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pinoch76

boite a vitesse

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bonjour a tous voila je viens de recuperer ma voiture qui elle est tombe en panne du cote de la boite a vitesse (plus de marche arriere)
le garagiste m'as retrouve une boite d'ocasse car en plus il y a 3 sorte de boite pour ma voiture
ford escort 02/1996 clx 18.D
et je remarque que par moment quand je tape la marche arriere craque il faut d'abord que je debraille passe la 1ere et ensuite la marche arriere pour ne pas qu'elle craque ????
et en plus j'ai demander au garagiste de changer l'embrayage aussi
donc d'ou viendrait le craquement est ce a cause que c'est une boite d'occass qui lui a deja souffert aussi ou un reglage a faire
merci pour votre reponse

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la marche arrière n'est pas synchronisée, il faut donc attendre que l'arbre primaire de la boite arrête de tourner, ca peut venir de la.

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C'est chose courante sur les boites qui ont pas mal de kilomètres.
Sur mon escort MK7, qui a 145 000 kms, ça m'arrive de temps en temps.
A mon avis faut pas être inquiet.
A la limite, tu peux faire une petite vidange de boite, ça peux que lui faire du bien.

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ok merci du tuyau je lui referais une vidange,c'est vrai que la boite qui est installe aurais pas mal de kilometre mais bon merci encore de vos reponse

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Lionelrs a écrit:
C'est chose courante sur les boites qui ont pas mal de kilomètres.
Sur mon escort MK7, qui a 145 000 kms, ça m'arrive de temps en temps.
A mon avis faut pas être inquiet.
A la limite, tu peux faire une petite vidange de boite, ça peux que lui faire du bien.


je ne comprends pas
pourquoi le kilometrage serait en cause, j'ai une fiesta 1,8D de 94 avec 335000 km au compteur toute d'origine et je n'ai pas de pb de boite ni de marche arriere

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On peut pas forcement dire que c'est seulement la cause des kilometres. La marche arriere sur ford escort pose souvent ce probleme et en particulier apres un changement pour une occase.En gros elle tournais avec des reglages sur une autre caisse puis remontage sur la tienne et pour avoir le meme reglage exactement c'est impossible , puis rajoute a ca la syncro et enfin les km et ca donne un crac a chaque fois ,Je pense que ca viens de la somme de tout ca

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C'est moi aussi c'est dur pour la marche arrière, c'est un si petit cran! il faut du vécu pour la mettre correctement et encore elle craque 1x/4


Mais bon apparement il faut qu'elle craque et ça lui fait pas grand chose

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Pas grand chose à faire malheureusement

Tu peux toujours vidanger et mettre un flacon de mecacyl (parait que c'est un vrai plus) c'est un hyper-lubrifiant.

Sinon tu peux aussi passer la 5eme avant de passer la marche arrière pour aligner les arbres (en plus, le temps que tu fasses cette manip, la pignonerie ce sera arreté de tourner)

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lapinlov a écrit:
Pas grand chose à faire malheureusement

Tu peux toujours vidanger et mettre un flacon de mecacyl (parait que c'est un vrai plus) c'est un hyper-lubrifiant.

Sinon tu peux aussi passer la 5eme avant de passer la marche arrière pour aligner les arbres (en plus, le temps que tu fasses cette manip, la pignonerie ce sera arreté de tourner)


moi je passe tjs la 1ere avant de passer la marche arrière et ça ne craque jamais.

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ok merci les gars pour toute ces reponses je vais aussi verifier la tringlerie et du cote synchronisation mais bizzarement aujourd'hui ca ete sans craquement
mais je vous tient au courantsi il y aurait du changement

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Jte dis c'est comme la boite elle veut, ca dépend du temps

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Peut on injecter du mécacyl dans l'huile de boite facilement, ou c'est mission impossible sur mk6 ?

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Obligé de faire la vidange ou par seringue on peu injecter le mécacyl? sur mk6 siouplé

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