Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megatorus

Poulie de distribution de RSI fissurée

Messages recommandés

Hier aprés midi j'ai démonté la poulie de mon RSI pour en faire au boulot une version réglable dite poulie de déphasage...Bon bref.Mais en la sablant, je me suis apperçu qu'elle était fissurée au niveau du repére de calage.Est ce que quelqu'un à déjà vue une tel chose sur une de ses autos. Pour mon cas personnel, c'est la première fois que je vois un tel phénomène... En tout cas je n'aurais pas de regrets à la modifier car elle à l'air HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmm oui c drole a la rigeur tu mets 2 point de soudure c se que je ferais

ou bien si t vraiment tres propre ou que tu roule sans cache sinon la poulie de rsi elle a plus ou moins de dents que d autre sur cvh??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que je vais pas la ressouder, plutot la réusiné pour en faire une poulie réglabe.Merci pour ta proposition xr3i90, mais j'en ai pas besoin tout de suite vue que mon auto est en cour de restauration.Je pense pas que la poulie de RSI soit différente des autres au niveau des dents, vue que la courroie de distribution est identique au autres 1600. Par contre, j'ai l'impression que les dents ne sont pas positionnées différement par rapport à la clavette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis en fait jamais posé la question !

Je vais regarder ça demain, mais si c'est pas les memes et que un jour tu en a besoin tu sais que j'en ai une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les supers schémas que tu nous fait c'est la moindre des choses !

Si j'ai bien compris tu travailles dans un atelier ?

Je te contact en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tombée ou ressue un coup??? car ce n'est pas normal, je n'en ai jamais eu de casser comme celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, il y a pas de trace de frappe sur le coté, pourtant pour moi c'est la seul expliquation...montage au marteau...

Ou alors une paille à la fonderie, ce qui crée une amorce, et avec le temps...

En tout cas plus d'excuse pour ne pas l'usiner...

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre, pas de coup de marteau, ni chute de ma part...c'est pas le genre de la maison.Par contre il est possible que l'ancien proprio est jouer de celui-ci dessus.En faite je pense comme tontonludo, un problème au niveau de la coulée en fonderie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est tres douteux.
Moi je ne prendrais pas le risque de travailler dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrrête tu post partout PD on te voit plus pendant 6 mois et il quand il revient il balance tout ces messages qu'il avait gentillment entassé dans un coin!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...