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trixie

barre stabilisatrice tordu

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salut salut,

voila, j'ai un petit soucis : j'ai fait changé mon embrayage et qd j'ai recuperer ma voiture, c'etait plus la même. des vibrations enorme au freinage, une direction moins dur mais surtout moins precise et le volant de travers.

j'ai tout regarder et je comprend pas. j'ai changé les silent bloc de barre stabilisatrice. j'ai fait changé mes 4 pneus et fait refaire parallelisme et carrossage. mes freins ont 3000Km et ne sont pas voiler (je les ai controler au comparateur sur marbre) et mes roulement n'ont pas de jeu. bref, la mécanique est bonne.

cependant, en changeant mes cardans, je me suis rendu compte que la barre stabilisatrice etait tordu coté conducteur (et ce n'est pas la torsion de montage).

est-ce que mes soucis pourrait provenir de là ???

merci de votre aide !

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aille... c'est ton garagiste qui à tordu la barre stab en sortant la boite ???

D'ailleur on est obligé de l'enlever avec les triangles pour faire passez la boite sous le chassis...

=> problème de géométrie et de para... possible que ca vienne de là...

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oui je suis sur que c'est lui mais j'ai pas de preuves !!!
et oui t'es obligé de la retirer pour pouvoir sortir tes cardans et ensuite ta boite.

sinon mon probleme ne vient pas de la géometrie, elle a été refaite apres changement d'embrayage qd j'ai changé mes 4 pneus.

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j'ai acheter une barre stab 10 euros à la casse... au pire... change la pour voir si ca viens de là...
Sinon, t'as fait les vérif qu'il fallait... je vois pas trop d'où ca peut venir...

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Sur que si t'as barre est tordu cela peux que venir de là, mais pour info MEFIE toi de la forme de la barre de mk4 car elle n'a pas la même forme des deux cotés (j'ai moi aussi cru que elle était tordu).

Donc il faut que tu trouve une voiture qui a un bon comportement puis tu compars la barre avec la tienne.

J'ai vraiment des doute car par définition une barre stab c'est flexible donc si elle est réelement déformé c'est il y a eu à gros problème.

En revanche moi je n'ai jamais démonter la barre stab ni les bras de suspension pour faire un cardan ou pour sortir une boite, mais possible que ton garagiste l'ai fait.

Bon courage et tiens nous au courant.

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tu retire la vis de la rotule des bras inférieur, tu sort la rotule du porte fusé et tu tire l'ensemble vers toi en poussant la tête de cardan vers la boite pour la sortir.

Grosso modo il faut dans les 20-30 minutes pour changer le cardan (tout compris)

A pluche

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oui, mon garagiste a démonter la barre stab.

merci pour les conseils, j'ai regarder sur mon autre escort et ca na rien a voir. elle a sa torsion de montage normale mais rien de plus donc j'en conclu que ce gros c.. de garagiste m'a bien tordu la mienne. enfin je vais la changer ce week end et je vous tiendrai au courant du resultat.

moralité : dommage que j'ai pas eu le temps de changer l'embrayage moi meme, ca me serai revenu moins cher et j'aurai eu moins d'emmerde. mais bon...

tcho !!!

ps pour tonton ludo : j'voulais juste te dire que j'aime beaucoup ton escort et que des que j'ai les moyens je monte des clignotants blancs et des jantes a blanches. je trouve que ca fait trop beau tout en restant sobre

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J ai essayé de faire comme tu as marqué mais je n est pas reussi.

C clair que ca va plus vite comme ca.

A plus

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Merci pour les compliments sur mon auto......t'as vu Lapin??? y comprendra.

Sinon pour ta barre toutes les barres sont différentes je ne sais pas avec quoi comme escort tu l'as comparé il faut que ce soit exactement la même voiture.

Tu as une photo de la chose ?

A+

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Sur une Mk4 c'est pas pareil : si tu te souviens bien, j'avais mis des clignos blanc sur celle de la miss

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je l'ai comparer avec une ford escort MK4 1.6l double corps de 1989 et la j'ai une escort 1.6l XR3i EFi de 1990. et c'est les même barre stab.

pour la photo, j'aurai pas le tps ce soir mais j'essaierai d'en mettre une cette semaine.

tcho

PS : un p'tit lien ou tu verra les deux escorts...
/Les-voitures-des-membres-c1/Presentation-f1/p-tit-nouveau-t665.htm

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Salut,
regarde si tu as le meme ecart entre tes roue et l'aile de chaque coté (tu passe les doigts de ta main pour voir) car effectivement la barre stab. à une forme tordu d'origine que d'un coté mais c'est au montage qu'il faut pas se trompé en jouant sur le positionnement de cette barre car elle doit bien etre centré si tu veux pas avoir un décalage de tes roue. Vécu ce week sur escort mk4 1.8d de 89 en changeant les silent blocs de la barre il y avait deux centimétres écart entre les deux roue av.

tchao et bonne chance

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Je ne suis pas spécialiste de la mk4, moi suis plutot dans la mk3, mais si c'est pareil la barre est en 22 mm sur tout les modèles sauf sur les xr3i ou elle est en 24 mm.

