bart08 0 Posté(e) le 10 avril 2007 quel sont vos vitesse de pointe avec vos escort et escort break en 1.8 td 70 et 90cv ???? SUR CIRCUIT BIENSUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Je répondrais en un peu hors sujet, mais compteur env 155Km/h avec une 1.8D de 1992 (avatar) sur circuit (autoroute allemande illimité a 2km de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 10 avril 2007 j'en sait rien mais faut pas s'attendre a des perfs de folies..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 10 avril 2007 cabrio west coast a écrit:j'en sait rien mais faut pas s'attendre a des perfs de folies..... c'est net..et pis vu la repression actuelle,préfére avoir une caisse qui accélere fort avec un freinage de folie pour me faire plaisir sur les routes de cambrousse ou sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 10 avril 2007 kOni a écrit:cabrio west coast a écrit:j'en sait rien mais faut pas s'attendre a des perfs de folies..... c'est net..et pis vu la repression actuelle,préfére avoir une caisse qui accélere fort avec un freinage de folie pour me faire plaisir sur les routes de cambrousse ou sur circuit Vive les frontaliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fnioufou 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Et pour continuer le sujet... si quelqu'un a une escort 1.6L 16V de 1998, quelle est votre vitesse de pointe ? Moi je suis monté a 190km/h.... Xs_Dea tu es de où ? j'étais de moselle avant (vers thionville...) mais je n'ai jamais été voir sur les autoroutes allemandes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 19 avril 2007 fnioufou a écrit:Et pour continuer le sujet... si quelqu'un a une escort 1.6L 16V de 1998, quelle est votre vitesse de pointe ? Moi je suis monté a 190km/h.... c'est une GT de 95, mais ça change pas grand chose, 185km/h compteur, sur autoroute... je pense que le 220 est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 19 avril 2007 De forbach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fnioufou 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Et a Forbach tu es a 2km d'une autoroute allemande ?? Ou ça ?? Perso, le 220 je le tenterais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 19 avril 2007 lui oui.. (enfin je me demande si ce n'est pas un photo montage...) http://www.thhe.dk/Ford_Escort_interior-05.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 19 avril 2007 fnioufou a écrit:Et a Forbach tu es a 2km d'une autoroute allemande ?? Ou ça ?? Perso, le 220 je le tenterais pas forbach - stiring wendel- et hop, allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Je sais pas... J'ai un 1.8L 16v xr3i et je pense que c'est la même boîte! Moi , je plafone à 210, boîte trop courte donc après j'ai plus de couple mais je peux aller jusqu'au rupter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Exact et hop plus peur des bonhommes bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 19 avril 2007 fnioufou a écrit:Et pour continuer le sujet... si quelqu'un a une escort 1.6L 16V de 1998, quelle est votre vitesse de pointe ? Moi je suis monté a 190km/h.... Xs_Dea tu es de où ? j'étais de moselle avant (vers thionville...) mais je n'ai jamais été voir sur les autoroutes allemandes... J'ai vu pas mal d'escort 1.6 16V de 1998 a plus de 200 compteur en vidéo et qui y monté facilement sur du plat (autoroute ) Donc je pense qu'elle prend dans les 210 compteur sur du plat et aprés niveau vmax bah je sais pas la boite étant longue en théorie en dessente jusqu'a 240 compteur y a pas de pb puisque 240 compteur = 6000T/min (120 à 3000T/min) avec ma boite en tout cas. Mais bon 240 c'est trés optimistes, plus de 220 compteur ça doit être jouable mais trés trés long à atteindre et ça doit faire peur quand même! CF: /Multimedia-c4/Videos-f10/Escort-16-16v-a-plus-de-200-compteur-C-est-possible-t1592.htm On voit bien qu'elle monte bien à 200 sans aucun pb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO12311 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Quand j'avais mon 1.8D de 1996, 200 km/h en descente. Un de mes ami aves son 1.6 16V de la m^^eme année 210 km/h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 22 avril 2007 200Km:H en 1.8D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO12311 0 Posté(e) le 24 avril 2007 en descente et sur autoroute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa591 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Si l'autoroute se trouve dans l'himalaya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Mais les amortisseurs é tt c très instable a 160 dc imagine a 200... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-kun 0 Posté(e) le 24 avril 2007 je te dis pas le bruit du moteur lol, l'agonie sur le bitume ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO12311 0 Posté(e) le 24 avril 2007 sur la A84 sens Caen/Rennes. Elle était très stable, le moteur tourné à 5200 trs/min. Avec la musique, tu l'oublies le moteur. En tout cas je sais que mon Escort tourait très bien. On en avait déjà débatu sur le forum. Vous pouvez voir une de mes vidéos dans la section "Vidéos", 170 en 4e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 24 avril 2007 220 mais je pense monter un peu plus si j osé(hum c est en bm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Atta mais pkoi il la donne 154 Km/h constructeur, c pas bon d'aller trop haut nn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO12311 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Toute les Vmax annoncées par les constructeurs c'est du vent. Sur la 205 1.1 que j'ai actuellement, Peugeot annonce 152 Km/h, et j'ai tapé 180. Un de mes potes avec 206 HDi, peugeot 185/190 km/h je crois et il la monte a 215. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-kun 0 Posté(e) le 25 avril 2007 C'est surement la Vmax qui en risquera pas d'endommager le moteur. J'aurai peur de monter à 200 avec mon 1.8D qd meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 25 avril 2007 sam-kun a écrit:C'est surement la Vmax qui en risquera pas d'endommager le moteur. J'aurai peur de monter à 200 avec mon 1.8D qd meme. oué et moi j'aurais peur de me faire chopper a 200 tout court,parce que là plus de permis(sur route ouverte j'entend) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 25 avril 2007 kOni a écrit:sam-kun a écrit:C'est surement la Vmax qui en risquera pas d'endommager le moteur. J'aurai peur de monter à 200 avec mon 1.8D qd meme. oué et moi j'aurais peur de me faire chopper a 200 tout court,parce que là plus de permis(sur route ouverte j'entend) c'est sur la si tu te fé prendre bye bye le papier rose etpuis cet été va faloir faire attention les controles vont se multiplier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abraxas1518 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Salut à tous ! Perso j'ai jamais osé monter à plus de 150 km/havec mon 1.6 16v mais j'ai de gros doute concernant la véracité des mesures données par les compteurs. J'ai un GPS qui me calcule la vitesse avec la distance et le temps et qui donne donc donc les données réelles.. Et bien pour être à 110 sur le GPS, je dois monter à presque 125 au compteur. En tenant compte que l'écart est proportionnel à la vitesse les données constructeurs sont donc bonnes (et souvent même un peu optimistes).. Attention donc à ne pas confondre vitesse réelle et compteur.Notamment sur les marques de type Renault, Peugeot, et ici ford en l'occurence. Quand aux peugeot 206 hdi qui plafonnent à 215, même avec le 110ch qui est très peu répandu donc je suppose que c'est le 90ch, faut quand même pas déconner, soit y'a vraiment un gros problême de compteur, soit y'a de la broderie autour des mesures, pour atteindre 215 km/h chrono avec une 206, vu le CX de la caisse, faudrai au moins 150ch -160ch et une bonne boîte bien longue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 29 avril 2007 abraxas1518 a écrit:j'ai de gros doute concernant la véracité des mesures données par les compteurs. j'ai testé celui de mon 1.6l 16v 90ch, 10km/h d'ecart par rapport au navirad ! déçu... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 30 avril 2007 En cas de radar, vous vous fiez à vos compteurs ou vos gps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mega Cab 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Xs_Dea a écrit:En cas de radar, vous vous fiez à vos compteurs ou vos gps Le compteur, on ne sait jamais il me semble que le gps est plus précis néammoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui21 0 Posté(e) le 30 avril 2007 moi avec la miene je plafone a 190km/h, testé en allemagne sur portion illimité. en 6 elle ne passe pas les 5000tr. J'ai pas forcé non plus je suis rester 2-3min a 190 et vu ke ca bougeait plus j'ai arreter au fait c une 1.6i 16v anné 1996 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 30 avril 2007 guigui a écrit:moi avec la miene je plafone a 190km/h, testé en allemagne sur portion illimité. en 6 elle ne passe pas les 5000tr. J'ai pas forcé non plus je suis rester 2-3min a 190 et vu ke ca bougeait plus j'ai arreter au fait c une 1.6i 16v anné 1996 y'as une boite 6 la dessus ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui21 0 Posté(e) le 30 avril 2007 ah ouai merde l'habitude de la moto en 5 bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abraxas1518 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Oui 190 compteur pour à peu près 180 chrono c'est assez proche de la vérité. Perso pour les radars je me fie à mon gps (tom tom) quand je l'ai sinon ba je reste au compteur. Sur autoroute je reste à 120 compteur pour ne pas dépasser les 110. Lorsque j'ai dit plus haut qu'il fallait que j'atteigne les 125 pour être à 110 j'ai parlé un peu vite c'est en fait 125 pour ne pas dépasser les 117 km/h (les fameux 7km/h de tolérance des radars sur autoroute).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 30 avril 2007 c'est 130 sur l'autoroute nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 30 avril 2007 oui 130 par temps claire et 110 sur route mouillée........pour les permis a 12 points car pour les jeunes permis je croit que c'est 10 kmh de moin a chaque fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 30 avril 2007 moi je suis en Aprenti donc j'ai 6 pts pour le moment,en gros on a les limitation temps de pluie tout le temps. Mais les radars ne savent qu'on est aprenti???!! sur l autoroute je me limite a 135 pour pas etre pris sinon au dessus c'est sur je prend chere mais en attendant aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abraxas1518 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Effectivement je suis jeune conducteur, donc c'est 110 sur autoroute. Et à mon avis il vaut mieux rester à cette allure, avec les radars qui flashent pas derrière, le "A" sera visible, et puis si vous assurez la voiture à votre nom, ou si vous êtes en conducteur secondaire, la police va surement le remarquer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 30 avril 2007 ui mais les radars qui flash par l'arriere te flash que si tu depasse le 130km/h(+5)reel :p donc A ou pas en dessous de 135 tu risque rien :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiffeC1 0 Posté(e) le 8 mai 2007 j'ai touché le 210 avec ma 16v de 96, toute d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bace 0 Posté(e) le 12 mai 2007 165km/h avec ma 1.8D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 12 mai 2007 130 et aprés j'arréte parce que j'ai peur que les pistons passe a travers le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Salut!! Moi j'ai eu une escort 1,8td clipper de 1994. Si mes souvenirs sont bons, j'ai réussis à faire un 180 kms/h sur autoroute sans trop de difficultés mais j'avais légèrement augmenté la pression de mon turbo. Ce matin en rentrant du boulot, vers 07h30, je roulais sur une nationale à 2x2 voies complètement déserte. Je possède mon escort 1,6 16v de 1997 depuis décembre 2006 et comme je n'avais jamais testé réellement ses performance, je me suis un peu laché. En 3ème je l'ai poussé à 130 kms/h à 6000 tours et je suis monté jusqu'à 180kms/h puis j'ai relaché la pédale parcequ'il y avait des virages et que mes amortos, mes triangles et mes pneus sont fatigués et j'ai pas trop envie de me foutre la gueule en l'air (malgré que j'ai un bon coup de volant d'après certaines personnes qui me connaissent). Dès changement de toutes ces pièces, je retesterai mon escort si les conditions de trafic sont les mêmes. Passionné de sportives et de vitesse mais pas inconscient non plus. J'ai pour politique de ne jamais faire confiance à une voiture, trop de confiance ça fini souvent dans le décor. Croyer en mon expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-kun 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Idem que Koni . Je ne joue pas les cowboys, encore moins sur autoroute. Et les problemes de mise dans le decor viennent plus souvent de conducteurs qui ont trop confiance en eux que d'une voiture qui pourrait être defectueuse ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polochon_77 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Pour répondre à la question, avec ma escort 1,8TD 90ch j'ai fait 195km/h au compteur. Avec le GPS ça fait du 185km/h. A la base, elle montait à 170km/h au compteur, ce qui est normal car Ford la donne pour 172 en Vmax. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freezzz 0 Posté(e) le 24 mai 2007 ba moi, je sais que ca peux surprendre mais 240Km/h sur autoroute. Mon pot catalytique a recu un choc, et la ceramique c'est decollé, je l'ai demonté et vidé, j'ai enlevé la sonde qui est posée sur sur la sortie d'echappement, et je pense que j'ai du gagner des ch grace à cà. je n'est pas de vidéo, ca date de déjà 6 ans, et elle n'avait pas les 263000km de maintenant et le pot changer depuis le temps. Sinon pour faire encore le kéké la 2ème à 100km/h dans le rouge Quand je dis que c'est une bombe, ba c'est une bombe, et d'origine. Je viens de me commander une puce sur ebay, pour soit disant augmenter de 10 à 25% la puissance, surrement une connerie, mais pour 5.5€ http://cgi.ebay.fr/puce-bouster-votre-moteur-de-voiture-de-10-a-30-cv-de_W0QQitemZ180120218887QQihZ008QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Par contre si vous me deconsseillez cette solution me le dire avant que je ne fasse la connerie de la monter Ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 24 mai 2007 freezzz a écrit:ba moi, je sais que ca peux surprendre mais 240Km/h sur autoroute. Mon pot catalytique a recu un choc, et la ceramique c'est decollé, je l'ai demonté et vidé, j'ai enlevé la sonde qui est posée sur sur la sortie d'echappement, et je pense que j'ai du gagner des ch grace à cà. je n'est pas de vidéo, ca date de déjà 6 ans, et elle n'avait pas les 263000km de maintenant et le pot changer depuis le temps. Sinon pour faire encore le kéké la 2ème à 100km/h dans le rouge Quand je dis que c'est une bombe, ba c'est