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cosworthmania1

ma nouvelle tuture.....SUBARU GT TURBO

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mes 1er impression et une petit comparatif avec une sierra cosworth 4x4

subaru = 217cv --> 1235kg
sierra cosworth 4x4= 220cv-->1350kg

comparatif sierra et subaru origine catalysé.

la subaru est bcp plus coupleuse à bas régime, le 4 cylindre à plat possede un temperament tres fougeux et ne lache jamais jusqu'a la coupure.
La subaru prend ses 6500trs bcp plus rapidement que la sierra, sur ce point y a pas photo, pas de perte de puissance apres 5500trs comme ont peu le remarquer parfois sur les sierra d'origines catalysés qui ont tendance à baisser le pied sensiblement au dela des 5500trs

suspension plus ferme pour la subaru, meilleur accroche en virage, seul point negatif l'interieur de la cosworth est bcp plus jolie.

en résumé, origine à origine la subaru est plus violente, plus performante, on sent que 7 ans sépare ses 2 autos et plus de 100kg (modele 99 pour la mienne)

d'origine le turbo souffle à 0.6bars et ont sent qu'il y a aussi un enorme potentiel sur cette auto

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Superbe.
C'est la seule voiture qui me ferai hésiter avec une Cossie.
Les Sub GT c'est trop beau.

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Petite question...Combien à de KMs ta belle monture Noir

Je pense que c'est aussi une 4x4

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Bel achat, y doit y avoir quelques chevaux dans le garage .
En tous cas tu compares deux epoques avec ces voitures, mais mon coeur balance quand même du coté de la sierra. Niveau tenu de route la sub doit etre sympa, je veux pas dire de conneries mais il me semble que le quatraplat abaiise le centre de gravité, c'est pas négligable.

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Megatorus a écrit:
Petite question...Combien à de KMs ta belle monture Noir

Je pense que c'est aussi une 4x4



122.000km. oui les IMPREZA sont toutes des 4 roues motrices 50/50.

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cosworthmania a écrit:
Megatorus a écrit:
Petite question...Combien à de KMs ta belle monture Noir

Je pense que c'est aussi une 4x4



122.000km. oui les IMPREZA sont toutes des 4 roues motrices 50/50.


En 50/50 cela doit-être pas mal à conduire...Comment elle se comporte dans les virages par rapport à une Cosworth

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Megatorus a écrit:
cosworthmania a écrit:
Megatorus a écrit:
Petite question...Combien à de KMs ta belle monture Noir

Je pense que c'est aussi une 4x4



122.000km. oui les IMPREZA sont toutes des 4 roues motrices 50/50.


En 50/50 cela doit-être pas mal à conduire...Comment elle se comporte dans les virages par rapport à une Cosworth


pour le moment j'ai pas pu la pousser dans ses retranchement, mais déjà elle tient bcp plus le pavé, ont sent qu'elle motrice vraiment bcp plus et le fait qu'elle soit plus légere de 100kg par rapport à la sierra la rend encore plus précise dans les courbes

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Moi je peux te le dire, Megatorus, elle ne tourne pas!
L'impreza est caractérisée par son caractère sous-vireur et, pour avoir eu l'opportunité de faire une séance d'essais au volant d'une bonne groupe N+, je peux te garantir que tu as intérêt à rapidement trouver le mode d'emploi pour la faire s'engager en courbe.
simple supposition, mais je pense que cela provient de la répartition avant arrière...
La géométrie des trains roulants, nettement plus aboutie qu'une cos, lui offre cependant une tenue de route excellente sur les grandes paraboliques et le rapide, mais dans le technique, c'est un peu moyen.
Les freins d'origine manque d'endurance, c'est bien connu, donc il est préférable d'adopter rapidement du STi ou autres...
Enfin pour Cosworthmania, je me doute bien que tu ne l'as pas poussé dans ses retranchements car sinon ton impression serait un peu plus mitigée.
Cela dit, elle reste une voiture d'exception dont la preuve de l'agrément moteur n'est plus à faire.
Juste un dernier truc, celle en avatar n'est pas la même que la tienne, car elle a le pare-choc GT 96 et non 2000.
Conclusion: même si les photos sont parfois trompeuses , la carroserie semble en super état et cela semble être un trés bon achat.

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Toora a écrit:
Moi je peux te le dire, Megatorus, elle ne tourne pas!
L'impreza est caractérisée par son caractère sous-vireur et, pour avoir eu l'opportunité de faire une séance d'essais au volant d'une bonne groupe N+, je peux te garantir que tu as intérêt à rapidement trouver le mode d'emploi pour la faire s'engager en courbe.
simple supposition, mais je pense que cela provient de la répartition avant arrière...
La géométrie des trains roulants, nettement plus aboutie qu'une cos, lui offre cependant une tenue de route excellente sur les grandes paraboliques et le rapide, mais dans le technique, c'est un peu moyen.
Les freins d'origine manque d'endurance, c'est bien connu, donc il est préférable d'adopter rapidement du STi ou autres...
Enfin pour Cosworthmania, je me doute bien que tu ne l'as pas poussé dans ses retranchements car sinon ton impression serait un peu plus mitigée.
Cela dit, elle reste une voiture d'exception dont la preuve de l'agrément moteur n'est plus à faire.
Juste un dernier truc, celle en avatar n'est pas la même que la tienne, car elle a le pare-choc GT 96 et non 2000.
Conclusion: même si les photos sont parfois trompeuses , la carroserie semble en super état et cela semble être un trés bon achat.


ce que tu dis est vrai, cependant il faut remettre les choses à leur place, je n'ai pas acheté la subaru pour faire de la course de cote ou du rally, mais bien pour faire des balades "un peu soutenu " avec la petite famille (2 enfants) et pour avoir eu sierra et escort cosworth la subaru me parait bcp plus homogéne... et puis il faut avouer que je ne voulais pas reprendre de sierra apres avoir hesité car elles prennent de l'age et pas reprendre d'escort car seulement 2 portes

que se soit la sierra (escort) ou la subaru chacune ont leurs faiblesses et leurs avantages, cependant la subaru à un bien meilleur train avant "grosse lacune sur les ford) et une transmission qui ne prend pas de jeu ou d'accout en prennant de l'age aussi un enorme probleme sur les sierra.


mon réve serait une MITSU EVO 6 mais c'est hors de ma bourse

pour l'avatar tu as raison, je l'ai recuperé sur le net

pour ma peinture elle est parfaite, pas une rayure ou bosse j'ai le carnet à jour et l'entretien depuis l'achat

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Très belle ta Sub!

J'en parlais justement à un de mes collègues ce matin, il en est à sa deuxième, avec un Focus RS entre les deux- il la regrette déjà celle-ci! - il me disait qu'il prendrait bien une belle Escort Cosworth à la place!
S'il y en a un que ça intéresse...

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Je me permetterais juste de rajouter une petite expérience mécanique sur les Subaru au sujet des roulements de moyeu de roue qui ont la facheuse habitude à très mal veillir. Et là je parle d'un sujet que je connais super bien, pour en avoir remis en état plus d'un. Le soucis est un problème de tolèrance de jeu entre le moyeu et l'intérieur de la portée de roulement. Celui-ci en veillissant vers les 80000kms commence à tourner le moyeu l'usant de plus 1 mm au diamètre avant que le conducteur se rend compte du jeu dans les roues. Preuve que le train avant est de bonne qualité. Aprés un tel souci reste plus que à rebaguer la pièce au bonne côte ou à changer la pièce...J'ai aussi remarquer sur ces autos que les différents éléments électromécanique commence à faire beaucoup de bruit vers le même kilomètrage. Mais cela n'est peut-être pas une généralité, sur les nouvelles version

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Megatorus a écrit:
Je me permetterais juste de rajouter une petite expérience mécanique sur les Subaru au sujet des roulements de moyeu de roue qui ont la facheuse habitude à très mal veillir. Et là je parle d'un sujet que je connais super bien, pour en avoir remis en état plus d'un. Le soucis est un problème de tolèrance de jeu entre le moyeu et l'intérieur de la portée de roulement. Celui-ci en veillissant vers les 80000kms commence à tourner le moyeu l'usant de plus 1 mm au diamètre avant que le conducteur se rend compte du jeu dans les roues. Preuve que le train avant est de bonne qualité. Aprés un tel souci reste plus que à rebaguer la pièce au bonne côte ou à changer la pièce...J'ai aussi remarquer sur ces autos que les différents éléments électromécanique commence à faire beaucoup de bruit vers le même kilomètrage. Mais cela n'est peut-être pas une généralité, sur les nouvelles version


possible, mais toute voiture à ses faiblesse les subaru n'echappent pas à la régle

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cosworthmania a écrit:
willow a écrit:
et il parait qu'il pleu a l'intérieur aussi.



sans commentaire.....


Ok car j'ai entendu quelqu'un qui ma di que son voisin qui vient dans acheté une avai des probléme détenchéité des joints mais bon cé un nouveau modéle alors cé cool pour toi si ca fui pas ouffffffff

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willow a écrit:
cosworthmania a écrit:
willow a écrit:
et il parait qu'il pleu a l'intérieur aussi.



sans commentaire.....


Ok car j'ai entendu quelqu'un qui ma di que son voisin qui vient dans acheté une avai des probléme détenchéité des joints mais bon cé un nouveau modéle alors cé cool pour toi si ca fui pas ouffffffff


moi ca me fait rire ce que tu viens de dire.. tu as entendu quelqu'un à dit à quelqu'un que quelqu'un ..... bref d'un cas particulier ont en fait une generalité c'est typique français ca..!!

les sierra prennent l'eau aussi dans le coffre par les joints des feux arriere (mais pas toute) bien sur et si ont part de ton principe toutes les sierra prennent l'eau..

en résumé, il faut arreter de stigmatiser des soucis ponctuels pour en faire des generalités, surtout quand tu n'est pas l'interessé..

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willow a écrit:
et il parait qu'il pleu a l'intérieur aussi.


Je confirme aussi...Celle du voisin de la notre fille, qui en a une de 1 ans à toujours de l'eau sur la console centrale, et même le garage n'arrive pas à trouver d'ou cela provient. En conclusion, il est en train de la vendre avant quelle se transforme en aquarium...

Mais bon comme tu dis"Toute voiture à ses faiblesse les subaru n'echappent pas à la régle"

En tout cas cela reste de la bonne voiture comme même...

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Megatorus a écrit:
willow a écrit:
et il parait qu'il pleu a l'intérieur aussi.


Je confirme aussi...Celle du voisin de la notre fille, qui en a une de 1 ans à toujours de l'eau sur la console centrale, et même le garage n'arrive pas à trouver d'ou cela provient. En conclusion, il est en train de la vendre avant quelle se transforme en aquarium...

Mais bon comme tu dis"Toute voiture à ses faiblesse les subaru n'echappent pas à la régle"

En tout cas cela reste de la bonne voiture comme même...


moi j'ai 8 personnes de ma connaissance qui ont des subaru de la GT96 à la STI et jamais entendu parler de ca

maintenant ca depend aussi de l'entretien, si la voiture couche dehors depuis 10 ans ou est laissé en plein soleil toute l'année ca m'etonne qu'a moitié

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Ce quelqu'un c'est moi en aucurance et je ne généralise pas ce problème à toutes ces autos. Bien loin de là cette pensée. Mais c'est comme même dommage avoir ce genre de problème sur une caisse de 1 ans et à ce prix...

Alors faut rester cool, on partage des idées et nos expériences.Et rien d'autre

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Megatorus a écrit:
Ce quelqu'un c'est moi en aucurance et je ne généralise pas ce problème à toutes ces autos. Bien loin de là cette pensée. Mais c'est comme même dommage avoir ce genre de problème sur une caisse de 1 ans et à ce prix...

Alors faut rester cool, on partage des idées et nos expériences.Et rien d'autre



cool ??? moi je suis cool, j'ai juste l'impression du fait de presenter une subaru sur un forum FORD de passer devant un tribunal qui ne veut resortir que le négatifde cette auto c'est tout...!!

je voudrais pas être mechant mais coté FORD et coté soucis de finition, fonctionnement ou autre j'en ai eu aussi mon sous en 17 ans...donc comme je le repete chaque voiture est differente

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cosworthmania a écrit:
Megatorus a écrit:
Ce quelqu'un c'est moi en aucurance et je ne généralise pas ce problème à toutes ces autos. Bien loin de là cette pensée. Mais c'est comme même dommage avoir ce genre de problème sur une caisse de 1 ans et à ce prix...

Alors faut rester cool, on partage des idées et nos expériences.Et rien d'autre



cool ??? moi je suis cool, j'ai juste l'impression du fait de presenter une subaru sur un forum FORD de passer devant un tribunal qui ne veut resortir que le négatifde cette auto c'est tout...!!

je voudrais pas être mechant mais coté FORD et coté soucis de finition, fonctionnement ou autre j'en ai eu aussi mon sous en 17 ans...donc comme je le repete chaque voiture est differente


T'inquiéte pas je ne voulais pas etre méchant en disant ca . Moi les sub j'adore depuis que cé sorti j'aimerai en avoir une je m'en rapelle du prix cétait a l'époque un prix qui batté toute concurence elle etait a 144000fr premier modéle biensur.
Juste que quand megatorus m'avais di ca sa m'avai un peut decu de la marque mais si toi tu di qu'il n'y a pas de probléme ca me rassure peut etre un jour j'en aurai une comme toi a voir aussi avec une lancia delta hf

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cosworthmania a écrit:
Megatorus a écrit:
Ce quelqu'un c'est moi en aucurance et je ne généralise pas ce problème à toutes ces autos. Bien loin de là cette pensée. Mais c'est comme même dommage avoir ce genre de problème sur une caisse de 1 ans et à ce prix...

Alors faut rester cool, on partage des idées et nos expériences.Et rien d'autre



cool ??? moi je suis cool, j'ai juste l'impression du fait de presenter une subaru sur un forum FORD de passer devant un tribunal qui ne veut resortir que le négatifde cette auto c'est tout...!!

je voudrais pas être mechant mais coté FORD et coté soucis de finition, fonctionnement ou autre j'en ai eu aussi mon sous en 17 ans...donc comme je le repete chaque voiture est differente


Comme dit précédement mise part ces petits soucis j'ai bien souligné que c'était une trés bonne voiture. Et aucun jugement devant un tribunal pour ma part...Juste mes impréssions sur cette auto et rien d'autre...Aprés l'interprétation de chacun peu varier selon ses envies et ses goûts

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Mon XR3 blanche aussi, était une baignoire...avant que je change tous les joints il y a 15 jours!
Pourtant ce n'est pas une Sub!

Et je me souviendrais toujours de la tête de mon père lorsqu'il a passé la Ford Capri au rouleau la première fois!
La mousse ressortait par la console centrale!
Il pensait que ça venait des rouleaux (ça venait d'arriver chez nous!), en fait, défaut de conception des passages d'air!

Et ma première 106! Sur le Bassin d'Arcachon le lendemain d'un orage, il y avait 10 litres de flotte dans la caisse!
La raison est simple, il ne faut jamais garer une 106 avec le cul plus bas que l'avant, sinon ça se remplit le long du montant droit du pare brise et ça coule dans la bagnole!
Vérifié sur une deuxième la semaine d'après!

Bref, ça arrive, mais pas toujours!

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trés jolie voiture j'aime bien et je suis content pour toi. Aprées les petites soucis bon c'est une voiture toutes les voitures ont des soucis,brefe prende bien soin.

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RS4RM a écrit:
FORD A CREE LA VOITURES ALORS IL SONT INTOUCHABLES..........
une sub de 96 se touche a env 7000EUR
une escort cosworth de 94 env 140000eur
sinon j aime bien le sub.
TES JOLIE


désolé je vois pas ce que cette histoire de prix vient faire la .... bref ...



voici des photos fraiche de cet aprés midi aprés avoir fait une belle balade sur les routes de l'ardéche ;-)


franchement je me regale et je suis content de l'avoir pris noir elle sont terrible de cette couleur

j'ai d'ailleur commandé du GS27 BLACK INTENSE pour lustrer la voiture j'avais déjà testé ce produit sur une voiture noir il est bleuffant ;-)

place au photos ;-)







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Salut,

Très belle voiture!



Pour répondre à RS4RM:

Il est très difficile de trouver une Impreza WRX (appellation GT uniquement en France) en dessous de 7 000€, la côte est très élevé pour les modèles <2001

Prix entre 12 000€ et 14 000€ est souvent constaté.
Il suffit de faire un tour sur le forum webclubsubaru ou dans les P.A sur différents supports.

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