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badman

addmission directe sur XR2 XR3 ...

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un petit bricolage qui coute pas cher,si votre moteur à une entrée d'addmission ronde, vous prener une sortie de boite à air de XR3i, vous la placer au dessus de votre carbu,placez un tube pour placer votre filtre et le tour est jouer, ca coute pas cher en realisation et ca ne fait pas "le montage du pauvre" ou "montage à jacky"...






ps: le montage ilustrer fonctionne mais ce n'est que demonstratif, le tube n'est pas à la bonne place car comme ca on ne sais plus fermer le capot, il faut modifier et addapter bien entendu

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Je trouve l'idée génial, mais tu fait comment pour le réchauffage du carbu en hiver pour pas que le carbu ne gêle.Pour ma part , j'ai opté pour une autre solution.Filtre à air K & N, et modification de l'entrés d'air avec un évent de caisson de basse utilé pour la sono.
Ainsi constitué, cela fait l'effet d'un cornet dans le but accélerer le débit d'air à l'aspiration.En plus, cela fait un joli bruit







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moi c'est une voiture qui dors au chaud et qui ne connais pas le gel donc pas de soussis de se coter là,c'est comme si tu place un filtre k&n en chrome au dessus du carbu, rechauffement de l'air n'existe plus.

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D'accord avec toi, mais en roulant, l'air frais qui rentre dans le moteur risque pas de gêler le carburateur.Sur la mienne le clapet thermostatique ne fonctionné plus en position chaud, et j'avais des ratés quand il faisait froid.Pour ton idée , il faudrai prendre le conduit d'une RST.Comme cela tu pourrais fermer le capot et conduire le filtre sur le côté.A voir

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Megatorus a écrit:
D'accord avec toi, mais en roulant, l'air frais qui rentre dans le moteur risque pas de gêler le carburateur.Sur la mienne le clapet thermostatique ne fonctionné plus en position chaud, et j'avais des ratés quand il faisait froid.Pour ton idée , il faudrai prendre le conduit d'une RST.Comme cela tu pourrais fermer le capot et conduire le filtre sur le côté.A voir


je vais tester ,j'ai le conduit le stock mais il faut voir car le diametre du conduit est reduit a cet endroit comme l'air qui pâsse est compresser aucun probleme mais là on se retrouve avec un air absorber. je vais quand meme essayer

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john.rst90 a écrit:
pas mal l'idée. faudrait juste voir pour la fermeture du capot . faudrait en suite mettre un beau cache culbu de rsi


fermeture c'est vite regler il fau juste que je modifie le conduit en alu, j'en ai plein de stock mais c'est celui là qui m'est tomber sous la main en premier et il avait +- la bonne longueur, le bricolage a duré 2min 50 a tout casser c'etait du vite fait pour voir si ca allait

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salut,

Reste quand même un détail !!!! Ne pas aspirer d'air plus chaud que le système d'origine mais je suppose que tu as prévu une protection du cône coté chaleur moteur non ?

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en fait c'est un montage que j'ai fait pour le fun en 5 min, d'ailleur il est deja demonter depuis le jours meme, juste pour voir si c'etait possbile, sinon le meilleur passage que j'ai vu c'est au dessus de la boite, donc un passage a droite et pour ameliorer le tout, un tube en face avant qui prends de l'air frais et lui soufle en pleine poire donc pas besoin dde protection thermique

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Suite à l'idée de "badman" qui ma paru génial. J'ai réfléchi à toutes les modifications à faire, pour la réalisation d'un tel projet.

1er état faire une bague d'adaptation pour mettre la coiffe de plateau sonde sur mon carbu de XR2

La dite bague...Plateau sonde à un diamètre de 120 mm et le carbu de 105 mm, plus les 3 trous de fixation.






La 2 eme étape sera de reproduire le système de réchauffage de l'air lors de la montée en température du moteur. Pour se faire, il faudra inclure le distributeur thermostatique du filtre à air d'origine dans le futur conduit d'arrivé de l'air.

La 3 eme étape canaliser l'air chaud à l'aide d'un volet commandé par le distributeur thermostatique, lorsque le moteur est froid et que la température extérieur le nécessite.

le dernier point consistera à utiler une boite à air de RSi ou XR3i comme boite à air. Pour cela, je supprimerais le distributeur d'injection et tout le système du plateau sonde. Ne gardant ainsi que la boite à air et le couvercle en alu, de façon à raccorder le conduit souple entre les 2 éléments.

Tout cela dans un but bien précis. Ne plus faire passer l'air frais au dessus de mon collecteur de RSi et aussi de pouvoir monter un cache culbuteur de RSi...

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oula il y a de l idee ce genis

la c recherche mais tous pour etre satisfais du resultat pour avoir un cache culbu rsi et collecteur rsi
sacre recherche donc bon chance lors de l application et le demarage de cet tetine avec kel ke chevaux en plus avec ce collecteur et filtre a air car je pense que tu pourrai mettre l injection mecanique kjectronic d rsi ou xr3i

alle bon courage l ami a suivre dans ton nouveau projet avec ton xr2

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cabriolet xr3i a écrit:
oula il y a de l idee ce genis

la c recherche mais tous pour etre satisfais du resultat pour avoir un cache culbu rsi et collecteur rsi
sacre recherche donc bon chance lors de l application et le demarage de cet tetine avec kel ke chevaux en plus avec ce collecteur et filtre a air car je pense que tu pourrai mettre l injection mecanique kjectronic d rsi ou xr3i

alle bon courage l ami a suivre dans ton nouveau projet avec ton xr2


Cette idée ma aussi traversée la tête, mais il faudra mettre la batterie dans le coffre...

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