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CrazyHorse

Je me présente : CrazyHorse

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Bonjour à tous et à toutes
Je m'inscris ici, car je possède une Escort, une Mk5 cabriolet de 1992. Je possède une autre Ford, ancienne, celle ci, une Capri de 1971. Je dois dire que je suis avant tout fan de voitures anciennes. Les plus belles Escort restent pour moi les Mk1 et les Mk2. Je ne suis pas non plus un fordiste pur et dur, surtout en ce moment.

J'ai ce cab depuis un an et demi. Je l'ai acheté pour avoir une voiture utilisable quotidiennement et un poil ludique. Je ne vais peut etre pas me faire que des amis ici, mais je suis extremement déçu par cette voiture. A l'usage, je la trouve pas tres excitante. Esthétiquement, je la trouve quelconque et c'est uniquement le fait qu'elle soit décapotable qui m'a fait franchir le pas, la finition est d'un cheap à pleurer, avec tous ces plastiques gris fades et durs à l'interieur, les pare-chocs en verre qui se cassent au moindre petit choc etc... J'ai remarqué que c'est assez général dans la production de Ford des années 80 et debut 90. J'en suis a me demander comment ils ont fait pour en vendre autant, quand on compare avec d'autres marques.

Je viens donc vers vous pour avoir les conseils de passionnés. Cette voiture, je ne demande qu'a l'aimer, mais je dois prendre rapidement une décision, vendre ou garder. C'est une "petite", un 1400 carbu, elle environ 170 000. Depuis que je l'ai, quelques frais ont été investis pour la rendre plus agréable, notamment une capote neuve posée par un pro, pour des problemes d'étanchéïté. Mais voilà, elle a d'autres problemes. Elle est tres capricieuse à froid. Au choix, elle se noie ou bien elle monte toute seule à 3500 tours en s'arretant à un feu (en prise, elle accelere toute seule ). A chaud, ces problemes disapraissent. J'ai tenté de regarder le carbu, mais l'engin est couvert de sondes et de fils, à mille lieues de celui de ma Capri, donc, je ne touche à rien.
Ensuite elle a d'autres petits tracas, pas terribles, mais penibles au quotidien, comme la vitre passager qui ne veut plus descendre, la ventilation HS (certainement dù au manque d'étancheïté). Pour le reste, c'est une voiture qui à plus de 10 ans, c'est tout. Il lui faut deux pneus à l'avant et elle un ou deux petits pets sur la carrosserie.

Donc voilà. Que dois-je faire ? Investir pour la rendre nickel et en profiter ou bien la vendre ? Y a-t-il beaucoup de frais a engager ou bien c'est le debut de la fin pour elle ?J'ai connu plusieurs voitures commencer avec des soucis minimes, qui ont fini par etre des gouffres, plus souvent au garage que sur la route. Le genre on répare d'un coté, ca déconne de l'autre. Est-ce que cela vaut le coup sachant qu'en plus d'un an d'utilisation, elle ne me motive pas plus que ca. Quant à la vente, à qui, à combien ?

J'espère trouver des réponses ici et je vous remercie d'avance de vos conseils.



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salut crazy horse
car
un jour sans toi ,c'est un jour tout triste
premiere phrase de ton groupe prefere LOL

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J'ai la même que toi mais avec un moteur 1600 cvh 108 cv, j'ai eu quelques problemes avec mais a part electrique, tout le reste fonctionne correctement.

Il faut de la patience avec un ancetre

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Mega Cab a écrit:
J'ai la même que toi mais avec un moteur 1600 cvh 108 cv, j'ai eu quelques problemes avec mais a part electrique, tout le reste fonctionne correctement.

Il faut de la patience avec un ancetre

ancetre escort 1992 tu vas un peu ford
comment tu appelle alors une escort de 1974
UN DEBRIT PEUT ETRE ?

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J'ai du faire une fausse manip, car les photos de ma voiture n'apparaissent pas.
Salut avors2000, t'es là aussi ! Je te rassure, le groupe dont tu parles n'est pas mon préféré, mon preferé, qui a le meme nom, est américain
Salut Mega Cab, en effet, pour moi, 92, c'est pas une ancetre, mais c'est quasi neuf. Tout ce qui est sorti apres 1980, c'est pas des anciennes, dans mon dico perso de la voiture Donc, pour moi, ca doit marcher, bien et pas cher. Le peu d'argent que j'ai a investir, c'est pour ma Capri, pas pour le daily driver. Donc, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faudrait pas que ca me coute trop d'argent pour que mon cab soit correct et fiable, sinon...
Ton cab est-il 100% étanche ?



