lolo xr3I 43 0 Posté(e) le 5 février 2007 bonsoir, mon mari et moi avons remarqué que le train arrière de notre xr3 à tendance à vouloir passer devant lorsque l'ont prend une ligne blanche ou lorsque la route est grasse. Est ce une généralité nous sommes un peu surpris ? pouvez vous nous confirmer cette sensation merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph33 0 Posté(e) le 5 février 2007 moi perso je dirai que ça vient de la tenue de route de tes pneus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 5 février 2007 oui bcp de monde m en a parler surtt les anciens kan il etait jeune possede ce modele la escort mk3 et mk4 maladie le dernier passe devant me disai donc fau les rabaisser sauf moi kan je l ai pris elle etait rabaisse donc il etai content car il y a un de leur ami ki c tue avec cause du train arriere ki passe devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 5 février 2007 Moi, aussi cela me l'a déjà fait avec mon ancienne XR3i de 89.Cela venait aussi de la qualité des pneus.Suite à cet frayeur, j'ai fait le rebaissement de l'auto et plus de problème ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo xr3I 43 0 Posté(e) le 5 février 2007 merci pour vos infos car on a changé les pneus (on a mis des pneus neige) mais bon on ne roule pas vite et pourtant quelques frayeurs (légères soit dite)nous sont déjà arrivées. et de ce fait on hésite à appuyer fort sur l'accélérateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 5 février 2007 il faut savoir que des pneus neiges sont efficace sur la neige mais pour ce qui est des tps sec, il sont loin d'etre perfomant ! j'avais le meme probleme que toi qd j'ai acheter mon XR3i. un jour j'ai même fait un travers a 90° en sortant d'un rond point et sans l'avoir pris comme un boeuf ! j'ai changer les 4 pneus et depuis ca tiens super bien la route. l'avant glisse un peu quand t'attaque trop fort sur le mouiller mais l'arriere bouge pas ! je ne sais pas ce que les autres fordistes te diront mais moi si j'aime la tenue de route de l'escort c'est justement parce que l'avant glisse avant l'arrière et ca se rattrape plus facilement. enfin voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 5 février 2007 Moi pareil ,et ca m'est arrivé sur le perif a toulouse ,un peu d'huile sur un bosse et 180. Aucun mal pour personne je suis reparti comme je suis venu mais ca crain quand meme .En bref ce sont mes pneus arrieres qui sont completement sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 6 février 2007 +1 pour les pneus arriere, j'ai le meme souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 6 février 2007 et j'allais oublier : les pneus neufs ou en meilleur etat doivent tjs etre montés a l'arrière. et lorsque l'on change des pneux avant, on ramène les pneus de l'arrière devant et on monte les neuf a l'arrière. car en fait, c'est toi qui contrôle l'avant avec le volant alors que l'arrière est libre. donc si tu glisse un peu de l'avant, tu peux controler. mais si tu glisse de l'arrière, tu n'a aucun moyen d'agir directement sur les roues. donc bcp plus dur a controler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 6 février 2007 Tout est dis Les pneus neige sont constitués de lamelles souples déstinées à s'enfoncer profondemment dans la neige mais sur sol "normal" ces lamelles se tordent et on a une sensation de flottement dans la direction et des réactions bizarres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo xr3I 43 0 Posté(e) le 6 février 2007 merci pour vos infos le problème des pneus neiges ont le connais . avant de mettre les pneus neiges pour le temps actuel (région enneigé) on avait des pneus normaux et les mêmes sensations. donc on n'est pas sur que cela viennent des pneus a voir ? car sur les routes en mauvaise état la tenue de route est vraiment très difficile mais à petite allure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydjay 0 Posté(e) le 6 février 2007 Bonjour, Il ne vous reste plus qu'à maitreiser parfaitement la technique du "braquage/contrebraquage" non, plus sérieusement, je suis surpris que personne n'ai évoquer les amortisseurs ? Sont-ils récents, quel efficacité avaient-ikls lors du dernierCT ? c'est inscrit en bas de la page.Votre soucis de tenu de route peut également provenir de là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 6 février 2007 exact dydjay. et ca pourrai expliquer une tenue de route difficile sur rout en mauvaise état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanwak641 0 Posté(e) le 6 février 2007 Ne me faites pas peur!!! Je n'ai pas encore conduit mon XR sur route par contre j'ai les pneus nases a l'arriere ( je vais les changer vite!!) et des amotisseurs sport=je vous dirais ce que ca donne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanwak641 0 Posté(e) le 2 mars 2007 La mienne aussi l'arriere balance pas mal, cad que l'arriere se remet en pace des qu'il y a une bosse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo xr3I 43 0 Posté(e) le 2 mars 2007 idem c'est exactement le meme soucis . Par contre le devant ne bouge pas. Bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 C'est une habitude à prendre, moi avec mon véhicule de fonction (renault traffic dci 100) l'arriere glisse dès que la route est humide (pneu pirelli arr ) Donc il faut adapter sa vitesse et se préparer à contre braquer mais surtout, lors de la dérive, ne surtout pas toucher aux freins Sinon mon escort rst est bien équilibrée et dérive des 4 roues en mème temps (4 dunlop sp sport 9000 ) Un conseil: vérifiez si les silent blocs du train ar sont correct (pas craquelés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanwak641 0 Posté(e) le 4 mars 2007 OK mais je pense que pour la mienne ca vient des amortos arrieres qui sont fatigues. Je vais commencer par la. Par contre est ce que les amortos arrieres de fiesta XR2 an 85 sont compatibles avec ceux d'XR3i mk3; merci pour la reponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo xr3I 43 0 Posté(e) le 11 mars 2007 ça y est problème résolu on a mis des pneus neufs et tout beigne, elle ne saute plus dans tous les sens à chaques bosses ou trous sur la route. Ouf et maintenant que du plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 11 mars 2007 lolo xr3I 43 a écrit:ça y est problème résolu on a mis des pneus neufs et tout beigne, elle ne saute plus dans tous les sens à chaques bosses ou trous sur la route. Ouf et maintenant que du plaisir des pneus ca ne fait pas sauter une voiture a moins d'avoir 6 kg de pression tu as mis quoi comme pneus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites