Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rallod 671

Bussereau veut supprimer les panneaux signalant les radars

Messages recommandés

Bussereau veut supprimer les panneaux signalant les radars fixes


PARIS, 22 mai (Reuters) - Les panneaux signalant aux automobilistes la présence de radars fixes en France devraient être supprimés, a estimé mardi le nouveau secrétaire d'Etat au Transports, en s'interrogeant "à titre personnel" sur leur pertinence.

"Ces panneaux (...) ne sont pas de la sévérité totale parce que l'on voit bien que les automobilistes diminuent leur vitesse et dès que la zone est terminée, ils rappuient sur le champignon", a déclaré Dominique Bussereau sur la chaîne de télévision parlementaire LCP.

"On peut se demander si à un moment, il ne faut pas les supprimer", a-t-il dit, tout en soulignant qu'il s'agissait d'"une interrogation personnelle".

Dominique Bussereau a plaidé pour la poursuite de l'équipement en radars en France afin de parvenir à une "discipline de nos concitoyens sur les routes".

Mais il a estimé qu'il fallait maintenir leur "connaissance", notamment dans les journaux et dans les cartes routières.

REPRESSION BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps on s'en doutait, certain faisait semblant d'en avoir rien a faire mais bon, c'est une vie comme ça qui nous attend, toujours traqué, toujours a pensé de ne jamais dépasser la ligne sous aucun pretexte . faut considerer ça comme la rupture tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ben moi je vous di on es mal je vais finir par avoir la carte des radar fixe sur mon tableau bort tout le temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, je vais devoir mettre mon "tomtom" plus souvent pour m'avertir des radars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ou on peut rouler tous comme le conseil le code de la route et pas besoin d'investir dans un gps, pas besoin de payer les amendes et stages pour regagner des points.
après c'est un avis personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionelrs a écrit:
Merde, je vais devoir mettre mon "tomtom" plus souvent pour m'avertir des radars.



+1


a+ ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur tu n'as pas tort!
mais bon si tu es a 6 ou 7 kmh au dessus tu te feras flacher quand meme....alors que tu respectes assez le code de la route...

il est évident que supprimer les pannaux a pour but de faire de l'argent et non de faire de la prévention pour limiter les accidents....
bon c'est la suite logique des présidentielles on sait ce qui nous attends!

en meme temps il est vrai que ca sert pas a grand chose de mettre des radars et de prévenir 200m avant ...je suis assez mitigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en descendant dans le midi je roullait aussi vite q"une porshes on etait tout les deux
a 120 on a fait un bout de chemin ensemble l"avantage c"est que maintenant
tu a bien le temps de les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecouplegoth a écrit:
Ouai ou on peut rouler tous comme le conseil le code de la route et pas besoin d'investir dans un gps, pas besoin de payer les amendes et stages pour regagner des points.
après c'est un avis personnel


Ici on est tous passionnés de sportives alors moi je vois pas l'intéret (merde j'ai un doute sur l'orthographe) d'avoir une sportives si c'est pour rouler tout le temps comme des vieux.

Si ça vous dis, on à cas acheter une grande ile tous ensemble pour pouvoir vivre avec nos Ford et pouvoir rouler librement.
En Allemagne, ils ont les autoroutes sans limites de vitesse et pas plus d'accidents.
Marre d'être une vache à lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionelrs a écrit:
lecouplegoth a écrit:
Ouai ou on peut rouler tous comme le conseil le code de la route et pas besoin d'investir dans un gps, pas besoin de payer les amendes et stages pour regagner des points.
après c'est un avis personnel


Ici on est tous passionnés de sportives alors moi je vois pas l'intéret (merde j'ai un doute sur l'orthographe) d'avoir une sportives si c'est pour rouler tout le temps comme des vieux.

