Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megatorus

Délire de jeunesse...RSI avec double Weber 40/40

Messages recommandés

Je voius présente mon premier délire que j'avais fait en 1999, avant de mettre la moteur de RST dans mon ex auto.Collecteur admission fait maison, ainsi que les cornets. La base du moteur est d'une RSI couplé à une boite 4 de XR3.C'est la modifs qui ma donné le plus grand coups de fouet à accélération en moteur atmosphérique.Dommage que c'est la seul photo qui me reste de cette modif.J'avais eu un crasch sur mon PC à l'époque.Il me reste plus que des photos noir et blanc sur papier.Pas térrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je l'ais vendu à un gars qui faisait du circuit, en plus j'ai claqué un arbre à came avec cette modif.Crois moi cela poussait pas mal. Et question consommation, dans le genre pas mal non plus. 17 litres au 100 avec une conduite rude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il y avait plus de rupteur, un petit coup de 7000 tr/mm, plus un défaut de graissage.Tous les ingrédients pour faire de la casse, de plus, j'ai foutu ma culasse en l'air.Portées d'arbre à came HS...En un mot, faut modifier...mais pas oublier d'optimisé le graissage du moteur...Si non c'est la casse assurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait des essais avec la boite de RSI d'origine, mais les perfs étaient moins bonnes que avec la boire 4 de XR3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dit que t'as foutu les portées en l'air tu veux dire quoi car cela m'es arriver mais j'ai jamais compris pourquoi.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i90 a écrit:
Megatorus tu m'énerve !!!

Tu fais toujours de superbe rélisation !


idem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allala tu t es fais plaisir pour avec cet voiture pour gagner de l acceleration avec ce montreux collecteur
j imagine bien ke ca devai t colle au fond du siege sans probleme avec ce montage la car la boite avait des bon rapport court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étenel tonton gus a écrit:
quand tu dit que t'as foutu les portées en l'air tu veux dire quoi car cela m'es arriver mais j'ai jamais compris pourquoi.?


En fait AAC à casser en deux, pourquoi je ne sais pas.Je pense un affolement de soupapes ou un manque de graissage.Voir même un grippage d'une soupape dans son guide.Dommage j'avais une photo de AAC brisé, mais elles sont disparues avec la perte des données de mon disque dur. En tout cas quand c'est arrivé, je lui donné fort dans la tête et aprés avoir fait le cacou, cela ma côuté un remarquage en régle et 100€ pour celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superpe realisation et super propre
ca devais pousser sévére

tu veux pas me faire le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajouter une pompe à huile extérieur avec plus de débit. Mais je ne le savait pas à l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Realisation magnifique ,sais tu combien ca te faisait en puissance cette modif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir aller faire un tour du coté de Mérignac les gars: je crois que l'on à beaucoup à apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calim a écrit:
Realisation magnifique ,sais tu combien ca te faisait en puissance cette modif ?


Aucunes idées, je pense pas des milles et des cents, surtout avec une boite 4, en tout cas la poussée était pal mal.Dommage que cela n'a pas dirée longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
Rajouter une pompe à huile extérieur avec plus de débit. Mais je ne le savait pas à l'époque...


As tu une idée d'ou on peut en recuperer une ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai gagné 15 cv, mais difficile à dire avec la boite 4...

J'ai retrouvé les photocopies de mes photos originales.Désolé pour la qualité...

Le collecteur, ainsi que les cornets sont fait maison...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de parler l'allemand, il y a des photos, les prix son en euros, et google traduit pour toi.Aprés il suffit juste d'ouvrir ton porte feuille pour racler, et là c'est souvant le plus dur à faire quand tu vois les tarifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu souvenir de la vitesse de pointe avec la boîte 4?
Le DGL passe aussi sur cette boite que je ne connais pas?
En pompe a essence, es-tu passé en Facet?
Penses-tu que tu aurais pu améliorer le rendement en weber 45?
Avais-tu l'aàc d'origine?

ok...J'arrête avec mes questions...Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais...
As-tu pu vérifier ce que je t'avais dit au sujet du patron de Suhe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais...
As-tu pu vérifier ce que je t'avais dit au sujet du patron de Suhe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toora a écrit:
As-tu souvenir de la vitesse de pointe avec la boîte 4?
Le DGL passe aussi sur cette boite que je ne connais pas?
En pompe a essence, es-tu passé en Facet?
Penses-tu que tu aurais pu améliorer le rendement en weber 45?
Avais-tu l'aàc d'origine?

ok...J'arrête avec mes questions...Merci.


Vitesse de pointe pas terrible, cela mouliné beaucoup dans les tours, d'ailleur c'était le but...

Les carbus de 45, d'aprés un carburologue, c'est plutôt pour les 2 litres, et en plus dur-dur pour en trouver...

L'AAC était celui de la RSi...

et la pompe à essence était bien une facet, à clapet...

Pour ce qui est de l'autobloquant sur le boite 4, elle est conçu à lidentque.La 5 eme en moins bien sûr, sauf que le baladeur de synchro est monté dans l'autre sens à cause justement de l'absence de la 5 eme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toora a écrit:
J'oubliais...
As-tu pu vérifier ce que je t'avais dit au sujet du patron de Suhe??


Info exacte d'aprés un collègue, qui leur à fait une visite chez eux pour un passage au banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
Toora a écrit:
As-tu souvenir de la vitesse de pointe avec la boîte 4?
Le DGL passe aussi sur cette boite que je ne connais pas?
En pompe a essence, es-tu passé en Facet?
Penses-tu que tu aurais pu améliorer le rendement en weber 45?
Avais-tu l'aàc d'origine?

ok...J'arrête avec mes questions...Merci.


Vitesse de pointe pas terrible, cela mouliné beaucoup dans les tours, d'ailleur c'était le but...

Les carbus de 45, d'aprés un carburologue, c'est plutôt pour les 2 litres, et en plus dur-dur pour en trouver...

L'AAC était celui de la RSi...

et la pompe à essence était bien une facet, à clapet...

Pour ce qui est de l'autobloquant sur le boite 4, elle est conçu à lidentque.La 5 eme en moins bien sûr, sauf que le baladeur de synchro est monté dans l'autre sens à cause justement de l'absence de la 5 eme.

Que d'infos que je range bien au chaud dans ma besace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi...

Mon projet parallèle ressemblera à cela...

Moteur de Xr2 et sa boite surtout, avec arbre à came de RSI et culasse retaillé, autobloquant et boite super courte et j'en passe...Rien que pour faire des RUN...avec une super patate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as tjs des idees de fou l ami
vu la legeret d une fiesta et vu ceux ke tu veu faire la tu vas attaque chez les grand rs turbo en tt genre je pense k il va faire mal lui avec sa ptite fiesta xr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut ce qu'il faut...XR2 c'est ideal pour ce genre de modif...Poids, boite courte, petites roues...Le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rappel l annee derniere a magny corus il y avai une fiesta qui fesai des runs et qui

marchais pas mal de voiture meme des sierra cosworth special run sauf elle etait equipe

en cosworth 4x4 aussi et prepare

sacre fiesta ptite mais costo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...