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avors2000 a écrit:
Mega Cab a écrit:
J'ai la même que toi mais avec un moteur 1600 cvh 108 cv, j'ai eu quelques problemes avec mais a part electrique, tout le reste fonctionne correctement.

Il faut de la patience avec un ancetre

ancetre escort 1992 tu vas un peu ford
comment tu appelle alors une escort de 1974
UN DEBRIT PEUT ETRE ?


avors2000, j'ai dit cela en tout bien tout honneur

J'ai posseder quasi tous les modeles a partir des années 80

2 capri (v6), 3 fiesta, 3 escort dont une xr3 i (105 cv) et 2 scorpio dont le dernier modele en full option

Je ne denigre pas les anciennes mais 15 ans, ce n'est plus tout jeune non plus.

CrazyHorse a écrit:
Ton cab est-il 100% étanche ?


on va dire a 95%, petite entree d'eau par forte pluie.

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Merci à tous pour l'accueil.
Le mien, je m'inquiète, Mega Cab. L'autre jour, il y a eu un orage, et mon siège à été trempé. La capote est neuve.

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CrazyHorse a écrit:
Merci à tous pour l'accueil.
Le mien, je m'inquiète, Mega Cab. L'autre jour, il y a eu un orage, et mon siège à été trempé. La capote est neuve.


et tes joints de portes sont toujours bons?

a verifier

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salut crazy c'etair juste pour te taquiner

quand au terme ANCETRE il ne s'applique meme pas aux escort mk1 car elles sont considerees comme YOUNGTIMMER pour faire la difference avec les oldtimmer
15 ans pour une voiture c'est jeune il y en a plein les rues

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Mega Cab a écrit:
et tes joints de portes sont toujours bons?

a verifier


Tu veux parler du joint qui entoure le montant de pare-brise ?

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Salut Crazyhorse et bienvenue ici!
Tu es toujours aussi doué pour prendre tes autos en photos!
Même en état moyen elle a l'air superbe!

CrazyHorse a écrit:
Mega Cab a écrit:
et tes joints de portes sont toujours bons?

a verifier


Tu veux parler du joint qui entoure le montant de pare-brise ?


Je pense que Mega Cab parle plutôt des joints qui entourent les montants de portes: c'est un gros point faible de l'Escort vérifié sur une de mes XR3!

Fais les frais nécessaires à une utilisation estivale, (surtout qu'à Bordeaux l'été, c'est intenable cette chaleur! ), et revends-là à la fin août...

Je te mets un MP!

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Merci pour l'accueil.
Les montants de portes ? Mais y en a pas, de montants de portes, sur un cab

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Salut Crazyhorse, sympa la couleur. C'est vrai qu'avoir tous ces soucis au quotidien sur un daily doit mettre de bonne humeur le matin. Perso la je peut pas t'aider, trop d'electronique

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nroumi a écrit:
Salut Crazyhorse, sympa la couleur. C'est vrai qu'avoir tous ces soucis au quotidien sur un daily doit mettre de bonne humeur le matin. Perso la je peut pas t'aider, trop d'electronique


Tiens t'es la, toi aussi
Oui, c'est clair, ca met de bonne humeur, comme tu dis. Pour la couleur, on me l'a décrite "prune écrasée" une fois

Bon enfin, je sais toujours pas quoi en faire. Aujourd'hui, on m'a proposé un coupé japonnais de 10 ans avec juste 80 000 au compteur pour moins de 1500 euros. Quand on connait la fiabilité des bruleuses de riz, ca tente.

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Quand je parlais des montants, je voulais dire entourages de portes, (pied milieu, etc... )

Bon il est clair qu'un coupé jappy de 80 000 km, c'est encore en rodage! A moins de 1500 roros c'est tentant...mais loin du rêve américain! Quoique plein d'américains rêvent de coupé jap'!

M'enfin, pour ceux qui ne connaissent pas Crazyhorse, voici ce que ce gars-là pond régulièrement!
Un TOUT PETIT exemple de son savoir!



Et pour vous montrer pourquoi il est tâtillon pour son cab', voici sa Capri!



Vous comprenez qu'il a le souci et le sens du détail, même si sa modestie doit en souffrir, je suis un grand fan!

A + Steph!

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Et oui, je traine ici aussi de temps a autre, je prend des cours de ratrapage sur ce modèle.

Il me semble d'ailleurs avoir vu un sujet sur ce souci de montée en regime a l'arrét, mais ou, j'sais plus.

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