une bombe, et d'origine. Je viens de me commander une puce sur ebay, pour soit disant augmenter de 10 à 25% la puissance, surrement une connerie, mais pour 5.5€ http://cgi.ebay.fr/puce-bouster-votre-moteur-de-voiture-de-10-a-30-cv-de_W0QQitemZ180120218887QQihZ008QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Par contre si vous me deconsseillez cette solution me le dire avant que je ne fasse la connerie de la monter Ouf 240 km/h avec quoi comme auto...Ne me dit surtout pas avec un diesel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freezzz 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Megatorus a écrit:freezzz a écrit:ba moi, je sais que ca peux surprendre mais 240Km/h sur autoroute. Mon pot catalytique a recu un choc, et la ceramique c'est decollé, je l'ai demonté et vidé, j'ai enlevé la sonde qui est posée sur sur la sortie d'echappement, et je pense que j'ai du gagner des ch grace à cà. je n'est pas de vidéo, ca date de déjà 6 ans, et elle n'avait pas les 263000km de maintenant et le pot changer depuis le temps. Sinon pour faire encore le kéké la 2ème à 100km/h dans le rouge Quand je dis que c'est une bombe, ba c'est une bombe, et d'origine. Je viens de me commander une puce sur ebay, pour soit disant augmenter de 10 à 25% la puissance, surrement une connerie, mais pour 5.5€ http://cgi.ebay.fr/puce-bouster-votre-moteur-de-voiture-de-10-a-30-cv-de_W0QQitemZ180120218887QQihZ008QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Par contre si vous me deconsseillez cette solution me le dire avant que je ne fasse la connerie de la monter Ouf 240 km/h avec quoi comme auto...Ne me dit surtout pas avec un diesel... Non je ne le dirais pas XR3i 16S 130CH de 1992 Faudrait que j'aille faire un tour en allemagne un week-end, pour voir se qu'il en ressort 6 ans après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marciodu64 0 Posté(e) le 24 mai 2007 freezzz a écrit: Je viens de me commander une puce sur ebay, pour soit disant augmenter de 10 à 25% la puissance, surrement une connerie, mais pour 5.5€ http://cgi.ebay.fr/puce-bouster-votre-moteur-de-voiture-de-10-a-30-cv-de_W0QQitemZ180120218887QQihZ008QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Par contre si vous me deconsseillez cette solution me le dire avant que je ne fasse la connerie de la monter Ouf Moi je serai toi, je brancherai pas cette m... Le principe est simple mais pas très "catolique" comme solution. C'est une simple résistance que tu branches entre le capteur de température de carburant, d'air ou un truc comme ça, et ça modifie le signal donc la donné. En gros, le principe c'est que le calculo envoi la quantité d'essence ou gazoil suivant la température à laquel l'air est, suivant la température, l'ai, le carburant a une certaine densité massique (c'est a dire que pour une temperature de 10°, le calculo envoiera pas la même quantité d'air ou de carburant que si il est à 30°) A partir de là, comme le signal est faussé, le calculo va envoyer plus de carburant, d'où plus de puissance mais attention à la consommation, pollution, encrassement, etc... En tout cas ce type de "puce", d'ailleurs c'est une connerie d'appeler ça une puce puisque c'est une simple résistance de 150 ohm ou un truc comme ça, ne vaut pas la reprogramation de la vrai puce du calculateur, ou le changement de celui ci qui contiendrait une nouvelle courbe de puissance et de couple. Voilà, à bon entendeur. Voici l'avis d'un autre: Vous voulez gagnez de la puissance ? Pour pas chère ? Ba ouai ya la solution sur E-Bay !! La blague !!! Dans l'annonce on vous propose une puce pour votre moteur qui va augmenter la puissance jusqu'à 25 CV !!! Et pour 15 € !!! Mais voila c'est pas aussi rose. D'abord faut savoir que ce monsieur vous envoie une résistance et oui pas une puce sa change tout. Le principe c'est que cette résistance qui coute 0,70 cts € va courcircuiter le calculateur qui fait varier le mélange d'air froid air chaud qui rentre dans votre moteur (et oui vous ne rêvez pas pour coucircuiter c'est à dire faire bobo à votre calculateur). Pourquoi c'est mauvais ? C'est d'abord que cela courcircuite des informations neccessaire à votre véhicule (vous risquez franchement une panne générale et annuler votre garantie pour ceux qui en ont) et cela va abimer votre moteur qui sera annormalement soliciter et vous diminuez la durée de vie du moteur par deux, vous consommer plus d'huile, plus d'essence contrairement à ce que l'on vous dit puisque vous aurez tendance à jouer les SCHUMI sur circuit !!! Non franchement cela ne vaut carrèment pas le coup surtout que le prix avec livraison tourne aux environ de 15€ et qu'en réalité cela leurs revien à tout casser à 1 ou 2 €, admettons que pour la notice il est utilisé du papier A4 de marque ;-) ba oui et en plus vous fait payer la livraison 5 € pour recevoir la "puce"dans une enveloppe affranchi à 50cts €. C'est pas pour rien que ce dispositif coute 300 € normalement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites