?
Renfort?


Je pense que les points de soudures doivent tenir les pastilles qui ont rebouchées les trous plus utilisés.

Maintenant la question qu'il faudrait se poser. La dureté du corps du DGL permet -elle d'être percé facilement avec des outils classic. Ou faut-il des outils carbure pour faire cette opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas moi qui est fait le travail trop delicat a faire . j'ais mis ses photos juste pour montrer que c'est realisable. c' est beaucoup plus simple de repercer le boitier que la couronne . le boitier a juste un traitement de surface mais il faut des outils carbures pour l'usinage . en ce moment je donne un coup de main a 2 jeunes etudiants pour monter une rsi pour circuit . donc cet autobloquant est destiné a la boite de rsi avec un couple de 4.27.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'a faire le mien pour mon XR2. Je pense que le traitement de sur doit-être de la nutriration. Par contre au sujet des pastilles de rebouchage des anciens trous. Faut-il obligatoirement les reboucher pour une question équilibrage ou pour un point de vue esthétique. Je pencherais plutôt pour la 1er solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duck16 a écrit:
MOI LES BOITES C EST PAS MON FORT:???:


Les boites pas, mais le Weber et les blagues c'est d'enfer. Conclusion chacun son truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
duck16 a écrit:
MOI LES BOITES C EST PAS MON FORT:???:


Les boites pas, mais le Weber et les blagues c'est d'enfer. Conclusion chacun son truc...



les blagues ?????????????????????????
quelles blagues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...