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xr3i57

j ai crié victoire trop vite(p7)

Messages recommandés

bonjour a tous je vais avoir besoin de vos connaissance

j ai ma ford xr3i efi qui ma fait des siene ce soir en rentrand du travaille elle ma laché

les symptomes
elle brouté toujour malgré que j avais changer tous les filtre ,le bougie (motograf) nettoyer et changer le joint de valve de ralenti fait une vidange

et aujourd huit plus rien la voiture ne roule plus elle c est arreté net

demain je demonte et j en saurais plus

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le moteur se lance ou pas ?

si oui,

essaie de le demarrer en donnant quelque tours de clef, puis demonte un bougie pour voir si elle est trempé d'essence.
si oui, pdt que ta bougie est retirer, regarde si elle fait des etincelles en essayant de demarrer.
si oui, vois si ton moteur ne tourne pas trop vite mais sans demmarer (segment => manque de compression)

si non,

tape deux trois coups sur ton demarreur, puis essaye de demarrer.

il a combien de bornes ton moulin ?

bon courage.

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alors ce matin j ai verifier les bougies ,le demareur, l alumage

bon la voiture redemare mais elle me fume bien blanc je n ai pas d huile dans l eau
mais elle consome beaucoup d eau elle chauffe rappidement est quand je l eteind ont entend comme si il avais une fuite (pschit)
je pense au joint de cullasse mais je suis pas sur

si vous savais ce que sa peut etre sa m arrangerais

le moteur a 174 000km

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consomation d'eau (s'en fuite ) fumer blanche a l'échapement
regarde si des bulle remonte dans le vase d'expention
sa ressemble a a join de culasse
elle a combien de km si - de 200 000k s'est bisare

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idem

mais je comprend pas pourquoi elle n'a pas voulu demarrer
normalement le joint de cucu n'empeche pas la voiture de demarrer !

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c est ce que je comprend pas non plus meme ce matin j ai tous reverifier et tous renétoyer
elle demmare mais quand je veux essayer de roulé plus moyen comme si elle n avais plus de peche(des que j accellere un peux elle fait des secouse et s arrete)tand que la voiture et froid le ralentie et correcte mais des quel chauffe le ralentie devient instable et elle s arrette comme si il n y avais plus de compression

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xr3i57 a écrit:
et elle s arrette comme si il n y avais plus de compression


ca c'est pas bon

fait une mesure de tes taux et tu sera fixer

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ha merde!!!

à vue de nez comme ça, je dirai pompe à essence...

mais...Tu dis qu'elle consomme de l'eau

Il y a de la pression dans le bocal d'eau? des bulles??

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RSCOS2000 a écrit:
ha merde!!!

à vue de nez comme ça, je dirai pompe à essence...

mais...Tu dis qu'elle consomme de l'eau

Il y a de la pression dans le bocal d'eau? des bulles??

Pareil pour moi ton probleme vient plus de ton circuit d'injection surtout si elle broute c'est que ta un probleme avec l'essence .
1 d'abord vérifier l'état du relais rose sous le tableau de bord regarde si il est pas tro fondu et meme démonte le et regarde l'état des soudures du circuit imprimé et si ta le moindre doute commence par ça.

2 ecoute le bruit de ta pompe à essence quand tu shunte ce meme relais (mais un trombone entre le gros rouge et le noir rouge et ta pompe ce met à tourner) il faut que la pompe est un bruit régulier et ne donne pas d'acoup

3 continuons à remonter et change le filtre à essence car il se bouche rarement mais on ne sait jamais

4 si tout va bien sur ces 3 étapes et qu'elle ne veut toujours pas démarrerlà il faut tester le plateau sonde je te fait un copier coller d'une réponse que j'ai faite sur le forum ford rs c'est une super technique très simple et facile à faire que ma aprise tonton
gus a écrit:

1 demonte les 4 injecteurs et rebranche les ensuite aux tuyaux rouge de facon a ce que les injecteurs soit brancher mais pas dans la culasse.

2 plonge les buses d'injecteurs dans un recipient quelquonque....le mieux (une technique developer par moi) est de trouver 4 boite de pelicule photo transparente en plastique que tu gradu tout les centimetres.Elles sont en plastik donc tu fait un trou et pratique ca tient tout seul meme si les tuyaux pendent dans le vide comme ca plus de main prises.

3 tu shunte le relais de pompe a essence (le violet) tu place ton fil sur le gros rouge et le noir/rouge.A ce moment la pompe tourne toute seule.

4 au prealable tu auras enlever la grosse durite d'air ronde et tu auras acces au plateau sonde.Donc tu le prends délicatement entre deux doigts et tu le fait monter.
L'actionner reviendra a liberer le doigt de commande à l'interieur du distributeur qui libera l'essence aux tuyaux pour les mettre en pression et liberer l'essence.

5 à ce moment la tu regarde la quantiter d'essence delivrer dans chaque boite et la qualiter de pulverisation de chaque injecteurs.

Resultat et je n'en serais pas surpris si tes quantitées dans chaque boite ne sont pas egales c'est qu'il faut changer la tete de distributeur car avec le temps le joint interne se craquele, se dechire et le distributeur souvent ne laisse passer l'essence que sur 1 ou 2 injecteurs.
C'est souvent le cas sur rs turbo c'est pour ca qu'il n'est pas utile de stocker des doseurs distributeurs sans avoir boucher les raccords car apres un an ou deux ils sont mort.

Maintenant si les quantitées sont egales tu peux mettre un mano sur une des sorties(libres. il y a un bouchon a la place) du distributeur et controler la pression d'essence en sortie du distributeur et la comparer a celle demnder par la revue tehcnique qui est dedans je crois .

Si tout cela est bon il est preferable de te tourner alors vers ton allumage car comme le dit souvent mon tonton:" C'est pas parcqu'il y a une étincelle, que ca suffit forcement..."
Et je l'ai verifier plus d'une fois .
Voila bonne meca.
A+

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l'étenel tonton gus a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
ha merde!!!

à vue de nez comme ça, je dirai pompe à essence...

mais...Tu dis qu'elle consomme de l'eau

Il y a de la pression dans le bocal d'eau? des bulles??

Pareil pour moi ton probleme vient plus de ton circuit d'injection surtout si elle broute c'est que ta un probleme avec l'essence .
1 d'abord vérifier l'état du relais rose sous le tableau de bord regarde si il est pas tro fondu et meme démonte le et regarde l'état des soudures du circuit imprimé et si ta le moindre doute commence par ça.

2 ecoute le bruit de ta pompe à essence quand tu shunte ce meme relais (mais un trombone entre le gros rouge et le noir rouge et ta pompe ce met à tourner) il faut que la pompe est un bruit régulier et ne donne pas d'acoup

3 continuons à remonter et change le filtre à essence car il se bouche rarement mais on ne sait jamais

4 si tout va bien sur ces 3 étapes et qu'elle ne veut toujours pas démarrerlà il faut tester le plateau sonde je te fait un copier coller d'une réponse que j'ai faite sur le forum ford rs c'est une super technique très simple et facile à faire que ma aprise tonton
gus a écrit:

1 demonte les 4 injecteurs et rebranche les ensuite aux tuyaux rouge de facon a ce que les injecteurs soit brancher mais pas dans la culasse.

2 plonge les buses d'injecteurs dans un recipient quelquonque....le mieux (une technique developer par moi) est de trouver 4 boite de pelicule photo transparente en plastique que tu gradu tout les centimetres.Elles sont en plastik donc tu fait un trou et pratique ca tient tout seul meme si les tuyaux pendent dans le vide comme ca plus de main prises.

3 tu shunte le relais de pompe a essence (le violet) tu place ton fil sur le gros rouge et le noir/rouge.A ce moment la pompe tourne toute seule.

4 au prealable tu auras enlever la grosse durite d'air ronde et tu auras acces au plateau sonde.Donc tu le prends délicatement entre deux doigts et tu le fait monter.
L'actionner reviendra a liberer le doigt de commande à l'interieur du distributeur qui libera l'essence aux tuyaux pour les mettre en pression et liberer l'essence.

5 à ce moment la tu regarde la quantiter d'essence delivrer dans chaque boite et la qualiter de pulverisation de chaque injecteurs.

Resultat et je n'en serais pas surpris si tes quantitées dans chaque boite ne sont pas egales c'est qu'il faut changer la tete de distributeur car avec le temps le joint interne se craquele, se dechire et le distributeur souvent ne laisse passer l'essence que sur 1 ou 2 injecteurs.
C'est souvent le cas sur rs turbo c'est pour ca qu'il n'est pas utile de stocker des doseurs distributeurs sans avoir boucher les raccords car apres un an ou deux ils sont mort.

Maintenant si les quantitées sont egales tu peux mettre un mano sur une des sorties(libres. il y a un bouchon a la place) du distributeur et controler la pression d'essence en sortie du distributeur et la comparer a celle demnder par la revue tehcnique qui est dedans je crois .

Si tout cela est bon il est preferable de te tourner alors vers ton allumage car comme le dit souvent mon tonton:" C'est pas parcqu'il y a une étincelle, que ca suffit forcement..."
Et je l'ai verifier plus d'une fois .
Voila bonne meca.
A+


C'est une EFI...

Le relais de la pompe n'est pas violet, mais rouge sur EFI, Tu peux voir si la pompe tourne. Mais elle peut tourner et ne pas donner suffisamment de pression. Il faut alors brancher un mano sur l'arrivée d'essence pour controler.

Ce qui m'inquiète c'est que tu dis qu'elle consomme de l'eau, là c'est pas normal, même avec un pompe à essence HS, soit il y a une fuite qq part, soit l'eau va dans les cylindres (puisqu'elle ne va pas dans l'huile). Mais la fumée blanche dans l'échappement n'est pas un bon indice en hiver, car il peux y avoir beaucoup d'humidité dans l'échappement, idem pour la mayo sur le bouchon de remplissage d'huile.

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1 le filtre a essence a etais changer la voiture demmare mais impossible de la faire avancé
la pompe a essence est bonne (testé comme tu mas dit tonton gus)
2 j ai de la pression dans le vase et des petites bulle
a la limite si c est que le joint de cucu c est pas trop grave
moi se qui m inquiete c est que la voiture ne roule plus parce que un joint de cullasse n empeche pas la voiture de roulé?

c est un modele EFI tontongus j ai pas le plateau sonde
mon allumage est reglé corecttement (verifier a la lampe stronb)
mes bougies sont normale (ni blanche ni noir)

ce matin j ai tous regarder et changer tous a nouveaux
1)joint de valve de ralentie
2)reniflard d huile EFI
3)filtre a essence(les deux en feraille est en plastique)
4)filtre a air
5)filtre a huile

au pire demain je lui ouvre le coeur j espere que c est pas un piston qua foiré

il me faudrais le couple de serrage pour les vis de cullasse et l ordre de serrage
toujour pas recus ma rta fais chier

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c est exacte le relais et rouge sur l EFI

j ai de l eau qui sort de l echappement tu mais ta main derriere et tu sens l eau qui arrive sur la main

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xr3i57 a écrit:
c est exacte le relais et rouge sur l EFI

j ai de l eau qui sort de l echappement tu mais ta main derriere et tu sens l eau qui arrive sur la main


Moi aussi sur mon RS...

le niveau d'eau baisse ou pas, si oui à quel rythme?

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xr3i57 a écrit:
a oui le pire c est que j ai pas de mayo au bouchon n y a aucune durite


S'il y a une fuite, dès que tu démarres, il doit y avoir une surpression dans le bocal du liquide de refroidissement. Généralement, l'eau boue trés vite.

Pour tester, tu ouvres le circuit avant de démarrer, puis tu replaces le bouchon. Tu démarres, laisse tourner 2min, et coupes le moteur. La pression ne doit pas etre trés élevées. Si lorsque tu ouvres le bouchon, tu sens la surpression (attention, tu peux te bruler), le joint de cucu est HS

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ce que j ai trouvé ce matin



et j ai ca que sur la parti droite l autre coté niquel
et voila l interieur de mon vase d espansion


rscos 2000 peut tu me dire a quoi serve les different relais merci

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xr3i57 a écrit:
c est ce que je comprend pas non plus meme ce matin j ai tous reverifier et tous renétoyer
elle demmare mais quand je veux essayer de roulé plus moyen comme si elle n avais plus de peche(des que j accellere un peux elle fait des secouse et s arrete)tand que la voiture et froid le ralentie et correcte mais des quel chauffe le ralentie devient instable et elle s arrette comme si il n y avais plus de compression


d'apres ce que j'ai pu lire, change ton joint de culasse, j'ai eu le meme pb y'a pas longtemps, c'est a dire ralenti a froid bon, dés qu'elle chauffe elle tourne mal, normal, dilatation des metaux
moi non plus je n'avais pas de mayo jusqu'au jour où j'ai demonté et je me suis apperçu que la mayo etait colée au cache culbut et pourtanyt rien dans l'huile ni dans l'eau
ben voila

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pour rscos2000 j etais au mini alors quand debut de semaine le niveau etais correcte

et si quelqu un aurez la reference du joint de culasse et du joint de cahe culbu sa serais sympa qui me les donne

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comme a dit bruno, le probleme de ralentie vient du faite de la dilatation avec la chaleur . ça peut tres bien etre bon a froid et fuire a chaud .la je pense que tu vas avoir droit au deculassage .pour le serrage alors sur ma rta il me dise :
phase 1 : 25 m.kg
phase 2 : 55 m.kg
phase3 : angulaire de 90
phase 4 : angulaire de 90

pour l'ordre c'est comme partout, de l'interieur vers l'exterieur en escargote ou en croisé .
si tu as besoin de ma rta je peux te la preter si tu veux

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trixie a écrit:
idem

mais je comprend pas pourquoi elle n'a pas voulu demarrer
normalement le joint de cucu n'empeche pas la voiture de demarrer !
les liquide sont icompressible .... si les cylindre sont plein soit : sa demare pas moteur bloquer comme si plus de batteri), sa mouille trop les bougi et du coup pas d'etincelle

gaf a pas insister si le moulin est plein d'eau ... j'ai deja plier une bielle comme sa

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siion a écrit:
les liquide sont icompressible .... si les cylindre sont plein soit : sa demare pas moteur bloquer comme si plus de batteri), sa mouille trop les bougi et du coup pas d'etincelle

gaf a pas insister si le moulin est plein d'eau ... j'ai deja plier une bielle comme sa


+1

je savais pour les liquides mais j'avais pas penser a ca !

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c'est une EFI j'avoue...
J'avais oublier que t'avias racheter la noir et qu'elle était EFI.
Par contre ils ont raison car si le joint est franc et que il y a assez d'eau dans les cylindres tu va couler une bielle direct de plus il est normal qu'elle cale à chaud car avec la dilatation l'eau mouille tro.
Tu es bon pour ce week-end.

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Ouais!
ça pue le joint de cucu quand même cette histoire

Pour les relais, je ne les connais pas tous:
en haut à droite: codes
à coté feux de route
en dessous, klaxon et feux arr de brouillard
Le rouge, lunette arr chauffante
le gris, essuie glace

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et oui tonton gus je suis bon pour ce week end a tous ouvrir

comme sa je serais comment elle fonctionne, j espere juste que c est ca

ps j aurais surement besoin de ta rta john

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xr3i57 si je peux t'aider j'ai aussi une EFI essaye d'abord d'inverser les deux relais de meme couleur l'un c'est pour la pompe à essence et l'autre pour les phares ou l'antibrouillard (j'ai un petit doute là) j'ai eu cette panne le relais qui faisait des siennes e en les inversant tu seras fixé .autrement sur une pigeot suite à panne joint de cucu j'arrivais à démarrer une fois et si je recoupais le contact avant que le moteur chauffe impossible de redemarrer aussitot??vu l'etat tu peux nettoyer ton regulateur de ralenti

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tonton jeje a écrit:
revois les couples de sérage john a oublier les virgules


ouai pardon, tonton a raison faut mettre une virgule , une erreur sur ma rta puis moi qui est meme pas tilté prochaine fois je reflechirais avant de copier ma rta

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Suis pas spécialiste de l'EFI, mais je suis sur que un joint de cucu n'a JAMAIS empécher une voiture de démarré !!

Ou alors c'est qu'il y a vraiment trop d'eau dans le cylindre et là cela ce voit direct quand tu démarre avec une fumé de folie derrière et une grosse conso d'eau.

Si tu à des doutes tu défaut tes bougie et tu fait tourné le démarreur, tu verra bien si tu a quelques choses qui sort.

Encore une fois je ne connais pas trop les EFI mais je regarderais plutot le circuit d'essence...pompe ou relais.

A pluche

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bon je vous donne un peux de nouvelle

comme j ai pas recus mon joint (en commande depuis vendredi)
je me suis penché un peux sur la voiture j ai recu ma RTA sa va mieux
et j aurais deux trois petite question
quand j ai ouvert le cache culbuteur sa puer l essence, les bougie sont mouiller et il sente l essence aussi ,mais avant de l ouvrire j ai essayer de la demarré et la rien elle faisais un drole de bruit (ploc ploc) comme si l allumage etais plus réglé
le demareur tourne mais la voiture ne demare plus
est ce que sa peut etre l allumage qui est mort
ou un de c est fameux caculateur eec ou dis
et si quel qu un connais pour voir si ma pompe a essence fournie assez (elle fonctione bien je voudrais voir si elle debite comme il faut) il faut metre un mano pour voir la pression mais je sais pas ou?
bon sinon j ai commander
joint de cullasse+les vis
joint de cache culbuteur
courrois de distrie
bougie
et faisceaux d allumage
des que je recois tous je remonte (j aurais surement besoin de vous)

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Domage qu'ils sont si long pour fair livrer les joint de culasse, moi j'en ai un en reserve... j'ai fait les joint haut moteur y'a 6mois même pas, manque plus que le carter d'huile, maintenant pour ton joint cucu ton moteur a pas chauffer? Verifie l'état de ton thermostat, si ton moteur rechauffe de trop c'est un deuxième joint
Si sa pu l'essence t'a une fuite eau chambre de combustion huile, fait la vidange et nettoye bien ton huile, je sais pas trop avec quoi, j'ai entendu dire que du mazoute pouvais le fair (sans fair tourner le moteur) juste remplir et laisser couller par le bouchon, maintenant à confirmer !

Sinon je pense que les tonton pourons mieu te conseiller, ou même lapinov, il avait une XR3

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Sa pu l'essence grave donc problème d'allumage est ce que tu a essayé de regarder basiquement si tu avait de l'allumage....genre tu met une bougie au bout d'un fil, tu met à la masse et tu fait tourner lemoteur pour voir si il y a de l'étincelle ???

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non j ai pas regarder avec une bougie

si j ai bien compris je prend une bougie je la mais dans le fil du faisceau et a l autre bout je mais un fil a la masse( n importe ou dans la voiture? )c est bien ca je suis pas trop calé en electrique

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xr3i57 a écrit:
non j ai pas regarder avec une bougie

si j ai bien compris je prend une bougie je la mais dans le fil du faisceau et a l autre bout je mais un fil a la masse( n importe ou dans la voiture? )c est bien ca je suis pas trop calé en electrique


ben t enleve une bougie de ta culasse tu la rebranche normalement sur le file ou elle eter brancher avant que tu l enleve de la culasse


puis il te faut qqn qui mets le contact comme si tu veux allumer et toi avec la bougie (qui est bien brancher au cable du faisceau d allumage )tu la tien contre le moteur n importe quelle parti essaye quelque parti du moteur ..
et tu regarde si sa fais etincelle ou pas.

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attention si jamais il y a perte de courant sur le fil ! mais bon, ça, ne te tracasses pas, tu le sentiras

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bon alors ou j en suis aujourd huit j ai commancé a ouvrire

et je voudrais savoir pour enlever la cullasse il faut que j enleve juste les 10 vis

ou si il faut que j enleve quelque chose par la


bien sur a part la distri

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avant de déculasser tu as bien vérifié ton circuit d'essence comme le régulateur de pression d'essence,filtre et pompe, j'ai eu déjà des petites baisses de puissance mais les causes soit filtre régulateur et meme le tuyau entre filtre et rampe d'injecteurs et une fois aussi un probléme sur le boitier élect;(sur EFI) mais joint de cucu j'en doute pour toi, bon courage

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est ce que c est normal ? je pense que non mais je voudrais etre sur



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si je voi bien, y manque un bout de piston?
si cest sa, oui cest grave
ta pus cas trouver un bas moteur ou changer les pistons

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oui cest les bon, cest les meme que la xr2i de toutes façon
sa sent loperation a coeur ouvert cette histoire, desolé pour toi
mais apres tu aura un moteur quazi neuf, profites en pour changer les coussinet de bielle et du vilebrequin, ainsi que tou les joints tant cas faire
bon courage, si ta besoin daide, nhesite pas jhabite pas loin de chez toi
a+

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ok je te remercie
et oui je vais commander tous sa lundi
la facture va etre salé

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euh je me trompe peut etre je suis pas mécano mais sur les EFI pistons et segments sont différents des autres xr3i?tu es sur que c'est les bons là?

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je suis sur de rien c est pour sa que je demande
j attend que les tontons me donne un deuxieme avis

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je viens de chercher dans le manuel "haynes" sur EFI les segments et les pistons sont différents du 1.6k-jetronic c'est ce qui est marqué, ainsi que culasse chambre combustion AAC plus divers autres choses.j'ai pas bien vu mais ça se voit que ton piston est hs?

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Excusé moi mais j'ai pas trop suivi le truc, mais moi je ne voit absolument rien de grave, juste un piston sale et gras parce que l'allumage n'est pas bon.

As tu fait le test dont je t'ai parlé ?

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oui ludo j ai testé comme tu ma dit et j ai 3 bougie sur quatre qui donne une etincelle la bougie du 2 em cylindre ne donne rien
mais je posser la question des piston parce que je savais pas si c etais normal ou pas tu me dit que ces normal alors tans mieux

de toute facon sa peux pas lui faire du mal au moteur une petite cure de nettoyage en plus il en avais besoin
merci de vous interessé a mais probleme

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