Si ça vous dis, on à cas acheter une grande ile tous ensemble pour pouvoir vivre avec nos Ford et pouvoir rouler librement.
En Allemagne, ils ont les autoroutes sans limites de vitesse et pas plus d'accidents.
Marre d'être une vache à lait.


pourquoi pas mais faudrai une tres grande ile avec routes et autoroutes....je sais pas trop si ca éxiste...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionelrs a écrit:
lecouplegoth a écrit:
Ouai ou on peut rouler tous comme le conseil le code de la route et pas besoin d'investir dans un gps, pas besoin de payer les amendes et stages pour regagner des points.
après c'est un avis personnel


Ici on est tous passionnés de sportives alors moi je vois pas l'intéret (merde j'ai un doute sur l'orthographe) d'avoir une sportives si c'est pour rouler tout le temps comme des vieux.

Si ça vous dis, on à cas acheter une grande ile tous ensemble pour pouvoir vivre avec nos Ford et pouvoir rouler librement.
En Allemagne, ils ont les autoroutes sans limites de vitesse et pas plus d'accidents.
Marre d'être une vache à lait.



2 km de chez moi la premiere portion illimitée

mais...


1.8D , bon on se fais quand meme pléz lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionelrs a écrit:
lecouplegoth a écrit:
Ouai ou on peut rouler tous comme le conseil le code de la route et pas besoin d'investir dans un gps, pas besoin de payer les amendes et stages pour regagner des points.
après c'est un avis personnel


Ici on est tous passionnés de sportives alors moi je vois pas l'intéret (merde j'ai un doute sur l'orthographe) d'avoir une sportives si c'est pour rouler tout le temps comme des vieux.

Si ça vous dis, on à cas acheter une grande ile tous ensemble pour pouvoir vivre avec nos Ford et pouvoir rouler librement.
En Allemagne, ils ont les autoroutes sans limites de vitesse et pas plus d'accidents.
Marre d'être une vache à lait.


+10 lionel

quand t'as 220ch sous le capot, que tu roule sur une national 2x2 voie plus belle qu'une autoroute mais limité a 110 et qu'en face de toi, t'as une ligne droite deserte sur 2km,
en bas moi je trouve ça RAGEANT de pas pouvoir mettre un peu le pied dedans sans devenir une VACHE A LAIT



alors encore +10 lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait voter lepen dans ce cas, il voulait revoir les limites à la hausse ... . Perso , je préfère vous voir devenir des vaches à lait que des assassins de la route, en fauchant qq'un que vous ne reussirez pas à eviter à grande vitesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionelrs a écrit:
lecouplegoth a écrit:
Ouai ou on peut rouler tous comme le conseil le code de la route et pas besoin d'investir dans un gps, pas besoin de payer les amendes et stages pour regagner des points.
après c'est un avis personnel


Ici on est tous passionnés de sportives alors moi je vois pas l'intéret (merde j'ai un doute sur l'orthographe) d'avoir une sportives si c'est pour rouler tout le temps comme des vieux.

Si ça vous dis, on à cas acheter une grande ile tous ensemble pour pouvoir vivre avec nos Ford et pouvoir rouler librement.
En Allemagne, ils ont les autoroutes sans limites de vitesse et pas plus d'accidents.
Marre d'être une vache à lait.


les circuits sa existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais c'est plus chere qu'une prune. seul point positifs, en se fait pas sucré de point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam-kun a écrit:
Fallait voter lepen dans ce cas, il voulait revoir les limites à la hausse ... . Perso , je préfère vous voir devenir des vaches à lait que des assassins de la route, en fauchant qq'un que vous ne reussirez pas à eviter à grande vitesse .


Il y a grande vitesses et vitesse. C'est sur que de rouler à 200 sur une nationale à 90 c'est un peu éxagéré.
Moi je roule en fonction de la géographie du lieu et de la densité de la circulation.
Il ya des routes limités à 90 où il ya de grandes lignes droite avec une super visibilité et il y a des rues en ville où c'est limité à 50 et si tu roule à 50 c'est dangeureux parceque la rue est étroite et qu'il y a plein de monde. Faut être intelligent sur la route. Il y a des gens qui sont beaucoup plus dangeureux à 90 avec une vieille super 5 pourrie qu'un mec en cossie qui roule à 130/140.

