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steph33

restoration de mon XR3I Cab EFI 90

Messages recommandés

il est propre ton cab 'c'est bien des seige bacquet??
le mien est dans la rubrique photo.je le modifie ti a p'tit.

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merci les amis
tite question comment on fait pour que les photos apparaisse directement??

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Sujet: restoration de mon XR3I Cab EFI 90 Aujourd’hui à 14:11

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il est propre ton cab 'c'est bien des seige bacquet??

[b]Oui mais là je viens de les virer car ils étaient pouris, j'en ai remis des origines

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Salut steph tu a fais ce que je t'avais dis c cool, on va pouvoir suivre la resto
bon courage pour la suite

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Mes anciens sièges
Les bas de caisse
le bas moteur

donc j'ai changé les segments,coussinet de bièles et coussinets de paliers
J'ai repeint le bloc moteur en noir avec une peinture haute température
Et mon cache culbuteur en gris et un vernis idem

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en ce qui me concerne je trouve ta voiture très joli et c'est normal car j'adore le rouge...
Ou as tu trouvé tes coussinets de vilebrequin car j'en cherche et pas mal de monde aussi??
Sinon c'est sympa le kit ph 2 mais c'est une grosse galère à mettre car il à du mal à passer avec le renfor de bas ce caisse mais après c'est nickel alors applique toi et fait un beau cabriolet ROUGE pour completer les très beau qu'il y ici.
bon courage pour la suite..

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Les coussinets je les ai eu près de chez moi,"Soissons rectification"mais je sais pas si il prendrai une commande par correspondance... si tu veux les coordonnées je te les donne, mais il doit bien y avoir un garage où tu peux le trouver vers chez toi.
Pour les bas de caisse ce sont des phase 1 de RS Turbo si je ne me trompe pas

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Très jolie cab...
Je suis comme tonton gus... j'adore les escorts rouges...
alors bonne chance pour ta resto ... avec le kit RST 2, elle va déchirer...

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merci a tous ça fait plaisir vos message et moi aussi je l'aime en rouge avec ses jantes blanches et si les moyen me le permête l'année prochaine je lui referai faire un voile de peinture.

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Bon voilà les sièges que j'ai remis car les autres étaient vraiment passés
Les bas de caisse repeints et montés
j'ai aussi coupé l'emplacement de la roue de secours pour mettre la sono

Demain je vous montrerai des photos de la futur sono

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c clair de la sono dans un coffre de cab et en enlevant cet peices ta pas peur car c jsute entre mis les lonjerons

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A premiére vue, je vois pas histoire de la découpe pour la sono.Tu peux nous expliqués, merci J'ai l'impression que je suis pas le seul dans ce cas

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ben en fait il suprime le trou de la roue de secours pour faire un plancher plat et pas avoir un vide qui va resoner et servir à rien.
Je pense faire pareil pour la mienne et deporter la pompe à essence fixer sur le fond.
Comment à tu fixer la tienne d'ailleurs??
sinon pourrais je aussi voir des photos detaillés de la pose du bas de caisse car ça à l'air super bien fait alors que papy quand il la fait sur le cab de jerem il ma dit que c'etait super chiant et comme je projete de faire pareil sur le mien j'aimerai connaitre les astuces.
Merci d'avance et bonne continuation

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J'ai découpé la partie de la roue de secours car j'ai deux sub diam 38 et que si je les mets je ne peux plus sortir ma roue donc le truc c'est de refermer et remettre un renfort en dessous avec un axe sur lequel je metterai ma roue vissé avec un gros papillon, enfait le même sistème que sur les 4X4

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pour le CT pas de pb on verra plus rien une fois tt en place un coup de peinture, je remet la roue en place et c'est comme si c'était d'origine lool

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steph a écrit:
ma pompe a essence est directement dans le réservoir sur la mienne...

OUPS j'ai oublier que c'était un EFI...

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Tu plaisante Gus tu as peur de mal mettre les bas de caisse
Pour mon cas, à moins que tu trouve qu'il sont mal posés
sur les ailes les élargisseurs sont collés à la colle à pare brise et rivetés.
pour les bas de caisse ils sont vissés et ya des points de colles aussi
puis il faut ajuster l'écart entre les bas de caisse et les élargisseurs...
franchement c'est pas chiant à poser

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voilà alors aujourd'hui grosse journée...
Ce matin le facteur est passé et mes retro M3 était déjà là alors que je les ai réglé tt juste avant hier!"merci Ebay" a 27,50€ la paire et 10€ de port faut pas s'en priver
Il a fallut que j'adapte les platine car c'était pour escort de 90 et plus et donc je les ai peint et j'en ai déjà monté 1


Ce matin je suis allé chercher la moquette et je l'ai installé et je vous ai pris une tite photo de ce que ça va donner voilà ta réponse Julien

Je suis allé à la casse et j'ai ramené une crémaillère avec DA de clio pour essayer de l'adapter a priori il ne devrait pas y avoir trop de modif je l'ai présenté...voilà le projet du week-end

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Julien pour te répondre plus préci ce sont 2 Xployd de 1400W maxi alimenté par un ampli bridgé 2X800W et d'un second ampli de 2X150W qui alimenteron les deux hp 2voies qui seront a l'avant "non défit pour le moment" et 2 hp pionner a l'arrière alimenté par le poste

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Le projet du montage de la DA d'une clio ... je suis intéresser, je comptais m'y mettre le mois prochain, alors si tu peux me macher le boulot ... Tiens nous au courant avec plein de photo !

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Comment tu vas faire pour enlever ta roue de secours , en cas de crevaison.De plus si c'est à l'arrière que cela t'arrive.Je pense que ton auto et rabaissée.J'imagine qu'une bombe anti-crevaison sera la bienvenue dans ton coffre...Oup...dans ta boite à gants.Faut pas denaturalisé le super travail que tu as fait dans ton coffre avec des objets incongrus. En tout cas , ca va claquer du tonnerre ta sono.Je suis aussi ton projet de DA.Il va falloir assuré question sécurité, là on parle de la direction...Donc de vie.Aller bon courage

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julien51 a écrit:
Tu plaisante Gus tu as peur de mal mettre les bas de caisse
Pour mon cas, à moins que tu trouve qu'il sont mal posés
sur les ailes les élargisseurs sont collés à la colle à pare brise et rivetés.
pour les bas de caisse ils sont vissés et ya des points de colles aussi
puis il faut ajuster l'écart entre les bas de caisse et les élargisseurs...
franchement c'est pas chiant à poser


bah en fait je comptais le faire mais faut dire ça à papy car il m'a averti à l'époque que c'était ardu alors j'ai ecouter ce qu'il m'a dit et c'est pour cela que je regarde comment vous faites car c'est ça l'aprentissage et l'échange d'idée...

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Megatorus a écrit:
Comment tu vas faire pour enlever ta roue de secours , en cas de crevaison.De plus si c'est à l'arrière que cela t'arrive.Je pense que ton auto et rabaissée.
Oui il est vrai que ça va pas être top en cas de crevéson mais bon j'ai pas trouver d'autre solution ou alors je la laisse a la maison et si je crêve allo ma chérie hihihi...

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alors pour la sono j espere ke ca va donne un bon son dans ce coffre sinon pour gagner du volume me de la mousse a linterieur de ton caison
mousse onduler style de vague car avec ca du gagne du volume comme les style de boite a oeuf

sinon pour ta roue de secour c clair dessou ca va etre cho pour la recuperer me bon c toi ki vera bien le jour present

pour le kit rs turbo j en ai un pose bientot me je pense ke je vais preparer les trou pour le rivet apres d avoir mis de la colle a pare brise et faire un joint de silicone pour faire la finition

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sur les fiesta mk3 la roue est en dessus et il n'y a pas de probleme.tu devrais recuperer le systeme d'attache de fiesta pour ta modif.

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j'ai pas bcp avancé aujourd'hui mais j'ai bossé un peu sur la crémaillère ce week-end elle devrais être en place
par contre pour les photos va falloir attendre car j'ai une panne de pc,demain je vais l'emmener en rèp
je vous tiens au courant si je récupère mon pc lool

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pour la D.A je voudrai voir comment elle est sur kel type de clio diesel ou essence et kel annee merci car je pense ke la il avoir des amateurs pour ca et voir comment tu vas faire pour la monter et le fonctionnement

alle bon bricolage pour ta DA

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voilà les photos de la crémaillère




Enfaite j'ai réduit les palliers de fixation de 11mm d'épaisseur élargies le trou du passage de la cologne de direction racourci la colonne d'environ 35 mm parcontre je sais pas encore comment marier la colonne avec la crémaillère...

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merci pour les fotos
sauf tu as pris sur kel model de clio
et pour marier les 2 fais gaffe car c l endroit qui casse en cas de choc

ps demande arton senna cause de son dernier accident vecu

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voilà un dessin rapide très d'ailleur hihihi

je suis allé chercher la pompe de DA donc de clio aussi elle est électrique donc très simple a installer un + un - en passant par un relais pour la mis en marche quand le moteur tourne me manque plus que les flexible car sont gentils dans les casses ils coupent tout

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