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bart08

vitesse de pointe ?????

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quel sont vos vitesse de pointe avec vos escort et escort break en 1.8 td 70 et 90cv ????


SUR CIRCUIT BIENSUR

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Je répondrais en un peu hors sujet, mais compteur env 155Km/h avec une 1.8D de 1992 (avatar) sur circuit (autoroute allemande illimité a 2km de chez moi

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cabrio west coast a écrit:
j'en sait rien mais faut pas s'attendre a des perfs de folies.....


c'est net..et pis vu la repression actuelle,préfére avoir une caisse qui accélere fort avec un freinage de folie pour me faire plaisir sur les routes de cambrousse ou sur circuit

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kOni a écrit:
cabrio west coast a écrit:
j'en sait rien mais faut pas s'attendre a des perfs de folies.....


c'est net..et pis vu la repression actuelle,préfére avoir une caisse qui accélere fort avec un freinage de folie pour me faire plaisir sur les routes de cambrousse ou sur circuit


Vive les frontaliers

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Et pour continuer le sujet... si quelqu'un a une escort 1.6L 16V de 1998, quelle est votre vitesse de pointe ?
Moi je suis monté a 190km/h....

Xs_Dea tu es de où ? j'étais de moselle avant (vers thionville...) mais je n'ai jamais été voir sur les autoroutes allemandes...

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fnioufou a écrit:
Et pour continuer le sujet... si quelqu'un a une escort 1.6L 16V de 1998, quelle est votre vitesse de pointe ?
Moi je suis monté a 190km/h....


c'est une GT de 95, mais ça change pas grand chose, 185km/h compteur, sur autoroute...

je pense que le 220 est possible

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Et a Forbach tu es a 2km d'une autoroute allemande ?? Ou ça ??

Perso, le 220 je le tenterais pas

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fnioufou a écrit:
Et a Forbach tu es a 2km d'une autoroute allemande ?? Ou ça ??

Perso, le 220 je le tenterais pas


forbach - stiring wendel- et hop, allemagne

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Je sais pas...

J'ai un 1.8L 16v xr3i et je pense que c'est la même boîte! Moi , je plafone à 210, boîte trop courte donc après j'ai plus de couple mais je peux aller jusqu'au rupter ...

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fnioufou a écrit:
Et pour continuer le sujet... si quelqu'un a une escort 1.6L 16V de 1998, quelle est votre vitesse de pointe ?
Moi je suis monté a 190km/h....

Xs_Dea tu es de où ? j'étais de moselle avant (vers thionville...) mais je n'ai jamais été voir sur les autoroutes allemandes...


J'ai vu pas mal d'escort 1.6 16V de 1998 a plus de 200 compteur en vidéo et qui y monté facilement sur du plat (autoroute )
Donc je pense qu'elle prend dans les 210 compteur sur du plat et aprés niveau vmax bah je sais pas la boite étant longue en théorie en dessente jusqu'a 240 compteur y a pas de pb puisque 240 compteur = 6000T/min (120 à 3000T/min) avec ma boite en tout cas.

Mais bon 240 c'est trés optimistes, plus de 220 compteur ça doit être jouable mais trés trés long à atteindre et ça doit faire peur quand même!

CF:
/Multimedia-c4/Videos-f10/Escort-16-16v-a-plus-de-200-compteur-C-est-possible-t1592.htm
On voit bien qu'elle monte bien à 200 sans aucun pb!

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Quand j'avais mon 1.8D de 1996, 200 km/h en descente.
Un de mes ami aves son 1.6 16V de la m^^eme année 210 km/h.

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Mais les amortisseurs é tt c très instable a 160 dc imagine a 200...

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sur la A84 sens Caen/Rennes.
Elle était très stable, le moteur tourné à 5200 trs/min.
Avec la musique, tu l'oublies le moteur. En tout cas je sais que mon Escort tourait très bien. On en avait déjà débatu sur le forum.
Vous pouvez voir une de mes vidéos dans la section "Vidéos", 170 en 4e.

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Atta mais pkoi il la donne 154 Km/h constructeur, c pas bon d'aller trop haut nn?

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Toute les Vmax annoncées par les constructeurs c'est du vent. Sur la 205 1.1 que j'ai actuellement, Peugeot annonce 152 Km/h, et j'ai tapé 180.
Un de mes potes avec 206 HDi, peugeot 185/190 km/h je crois et il la monte a 215.