Maintenant je répète, je vois pas du tout l'intéret d'avoir une sportive si c'est pour rouler comme des vieux. Si on est passionné par une sportive c'est pas uniquement pour sa carrosserie mais aussi pour sa puissance.

Ca m'énerve un peu de voir que nous avons de plus en plus d'interdits et que certaine personne acceptent ça sans rien dire.
J'ai l'impression quand France, on passe son temps à baisser son froc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comportement de certains automobilistes est bien plus dangeureux qur certains qui roulent un peu vite. Exemple :

Une personne venant d'Afrique avec un permis de là bas (souvent acheté d'ailleurs), a juste à passer une visite médiacale pour avoir son permis français. A mon avis c'est pas du tout la même formation que chez nous.
Quand je vois des automobilistes qui ne mettent jamais leurs clignotants, qui doublent n'importe où, qui vous pilent devant le nez pour rien, qui font demi tour n'importe où, qui se garent n'importe où, qui téléphonent au volant, qui roulent pas sur la voie de droite, etc...
Le pire c'est que c'est ces gens là qui gueulent après les gens qui roulent un peu vite.
C'est pas plus dangeureux qu'un mec qui conduit un peu vite mais qui est concentré sur la route?

Moi je roule assez vite, je l'avoue, mais je mets toujours mon clignotant quand il faut, je ne dépasse pas sans une bonne visibilité, je garde mes distances de sécurité, je roule sur la voie de droite sauf si dépassement, sur l'autoroute je m'écarte si il y a une autos sur la bande d'arrêt d'urgence, je roule très prudemment en ville, je ne téléphone jamais en conduisant, etc...

Faut arréter de faire chier les gens comme moi qui aiment rouler vite de temps en temps mais qui respectent le code de la route en générale.
Je suis pas un jeune conducteur qui a 2 mois de permis et j'ai pas 2 mains gauche et deux pieds gauche au volant.

En attendant, j'ai jamais eu d'accident à cause de la vitesse. Les deux que j'ai eu c'est dans ma première année de permis et la vitesse n'avait rien à voir.

C'est pas la vitesse qui crée le plus d'accident, c'est les blaireaux qui sont dans leur auto et qui se comportent comme si ils étaient sur leur canapé chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la route, on te demande d'etre un conducteur, pas un pilote. Si tu dis que tu as la maitrise de ton vehicule, je suis heureux pour toi. Mais quand un jeune permis fera comme toi parce qu'il aura envie de te copier et qu'il se plantera ? C'est un peu egoïste comme façon de penser de dire que t'as une sportive et que tu te dis maitre de ton vehicule, et que donc t'as le droit de fermer les yeux sur quelques point primordiaux de sécurité.

Tout le monde n'est pas comme toi. Certains croiront maitriser leur engin, ils appuieront sur le champignon et la mort sera un peu plus loin au tournant. Je sais pas si tu te souviens de la pub pour la securité routiere où dans un tournant sur une route peu fréquentée une voiture avec sa famille s'est retournée et qu'une autre voiture vient percuter le père qui essayait de sortir. Ben ça peut t'arriver avec le temps de reaction et de freinage allongés. De plus les gens ont le droit d'accepter les reglementations plus strictes sur la securité routière tout simplement parce qu'ils ont envie de voir leurs enfants vivre. Une collègue a perdu sa fille dans un accident de la route,à cause d'un fou du volant, et à chaque fois elle qu'elle se la remémore, elle fond en larmes.

Chaque conducteur est un tueur ou une victime potentielle de la route, et c'est pour ça que des règles existent.

Et t'as toujours les circuits pour te defouler, comem le dit couplegoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec lionelrs !

je vais pas m'amuser a débattre mais la vitesse est un facteur aggravant dans les accidents mais faut pas abuser ! déja les restrictions de vitesse actuelles ont étés crées dans les années 60 ou c'était parfaitement adaptés aux voitures de l'époque ! la c'est obsolete !
ok pour la vitesse en ville, mais hors agglomération faut arréter !
sinon autant foutre un bidon d'essence sur nos ford et y foutre le feu !!!
la route c'est pas un endroit pour se reposer et se laisser aller car on respecte les limitations, si y avait moins de c*** qui ferait gaffe a la route y aurait moins de morts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam-kun a écrit:
Sur la route, on te demande d'etre un conducteur, pas un pilote. Si tu dis que tu as la maitrise de ton vehicule, je suis heureux pour toi. Mais quand un jeune permis fera comme toi parce qu'il aura envie de te copier et qu'il se plantera ? C'est un peu egoïste comme façon de penser de dire que t'as une sportive et que tu te dis maitre de ton vehicule, et que donc t'as le droit de fermer les yeux sur quelques point primordiaux de sécurité.

Tout le monde n'est pas comme toi. Certains croiront maitriser leur engin, ils appuieront sur le champignon et la mort sera un peu plus loin au tournant. Je sais pas si tu te souviens de la pub pour la securité routiere où dans un tournant sur une route peu fréquentée une voiture avec sa famille s'est retournée et qu'une autre voiture vient percuter le père qui essayait de sortir. Ben ça peut t'arriver avec le temps de reaction et de freinage allongés. De plus les gens ont le droit d'accepter les reglementations plus strictes sur la securité routière tout simplement parce qu'ils ont envie de voir leurs enfants vivre. Une collègue a perdu sa fille dans un accident de la route,à cause d'un fou du volant, et à chaque fois elle qu'elle se la remémore, elle fond en larmes.

Chaque conducteur est un tueur ou une victime potentielle de la route, et c'est pour ça que des règles existent.

Et t'as toujours les circuits pour te defouler, comem le dit couplegoth


Je ne prétends pas être un pilote!
C'est vrai que dans le fond tu as raison. Mais si tu as bien lu mes messages, tu verras que je dis qu'il faut rouler intelligemment sur la route.
Je prend un exemple :
Tu es sur l'autoroute, tu roule à 150 kms/h, tu double une voiture en mettant ton clignotant et au moment où tu dépasse la voiture, le mec double celle qu'il a devant, te coupe la route sans clignotant et sans regarder son rétro et paf accident.
Là c'est qui le mec dangeureux et abruti?

Si les gens faisait attention aux autres et conduisaient correctement, il y aurrait dix fois moins d'accidents.
Les français ont une grosse tendance à rouler comme des cons et a ne pas faire attention quand ils font une manoeuvre.

Un exemple vécu :

Un jour, j'étais sur l'autoroute, je roulais tranquille à 130 kms/h il faisait beau. Tout à coup, je vois un chien qui se promène sur les voies. Moi j'étais entrain de doubler une voiture et j'étais sur la file de gauche. Des voitures me suivaient dérrière. Le chein affolé reste pétrifié sur ma voie. Pas moyen de rabattre à droite et si je pile, je me défoncer le cul. Alors, j'ai juste lacher l'accélérateur pour ralentir un peu et au moment de percuter le chien j'ai donner un coup de volant pour ne pas prendre le chein en pleine face.
J'ai percuté le chien côté avant gauche. Résultat, j'ai continué à rouler et je me suis arréter plus loin pour voir les dégats : aile, phare et pare choc endommagés.

A ton avis, je suis un mec dangeureux?
La plupart des gens aurraient pilés comme des cons et ça aurrai créé un super accident sur l'autoroute.

Quand les parents font traverser leurs enfants n'importe où dans la rue alors qu'il y a un passage protégé à quelques mètres c'est pas des abrutis ça?
Et j'en voit très souvent.

Tu auras beau dire, je reste persuadé que la vitesse (pas trop excessive biensur) n'est pas la cause de la plupart des accidents, mais la bétise des gens qui roulent n'importe comment ou traverse n'importe où sans faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tt à fait ok avec toi pour ces exemples, et c'est du vécu de tout le monde je pense. Sauf opur la vitesse qui est un facteur suraggravant des accidents, qd tu sais qu'à 80 km/h sur un choc frontal, t'as aucune chance de sur vie, imagine à quoi tu peux ressembler sur chox à grande vitesse.Je te contredis pas sur le fait que d'autres comportements routiers sont plus dangereux que la vitesse, une dimininution de 10% de sa vitesse, c'est 40% de mortalité en moins lors d'un accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chercher pas, les bon conducteurs payent pour les plus cons ne savant pas conduire:
Contre sens sur l'autoroute
Papy de 90ans qui ne voie plus rien
Mamie grabataire
Alcooliques
Jeunes abrutis avec un A au cul à 100 en ville
............

C’est pour ceux là qui font des morts que les autorités sont obligé de sévirent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair, faut réformer différemment, plus intelligemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont mervayeux
il ont des cauffeurs qui enfreigne presque toute les regles de sirculation se font sauter les amende s'il en prenne et en voulent nous dicipliner
S'EST FORT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionelrs a écrit:
Le comportement de certains automobilistes est bien plus dangeureux qur certains qui roulent un peu vite. Exemple :

Une personne venant d'Afrique avec un permis de là bas (souvent acheté d'ailleurs), a juste à passer une visite médiacale pour avoir son permis français. A mon avis c'est pas du tout la même formation que chez nous.
Quand je vois des automobilistes qui ne mettent jamais leurs clignotants, qui doublent n'importe où, qui vous pilent devant le nez pour rien, qui font demi tour n'importe où, qui se garent n'importe où, qui téléphonent au volant, qui roulent pas sur la voie de droite, etc...
Le pire c'est que c'est ces gens là qui gueulent après les gens qui roulent un peu vite.
C'est pas plus dangeureux qu'un mec qui conduit un peu vite mais qui est concentré sur la route?

Moi je roule assez vite, je l'avoue, mais je mets toujours mon clignotant quand il faut, je ne dépasse pas sans une bonne visibilité, je garde mes distances de sécurité, je roule sur la voie de droite sauf si dépassement, sur l'autoroute je m'écarte si il y a une autos sur la bande d'arrêt d'urgence, je roule très prudemment en ville, je ne téléphone jamais en conduisant, etc...

Faut arréter de faire chier les gens comme moi qui aiment rouler vite de temps en temps mais qui respectent le code de la route en générale.
Je suis pas un jeune conducteur qui a 2 mois de permis et j'ai pas 2 mains gauche et deux pieds gauche au volant.

En attendant, j'ai jamais eu d'accident à cause de la vitesse. Les deux que j'ai eu c'est dans ma première année de permis et la vitesse n'avait rien à voir.

C'est pas la vitesse qui crée le plus d'accident, c'est les blaireaux qui sont dans leur auto et qui se comportent comme si ils étaient sur leur canapé chez eux.


+ 100 000

Pour le reste je stoppe là, la lecture de cpost que je retrouve à jet continu sur tous les forums de motards que je fréquente.

Nous sommes tous d'accord sauf que les médias disent qu'on pense l'inverse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça le problème, si les gens conduisaient intelligemment et respectaient un peu plus le code de la route et les autres usagers, l'état n'aurai pas besoin de mettre autant de radars et ne serai pas aussi repressif à l'égard des automobilistes.
On est responsable de toute cette repression. C'est pas l'état ni les forces de l'ordre qui sont responsables.

Comme dirai Georges Brassens : Quand on est con, on est con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps ne fait rien à l'affaire

Lionelrs a écrit:
Quand on est con, on est con.


Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...