Megatorus 0 Posté(e) le 4 février 2007 Je voius présente mon premier délire que j'avais fait en 1999, avant de mettre la moteur de RST dans mon ex auto.Collecteur admission fait maison, ainsi que les cornets. La base du moteur est d'une RSI couplé à une boite 4 de XR3.C'est la modifs qui ma donné le plus grand coups de fouet à accélération en moteur atmosphérique.Dommage que c'est la seul photo qui me reste de cette modif.J'avais eu un crasch sur mon PC à l'époque.Il me reste plus que des photos noir et blanc sur papier.Pas térrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 4 février 2007 oula pas mal, ça devait ronfler . tu l'as encore quelque part dans ton garage ce ptit montage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 4 février 2007 Non je l'ais vendu à un gars qui faisait du circuit, en plus j'ai claqué un arbre à came avec cette modif.Crois moi cela poussait pas mal. Et question consommation, dans le genre pas mal non plus. 17 litres au 100 avec une conduite rude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 4 février 2007 claqué un arbre a came t'as du ouvrir terrible non, tu sais pourquoi il a laché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 4 février 2007 mon frere avait la meme modif mais avec des DELORTO, ca marchait fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 4 février 2007 Megatorus tu m'énerve !!! Tu fais toujours de superbe rélisation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 4 février 2007 Comme il y avait plus de rupteur, un petit coup de 7000 tr/mm, plus un défaut de graissage.Tous les ingrédients pour faire de la casse, de plus, j'ai foutu ma culasse en l'air.Portées d'arbre à came HS...En un mot, faut modifier...mais pas oublier d'optimisé le graissage du moteur...Si non c'est la casse assurée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 4 février 2007 J'ai aussi fait des essais avec la boite de RSI d'origine, mais les perfs étaient moins bonnes que avec la boire 4 de XR3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 5 février 2007 quand tu dit que t'as foutu les portées en l'air tu veux dire quoi car cela m'es arriver mais j'ai jamais compris pourquoi.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 5 février 2007 xr3i90 a écrit:Megatorus tu m'énerve !!! Tu fais toujours de superbe rélisation ! idem ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 5 février 2007 allala tu t es fais plaisir pour avec cet voiture pour gagner de l acceleration avec ce montreux collecteur j imagine bien ke ca devai t colle au fond du siege sans probleme avec ce montage la car la boite avait des bon rapport court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 5 février 2007 l'étenel tonton gus a écrit:quand tu dit que t'as foutu les portées en l'air tu veux dire quoi car cela m'es arriver mais j'ai jamais compris pourquoi.? En fait AAC à casser en deux, pourquoi je ne sais pas.Je pense un affolement de soupapes ou un manque de graissage.Voir même un grippage d'une soupape dans son guide.Dommage j'avais une photo de AAC brisé, mais elles sont disparues avec la perte des données de mon disque dur. En tout cas quand c'est arrivé, je lui donné fort dans la tête et aprés avoir fait le cacou, cela ma côuté un remarquage en régle et 100€ pour celui-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanwak641 0 Posté(e) le 5 février 2007 OUPS!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanwak641 0 Posté(e) le 5 février 2007 OUPS!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 5 février 2007 wanwak64 a écrit:OUPS!!!! C'est quoi ce OUPS!!!! x2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 5 février 2007 beau boulot ! et comment t'aurais pu faire pour améliorer le graissage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 5 février 2007 superpe realisation et super propre ca devais pousser sévére tu veux pas me faire le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 5 février 2007 Rajouter une pompe à huile extérieur avec plus de débit. Mais je ne le savait pas à l'époque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 5 février 2007 Realisation magnifique ,sais tu combien ca te faisait en puissance cette modif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydjay 0 Posté(e) le 6 février 2007 Va falloir aller faire un tour du coté de Mérignac les gars: je crois que l'on à beaucoup à apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 6 février 2007 Calim a écrit:Realisation magnifique ,sais tu combien ca te faisait en puissance cette modif ? Aucunes idées, je pense pas des milles et des cents, surtout avec une boite 4, en tout cas la poussée était pal mal.Dommage que cela n'a pas dirée longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 6 février 2007 Megatorus a écrit:Rajouter une pompe à huile extérieur avec plus de débit. Mais je ne le savait pas à l'époque... As tu une idée d'ou on peut en recuperer une ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 6 février 2007 yes...Là chez mon péparateur http://www.suhe-motorsport.de/home.