cosworthmania1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 j'ai donc acheté une RS TURBO phase 1, le moteur est preparé 190cv avec tout ce qui va bien et 1 bar de pression, dessus j'ai des QC59C est ce la meilleur bougie pour ce vehicule avec une pression à 1bar, avez vous déjà testé des BOSCH F3CS (également bougie froide) sur RS TURBO sachant que les BOSCH sont fréquement utilisé sur moteur cosworth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 moi perso sur un moteur prepa je mets du denzo platine 2 ou 4 electrodes, ca coute pâs trop cher et je n'en ai jamais eu qui claquent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 a part la qc59c il y a la ngk iridium et je me rapelle plus laquelle mais elle va bien et c'est un preparateur de renom qui les met un peu partout. de toute facon pour ford il y a que deux noms qui ressorte tout le temps c'est champion et ngk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 jusqu a quelle pression on peux garder les bougies d origine de chez ford? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric c 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 J'ai prit du motorcraft pour ma sierra cos' :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Au dela de 0.8, c'est un peu risqué avec de l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworthmania1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 TontonLudo a écrit:Au dela de 0.8, c'est un peu risqué avec de l'origine. exact, sur tout moteur turbo depassé une certaine pression de suralimentation, il faut obligatoirement passer au bougies froides sinon ont risque de se retrouver trés vite avec un jolie piston percé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 pour moi la référence (c'esy le cas de le dire) c'est champion 59C ou mieux 57C (usage plutôt course) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 TontonLudo a écrit:pour moi la référence (c'esy le cas de le dire) c'est champion 59C ou mieux 57C (usage plutôt course) salut ,tu me conseille quoi pour mon rs turbo, pour une pression de 0.7/ 59c ou 57 c.... sais tu d autre part pour regler mon actuator -31 a quoi correspond lorsque tu enleves ou rajoutes un tour sur la tige de reglage, car hier en l installant je pensait avoir ete raisonnable , mais je me suis retrouve a 1.2/1.4 de pression( c est vrai que ca arrache grave ....mais bon c est pas trop raisonnable pour la mecanique:roll: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 sur le moteurcvh je sais pas se quon peut comme bougie a par origine mes je saais que sur les moteur zetec 16v il faut avec des bougies au platinum il faut surtout pas metre des bougie non origine car jaivue pas mal de siege de soupape boufe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 cvh_turbo a écrit:sur le moteurcvh je sais pas se quon peut comme bougie a par origine mes je saais que sur les moteur zetec 16v il faut avec des bougies au platinum il faut surtout pas metre des bougie non origine car jaivue pas mal de siege de soupape boufe ben , a ce qui parait que des l instant ou l on boost , les bougies d origine ford ne conviennent , plus....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 moi je met du ngk BCPR8ES meme en circuit c'est une bougie normale mais tres froide. un reproche pour la champion si pour une raison elle se noye c'est poubelle sinon c'est une bonne bougie. si tu met une 57 pour une utilisation normale le seul rsique c'est une mauvaise combution a froid donc encrassement mais aucun risque de casse. usage routier reste avec une 59 par contre la ngk est moins chere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 fordailles a écrit:moi je met du ngk BCPR8ES meme en circuit c'est une bougie normale mais tres froide. un reproche pour la champion si pour une raison elle se noye c'est poubelle sinon c'est une bonne bougie. si tu met une 57 pour une utilisation normale le seul rsique c'est une mauvaise combution a froid donc encrassement mais aucun risque de casse. usage routier reste avec une 59 par contre la ngk est moins chere. en ce moment j ai des ford AGPS 091C j ai une pression de 0.8/0.9, ca marche nickel , au ralenti super stable a 950 tours, et en roulant souple aucun acoups, et quand j ouvre, aucun probleme ......DONC si je mets des bougies plus froides style 059 c ou bcr 8es, j, ai peur que mon ralenti , ou qu a froid ca toune moyen? je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites