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rs25

MODIF SYMPA

Messages recommandés

Coucou à tous
Allez grande décision!!




je décide de mettre une lame avant de RS 1600 i en remplacement de ma lame de XR3 i sur mon CAB mk3

( Merci à MEGATORUS pour m'avoir fourni cette objet combien rare ,
)

pièce de musée - réparations obliges

Plein de volonté se matin je décide de me mettre au travail
et en cour d'action " pourquoi pas faire un sujet de cette petit manip!!'

meulage en profondeur afin d'acceuillir le strier de renfort et comblement





MISE EN PLACE DU RENFORT



APPLIQUATION DU MASTIC SOUPLE PLASTIQUE ( GROS GRAIN)

PONGAGE / MISE EN FORME


AFFIMATION AU MASTIC SOUPLE PLASTIQUE DE FINITION





-Demain poncage à la main et repercage des trous de fixations
-Lundi peinture en apprêt plastique avec assouplissant et peintue noire ton banane pare choc
photos suivront !!

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C'est quoi ton mastic souple noir?

Super boulot, je pense que ça va en intéresser plus d'un

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fordphb a écrit:
C'est quoi ton mastic souple noir?

Super boulot, je pense que ça va en intéresser plus d'un


Mastic de marque "CAR SYSTEM" type FEX PLASTIQUE ( Made in germany)
durcisseur BPO-Paste
Se mastic assurant une grande rigidité assure une super grande souplesse voir meme des dorsions


par experience après avoir maltraité un kit de RS turbo aucun fissure n'est réaparu!!

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BULLDOG68 a écrit:
je vois que les travaux commencent fort
vivement la suite en photos


-Oui je crois que la meilleur photo seras cette lame RS 1600i sur mon CAB

-Mais en attendent (même si c'est pour une courte période, car resto de mon CAB prévu 2009 avec un kit RS TURBO) du bon boulot oblige

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Tu le trouve ou ton mastic souple?
Tu peux le poncer vue qu'il est souple?

Pour le kit RS Turbo tu a prévus un phase 1 ou phase 2?

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ah ce megatorus avec son stock de rs1600i et genereux pour aider les autres

sympa la resto de la lame avec ce mastic je connais deja utiliser sauf j en trouve plus le fournisseur a fermer

donne nous une adresse et le prix stp

il est propre ton cab mk3 sympa et ton rsi

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Je vois que tu fais bon usage de ma relique de spoiler de RSI que je t'avais donner. Il va t'être superbe sur ton Cab...Bon boulot comme d'habitude...RDV au 1er Juillet

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fordphb a écrit:
Tu le trouve ou ton mastic souple?
Tu peux le poncer vue qu'il est souple?

Pour le kit RS Turbo tu a prévus un phase 1 ou phase 2?


oui il se ponce comme du mastic de carrosserie, il est quand meme un peu dure mais surporte les dorsions au montage ,voir les déformations d'un petit appui ( trottoir, pare-choc contre pare-choc )

Pour mon futur projet , un kit MK3 bien sur!!
mon rêve et que ma voiture est une allure de cette photos en version CAb



il y a voiture quand même

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Megatorus a écrit:
Je vois que tu fais bon usage de ma relique de spoiler de RSI que je t'avais donner. Il va t'être superbe sur ton Cab...Bon boulot comme d'habitude...RDV au 1er Juillet


Et oui avec un donc du ciel comme ça, je ma doit de le monter pour le la sortie 1er juillet

Pour la resto ca s'est mieux présenté que prévu, sur la fissure j'ai mis une plaque métalique afin de consolidé car dans l'angle avec un gros coup le renfort strier n'aurrais peu être pas suffit

demain j'espère que l'apprêt garnisant marieras la différence de rendu plastique RS et Mastic

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rs25 a écrit:
fordphb a écrit:
Tu le trouve ou ton mastic souple?
Tu peux le poncer vue qu'il est souple?

Pour le kit RS Turbo tu a prévus un phase 1 ou phase 2?


oui il se ponce comme du mastic de carrosserie, il est quand meme un peu dure mais surporte les dorsions au montage ,voir les déformations d'un petit appui ( trottoir, pare-choc contre pare-choc )

Pour mon futur projet , un kit MK3 bien sur!!
mon rêve et que ma voiture est une allure de cette photos en version CAb





il y a voiture quand même



Celle-là je crois que je la connais bien... ...Alors on copie l'ami, c'est une bonne idée et un bon choix. Sauf que tu te feras pas d'ami puriste avec ce projet là, à cause de la couleur

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Oui à je pense que si l'on garde les grandes lignés ,mais surtous avec des pièces d'origine on reste apprécier des puristes

pour ma part mon Cab garderas sa signature d'origine, avec quelque touches RS:
kit rs TURBO / Siège recaro / jante RST s1
des traits de MK3 avant tout !!!

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rs25 a écrit:
Oui à je pense que si l'on garde les grandes lignés ,mais surtous avec des pièces d'origine on reste apprécier des puristes

pour ma part mon Cab garderas sa signature d'origine, avec quelque touches RS:
kit rs TURBO / Siège recaro / jante RST s1
des traits de MK3 avant tout !!!


Sachant que ta base est nickel, et te connaissant en personne. Je pense que tu vas nous faire un boulot de maitre comme d'habitude...

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c une tres bonne idee de faire un projet s1 sur un cab en france c tres rare et ca change de l ordinaire

bon courage pour cet resto et trouve tous ces pieces rares

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Allez revenons dans le sujet de la resto de ma lame
Car comme je l'ai dit le rafraichissement de mon Cab n'est que pour fin 2008-2009...

Aujourd'hui, poncage finale au 360 à sec de cette lame RS1600i

nettoyage au dégraissant (type "paic citron")
repercage des trous de fixation aux emplacements d'origines



mise en séchage avec une t° envi 30°



nettoyage au surfaceur antigraisse antisilicon



Après 20mn de séchage Appliquation du primaire d'accroche ( ouverture des porcs du plastique




projection d'un structurant sur les zones mastiquées 5grain moyen)






après 30 mn de séchage , mise en peinture noir satiné

Mon travail en plein séchage
Vivement demain pour voir le resultat??????

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tefediscus a écrit:
beau boulot visiblement.
mets nous des photos des que c'est sec


Même mieux monté sur mon Cab !!!

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cabriolet xr3i a écrit:
ah ce megatorus avec son stock de rs1600i et genereux pour aider les autres

sympa la resto de la lame avec ce mastic je connais deja utiliser sauf j en trouve plus le fournisseur a fermer

donne nous une adresse et le prix stp

il est propre ton cab mk3 sympa et ton rsi


ok après renseignement aujourd'hui mon founisseur me le laisse au prix professionnel
de 18.96 euros HT ( dosette de durcisseur fourni)

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rs25 a écrit:
cabriolet xr3i a écrit:
ah ce megatorus avec son stock de rs1600i et genereux pour aider les autres

sympa la resto de la lame avec ce mastic je connais deja utiliser sauf j en trouve plus le fournisseur a fermer

donne nous une adresse et le prix stp

il est propre ton cab mk3 sympa et ton rsi


ok après renseignement aujourd'hui mon founisseur me le laisse au prix professionnel
de 18.96 euros HT ( dosette de durcisseur fourni)

merci pour le prix c meme moins chere
de que j en ai besoin je t ferai signe car besoin pour refaire un kit d elargisseur d aile

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sympa la seance photo dans une vrai cabine de peinture
+ les produit et les marques

l appret plastique c nikel ca rend service
sauf sur mon aileron de mon cab du kit rs
il y a des leger craquelure qui comme a ce voir

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Trop ford RS25, je reconnais même plus mon ancien spoiler. La prochaine fois que l'on se voit, faudra que tu me fasses la liste du matos que tu as utilisé pour la restauration des pièces plastiques cassés...

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Megatorus a écrit:
Trop ford RS25, je reconnais même plus mon ancien spoiler. La prochaine fois que l'on se voit, faudra que tu me fasses la liste du matos que tu as utilisé pour la restauration des pièces plastiques cassés...


ce matin découverte de la lame, reussite totale, le grain c'est bien noyer au structure de ford, le noir mate satiné reprend bien les tons d'origines
Dommage j'ai 2 photos qui aurrait fait craquer plus d'un!! mais j'ai laissé mon cordon du numerique au boulot:voyons:

Je les posterais demain

voir meme la mise en place sur mon CAB

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cabriolet xr3i a écrit:
sympa la seance photo dans une vrai cabine de peinture
+ les produit et les marques

l appret plastique c nikel ca rend service
sauf sur mon aileron de mon cab du kit rs
il y a des leger craquelure qui comme a ce voir


Oui attention le mastic plastique ne fait pas tout pour les ailerons
- il faut ajouté de l'assouplisent qui faut prendre en compte avec la peinture pour le pourcentage de durcisseur

xr3 i à ecrit
car besoin pour refaire un kit d elargisseur d aile

Envoi si tu le souhaite des photos de ton kit à refaire
Hstoire de voir comment je sens la chose

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pour mon aileron avait plusieur couche de peinture donc poncer a nu
donc jusk a la matiere
apres 1 couche d appret plastique
2 couche de peinture
2 couche de vernis


pour les photos du kit d elargisseur d aile sera bientot quand la voiture sura dans l hangar en resto

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cabriolet xr3i a écrit:
pour mon aileron avait plusieur couche de peinture donc poncer a nu
donc jusk a la matiere
apres 1 couche d appret plastique
2 couche de peinture
2 couche de vernis


pour les photos du kit d elargisseur d aile sera bientot quand la voiture sura dans l hangar en resto


donc si je suis bien il ny à pas d'assouplisant dans l'apprêt ni la peinture

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cvh_turbo a écrit:
allors les photos


photos fini demain :car se soir j'ai zappé le cordon de mon appareil mumérique

photos installé sue mon cab samedi: car je veux le mettre en place avec tu temps est de l'envi, pièce de collection oblige!!!

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rs25 a écrit:

donc si je suis bien il ny à pas d'assouplisant dans l'apprêt ni la peinture


non j ai jamais utilise ce produit

ah oui j ai oublie j ai oublie je l avais repeint aussitot avant de le poser
car de l avoir entreposer 1 mois dans l hangar la peinture avais craqueler
reaction chimique
donc j avais reponcer a nu apreter plastique une couche de peinture
une couche d appret carroserie
reponcage
2 couche de peinture et 2 couche de vernis

desole de parler de ca dans ton post

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rs25 a écrit:
cvh_turbo a écrit:
allors les photos


photos fini demain :car se soir j'ai zappé le cordon de mon appareil mumérique

photos installé sue mon cab samedi: car je veux le mettre en place avec tu temps est de l'envi, pièce de collection oblige!!!


Tu as raison, faut pas préscipiter une pièce de collection. Je suis impatient de voir le résultat une fois sur l'auto...Que du bonheur tout cela

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Un apercu du rendu de ma lame inferieur RSI fini





Que du bonheur !!!!

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Pas mal du tout...Comme, je vois que tu as le coup de main. Tu peux me faire la mienne. Se sera plus facile d'autant plus qu'elle n'est pas cassée...

Bon boulot comme d'habitude...

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