Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cosworthmania1

quelle bougie pour une moteur RS TURBO préparé

Messages recommandés

j'ai donc acheté une RS TURBO phase 1, le moteur est preparé 190cv avec tout ce qui va bien et 1 bar de pression, dessus j'ai des QC59C est ce la meilleur bougie pour ce vehicule avec une pression à 1bar, avez vous déjà testé des BOSCH F3CS (également bougie froide) sur RS TURBO sachant que les BOSCH sont fréquement utilisé sur moteur cosworth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso sur un moteur prepa je mets du denzo platine 2 ou 4 electrodes, ca coute pâs trop cher et je n'en ai jamais eu qui claquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part la qc59c il y a la ngk iridium et je me rapelle plus laquelle mais elle va bien et c'est un preparateur de renom qui les met un peu partout.
de toute facon pour ford il y a que deux noms qui ressorte tout le temps c'est champion et ngk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
Au dela de 0.8, c'est un peu risqué avec de l'origine.


exact, sur tout moteur turbo depassé une certaine pression de suralimentation, il faut obligatoirement passer au bougies froides sinon ont risque de se retrouver trés vite avec un jolie piston percé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la référence (c'esy le cas de le dire) c'est champion 59C ou mieux 57C (usage plutôt course)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
pour moi la référence (c'esy le cas de le dire) c'est champion 59C ou mieux 57C (usage plutôt course)


salut ,tu me conseille quoi pour mon rs turbo, pour une pression de 0.7/
59c ou 57 c....
sais tu d autre part pour regler mon actuator -31 a quoi correspond lorsque tu enleves ou rajoutes un tour sur la tige de reglage, car hier en l installant je pensait avoir ete raisonnable , mais je me suis retrouve a 1.2/1.4 de pression( c est vrai que ca arrache grave ....mais bon c est pas trop raisonnable pour la mecanique:roll: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le moteurcvh je sais pas se quon peut comme bougie a par origine mes je saais que sur les moteur zetec 16v il faut avec des bougies au platinum il faut surtout pas metre des bougie non origine car jaivue pas mal de siege de soupape boufe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cvh_turbo a écrit:
sur le moteurcvh je sais pas se quon peut comme bougie a par origine mes je saais que sur les moteur zetec 16v il faut avec des bougies au platinum il faut surtout pas metre des bougie non origine car jaivue pas mal de siege de soupape boufe


ben , a ce qui parait que des l instant ou l on boost , les bougies d origine ford ne conviennent , plus.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met du ngk BCPR8ES meme en circuit c'est une bougie normale mais tres froide. un reproche pour la champion si pour une raison elle se noye c'est poubelle sinon c'est une bonne bougie. si tu met une 57 pour une utilisation normale le seul rsique c'est une mauvaise combution a froid donc encrassement mais aucun risque de casse. usage routier reste avec une 59 par contre la ngk est moins chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordailles a écrit:
moi je met du ngk BCPR8ES meme en circuit c'est une bougie normale mais tres froide. un reproche pour la champion si pour une raison elle se noye c'est poubelle sinon c'est une bonne bougie. si tu met une 57 pour une utilisation normale le seul rsique c'est une mauvaise combution a froid donc encrassement mais aucun risque de casse. usage routier reste avec une 59 par contre la ngk est moins chere.



en ce moment j ai des ford AGPS 091C j ai une pression de 0.8/0.9, ca marche nickel , au ralenti super stable a 950 tours, et en roulant souple aucun acoups, et quand j ouvre, aucun probleme ......DONC si je mets des bougies plus froides style 059 c ou bcr 8es, j, ai peur que mon ralenti , ou qu a froid ca toune moyen? je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...