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C'est surement la Vmax qui en risquera pas d'endommager le moteur. J'aurai peur de monter à 200 avec mon 1.8D qd meme.

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sam-kun a écrit:
C'est surement la Vmax qui en risquera pas d'endommager le moteur. J'aurai peur de monter à 200 avec mon 1.8D qd meme.


oué et moi j'aurais peur de me faire chopper a 200 tout court,parce que là plus de permis(sur route ouverte j'entend)

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kOni a écrit:
sam-kun a écrit:
C'est surement la Vmax qui en risquera pas d'endommager le moteur. J'aurai peur de monter à 200 avec mon 1.8D qd meme.


oué et moi j'aurais peur de me faire chopper a 200 tout court,parce que là plus de permis(sur route ouverte j'entend)


c'est sur la si tu te fé prendre bye bye le papier rose
etpuis cet été va faloir faire attention les controles vont se multiplier....

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Salut à tous !

Perso j'ai jamais osé monter à plus de 150 km/havec mon 1.6 16v mais j'ai de gros doute concernant la véracité des mesures données par les compteurs. J'ai un GPS qui me calcule la vitesse avec la distance et le temps et qui donne donc donc les données réelles.. Et bien pour être à 110 sur le GPS, je dois monter à presque 125 au compteur. En tenant compte que l'écart est proportionnel à la vitesse les données constructeurs sont donc bonnes (et souvent même un peu optimistes)..

Attention donc à ne pas confondre vitesse réelle et compteur.Notamment sur les marques de type Renault, Peugeot, et ici ford en l'occurence.

Quand aux peugeot 206 hdi qui plafonnent à 215, même avec le 110ch qui est très peu répandu donc je suppose que c'est le 90ch, faut quand même pas déconner, soit y'a vraiment un gros problême de compteur, soit y'a de la broderie autour des mesures, pour atteindre 215 km/h chrono avec une 206, vu le CX de la caisse, faudrai au moins 150ch -160ch et une bonne boîte bien longue..

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abraxas1518 a écrit:
j'ai de gros doute concernant la véracité des mesures données par les compteurs.


j'ai testé celui de mon 1.6l 16v 90ch, 10km/h d'ecart par rapport au navirad ! déçu... lol

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Xs_Dea a écrit:
En cas de radar, vous vous fiez à vos compteurs ou vos gps


Le compteur, on ne sait jamais

il me semble que le gps est plus précis néammoins.

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moi avec la miene je plafone a 190km/h, testé en allemagne sur portion illimité.
en 6 elle ne passe pas les 5000tr.
J'ai pas forcé non plus je suis rester 2-3min a 190 et vu ke ca bougeait plus j'ai arreter
au fait c une 1.6i 16v anné 1996

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guigui a écrit:
moi avec la miene je plafone a 190km/h, testé en allemagne sur portion illimité.
en 6 elle ne passe pas les 5000tr.
J'ai pas forcé non plus je suis rester 2-3min a 190 et vu ke ca bougeait plus j'ai arreter
au fait c une 1.6i 16v anné 1996


y'as une boite 6 la dessus ???

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Oui 190 compteur pour à peu près 180 chrono c'est assez proche de la vérité.

Perso pour les radars je me fie à mon gps (tom tom) quand je l'ai sinon ba je reste au compteur. Sur autoroute je reste à 120 compteur pour ne pas dépasser les 110. Lorsque j'ai dit plus haut qu'il fallait que j'atteigne les 125 pour être à 110 j'ai parlé un peu vite c'est en fait 125 pour ne pas dépasser les 117 km/h (les fameux 7km/h de tolérance des radars sur autoroute)..

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moi je suis en Aprenti donc j'ai 6 pts pour le moment,en gros on a les limitation temps de pluie tout le temps. Mais les radars ne savent qu'on est aprenti???!! sur l autoroute je me limite a 135 pour pas etre pris sinon au dessus c'est sur je prend chere mais en attendant aucun soucis.

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Effectivement je suis jeune conducteur, donc c'est 110 sur autoroute. Et à mon avis il vaut mieux rester à cette allure, avec les radars qui flashent pas derrière, le "A" sera visible, et puis si vous assurez la voiture à votre nom, ou si vous êtes en conducteur secondaire, la police va surement le remarquer ...