J'ai eu ce problème avec une xr3i mk4 a un pote ou moi même je pensais comme toi, alors j'ai été en chercher une à la casse, même résultat, puis avec le temps j'en ai revu plein d'autre et j'ai constater que seul les escort mk4 xr3i avec une barre non sysmétrique...pour moi aussi je l'a croyait tordu coté gauche....

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ca m'embête ce que vous me dites parce que si c'est pas la barre stab qui me cause tout mes problèmes je suis pas dans la m.... car je ne vois pas d'où ca peut venir a part de la barre...

j'ai pas encore pu prendre de photos mais j'ai fait une petite numérisation rapide de ma barre (l'echelle n'est peut etre pas exact mais c'est pour bien montrer les deformations).







vous pensez que c'est de la Torsion normale ?

@+

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pour Lapin : t'inquiète la tienne aussi est belle car de toute façon une Escort c'est BEAU !!!

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Ah bas là c'est clair c'est pas normal ... tordu comme ça en plus du coté boite... ça sent les gens qui ont forcé !

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c'est quoi ta barre du chewing gum ou quoi jamais vu ca
En tout cas à mon avis il a chauffer le barre pour la tordre pour que ca aille plus vite et pas etre obliger de demonter le train complet
car la barre est tro flexible et ne se tord pas mais peux se deformer sous la chaleur y a pas de trace de chauffe, elle est encore peinte ??

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pu**** c'est un truc de malade
j'ai jamais vu ca
j'espere que tu vas changer de mecano

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pour ce qui est de changer de mecano, c'est deja fait et si j'avais un peu plus de tps et de place je ferai tout moi même mais bon....

je suis entierment d'accord avec toi tonton : pour tordre une barre stab, faut se lever de bonne heure mais pourtant aucune trace de chauffe et toute la peinture est là !!!

sinon, est-ce que qq'un aurait, par hasard, une doc concernant cette barre. ca pourrait m'aider. merci

tcho !

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trixie a écrit:
pour ce qui est de changer de mecano, c'est deja fait et si j'avais un peu plus de tps et de place je ferai tout moi même mais bon....

je suis entierment d'accord avec toi tonton : pour tordre une barre stab, faut se lever de bonne heure mais pourtant aucune trace de chauffe et toute la peinture est là !!!

sinon, est-ce que qq'un aurait, par hasard, une doc concernant cette barre. ca pourrait m'aider. merci

tcho !


J'en ai une en stock, je te fais une photo cette AM, pour comparer

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c'est A B U S E E ton histoire ... j'espère que t'as mis les choses au clair avec ton barbare de garagiste car il a vraiment du y aller fort et longtemps... il n'aurais pas laisser le moteur côté boite reposé quelque temps sur ta bare... par fluage... cette torsion est peut être possible...

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merci a tous pour votre aide. et d'ailleurs en regardant de nouveau (eh oui ca me travaille trop...) je me suis rendu compte d'autre chose.

en fait, qd je freine ca tremble mais si je retrograde en même tps ca diminue les vibrations. j'en ai parler avec un collègue et on s'est aperçu que mes silents bloc de fixation moteur et boite sont mort. il m'a dit que mes vibration proviendrai plus de là que de la barre stab.

vous en pensez quoi ?!?

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chris les pneus : c'est fort possible car c'est clair que pour tordre une barre stab faut y aller. car justement c'est une barre censé supporter la torsion...

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Volià les photos:

une vue d'ensemble:



On voit bien que la barre n'est pas façonnée de la même façon des 2 cotés, le coté boite touche le sol à un endroit;


Voilà un petit zoom:



Sous un autre angle:


Si ta barre ressemble à ça, on dirait bien que ce soit normale, car la mienne, c'est sur, n'a jamais été tordue

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je vois que "trixie" tu utilise Solidworks. Moi, je m'en sert souvant pour modéliser mes modifs sur mes autos.

Exemple: Coupelles de tête d'amortisseur réglable escort Mk4 et Mk3

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J'ai eu le même soucis sur mon XR3i Mk4.Silenbloc coté moteur Hs.Conclusion de grosses vibrations dans la direction.On peu aussi le voir, quand on accélére ford capot ouvert.Le moteur se soulève innormalement.J'irai plutôt dans cette voie pour tes investigations.Pour ta barre, c'est fort probable qu'elle est prise un coup. Bon courage ...@+

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merci pour les photos RSCOS. je vais comparer ce soir mais je pense que c'est "presque" la meme forme. elle est peut etre un peu tordu mais pas autant que je le pensais car je croyais que la barre était symétrique.

oui j'utilise solidworks, j'ai refait une ligne d'échappement complète en 3D d'un GTV 3.0L V6 pour un ami qui voulais un peu d'inox

d'ailleurs si ca interresse des gens, je me tate a créer un topic spéciale CAO (mecanique bien sur) avec des petite numérisation et des liens forts sympathiques. si ca vous dit....

pour en revenir a mon "petit" soucis : je vais d'abord changer mes silent bloc et on verra ce que ça donne. je vous tiens au courant.

TCHO !

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Moi, cela me dit bien un topic spéciale CAO ...Tu l'as fait toi même la ligne d'echappemnt Inox?

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ouais je l'est fait moi même. en fait j'ai repris les cotes sur l'ancienne mais on voulais une petite num pour pas se foirer...

bon ba ok pour le topic...

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Comme je te l'ai dit au début, je serait très surpris (je dit pas que c'est impossible) que ta barre soit tordu, j'ai eu le même problème sur une XR3i Mk4 je pensait aussi et puis non...

Comme l'a aussi dit tonton gus , une barre stab, sa ce déforme pas ou alors avec un choc de malade ou en la chauffant.

Je pense que pour tes problèmes de tenu de route, va fallor regarder tes silents blocs en premier lieu ?

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je suis bien d'accord mais mon soucis c'est que ca commence a me revenir cher de changer des pièces pour qu'a chaque fois ca ne resolve pas mon problème.

et pour ce qui est des silent blocs, je vais peut etre les changer ce week end car en effet ca influt bcp sur la tenue de route mais qd je vois les vibration que j'ai au freinage, je trouve qu'elle sont enorme pour un défaut de silent blocs (qui n'ont que 100 000 km). t'en pense quoi tonton ?

et toi ? c'était quoi ton problème ?

PS : encore merci a tout le monde pour votre aide !

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Et plus précisemment le silentbloc entre ton bras de suspension et le chassis.... j'pense que tu comprendras vite d'ou vient ton problème de tenue de route

Edit après avoir vu ta réponse : 100Mkm certes mais 17ans d'age, le caoutchouc devient sec, poreux et s'éfritte, ce n'est pas qu'une question de kilométre

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lapinlov a écrit:
100Mkm certes mais 17ans d'age


+1 . effectivement vu sous cet angle...

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bah moi je trouvais un pe comme toi que la tenu de route etait moyenne. Il a vendu la voiture.

Le train avant des xr3i est merdic et de conception basique, le premier truc a regarder c'est sur c'est les silent blocs, a remplacer si possible par des dur type power flex ou autres. il faut regarder ceux de la barre satb et des bras mais auusi ceux qui fixe la barre a la caisse.

Mais pour moi tu as un autre probleme car les silent blocs ne font pas trembler au freinage, pour ca deux solutions :

ou evidement les disque de voilé

ou usure des roulements très souvent accompagnée par les moyeux, et concretement tu ne voie pas de jeu a la main mais c'est pourtant de la que viens le probleme.

bon courage et tiens nous au courant

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bon alors voilà :

j'ai controler tout ce que vous m'avez dit : mes roulements sont nickel, mes silent blocs train roulant sont ok, mes silent bloc moteur boite sont un peu usé mais rein de bien méchant. et ma barre stab (apres avoir vu les photos) n'est que légerement tordu (j'avais peut etre un peu trop amplifier la num. mais je l'avais fait de tête).

donc comme tout ça était mecaniquement correct, j'ai de nouveau recontroler mais freins.
j'avais un intervalle de tolerance de planéité de 0.2mm. pour moi rien de bien méchant.

mais j'en avais tellement marre de pas pouvoir freiner que je l'ai est changer pour voir.
eh bah, plus de vibrations...

tout ca pour dire que c'est abuser d'acheter des diques 100€ pour que quatres mois apres il soit déja voiler !!!!!! et je precise : avec un rodage en douceur bien sur !
(mais je me demande si mon garagiste n'y ai pas pour quelque chose car les vibrations sont apparues quasiment du jour au lendemain)

enfin bon, j'ai resolu mon soucis et croyer moi c'est un vrai bonheur de pouvoir freiner !!!

encore merci a tous pour votre aide !

tcho !

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TontonLudo a écrit:
bah moi je trouvais un pe comme toi que la tenu de route etait moyenne. Il a vendu la voiture.

Le train avant des xr3i est merdic et de conception basique, le premier truc a regarder c'est sur c'est les silent blocs, a remplacer si possible par des dur type power flex ou autres. il faut regarder ceux de la barre satb et des bras mais auusi ceux qui fixe la barre a la caisse.

Mais pour moi tu as un autre probleme car les silent blocs ne font pas trembler au freinage, pour ca deux solutions :

ou evidement les disque de voilé

ou usure des roulements très souvent accompagnée par les moyeux, et concretement tu ne voie pas de jeu a la main mais c'est pourtant de la que viens le probleme.

bon courage et tiens nous au courant


Ecoute la parole du tonton ludo, expert reconnu pas ses pairs comme un demi dieu de l'escort mk 3 malade

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Rassure toi tonton je n'ai besoin de rien. Mais il faut que pour mettre le doigt sur les choses qui vont pas t'es un peu plus doué que la moyenne

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Mon cul alors! tu fait sa pour avoir plus de message que moi, sa va chieeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est la guerre.!!!!!!!!!!!

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dis donc tu devrais pas bosser toi.... au lieu d'être sur inter pouet.

J'ai appris de source sur que tu était sur un bocal d'eau flambant.

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On s'en fou du modo, si y touche à mon message je lui met en panne sa charette......!

sa va chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!

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