Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megatorus

Préparation et restauration de mon RSi

Messages recommandés

Poooh quel boulot , ca me fait alluciner .J'ai jamais osé demonter la boite , ca va etre chaud pour tout remonter .Parcontre le resultat du netoyage c'est mortel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja refais une boite une fois et j'ai tout démonter en ordre piece par pieces dans le bonne ordre pour pas se planté etc etc et toi tu etale tout ça comme si c'etait toi l'inventeur de la boite rsi super :bien:a mon avis c'est pas la premeire que tu démonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair j ai vu mon oncle kan il a demonter ma boite xr3i
et reperer pieces par pieces dans des cartons et ranger par ordre du demontage car il a deja demonter plusieur fosi des boits mais la 1er ford il est plus renault peujeot et citroen collectionneur et restaurateur de vieille voiture ca plus vieille est une citroen c4 des annees 20 je crois donc il gere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais en avoir déjà demonté un bon paquets...pour moi c'est comme du lego.Le plus dur c'est le nettoyage ...le reste c'est du pipo à faire.Vivement samedi que je puisse la remonter dans des carters tout propre

De toute manière une boite reste une boite quelque soit la marque.Le principe est toujours le même. J'ai fait cet été la boite de ma sierra, là je reconnais qu'elle était plus compliquée.Surtout en 4x4.Mais bon, rien de insurmontable.Une fois qu'elle est en bouts, plus choix...Faut la remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair c ke des pieces assembles
sauf il a rencontrer un ptit soucis demonter le shynchro de la 5e
il avai pas de arrache ford donc apres avoir essayer tt c outils de c marque c etait celui de la traction ou extraire les tambours ou frein arriere un truc comme ca
le mece de chez ford nous a conseil de le remonter en le chauffant pour le remettre mon oncle dis c normal pour moi c bizarre me bon on vera le jour j

alle bon remontage sans oublier une piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés interressant les photos de la boîte mais en tout cas c'est de l'horlogerie, j'irais pas me lancer la dedans moi trop peur de pas pouvoir remonter
c'est toujours du super taf Megatorus continu de nous éblouir avec tes pièces toutes propres ...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite...pas grand chose, car j'attend les roulements du différenciel.

Les synchros qui vont bien...



Assemblage de l'arbre secondaire avec le pigon de la 1er



Montage des synchros et anneaux de la 1 et 2 dans le baladeur du pignon de marche arrière...





Mise en place du pignon de 2eme...



Préparation des composants de synchro pour le baladeur de la 3 et 4...



Pignon de la 3eme...



Mise en place du baladeur de la 3 et 4



le pigon de la 4eme



Une petite vérification dans le carter, histoire de voir si tout est bien monté...



Mise en place du roulement...



Préparation des synchros et de l'anneau dans le baladeur pour la 5eme







Et un dernier nettoyage de finition, histoire de parfaire la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot franchement , un peu maniaque avec la propreté mais bon c'est ça qu'il faut pour etre sur du resultat, on va t'apeller megapropus maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

megapropus de retour

Nettoyage des culbuteurs, des ressorts, des balanciers, et divers...Faut pas que le reste du matos fasse tache avec ma culasse...







et le meilleur reste à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAH!!!

je suis alle a la casse cet aprem: je n'ai pa s trouver ta piece, l'interieur est demonte et il ne reste pas grd chose en boitier et divers.


desole....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la peinture demareur ca claque tt le noir satine et le gris alu et surtt le bleu clair ca arrache tt

stp t es synchro sont neuf tu les acheter ou sans indiscretion et a quel prix car l autre jour chez ford a auxerre il avai plus en stock m ont sorti et mon oncle arrrive a me trouve celui de la 5e et la tole qui la tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un stock de pièces divers, dont les synchros et autres quand mon concessionnaire de la région à fermé.(Mega prix à l'époque)De plus j'ai aussi pas mal de pièces neuves du garage de mon père.Pour info, c'est pas de la peinture grise sur le démarreur, mais la couleur nature de l'alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d accor merci pour l info
c dur a trovue de nos jours les pieces
la chance d avori des garage qui ferme en ford moi c opel peugeot saab que des truc qui me sert pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un grand malade.
Super le reportage photo sur la boite de vitesses.
Par contre tu utilise quoi comme nettoyant.???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontage du démarreur...

Remplacement de l'embrayage



Remontage du rotor...



Mise en place de la fourchette du lanceur, plus noyau de la bobine...



Montage du stator et de la bobine...



Mise en place du couvercle, et accrochage du rotor...



Cablage et visserie neuve...et le petit capuchon rouge qui va bien de chez Ford

Resultat finale...





Vue du nez du demarreur et fin du sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebrsi a écrit:
C'est un grand malade.
Super le reportage photo sur la boite de vitesses.
Par contre tu utilise quoi comme nettoyant.???


J'utilise du nettoyant diluant...53€ les 30L.Demain je te fait une photo de l'etiquette pour la référence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
et sinon le menage a la maison c'est toi qui t'en charge ou ta femme . super taf, plus beau que l'origine


Oblige les deux...chacuns son étage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demontage du différenciel...



Roulements HS...



Plus cas remonter...



Demain remontage de la boite complète...en image bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est...je suis fordiste avec 3 étoiles. 500 post en 1 mois...ou là faut que je mette un frein. Qu'est que ce va être quand je vais commencé la resto de la caisse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole mega mais le gars de la casse veut vendre le moteur entier avec tout ce qu'il y a autour.. je me suis deja pris un tir qd j'ai ouvert le capot de l'EFI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH sacré méga, t'est tout a fait à image de ce que j'imaginais, et sa faire plaisir de voir du taf comme ça.

C'est du grand ART moi j'aime ça, les boite aussi c'est rigolot c'est comme les Lego "technics" de mon enfance...

Courage pour la suite car la route est longue mais le jeu en vaut la chandelle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas de mécanique comme prévu...Mais quelques photos comme même.
Vie de famille oblige

Ce matin, je suis allé au boulot faire un peu de sablage de quelques pièces histoire de parfaire les détails.



Les carters de boite comme neufs...









Mise en peinture des détails...



Sablage des collecteurs de secours...



Et pour finir l'histoire de l'alternateur, rien que telle qu'un beau support ainsi que le tendeur bien propre



Demain remontage de tout l'ensemble avec des gants blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, le reste sera à la même hauteur.Pas de crainte à avoir à ce sujet là... Avec preuves à l'appui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
Question comment tu as fait pour inserer tont logo sous tes posts?

tu vas dans ton profil ,puis dans "signature" et la tu y met l'image ou la frase que tu veux (pour une image fo ke tu ouvre dabord ton hebergeur dimages) puis tu sélectionne le lien et apres tu enregistre et voila c'est fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais déjà fait des essais avec la même procédure, mais cela ne marchait pas.Je vient de m'appercevoir qu'il faut aussi cocher la croix dans le profil " attacher la signature".
Petit détail mais qui a son importance...Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me rend fou . mais t'es un vrai taré un psycopate un dingo . tu as fais ça sur ton lieu de travail? c'est magnifique
quand je serais grand je veux etre euh .........................................megatorus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un neutaliseur d'oxidation pour alu que l'on utilise au boulot,quand les pièces sont manipulées avec les mains.Cela évite à l'alumine de former des plaques blanche sur la matière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors des heures de boulot bien sûr.Rien est trop bien dans une resto.Faut jamais oublier les détails.C'est eux qui feront toute la différence au finale.Regarde mon ancienne ERST1, et bien ma futur RSI sera encore mieux.C'est cela le capital expérience et patience.Ma devise...Faire les choses à font, ou ne rien faire du tout.Il y a pas que les anglais qui savent faire de belles autos, nous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...