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ui mais les radars qui flash par l'arriere te flash que si tu depasse le 130km/h(+5)reel :p
donc A ou pas en dessous de 135 tu risque rien :p

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130 et aprés j'arréte parce que j'ai peur que les pistons passe a travers le capot

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Salut!!
Moi j'ai eu une escort 1,8td clipper de 1994. Si mes souvenirs sont bons, j'ai réussis à faire un 180 kms/h sur autoroute sans trop de difficultés mais j'avais légèrement augmenté la pression de mon turbo.
Ce matin en rentrant du boulot, vers 07h30, je roulais sur une nationale à 2x2 voies complètement déserte. Je possède mon escort 1,6 16v de 1997 depuis décembre 2006 et comme je n'avais jamais testé réellement ses performance, je me suis un peu laché.
En 3ème je l'ai poussé à 130 kms/h à 6000 tours et je suis monté jusqu'à 180kms/h puis j'ai relaché la pédale parcequ'il y avait des virages et que mes amortos, mes triangles et mes pneus sont fatigués et j'ai pas trop envie de me foutre la gueule en l'air (malgré que j'ai un bon coup de volant d'après certaines personnes qui me connaissent).
Dès changement de toutes ces pièces, je retesterai mon escort si les conditions de trafic sont les mêmes.
Passionné de sportives et de vitesse mais pas inconscient non plus. J'ai pour politique de ne jamais faire confiance à une voiture, trop de confiance ça fini souvent dans le décor.
Croyer en mon expérience.

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Idem que Koni .

Je ne joue pas les cowboys, encore moins sur autoroute. Et les problemes de mise dans le decor viennent plus souvent de conducteurs qui ont trop confiance en eux que d'une voiture qui pourrait être defectueuse ^^.

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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Pour répondre à la question, avec ma escort 1,8TD 90ch j'ai fait 195km/h au compteur. Avec le GPS ça fait du 185km/h. A la base, elle montait à 170km/h au compteur, ce qui est normal car Ford la donne pour 172 en Vmax.

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ba moi, je sais que ca peux surprendre mais 240Km/h sur autoroute.

Mon pot catalytique a recu un choc, et la ceramique c'est decollé, je l'ai demonté et vidé, j'ai enlevé la sonde qui est posée sur sur la sortie d'echappement, et je pense que j'ai du gagner des ch grace à cà.

je n'est pas de vidéo, ca date de déjà 6 ans, et elle n'avait pas les 263000km de maintenant et le pot changer depuis le temps.
Sinon pour faire encore le kéké la 2ème à 100km/h dans le rouge

Quand je dis que c'est une bombe, ba c'est une bombe, et d'origine.

Je viens de me commander une puce sur ebay, pour soit disant augmenter de 10 à 25% la puissance, surrement une connerie, mais pour 5.5€
http://cgi.ebay.fr/puce-bouster-votre-moteur-de-voiture-de-10-a-30-cv-de_W0QQitemZ180120218887QQihZ008QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Par contre si vous me deconsseillez cette solution me le dire avant que je ne fasse la connerie de la monter

Ouf

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freezzz a écrit:
ba moi, je sais que ca peux surprendre mais 240Km/h sur autoroute.

Mon pot catalytique a recu un choc, et la ceramique c'est decollé, je l'ai demonté et vidé, j'ai enlevé la sonde qui est posée sur sur la sortie d'echappement, et je pense que j'ai du gagner des ch grace à cà.

je n'est pas de vidéo, ca date de déjà 6 ans, et elle n'avait pas les 263000km de maintenant et le pot changer depuis le temps.
Sinon pour faire encore le kéké la 2ème à 100km/h dans le rouge

Quand je dis que c'est une bombe, ba c'est une bombe, et d'origine.

Je viens de me commander une puce sur ebay, pour soit disant augmenter de 10 à 25% la puissance, surrement une connerie, mais pour 5.5€
http://cgi.ebay.fr/puce-bouster-votre-moteur-de-voiture-de-10-a-30-cv-de_W0QQitemZ180120218887QQihZ008QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Par contre si vous me deconsseillez cette solution me le dire avant que je ne fasse la connerie de la monter

Ouf


240 km/h avec quoi comme auto...Ne me dit surtout pas avec un diesel...

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Megatorus a écrit:
freezzz a écrit:
ba moi, je sais que ca peux surprendre mais 240Km/h sur autoroute.

Mon pot catalytique a recu un choc, et la ceramique c'est decollé, je l'ai demonté et vidé, j'ai enlevé la sonde qui est posée sur sur la sortie d'echappement, et je pense que j'ai du gagner des ch grace à cà.

je n'est pas de vidéo, ca date de déjà 6 ans, et elle n'avait pas les 263000km de maintenant et le pot changer depuis le temps.
Sinon pour faire encore le kéké la 2ème à 100km/h dans le rouge

Quand je dis que c'est une bombe, ba c'est une bombe, et d'origine.

Je viens de me commander une puce sur ebay, pour soit disant augmenter de 10 à 25% la puissance, surrement une connerie, mais pour 5.5€
http://cgi.ebay.fr/puce-bouster-votre-moteur-de-voiture-de-10-a-30-cv-de_W0QQitemZ180120218887QQihZ008QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Par contre si vous me deconsseillez cette solution me le dire avant que je ne fasse la connerie de la monter

Ouf


240 km/h avec quoi comme auto...Ne me dit surtout pas avec un diesel...


Non je ne le dirais pas

XR3i 16S 130CH de 1992

Faudrait que j'aille faire un tour en allemagne un week-end, pour voir se qu'il en ressort 6 ans après

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freezzz a écrit:

Je viens de me commander une puce sur ebay, pour soit disant augmenter de 10 à 25% la puissance, surrement une connerie, mais pour 5.5€
http://cgi.ebay.fr/puce-bouster-votre-moteur-de-voiture-de-10-a-30-cv-de_W0QQitemZ180120218887QQihZ008QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Par contre si vous me deconsseillez cette solution me le dire avant que je ne fasse la connerie de la monter

Ouf


Moi je serai toi, je brancherai pas cette m... Le principe est simple mais pas très "catolique" comme solution.
C'est une simple résistance que tu branches entre le capteur de température de carburant, d'air ou un truc comme ça, et ça modifie le signal donc la donné. En gros, le principe c'est que le calculo envoi la quantité d'essence ou gazoil suivant la température à laquel l'air est, suivant la température, l'ai, le carburant a une certaine densité massique (c'est a dire que pour une temperature de 10°, le calculo envoiera pas la même quantité d'air ou de carburant que si il est à 30°) A partir de là, comme le signal est faussé, le calculo va envoyer plus de carburant, d'où plus de puissance mais attention à la consommation, pollution, encrassement, etc...
En tout cas ce type de "puce", d'ailleurs c'est une connerie d'appeler ça une puce puisque c'est une simple résistance de 150 ohm ou un truc comme ça, ne vaut pas la reprogramation de la vrai puce du calculateur, ou le changement de celui ci qui contiendrait une nouvelle courbe de puissance et de couple.

Voilà, à bon entendeur.

Voici l'avis d'un autre:
Vous voulez gagnez de la puissance ? Pour pas chère ? Ba ouai ya la solution sur E-Bay !!

La blague !!! Dans l'annonce on vous propose une puce pour votre moteur qui va augmenter la puissance jusqu'à 25 CV !!! Et pour 15 € !!!

Mais voila c'est pas aussi rose. D'abord faut savoir que ce monsieur vous envoie une résistance et oui pas une puce sa change tout. Le principe c'est que cette résistance qui coute 0,70 cts € va courcircuiter le calculateur qui fait varier le mélange d'air froid air chaud qui rentre dans votre moteur (et oui vous ne rêvez pas pour coucircuiter c'est à dire faire bobo à votre calculateur).

Pourquoi c'est mauvais ? C'est d'abord que cela courcircuite des informations neccessaire à votre véhicule (vous risquez franchement une panne générale et annuler votre garantie pour ceux qui en ont) et cela va abimer votre moteur qui sera annormalement soliciter et vous diminuez la durée de vie du moteur par deux, vous consommer plus d'huile, plus d'essence contrairement à ce que l'on vous dit puisque vous aurez tendance à jouer les SCHUMI sur circuit !!!

Non franchement cela ne vaut carrèment pas le coup surtout que le prix avec livraison tourne aux environ de 15€ et qu'en réalité cela leurs revien à tout casser à 1 ou 2 €, admettons que pour la notice il est utilisé du papier A4 de marque ;-) ba oui et en plus vous fait payer la livraison 5 € pour recevoir la "puce"dans une enveloppe affranchi à 50cts €. C'est pas pour rien que ce dispositif coute 300 € normalement !!!

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