Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno77

train arriere

Messages recommandés

voila je vais vous faire partager le montage d'une barre anti-roulie de rst s2 sur mon xr3 de 81, donc voila ce dont j'ai besoin pour un montage a la Fordaille

rotule unibal M8



une barre anti-roulie de rst s2 car plus grosse que la rst s1



des calles de fixation a mettre sur les bras d'ammortisseurs



percage de la barre



et montage de lla rotule unibal



le reste a venir car il me faut encore souder les contre-plaque et le renfort pour la fixation de la barre anti-roulie sur la caisse, mais pour le moment je suis sur la voiture de mon frere que je viens de passer en injection de rsi sur une base de 1,3 avec moteur de xr3 avec arbre a cames des rsi et poussoir meca, boite 5 vitesse avec un pinon de 5 de rsi et un differenciel de 1,3, interieur rsi, rabaissée -6, jantes 16 de 206, par-choc avant de fiesta xr2i
mais bon je vous mettrais des photos de mon montage suivant l'avancement des travaux mais j'ai plein de truc a faire pour le train avant mais je comme deja par la barre anti-roulie le reste plus tard

voila une photo de la mk3 de mon frere



et vous connaissez deja pour certain Blicksrsi mon autre frere qui roule en rst s2 avec pipe d'admission d'rsi et d'autre modif a veniron vous ferra des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa de partager l'expérience, et question, ton frere veut faire quelle couleur a sa mk3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xs_Dea a écrit:
Sympa de partager l'expérience, et question, ton frere veut faire quelle couleur a sa mk3?


de couleur bleu/vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanwak64 a écrit:
super, mets nous des photos!!!!


ok je mettrai des photos normalement j'attaque mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno77 a écrit:
Xs_Dea a écrit:
Sympa de partager l'expérience, et question, ton frere veut faire quelle couleur a sa mk3?


de couleur bleu/vert



Ha belle nuance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila ce que j'ai fais aujourd'hui
mise en place des chandelles



apres nettoyage a la brosse metalique rotative, percage et mise en place de la contre plaque



ensuite mise en place du renfort sur le bras et soudre



et voila la barre antiroulie est monté, reste plus cas attendre pour montagede powerflex et un bon coup de barbouille sur tout le sous bassement et les bras, pour le moment je n'ai repeinds que les parties sur lesquelles j'ai bossé






a venir fabrication de support etriers arriere pour un futur passage en freins a disque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre un petit souci, lors du remontage des deux durites qui vont au reservoir je me suis appercu que ca passait juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno77 a écrit:
par contre un petit souci, lors du remontage des deux durites qui vont au reservoir je me suis appercu que ca passait juste



Sur les versions équipées du système d'origine avec la barre stab à l'arrière du genre RST, Orion injection, Cab...Le coude de la canne de remplissage du réservoir posséde un plat sur le côté pour le passage de la biellette...

A la limite coupe la partie qui ne sert à rien de l'ancienne fixation de la biellette sur la barre, comme cela plus de risque que cela touche la canne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les modifs.

J'ai eu le même problème que toi, j'ai fait ça :

Découpe du retour dégazage réservoir (plastique)



Assemblage avec une durite retour dégazage réservoir plus longue (caoutchouc)





Montage sur la caisse, ça passe nickel



J'ai retourné cette patte



Et bien sur ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pc AV de fiesta XR2i j'ai fait ça







Et ça donne ça:



Ton frère il a fait comment pour le passage de roue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordphb a écrit:
Sympa les modifs.




je n'ai pas cette petite patte, mais c'est pas mal du tout
je vais voir pour en faire une pour décaler la durite un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordphb a écrit:
Pour le pc AV de fiesta XR2i j'ai fait ça







Et ça donne ça:



Ton frère il a fait comment pour le passage de roue?


beau boulot sur le PC de fiesta
j'avais vu les photos de ta resto l'année derniere sur le meeting pas mal de taf
sinon mon frere pour le passage de roue,il ne sais pas fait chier, (un peu a la barbare) il a tout simplement coupé et plié pour avoir la fixation du PC sur le coté de l'aile et en plus il a elargi les ailes comme sur la mienne avec des extension d'aile de golf 2 gti car il avait des jantes en 7/15 de chez peugeot (MIM a déport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les powerflex je compte y venir mais budget oblige je vais attendre un peu car il me faut plusieur chose somme le freinage a disque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordphb a écrit:
Sympa les modifs.

J'ai eu le même problème que toi, j'ai fait ça :


Et bien sur ça



Tu, les as achetés ou tes poly pour les barres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordphb a écrit:
Pas de problème petit veinard super ton nouveau break


Cela fait au moins 15 ans que j'en chercher un...Bientôt ton tour viendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en est peut être trouvé un, mais la carte grise est pour démolition.
Je me renseigne pour voir si je peux le remettre en circulation (carte grise collection)

Il est rouge et c'est une aussi un 1300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordphb a écrit:
J'en est peut être trouvé un, mais la carte grise est pour démolition.
Je me renseigne pour voir si je peux le remettre en circulation (carte grise collection)

Il est rouge et c'est une aussi un 1300.



ta bien de la chance
je voudrai bien en avoir un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah parfais, j'y vais le mois prochain, je passerai faire un tour et pense ne pas revenir les mains vides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordphb a écrit:
J'en est peut être trouvé un, mais la carte grise est pour démolition.
Je me renseigne pour voir si je peux le remettre en circulation (carte grise collection)

Il est rouge et c'est une aussi un 1300.


J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de version en 1300...Dommage que tu n'as pas la carte grise. Sinon dans quel état se trouve t'il ce petit break...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces échanges de modif, et d'adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le forum est fait pour ça

Quand la passion nous tient autant la faire partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordphb a écrit:
le forum est fait pour ça

Quand la passion nous tient autant la faire partager


+1 c'est fait pour ca et enbcore heureux qu'on puisse trouver des forums où sont réuni des passionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno77 a écrit:
fordphb a écrit:
le forum est fait pour ça

Quand la passion nous tient autant la faire partager


+1 c'est fait pour ca et enbcore heureux qu'on puisse trouver des forums où sont réuni des passionnés


Alors vive internet, car il y a quelques années tout le monde étaient dans son coin isolé plus ou moins. Cela a comme même du bon la technologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
bruno77 a écrit:
fordphb a écrit:
le forum est fait pour ça

Quand la passion nous tient autant la faire partager


+1 c'est fait pour ca et enbcore heureux qu'on puisse trouver des forums où sont réuni des passionnés


Alors vive internet, car il y a quelques années tout le monde étaient dans son coin isolé plus ou moins. Cela a comme même du bon la technologie...


ben ca c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai recu ce matin
deux plaque en alu pour fabrication de plaque de fixation pour etriers arriere



deux petit silentbloc



en attendant d'autre silentbloc voici deja ca
dans la semaine usinage de la plaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a prévus quoi comme étriers et disques et câble de frein a main?
Moi j'avais des disques et des étriers de scorpio et un câble de frein a main d''escort RS2000.

Attention à la position de l'étrier pour la purge du circuit de frein

Le purgeur doit sur le point le plus haut

Sur ma caisse avec les disques a l'arrière, les pneus touchaient le retour de l'aile à cause de l'épaisseur du disque. et du rabaissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en disques et etriers je vais mettre du sierra 2 RM et cable de frein a main de RS2000 si celui d'origine ne va pas

Citation :
Sur ma caisse avec les disques a l'arrière, les pneus touchaient le retour de l'aile à cause de l'épaisseur du disque. et du rabaissement.


qu'appel tu retour d'aile
niveau jantes, je suis en 7/15

merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui confection d'une barre anti-rapprochement arriere


Shot with E2000 at 2007-06-26

et en preparation pour l'avant, avant cintrage


Shot with E2000 at 2007-06-26

la suite bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flan extérieur du pneu(195/50/15) touchais l'aile AR au niveau du retour plié vers l'intérieure de la caisse

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordphb a écrit:
Le flan extérieur du pneu(195/50/15) touchais l'aile AR au niveau du retour plié vers l'intérieure de la caisse

Bon courage


ah oui je vois, je suis aussi en 195-50/15 et ca passe juste et je suiss en -4, mais je crois que sur les 4 portes les ailes AR sont moin large mon frere a eu le meme probleme que toi, sinon je mettrais des butées d'ammortisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...