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanwak641 0 Posté(e) le 6 février 2007 c'est l'emotion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 6 février 2007 wanwak64 a écrit:c'est l'emotion! Je comprends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 7 février 2007 Et tu a gagner en puissance combien environ avec les weber ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 7 février 2007 Je pense que j'ai gagné 15 cv, mais difficile à dire avec la boite 4... J'ai retrouvé les photocopies de mes photos originales.Désolé pour la qualité... Le collecteur, ainsi que les cornets sont fait maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 7 février 2007 sympa les foto en noir et blanc ca clak autant ke la vue du moteur sympa le cache culbut rsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 février 2007 Megatorus a écrit:yes...Là chez mon péparateur http://www.suhe-motorsport.de/home.html intérresant, dommage que je parle po allemand ! je me lasse pas de voir ce moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 10 février 2007 Pas besoin de parler l'allemand, il y a des photos, les prix son en euros, et google traduit pour toi.Aprés il suffit juste d'ouvrir ton porte feuille pour racler, et là c'est souvant le plus dur à faire quand tu vois les tarifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 13 février 2007 en tous ca, tu est impressionnent j'ai hate de te rencontrer au 1er mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 13 février 2007 oui c'est vrai... MEGATORUS SUPER STAR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lavegas77 0 Posté(e) le 13 février 2007 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toora1 0 Posté(e) le 13 février 2007 As-tu souvenir de la vitesse de pointe avec la boîte 4? Le DGL passe aussi sur cette boite que je ne connais pas? En pompe a essence, es-tu passé en Facet? Penses-tu que tu aurais pu améliorer le rendement en weber 45? Avais-tu l'aàc d'origine? ok...J'arrête avec mes questions...Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toora1 0 Posté(e) le 13 février 2007 J'oubliais... As-tu pu vérifier ce que je t'avais dit au sujet du patron de Suhe?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toora1 0 Posté(e) le 13 février 2007 J'oubliais... As-tu pu vérifier ce que je t'avais dit au sujet du patron de Suhe?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 13 février 2007 Toora a écrit:As-tu souvenir de la vitesse de pointe avec la boîte 4? Le DGL passe aussi sur cette boite que je ne connais pas? En pompe a essence, es-tu passé en Facet? Penses-tu que tu aurais pu améliorer le rendement en weber 45? Avais-tu l'aàc d'origine? ok...J'arrête avec mes questions...Merci. Vitesse de pointe pas terrible, cela mouliné beaucoup dans les tours, d'ailleur c'était le but... Les carbus de 45, d'aprés un carburologue, c'est plutôt pour les 2 litres, et en plus dur-dur pour en trouver... L'AAC était celui de la RSi... et la pompe à essence était bien une facet, à clapet... Pour ce qui est de l'autobloquant sur le boite 4, elle est conçu à lidentque.La 5 eme en moins bien sûr, sauf que le baladeur de synchro est monté dans l'autre sens à cause justement de l'absence de la 5 eme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 13 février 2007 Toora a écrit:J'oubliais... As-tu pu vérifier ce que je t'avais dit au sujet du patron de Suhe?? Info exacte d'aprés un collègue, qui leur à fait une visite chez eux pour un passage au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toora1 0 Posté(e) le 13 février 2007 Megatorus a écrit:Toora a écrit:As-tu souvenir de la vitesse de pointe avec la boîte 4?Le DGL passe aussi sur cette boite que je ne connais pas?En pompe a essence, es-tu passé en Facet?Penses-tu que tu aurais pu améliorer le rendement en weber 45?Avais-tu l'aàc d'origine?ok...J'arrête avec mes questions...Merci.Vitesse de pointe pas terrible, cela mouliné beaucoup dans les tours, d'ailleur c'était le but...Les carbus de 45, d'aprés un carburologue, c'est plutôt pour les 2 litres, et en plus dur-dur pour en trouver...L'AAC était celui de la RSi...et la pompe à essence était bien une facet, à clapet...Pour ce qui est de l'autobloquant sur le boite 4, elle est conçu à lidentque.La 5 eme en moins bien sûr, sauf que le baladeur de synchro est monté dans l'autre sens à cause justement de l'absence de la 5 eme. Que d'infos que je range bien au chaud dans ma besace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toora1 0 Posté(e) le 13 février 2007 MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 13 février 2007 Pas de quoi... Mon projet parallèle ressemblera à cela... Moteur de Xr2 et sa boite surtout, avec arbre à came de RSI et culasse retaillé, autobloquant et boite super courte et j'en passe...Rien que pour faire des RUN...avec une super patate... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 13 février 2007 t as tjs des idees de fou l ami vu la legeret d une fiesta et vu ceux ke tu veu faire la tu vas attaque chez les grand rs turbo en tt genre je pense k il va faire mal lui avec sa ptite fiesta xr2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 13 février 2007 Il faut ce qu'il faut...XR2 c'est ideal pour ce genre de modif...Poids, boite courte, petites roues...Le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 14 février 2007 ca me rappel l annee derniere a magny corus il y avai une fiesta qui fesai des runs et qui marchais pas mal de voiture meme des sierra cosworth special run sauf elle etait equipe en cosworth 4x4 aussi et prepare sacre fiesta ptite mais costo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites