badman 0 Posté(e) le 17 février 2007 voila pour 16€ et un cache soupape je me suis personnaliser mon moteur, d'autre aimeront d'autre pas du tout, moi le resultat final me plait bien. en premier lieu c'est tout degraisser, poncer et iliminer la rouille, poncer au 240 pour terminer au 600 passage de primer antirouille avec accrocheur mise ne place de la sous couche qui sera la bcouleur de base, le blanc masquage des bandes qui doivent rester blanche et on passe du rouge carma masquage des bandes qui doivent rester rouge et on passe du bleu royal RAL 5010 on retire le masque des bandes rouge on retire le masque des bandes blanche et voila le resultat il faut biensur faire la finition des endroits où ca a foirer un peut avec un petit peinceau et appliquer un simple vernis pour proteger le tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 17 février 2007 mdr je trouve sa plutot sympa ... voir meme kitch^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 17 février 2007 c'est pas du tout mon truc mais ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 17 février 2007 merci comprenez bien que ce n'est que pour donner des idées,vous pouvez faire ca avec different motif sans vous ruinez chez un gars qui s'amuse avec un aerographe pou 200€, c'est pour donner la technique. voici la photo du resultat final qui à 5min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 18 février 2007 c'est sympa et ça peut donner des idées pour personnaliser son moteur, vite une photo quand c'est monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 18 février 2007 c sympa c bo tu va faire de la concurrence au anglais avec ce bo cache culbu version anglaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 18 février 2007 Perso j'adore Mon rêve c'est une Mini Cooper avec l'Union Jack sur le toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 18 février 2007 ma copine futur femme, je lui ai payer il y a 1 an une mini mais comme c'est une cab pas moyen de metre l'union jack donc c'est des coques de retro que j'ai placer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 18 février 2007 Moi j'aime bien le principe, à l'heure actuel je recherche un motif à mettre sur le miens ayant un copain qui titille pas mal les aérographe ! Alors si vous avez des idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 18 février 2007 le signer aux armoireries de la marque... lol le tout en bleu avec un bo logo ford dessus ou si il manie bien la chose, un dessin de la chanbre de combustion avec les bougie et tout le tralala... comme si on voyais a travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 18 février 2007 badman a écrit:ma copine futur femme, je lui ai payer il y a 1 an une mini mais comme c'est une cab pas moyen de metre l'union jack donc c'est des coques de retro que j'ai placer... Arf non, moi je parlais des vrais mini Sympa aussi sur les coques de rétros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 18 février 2007 bien sympa ce petit cache combien de temps sa ta pris pour le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIPPER1 0 Posté(e) le 18 février 2007 Joli comme tout ! Beau boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 18 février 2007 lapinlov a écrit:badman a écrit:ma copine futur femme, je lui ai payer il y a 1 an une mini mais comme c'est une cab pas moyen de metre l'union jack donc c'est des coques de retro que j'ai placer... Arf non, moi je parlais des vrais mini Sympa aussi sur les coques de rétros elle n'aimait pas les vrais, pourtant on ne peut pas dire que je n'ai pas essayer mais bon manque de gout... lol et puis c'est une femme aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 18 février 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 18 février 2007 xr3i57 a écrit:bien sympa ce petit cache combien de temps sa ta pris pour le faire 18 min entre chaque couche avec le four à 45°+ 3 min de pose pour le refroiddissement pour ne pas avoir un contact thermique entre la cache et la peinture à 17° sinon en gros avec les finitions ca donne 3h au total mais en fesant d'autre chose ici et là durant les periodes de sechage, entre temps j'ai eu le temps de decrasser complettement un moteur et sa culasse et mis de la couleur sur le bloc moteur, me moteur qui va l'acceuillr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 19 février 2007 merci pour c est detail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 19 février 2007 SA PETE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 19 février 2007 super boulot je trouve ça tres beau, maintenant je le mettrais pas sur mon moteur mais ça c'est affaire de gout . en tout cas super idée est super realisation . pour donner une idée j'avait vu ça une fois sur un retro anglais le meme en mieux fait et sur le cache culbu je pense que ça ferait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 20 février 2007 très joil ton cache culbu ça me donne envie de refaire le mien. Ton tuto est trs motivant j'attend d'autres idées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 20 février 2007 superbe idee et tuto vraiment chouette ! felicitations ! j'adopte !it's so british ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Trés original ton cache culbuteur, et j'aime bien les pistons sur les retros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13021 0 Posté(e) le 29 mars 2007 tres réussi est ce que la peinture va tenir avec la chaleur du moteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford.Fan 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Si c'est de la peinture à haute température sa tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13021 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Ford.Fan a écrit:Si c'est de la peinture à haute température sa tiens et ça en est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 29 mars 2007 l union jack sur un cache culbu mmm aurai tout vue ; mois je prefaire le cache grie d orige pourquoi pas la bagniere étoiler bon boulot en tout ka balése Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mount1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 tu as mis quoi pour que ca brille autant lol ? vernis ? en bombe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 29 mars 2007 non le vernis c'est pistolet,c'est une vernis carosserie, c'est un cristal, niveau couleur haute temp sur un cache culbu ca sert a rien du tout... meme a chaud ce n'est pas impossible de metre sa main,je veux bien faire le test est comparer la temperature d'une carosserie exposer en plein soleil en été avec la couleur qui ne va pas bouger d'un poil et celle du cache souppape à chaud, en tout cas une fois monter je vous tine au courant si il a eu chaud ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 29 mars 2007 titou a écrit:l union jack sur un cache culbu mmm aurai tout vue ; mois je prefaire le cache grie d orige pourquoi pas la bagniere étoiler celui que j'ai utiliser n'etait plus si gris que ca... lol et la baniere etoiler je suis pas trop pour, sur un v8 ca pourait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford.Fan 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Ok bad man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 31 mars 2007 tu le passe au four ta femme gueul pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 31 mars 2007 tonton jeje a écrit:tu le passe au four ta femme gueul pas trop ca doit etre plutot coriace comme "gigot" a bouffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 31 mars 2007 avec les croissants le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites