john.rst9011 0 Posté(e) le 27 février 2007 alors voila, apres les cours theorique de notre ami megatorus je suis passer a la pratique "exercice" avant la resto de mon escort. j'ai recupéré un demareur de fiesta xr2 qui trainait chez moi et je l'ai controlé et redonné une deuxieme jeunesse . photo de depart demontage, pour ceux qui veulent le faire c'est tres simple, sur le cul devisser les deux grande vis, puis les deux petite avec le petit chapeau, retirer ensuite le demi cercle qui tiens le rotor (l'axe avec le bobinage orange ) et la on peut deboiter le tout. ensuite controle des charbon ou balais (les 4 cubes qui vienne frotter sur le rotor, quand c'est user le contacte ne se fait plus et ford vous prend 250 € pour les changer en echange standard ) controler aussi la fourchette qui va ramener la roue denté du demareur dans votre volant moteur. je peux pas vous montrer le solenoide car les vis etait pas tres potable et j'ai pas reussi a les devisser, comme je l'ai demonter pour le fun je me suis pas attarder . apres un petit coup de barbouille et hop remontage a la fin un petit controle de fonctionnement, il faut deux cable de demarage, un tournevis, une vis et une batterie. le vis mis dans le support avec le cosse - de la batterie brancher dessus grace au cable le cable du + sur la vis d'en haut sur la photo et avec le tournevis faire contacte entre le gros plus (avec cable) et le petit, ou choper tout de suite les deux cosse avec votre cable voila j'espere que j'ai été clair . si vous avez d'autre chose a rajouter ou des questions a poser n'hesiter pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 27 février 2007 impressionant la gueule du demarreur avant !! voilà un eleve qui suit le professeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 27 février 2007 ouai il dormait dehors avec quelque autre piece dont une boite xr2, que je vais certainement aussi ouvrir pour m'entrainer un peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 27 février 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 27 février 2007 Pas mal du tout le resultat, surtout vu la tronche du démarreur au départ.Bravo pour le nettoyage. Reste plus qua faire le reste de l'auto Tu m'aurais demandé...J'avais encore un démarreur tout neuf dans mon stock. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIPPER1 0 Posté(e) le 27 février 2007 Clair et utile cet exercice , merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 28 février 2007 Megatorus a écrit:Pas mal du tout le resultat, surtout vu la tronche du démarreur au départ.Bravo pour le nettoyage. Reste plus qua faire le reste de l'auto Tu m'aurais demandé...J'avais encore un démarreur tout neuf dans mon stock. Bonne continuation non mais c'etait pas pour ma voiture, juste un exercice avec une piece qui dormait chez moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 28 février 2007 bien quant meme pour un essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 28 février 2007 beau boulot john si tu c est plus quoi faire je peus te ramener le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hello_45 0 Posté(e) le 28 février 2007 POur les charbons, je vois donc qu'il est assez facile d'y accéder, sans qu'il y ait besoin d'avoir fait bac +10 en mécanique!M a question est donc de savoir quel en est le prix sans le montage fait par ford, juste les pièces!! lLe démarreur de ma volvo fait des siennes et je pense que ce sont les charbons, car il faut taper sur le démarreur, presque à chaque fois pour qu'elle démarre, pas très pratique!!! Merci de vos réponses éclairées!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 28 février 2007 les charbons c'est pas trop cher je pense, je sais pas exactement combien mais bien moin cher qu'un demareur en echange standard . c'est vrai que c'est pas tres compliqué, une fois ouvert tu sera fixé, mais ça peut venir du solenoide aussi . pour xr3i57, pas chich , si tu veux celui la je te le donne je sais pas si c'est le meme sur tout les cvh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 28 février 2007 tu veux parier non je te remercie apres tous le mal que tu t est donné et comme tu dit je sais pas si c est les meme (demareur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 4 mars 2007 hello_45 a écrit:POur les charbons, je vois donc qu'il est assez facile d'y accéder, sans qu'il y ait besoin d'avoir fait bac +10 en mécanique!M a question est donc de savoir quel en est le prix sans le montage fait par ford, juste les pièces!! lLe démarreur de ma volvo fait des siennes et je pense que ce sont les charbons, car il faut taper sur le démarreur, presque à chaque fois pour qu'elle démarre, pas très pratique!!! Merci de vos réponses éclairées!!! quand le démarreur vient à mourir (en général on tape dessus ) c'est parcque c'est le solénoide qui est est mort (ça je le savais) . Et en fait c'est parcequ'il y a une plaque en cuivre qui ne coulisse plus à l'intérieur du solénoide et c'est cette plaque en cuivre qui actionne la montée du pignon d'attaque(ça c'est tonton qui ma apris). Mega alors...??? bon pas bon?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 4 mars 2007 l'étenel tonton gus a écrit:hello_45 a écrit:POur les charbons, je vois donc qu'il est assez facile d'y accéder, sans qu'il y ait besoin d'avoir fait bac +10 en mécanique!M a question est donc de savoir quel en est le prix sans le montage fait par ford, juste les pièces!! lLe démarreur de ma volvo fait des siennes et je pense que ce sont les charbons, car il faut taper sur le démarreur, presque à chaque fois pour qu'elle démarre, pas très pratique!!! Merci de vos réponses éclairées!!! quand le démarreur vient à mourir (en général on tape dessus ) c'est parcque c'est le solénoide qui est est mort (ça je le savais) . Et en fait c'est parcequ'il y a une plaque en cuivre qui ne coulisse plus à l'intérieur du solénoide et c'est cette plaque en cuivre qui actionne la montée du pignon d'attaque(ça c'est tonton qui ma apris). Mega alors...??? bon pas bon?? ce n'est pas tout a fait ça .il va falloir réviser sa leçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites