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Megatorus

Présentation...et que vivent éternellement ces autos

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Bonjour à tous les fans et amateurs de ces bonnes veilles ford Escort et autres. Je me présente. Mon prénon est Lionel et j'habite en Alsace (68). Certain connaisse peut-être une de mes anciennes auto que j'ai vendu à Papy. La RS Turbo rouge, dont j'ai entièrement fait la restauration moi même. Mais bon c'est du passé (Je l'ai comme même conservée 20 ans) et en plus elle est entre de trés bonnes mains. Je posséde aussi une sierra coscorth 4x4 de 92 avec une préparation de 300 chevaux de chez "SUHE" et aussi une XR2 de 83 , une escort XR3i de 83 et une RSI que j'ai racheté à papy qui est en cours de restauration. Les présentations étant faites, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année

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j'aimerai bien y insérer des photos, mais la fonction ne marche pas. si tu as un truc dit moi le, car l'insertion ne fonctionne pas chez moi...merci

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bienvenu avec ta collection de ford
magnifique ta sierra cosworth rien a dire
tu pourras montrer ta restauration de ton escort rsi

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Mon ancienne RS Turbo.Celle à papy depuis plus 1 ans

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=10079564

https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=10079564

Mes deux escort, desolé pour la prise de vue. J'ai pas mieux pour l'instant

https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=10079564

Celle de mon épouse

https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=10079564

Mon Xr2...faudra attendre, j'ai pas de photos pour le moment

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sympa ton parc d escort
tu regrette pas de t avoir separe de ton escort a papy car surtt il en a deja un stock et dans l etat trop trop propre et nikel le moteur rien a dire
allala de ke l on met du chrome c clak

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Pas de soucis pour la restauration de la rsi...Pour l'instant mon nouveau garage n'est pas fini pour mettre mon auto à l'abri, donc pour l'instant je récolte toutes les pièces qui me manque et même plus si possible pour la restauaration.A ce stade j'en suis à la remise en état du moteur.Demain je ferai des photos des pièces déja faite pour celui-ci....

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Toutes les pièces chromés sont faites sur mesure et unique, faites bien sur par mes soin.Non, je ne regrette pas ma RST car elle est dans de bonnes mains et les meilleurs.

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oui c sur entre de 2 belle mains d un pur passionne
oue respect pour le chromage de t pieces
alle bonne recolte pour t pieces

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Bienvenue !

J'y connais rien en mécanique mais ce moteur est magnifique !

Tu l'utilisais quotidiennement ou seulement pour les meetings ?

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Pas mal, j'ai un bon stock de pièces, aussi bien que pour les escort RSI, XR3I, Xr2, et sierra Cosworth, mais rien à voir avec celui de papy...lui c'est le king dans le genre. Mais je me défent pas mal aussi en pièces

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Avant tous les jours et aprés la restauration que pour les sorties du dimanche et mon plaisir perso.

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Ta sierra déchire aussi ! Superbe ! Ca doit envoyer sévère !
Ca respire la passion tout ça !

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On peu dire cela...297 PS pour 470Nm à 3000 Tours, avec une pression turbo à 1.3 bar
Cela pousse pas mal...

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Perso j'aimais pas la peinture de la turbo (j'l'ai même dit à papy) mais le boulot de resto est magnifique

Bienvenue ici

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Réponse à "lapinlov".Tu as tout à fait raison pour la couleur, si j'avais du refaire la RST actuellement.Je l'aurais refaite à l'origine, d'un autre côté elle ma servie de brouillon, si je peux exprimer ainsi.C'est pour cela que je restaure à nouveau une RSI, et la par contre pas de fausses notes tout à l'origine dans le moindre détails.Sauf bien sûr la couleur, car elle sera en bleu comme les versions anglaise, désolé pour les puristes du détails.Je trouve ce bleu pas courant sur les RSI.Mais, je reste comme même cette fois si dans la gamme des couleurs d'origne.

https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=10079564

Le final devrai ressembler à cela...

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magnifique . c'est vrai que la s1 rouge c'est limite punissable par la loi . en plus faire un brouillon sur une s1 decidement t'as decidé de m'enerver toi

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Je reconnais que c'est punissable, mais bon c'est comme même un beau brouillon.Je me ferai pardonner avec mon RSI...Promis Au faite j'ai pas envie de t'ennervé mais les goût et les couleurs pas toujours facile..Ta de la chance elle aurait pu t'être rose bonbon ou pire peinte à la bombe...en blanc bien entendu. Je rigole bien sûr.

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Megatorus a écrit:
Réponse à "lapinlov".Tu as tout à fait raison pour la couleur, si j'avais du refaire la RST actuellement.Je l'aurais refaite à l'origine, d'un autre côté elle ma servie de brouillon, si je peux exprimer ainsi.C'est pour cela que je restaure à nouveau une RSI, et la par contre pas de fausses notes tout à l'origine dans le moindre détails.Sauf bien sûr la couleur, car elle sera en bleu comme les versions anglaise, désolé pour les puristes du détails.Je trouve ce bleu pas courant sur les RSI.Mais, je reste comme même cette fois si dans la gamme des couleurs d'origne.

https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=10079564

Le final devrai ressembler à cela...


C'est le moonstone ou le bleu caspien que tu compte faire sur la RSI ?

Là par contre je dis rien, c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu tout le panel de couleur en France

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Salut Megatorus

On se connait, on s est parle plusieurs fois au tel il y a 2 ans, bienvenue a toi et content d avoir de tes news........
Pour moi ton ancienne RS TURBO elle etait trop belle, meme si elle etait pas d origne, elle etait unique , et quel beau boulot tu as fait dessus ,vraiment classe le moteur , aussi bien que les english , sinon mieux........moi je sais qu elle m aurait bien plus ,plus qu une d origine........
bon pour l escort RS1600I , que tu vas refaire , la couleur est pas mal , mais moi si je devais en refaire une en peinture , c est en noire avec les bande argent, mais c est mon gout.......
DE toute facon le bleu que tu as choisi est super beau.aussi et je te fait confiance elle va en faire craquer plus d un..........

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Lapinlov, aurais-tu encore la référence de la couleur de ta XR3, car en faite je ne connais pas la vrai référence du bleu des RSI. D'ailleur si quelqu'un connais le code couleur se serai cool de ma la communiquée.Merci D'avance...

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Salut Christian

Cela fait longtemps que l'on a pas parlé ensemble.Toujours aussi superbe ta RSI.Je vais auusi souvant sur ton site, Tu as vendu tes longues portée?, car je suis à la recherche d'une paire.Je voulais aussi savoir combien tu vendais tes bobines, elles ressemblent à celles que je t'avais vendu...Tu as raison les RSI noir la Classe, mais entretien ouille!!! de plus les plastiques noire ne resortent pas trop, c'est pour cela le choix du bleu.J'ai déjà les bandes argent, donc plus le choix.
Je te joinds des photos du moteur de ma cosworth, elle ressemble à du déjà vu...tu reconnaîtra la signature.Par contre elle roule trés souvant.

https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=10079564
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=10079564


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Megatorus a écrit:
Lapinlov, aurais-tu encore la référence de la couleur de ta XR3, car en faite je ne connais pas la vrai référence du bleu des RSI. D'ailleur si quelqu'un connais le code couleur se serai cool de ma la communiquée.Merci D'avance...


Malheureusement Ford n'a plus la ref et moi j'ai plus la voiture : pour des retouches j'avais demandé à mon carrossier de me laisser un petit pot de peinture quand il avait refait l'aile

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[quote="Megatorus"]Salut Christian

Cela fait longtemps que l'on a pas parlé ensemble.Toujours aussi superbe ta RSI.Je vais auusi souvant sur ton site, Tu as vendu tes longues portée?, car je suis à la recherche d'une paire.Je voulais aussi savoir combien tu vendais tes bobines, elles ressemblent à celles que je t'avais vendu...Tu as raison les RSI noir la Classe, mais entretien ouille!!! de plus les plastiques noire ne resortent pas trop, c'est pour cela le choix du bleu.J'ai déjà les bandes argent, donc plus le choix.
Je te joinds des photos du moteur de ma cosworth, elle ressemble à du déjà vu...tu reconnaîtra la signature.Par contre elle roule trés souvant.

https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=10079564
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=10079564




super belle ta sierra:eek:

pour le bleu RSI , les british y appelle cela le bleu caspian, j irai faire un tour sur leur forum, pour voir s il n y a pas la reference, j espere que tu la peint pas ce week end, car cette recherche sera un peu longue vu que mon anglais , est tres moyen......

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N'est crainte, quand je serai à la peinture, je serai aussi content que quand j'ai eu fini Mon ex RST.Je boss sur la mécanique pour l'instant.

@+




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alors la t es un roi du polissage
rien a dire ca brille de mille feu
bon je sais pas me quand j attaquerai mon escort rst s2 je vai essayer de suivre ton exemple de poli pareil

alle bonne continuation dans ta mecanique et le reste

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Ouaw impressionant !!!

Tu les as poli avec quoi les soupapes ?
Du papier abrasif ???
Y a pas de danger de bouffer un peu de matières en les polissant ?

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D'abord les décrassées à la toile èmeri grain 240 et finir au 600 avec de l'huile, Sur une broche tournante ou ne perceuse.

ensuite disque à polir en feutre et pâte à polir .Demain je mes des photos de matos.

Pour le danger, un bon masque papier suffit, pas de projection de particules, sauf des pluches du feutre.Rotation du feutre 3600 tr/mm et diamètre du disque 300mm

Cela marche pour toute les matières, il suffit de voir mon ancienne RST ou ma cosworth.

Bon courage, je suis entrain de faire tout le moteur...

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alors la je reste bouche b
les soupapes on dirai du neuf et c encor 10 voir 100 fois mieux
la il en certain qui vont etre jaloux de voir ca
ca laisse rever

ptite question t as pas peur k il rouille dans le temps

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j'ai vendu sur ebay un lot de soupapes identique que j'avais dans mon garage pendant 3 ans, le metal rouille beaucoup moins quand il est poli, la rugosité est moindre donc l'humidité se fixe moins sur les pièces.Vois par toi même...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=STRK%3AMEAFB%3AIT&viewitem=&item=130044291359&rd=1&rd=1

Papy m'en a aussi acheté un lot...

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merci en plus tu en vends allala je suis degoute
je vien de refaire mon moteur xr3i en joint et kel ke pieces me ke del origine avec un nettoyage me a ce temps la je savais pas que je pouvai poli soupape -conduit d echappement et air etc

ptite kestion les soupapes rsi ou xr3i ca monte sur une culasse erst s2

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non, les soupapes rst on du sodium dans les tiges, mais moi je vais faire l'inverse des soupapes de RST dans mon RSI .Un petit coup de tour à l'intérieur et hop...copie conforme.

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ok merci du renseignement ca veu dire k elle ont des tiges plus gros ke ceux xr3i et rsi

a oui une autre question es ce possible de mettre une cullasse rst s2 sur une bas moteur xr3i 85 voir aussi le turbo car j ai ca en stock
et apdater tt le systemed injection mfi sur la cullasse de la rst2

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Megatorus a écrit:
Lapinlov, aurais-tu encore la référence de la couleur de ta XR3, car en faite je ne connais pas la vrai référence du bleu des RSI. D'ailleur si quelqu'un connais le code couleur se serai cool de ma la communiquée.Merci D'avance...


FORD UK :
CASPIAN BLUE MET : XSC 1691 , C3 (1983)

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Non pas plus grosse toujours un diamètre de 8.Pas de soucis de se coté là.Par contre impossible de mettre un bas moteur de RST, les pistons sont plat sur les moteurs de RST, rapport volumètique plus important du faite qu'il y a un turbo, donc moins de compression.Mais tout est possible en usinant certaines pièces

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ok merci
je vais laisser comme ca mon xr3i de tous les jours et refaire complet le moteur de la rs turbo et poser mon turbo que je viens de recuperer

me ca me tente bien d avoir un ptit turbo sur ma cabriolet pour rouler tous les jours surtt en consomation je pense ke ca doit etre inferieur a la xr3i en roulant trankil

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