fordailles 0 Posté(e) le 4 mars 2007 voila un petit reportage sur une rmise en etat . demontage des cardans nettoyage des pieces et peinture de l'arbre graissage et remontage des billes remplir de graisse et repose du bol mise en place du collier après la mie en place du collier , soulever l'ar du soufflet a l'aide d'un tournevis et bien faire manoeuvrer le bol dans tous ses angles maxi pour permettre a l'air de s'échapper. ( c'est pour éviter que le soufflet gonfle a chaud ) mise en place du 2eme collier pour le bol coté boite même opération sauf un petit sertissage après le montage des billes et voila une paire de transmission presque neuve PS: je n'ai pas fais de photos pour le démontage car l'apn pas compatible avec avec la vieille graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 4 mars 2007 super .c'est de la graisse speciale que tu as utiliser? et dans le soufflet tu n'as pas mis de graisse? merci pour ce petit reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 4 mars 2007 c'est de la graisse livrée avec le soufflet , a mon avis ce 'n'est peut être pas la meilleure mais ça fait 15 ans que je travail avec et pas de soucis , par contre ça ne sert a rien de remplir le soufflet de graisse ,c' est comme pour les roulements de remplir le chapeau c'est ridicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 4 mars 2007 ok merci de la precision, je vais me servir de ton exemple pour faire pareil sur ma titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 4 mars 2007 bien se petit reportage photos merci pour c est explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel361 0 Posté(e) le 4 mars 2007 mais le bol qui vient au dessus des billes n'est pas serti...??? car tout les cardan que j'ai réparer de la sorte avait ce bol serti au reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 4 mars 2007 michel a écrit:mais le bol qui vient au dessus des billes n'est pas serti...??? car tout les cardan que j'ai réparer de la sorte avait ce bol serti au reste... non ils ne sont pas serti , juste une petite tole pour eviter qu'il se deboite quand on tire sur l'arbre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanwak641 0 Posté(e) le 4 mars 2007 super le reportage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 4 mars 2007 wanwak64 a écrit:super le reportage! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Nickel le reportage, surtout la partie sertissage. Cela va me servir prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Megatorus a écrit:Nickel le reportage, surtout la partie sertissage. Cela va me servir prochainement pour le sertissage j'ai fini avec une grosse douille qui m'a servi de tas donc plus jolie finition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 4 mars 2007 fordailles a écrit:Megatorus a écrit:Nickel le reportage, surtout la partie sertissage. Cela va me servir prochainement pour le sertissage j'ai fini avec une grosse douille qui m'a servi de tas donc plus jolie finition. Ok, pour l'info...Je tournerai une bague du diamètre, se sera encore plus facile comme cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berry536 0 Posté(e) le 4 mars 2007 super reportage. Avec ça, même un néophite peut s'en sortir . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Super taf JP : tu fais un concours avec Megatorus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 5 mars 2007 lapinlov a écrit:Super taf JP : tu fais un concours avec Megatorus ? j'espere , ça peut que nous etre utile . en toute amitié biensur mais ça on peut leur faire confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 5 mars 2007 john.rst90 a écrit:lapinlov a écrit:Super taf JP : tu fais un concours avec Megatorus ? j'espere , ça peut que nous etre utile . en toute amitié biensur mais ça on peut leur faire confiance Je crois que l'on va faire un club de restauration privé spécial Ford, avec chacun sa spélialité. Cela pourrait-être marrant En tout cas, le plus embêtant dans la resto des cardans , c'est le nettoyage.Bonjour la graisse d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydjay 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Chapeau Fordaille une remise en état "relativement" façile à faire, et quel résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites