Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DANIEL132

Fabrication d'une admission directe

Messages recommandés

Salut les bricoleurs !

J'aimerais me fabriquer une admission directe pour ma mx5 et j'aurais besoin de vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu savoir, il faut que tu nous détaille un peu plus sur ce que tu veux, et une photo du moteur, enfin le plus possible quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy_309 a écrit:
Que veux tu savoir, il faut que tu nous détaille un peu plus sur ce que tu veux, et une photo du moteur, enfin le plus possible quoi Wink
La photo ca va venir, faut que j'aille la chercher chez mes parents.

Sinon le but serait d'avoir un bon petit son sympa et de donner de l'air frais au moteur, donc supprimer l'arrivée d'air standard pour en faire une belle en alu ou inox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noon106 a écrit:
eddy_309 a écrit:
Que veux tu savoir, il faut que tu nous détaille un peu plus sur ce que tu veux, et une photo du moteur, enfin le plus possible quoi Wink
La photo ca va venir, faut que j'aille la chercher chez mes parents.

Sinon le but serait d'avoir un bon petit son sympa et de donner de l'air frais au moteur, donc supprimer l'arrivée d'air standard pour en faire une belle en alu ou inox...


le top ça reste une gaine ou une écope dans la calandre ou dans le pare choc qui gave le plus possible ton moteur d'air

+1 pour la photo de ton bloc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacadien a écrit:
les grandes marques de KAD n'en fabriquent pas??

Si mais je pensais m'en faire une pour moins cher, vu que je peux avoir l'alu ou l'inox pour rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou a écrit:
Noon106 a écrit:
eddy_309 a écrit:
Que veux tu savoir, il faut que tu nous détaille un peu plus sur ce que tu veux, et une photo du moteur, enfin le plus possible quoi Wink
La photo ca va venir, faut que j'aille la chercher chez mes parents.

Sinon le but serait d'avoir un bon petit son sympa et de donner de l'air frais au moteur, donc supprimer l'arrivée d'air standard pour en faire une belle en alu ou inox...


le top ça reste une gaine ou une écope dans la calandre ou dans le pare choc qui gave le plus possible ton moteur d'air

+1 pour la photo de ton bloc Wink
J'en ferai une demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un beau tube qui arrive en bas du pare choc au niveau d'une prise d'aire avec un cone au bout et le tour est joué
ou bien tu garde ta boite a aire, en sortie boite a aire collecteur tu met un beau tube inox (pour l'estetique) et en dessou de ta boite a aire de lautre coter du filtre tu fait un trou et tu ramene de l'aire frais du pare choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono77 a écrit:
un beau tube qui arrive en bas du pare choc au niveau d'une prise d'aire avec un cone au bout et le tour est joué
ou bien tu garde ta boite a aire, en sortie boite a aire collecteur tu met un beau tube inox (pour l'estetique) et en dessou de ta boite a aire de lautre coter du filtre tu fait un trou et tu ramene de l'aire frais du pare choc

Je pensais pas le faire descendre aussi bas mais c'est une bonne idée Exclamation

Sinon voici le compartiment moteur d'origine (c'est pas le mien, j'ai pas pu aller chez moi ce matin, pas de voiture Sad )



Une autre ou on voit mieux la prise d'air :



Alors je pensais faire ça au début (en bleu sur la photo) et on m'a dit de ne pas oublier de placer le bazar entourer en bleu (calculateur de chéplukoi)



Ca vous paraît correct ?

Edit : Parce que maintenant que je vois ça, je me dis que descendre au niveau du par-choc ça risque d'être chaud scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pourrais le faire mais sinon le truc que tu as entouré en bleu c'est pas un calculateur mais un débimètre Very Happy et oui tu dois absolument le garder mais il ta faut un bon filtre car si tu va chercher l'air direct sans filtre tu va flingué ton débimètre et vu le prix tu va pleuré car le moindre moucheron sur l'aiguille à l'intérieur et c'est mort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy_309 a écrit:
ça pourrais le faire mais sinon le truc que tu as entouré en bleu c'est pas un calculateur mais un débimètre Very Happy et oui tu dois absolument le garder mais il ta faut un bon filtre car si tu va chercher l'air direct sans filtre tu va flingué ton débimètre et vu le prix tu va pleuré car le moindre moucheron sur l'aiguille à l'intérieur et c'est mort !!!


Le filtre est prévu Very Happy

Je suis une bille en mécanique auto, mais on avait prévu de rien enlever ou supprimer Laughing

Mon père a pris toutes les mesures ce matin, il me reste qu'a commander le filtre et les raccorts en caoutchou.

Et comme papounet est balèze en chaudronnerie (c'est son métier) je me tatais pour faire une partie de l'échappement en inox, mais on verra ça plus tard Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil vue que ton collecteur admission est a gauche (en face de la voiture) de ramener ton debimetre a gauche (si tu as assez de longueur de fils bien sur) et de ramener un cone juste deriere ton phare circuit reduit (plus efficace) et bien plus estetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono77 a écrit:
je te conseil vue que ton collecteur admission est a gauche (en face de la voiture) de ramener ton debimetre a gauche (si tu as assez de longueur de fils bien sur) et de ramener un cone juste deriere ton phare circuit reduit (plus efficace) et bien plus estetique

Y en a un qui a essayer sur un autre forum, mais le problème, c'est qu'il n'y a rien de prévu de coté au niveau du pahre, tandis que près du phare coté conducteur apparemment il y a un système pour laisser passer l'air (j'ai pas pensé à vérifier ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici une vidéo d'un premier essai...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1073079434016691867&hl=fr

Le problème actuel, c'est que le dernier coude est trop prononcé et aspire l'air chaud produit par ce bidule noir (direction assistée ?) et apparemment ça provoque des trous à l'accélération

Tout est reparti à l'usinage pour retravailler la longueur. Manquera aussi une tôle pour protéger de la chaleur (je ne sais pas encore avec quoi la recouvrir...)

Si ca marche bien comme ça, je verrai aussi pour aller chercher l'air frais au niveau du par choc.

Le problème actuel c'est que mon embrayage est naze, et du coup je peux pas taper dedans comme d'habitude SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est tout rikiki aussi ton cornet Suspectscratch
Tu n'as toujours pas fait ton embrayage ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid il est trop petit ton cone et faut faire une arrivée d air frais

La tubulure est nickel , ca fait classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GSI 16V a écrit:
affraid il est trop petit ton cone et faut faire une arrivée d air frais

La tubulure est nickel , ca fait classe


+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le changer, mais au magasin, il m'ont commandé un qui est fait pour la voiture Suspect

Sinon l'embrayage est pas encore fait mais c'est pour bientôt... sinon le broutage de la voiture ne venait pas de l'admission maison, mais d'une bobine grillée... 200€ de plus sur la facture Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...