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fnioufou

Amortisseurs à changer

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà j'aurais besoin de votre avis. J'ai vu une publicité chez ROADY : pour deux amortisseurs MONROE achetés, deux offerts. Cela me permeterais donc de changer les 4... pour le prix de 2

J'ai donc été faire un devis cette après midi et voilà le résultat :

2 amortisseurs MONROE : 320€
2 amortisseurs offerts
Pose de 2 fois 2 amortisseurs : 46 x 2 : 92€
Total : 412€...

Qu'en pensez vous niveau rapport qualité/prix ?

Merci d'avance

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Monroe c'est de la merde et 320€ c'est du vol qualifié sachant qu'à ce prix là, tu peux avoir 4 konis sports réglables

(et à mon avis la pause, tu multiplies par 4 et pas par 2 )

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De la merde ? Je pensais que c'était une bonne marque...

Pour la pose, c'est 46€ pour la paire donc c'est bien 92€

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tu rajoutes 100 euros et tu a un kit amortisseur+ressort cherche un peu et tu va trouver

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Heu... je ne peux pas rajouter 100€... 412€ c'est déjà cher pour moi surtout que l'assurance tombe en fin de mois... (500€) je ne suis qu'un étudiant ! lol

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fnioufou a écrit:
De la merde ? Je pensais que c'était une bonne marque...

Pour la pose, c'est 46€ pour la paire donc c'est bien 92€


Oui je maintiens, c'est de la grosse merde

Je te conseille de prendre de l'amortisseur à gaz genre Delphi/DeCarbon ou même Gabriel

Ca te coutera pas plus cher (pour ma Fiesta fallait compter 2x75 pour les arrières et 2x110 pour les avant ) et t'auras un vrai gain en tenue de route et une durée de vie bien supérieure

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lapinlov a écrit:
fnioufou a écrit:
De la merde ? Je pensais que c'était une bonne marque...

Pour la pose, c'est 46€ pour la paire donc c'est bien 92€


Oui je maintiens, c'est de la grosse merde

Je te conseille de prendre de l'amortisseur à gaz genre Delphi/DeCarbon ou même Gabriel

Ca te coutera pas plus cher (pour ma Fiesta fallait compter 2x75 pour les arrières et 2x110 pour les avant ) et t'auras un vrai gain en tenue de route et une durée de vie bien supérieure
attention tu as cité gabriel c'est encore plus merdique que monroe ,si tu ne veut pas de soucis tu met des pièces de 1ere monte constructeur ( decarbon ,sachs, kayaba , ect... ) une autre marque a éviter RECORD

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Je confirme du Decarbon c'est bien, voir en serie Perfomance, on dirait des Blistein. J'ai essayé ça va bien.

150 € la paire av et 100 pour les arrières dans une petite boutique du SUD

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fordailles a écrit:
attention tu as cité gabriel c'est encore plus merdique que monroe ,si tu ne veut pas de soucis tu met des pièces de 1ere monte constructeur ( decarbon ,sachs, kayaba , ect... ) une autre marque a éviter RECORD


La seule fois ou j'ai monté du Gabriel je les ai explosés en 2000 bornes mais j'avais mis ça sur le compte du rabaissement

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Les gabriels j'ai testé ,ils sont pas plus mauvais que ca en perf mais tiennent pas longtemp .C'est ptetre pour ca le prix Maintenant decarbon c'est tres bien

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TontonLudo a écrit:
Je confirme du Decarbon c'est bien, voir en serie Perfomance, on dirait des Blistein. J'ai essayé ça va bien.

150 € la paire av et 100 pour les arrières dans une petite boutique du SUD


je confirme, "Decarbon" c'est vraiment pas mal du tout pour le rapport qualité prix...Les monroe, j'en ai 4 neufs sur mon XR3i et je vais les virés, c'est des vraix pompes à vélo avec les ressorts d'origine. Donc mauvais choix les Monroe...

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je sais pas mais à mon avis, des amortos, ça préviens bien à l'avance qu'ils fatiguent non ?

Bref, vaut mieux commencer à économiser quand on sent qu'ils commencent à faiblir comme ça, pour changer, autant démonter pour quelque chose et mettre du bon ( voir un rabaissement tant qu'à faire ).

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salut en parlent d amorto , sur une mk4 1600 berline , on peu métre quoi comme kit ressort amortisseur pour la rabaisser mais pas trop je veu pas quelle touche le sol , je connais rien en amorto suis novis merci

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le mieux c"est que tu aille voir un spécialiste chez point s ou relais pneus et que tu lui explique tes attentes car des kit ressort amortisseur il y en a de toute sorte moi je peut juste te dire d"éviter la marque (ultimate)

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En kit complets tu peux taper chez Spax, Koni ou Bilstein. Je crois aps que KW ait quelque chose pour nos voitures

Perso j'ai testé du Spax et c'est nickel sur Mk3/4 mais très ferme

Dans tous les cas oublies le confort en cas de rabaissement d'une voiture

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lapinlov a écrit:
En kit complets tu peux taper chez Spax, Koni ou Bilstein. Je crois aps que KW ait quelque chose pour nos voitures

Perso j'ai testé du Spax et c'est nickel sur Mk3/4 mais très ferme

Dans tous les cas oublies le confort en cas de rabaissement d'une voiture


C'est clair que avec un kit de rabaissemenet, la souplesse version grand confort faut oublier. Faut faire un choix, sportivité ou agrémentation souple...

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hum des amortisseur decarbon gaz avec des ressorts courts ca le fait ou pas?
ou sinon jai vu des jr tiges courtes -1cm est ce que c'est mieu??
merci beuacoup

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gunners972 a écrit:
hum des amortisseur decarbon gaz avec des ressorts courts ca le fait ou pas?
ou sinon jai vu des jr tiges courtes -1cm est ce que c'est mieu??
merci beuacoup


très bon compromis...quoi q'un peu ferme mais une tenue de route de batard.

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tu saurais ou je peu en trouver des decarbon a gaz?
jen ai vu des delphi mai jai pas le prix...




merci

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