Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
badman

Besoin de conseil Alternateur urgent

Messages recommandés

Voila j'expose mon probleme :

j'ai une voiture ne panne d'alternateur dans mon garage, astra G fin 2001 17dti.

l'alternateur d'origine est un hitachi 12v 70A

je sais avoir un alternateur neuf qui mecaniquement ce montera mais c'est un 14v 100A.

avis au bricoleur, ca peut le faire ou pas en sachant que la voiture est blinder d'electronic mais bon, logiquement la tention peut varier de 10,5v à 15-16v maximum donc ca devrais aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci pour ton alternateur de 100A, c'est une capacité maxi qu'il peut fournir s'il est solicité pas une intensité délivré d'office.

bref tu aura de la réserve question intensité de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,je sais pour l'anperage je ne dois pas m'en fait mais pour la tention... 12v pour l'origine et 14 pour le nouveau, je sais qu'en traversant la batterie il sera retabli avec les 12-13V mais j'ai une pompe de direction assistée en directe sur l'alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel a écrit:
en principe tout les alternateurs délivre 14 voire 14.5v en charge et pas de 12v.


+1 tu peux y aller sans pb, au pire tu risque de rechacher ta batterie plus rapidement que prevu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je doute que 2v de plus que prevu ne soit pas supportable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon la tention varie en fonction du regime et de la charge electrique donc pour moi pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badman a écrit:
Voila j'expose mon probleme :

j'ai une voiture ne panne d'alternateur dans mon garage, astra G fin 2001 17dti.

l'alternateur d'origine est un hitachi 12v 70A

je sais avoir un alternateur neuf qui mecaniquement ce montera mais c'est un 14v 100A.

avis au bricoleur, ca peut le faire ou pas en sachant que la voiture est blinder d'electronic mais bon, logiquement la tention peut varier de 10,5v à 15-16v maximum donc ca devrais aller


Le seul problème que tu peux avoir avec ce genre d'alternateur, c'est qu'il te tire un peu trop de puissance mécanique au ralenti. Faut aussi vérifier que la circonférence de la poulie soit identique.Pour la tension, faut comme même faire attention que l'électroniques embarqués qu'elles supportent bien les 2 Volts supplèmentaire.Si, le constructeur monte ce type d'alternateur en 12 V, c'est qu'il doit y avoir surement une bonne raison. Dans le pire des cas, il faut mettre un transistor de régulation à la sortie de celui-ci.Allez bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils' je sais que le mieux c'est de metre un alternateur d'origine adapatable mais il faut compter en adapatable ou reconditionner +-350€ hors que les 100A je sais les avoir neuf avec garantie 2ans pour 165 ... j'ai demander a un amis qui travail chez opel, il m'a dis qu'il n'y avais pas de probleme car en fait la batterie s'occupe de la tention et il m'a expliquer que les 100A remplace les 70A car ils ont arreter la fabrication des 70, donc aucuns soussi, tout ce qu'il faut c'est que je recupere la fiche du compte tour sur lancien et la remetre sur le nouveau car ils n'ont pas les meme valeur et cela ce fait rapidement et sans probleme.

sinon pour la poulie elle est identique,fixation et encombrement identique, raccordement idem ,...opel c'est comme ford,1 piece tu peux la retrouver sur 10 models different de la marque.

merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...